+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Vive notre Culture Culinaire Tunisienne !!!

Fidèle

Vive notre Culture Culinaire Tunisienne !!!

[FONT=Arial][COLOR=#666666][COLOR=black][B][I][B][SIZE=3][FONT=Book Antiqua][COLOR=purple]Salem, [/COLOR][/FONT][/SIZE][/B][/I][/B][/COLOR]

[CENTER][COLOR=black][B][I][B][FONT=Book Antiqua][SIZE=5][COLOR=purple]Très passionnant !!! Gourmaaannnd(e)s intelloooo , jetez y un coup d’œil !![/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/I][/B][/COLOR][/CENTER]

[CENTER][/COLOR][/FONT][COLOR=black][B][FONT=Book Antiqua][SIZE=6][COLOR=purple][I][B]"Tunisie : La cuisine de ma mère" ![/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
    [COLOR=black][B]http://www.meilleurduchef.com/mdc/ph...cuisine_gd.jpg[/B][/COLOR][/CENTER]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Le long de ce bouquin "[FONT=Arial Narrow]Odette Touitou"[/FONT] raconte l'histoire d'une famille juive tunisienne : ses parents, [FONT=Arial Narrow]Ninette et Moumou[/FONT], et [FONT=Arial Narrow]Halouma,[/FONT] la bonne tant aimée...[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]En exergue de son livre, Odette Touitou écrit : "A chacun ses souvenirs... Dans ces notes, ce sont tout simplement les miens, ma mémoire...".[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[I][FONT=Book Antiqua][COLOR=purple][B][SIZE=3][B][FONT=Arial Narrow][B]Odette Touitou[/B][/FONT] [/B]a fini cet ouvrage peu avant son décès. Pour elle qui avait tant envie de raconter sa vie, écrire ses recettes c'était aussi raconter son histoire![/SIZE][/B][/COLOR][/FONT][/I]
    [I][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][B]Ses enfants, [FONT=Arial Narrow]Nina, Jean et Laurence,[/FONT] ont voulu publier ce livre en hommage à leur mère. C'est une très belle histoire de transmission et de pur bonheur...[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Pour cette femme la vie est indissociable du plaisir de manger et du plaisir de cuisiner. Cet ouvrage est donc à la fois un livre de souvenirs et un livre de cuisine mais d'un genre particulier : C’est un livre culinaire un brin nostalgique, bercé par le bruit des vagues l'été à La Goulette et par les contes des Mille et une nuits racontés le soir aux enfants.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][COLOR=purple][I][B][SIZE=3][FONT=Arial Narrow]Odette Touitou[/FONT] se souvient de la vie à Tunis, des grands événements historiques de ce siècle qui ont bouleversé le doux ordonnancement de cette vie. Ce sont les souvenirs nostalgiques d'une famille en exil qui, comme tant d'autres alors, a dû émigrer.[/SIZE][/B][/I][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]L’auteur consigne les recettes d'une famille juive tunisienne qui menait une vie ordinaire où chaque jour avait son plat : [FONT=Arial Narrow]« couscous poisson »[/FONT] le mardi, [FONT=Arial Narrow]« hlalem »[/FONT] le jeudi, [FONT=Arial Narrow]« couscous boulettes »[/FONT] le vendredi, [FONT=Arial Narrow]« madfouna » [/FONT]le samedi et [FONT=Arial Narrow]« spaghettis côtelettes »[/FONT] le dimanche, mais aussi [FONT=Arial Narrow]ragoûts,[/FONT] [FONT=Arial Narrow]soupes[/FONT], [FONT=Arial Narrow]légumes farcis[/FONT], [FONT=Arial Narrow]salades[/FONT], [FONT=Arial Narrow]poissons ou « bricks »,[/FONT] ... sans oublier les recettes de Kippour ou celles de Pâques…[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[B][I][FONT=Arial][SIZE=3][COLOR=#800080]mile: [FONT=Book Antiqua]A ne pas rater !!![/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

[B][I][FONT=Arial][SIZE=3][COLOR=#800080][SIZE=1][COLOR=black]source:[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][URL]http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/[/URL][/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

Actif
    [COLOR="Navy"][FONT="Comic Sans MS"]ce sont des plats typiquement tunisiens a ce que je vois, mais elle reste juive comme meme , donc certains plats seraient surement préparé a la maniere juive.
    je suis interressé par ce livre, tu pourrait pas nous dire ou en trouver ???[/FONT][/COLOR]

Veteran Marhba
    [FONT=Georgia]Il y a surtout des plats préparés spécialement lors de leurs fêtes. J'ai un livre sur quelques recettes juives tunisiennes et c'est la première fois que je vois de tels plats.

Ils utilisent aussi souvent des ingrédients/épices qui reviennent dans tous les plats.
    [/FONT]

Nouveau
    Bijour les filles,

Cuisiner c'est pas mon truc, mais ce livre me donne l'envie vraiment d'essayer un plat ou deux.
    Je ne comprends pas pourquoi vous-vous souciez du fait que la dame soit juive.. Je me tais pour ne pas tomber dans le hors sujet !

Merci printemps de ton choix

Fidèle
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Salem ;[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Voilà donc pour les intéressé(e)s par ce bouquin , en ligne:[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [URL="http://www.amazon.fr/Tunisie-Cuisine-m%C3%A8re-Odette-Touitou/dp/2830707206"][FONT=Arial][SIZE=1][COLOR=black]http://www.amazon.fr/Tunisie-Cuisine-m%C3%A8re-Odette-Touitou/dp/2830707206[/COLOR][/SIZE][/FONT][/URL]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B][FONT=Arial]N.B :[/FONT] Voyons svp!!! Le fait que la dame soit juive n'a rien à voir avec son amour à la Tunisie et ses goûts culinaires purement tunisiens !![/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]D'ailleurs , la plupart des plats tunisiens les plus délicieux que nos ancêtres perfectionnaient, ont été proposés par des juifs tunisiens qui excellaient la cuisine, tels que la [FONT=Arial Narrow]"chmenka"[/FONT] ou [FONT=Arial Narrow]"la39odd"[/FONT] ou [FONT=Arial Narrow]"el madfouna"[/FONT] et même [FONT=Arial Narrow]"el3osbène"[/FONT] , [FONT=Arial Narrow]"9addid chaye77",[/FONT] [FONT=Arial Narrow]"3osbène chaye77"..[/FONT]etc, ainsi que les biscuits tels que [FONT=Arial Narrow]"ka3k el besbèss"[/FONT] etc... et j'en passe..!! [/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Je suis tunisienne musulmane et je vous en parle en connaissance de cause : ma mère a vécu une période de son enfance à la Goulette et a fréquenté des familles tunisiennes juives et elle n'en garde que de très doux souvenirs, surtout côté cuisine... Même ici au Sahel, à Sousse exactement il y a des tas de familles juives soussoises qui sont très gentilles , très respectueuses et pudiques même, et qui ont presque les mêmes habitudes que nous.. Si on ne vous mentionne pas leurs prénoms, on risque de ne pas s'apercevoir de leur religion !!! La plupart se distingue par leurs confisseries variées par exemple [FONT=Arial Narrow]"el debla = widhnin el 9adhi"[/FONT] et aussi leurs boulangeries très réussies !!! Y'en a même des patisseries très connues et très fréquentées dans le coin !![/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B][FONT=Arial]P.S:[/FONT] Chers marhébiens, [U]ici on parle de cuisine judéo-tunisienne et NON PAS du "Sionisme"[/U], qui est tout un mouvement politique et une idéologie à part, notez bien cela SVP!! :tong:[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Salem [/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Conseiller aux Admins
    Article très intéressant printemps, mais domage je sais déja préparer presque tout (el ghorba oblige ) mais ca m'intéresse de savoir s'il y a quelques plats que je connais pas ou que je prèpare pas comme il le faut.
    Citation Envoyé par Dalloula Voir le message
    [COLOR=Navy][FONT=Comic Sans MS]ce sont des plats typiquement tunisiens a ce que je vois, mais elle reste juive comme meme(...) [/FONT][/COLOR]
    J'ai du mal à saisir, et alors elle est juive ? de point de vu religieux, on pourrai manger les plats des juifs et plus s'ils sont tunisiens d'où le proverbe tunisien qui dit : [SIZE=4]
    كول عند ليهود أو أرقد عند النصارى

[/SIZE]
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    [I][B][FONT=Book Antiqua][SIZE=4][COLOR=purple]Salem..Oui, Bien dit [FONT=Arial]Elyes[/FONT]!! Voilà qui a l'avantage d'être culturellement épanoui !!![/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/I]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=4][COLOR=purple][I][B]En fait, "[FONT=Arial Narrow]el ftayer"[/FONT] w [FONT=Arial Narrow]"el chichi"[/FONT] w[FONT=Arial Narrow]"el boulou"[/FONT] wel [FONT=Arial Narrow]"chapatti" [/FONT](eh oui = [FONT=Arial Narrow]pain de chabatt[/FONT]) toussss font partie de la bouffe judéo-tunisienne!! Trèèès adorée d'ailleurs!![/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=4][COLOR=purple][I][B]Par la même occasion voici la recette des [FONT=Arial Narrow]"beignets"[/FONT] pour les intéréssé(e)s!!![/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

http://www.harissa.com/D_bouffe/sfenj.jpg

[FONT=Arial Narrow][SIZE=3][COLOR=purple][I][B][U]Recette pour faire 15 a 20 beignets :[/U][/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[CENTER][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]500g de farine[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]15 gr de levure de boulanger[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]1 tasse d'eau tiède (a peu pres 1 dcl)[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]1 cuillere à café de sel[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]huile pour friture[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Delayer la levure dans une demi-tasse d'eau tiède.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Melanger tous les ingredients, farine, levure et sel.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]La pate doit être molle et élastique.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Ajouter une demi tasse d'eau ou plus s'il en faut et pétrir la pate longuement.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Couvrir d'un linge et laisser la pate lever pendant au moins trois heures.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[U][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Pour la friture:[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/U]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Faire chauffer l'huile.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Pétrir de nouveau.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Avec les mains huilées, former des petites boules avec la pate, former [/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]un trou au milieu et faconner en forme de couronne.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Plonger dans l'huile très chaude.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Le beignet se fait frire des deux côtés et se sert chaud.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Servir avec un accompagnement de sucre poudre ou de miel.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B][I][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=#800080][U]Bon appétit!![/U][/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

[B][I][U][FONT=Arial][SIZE=3][COLOR=#800080]o93dou 3a9liin, koll marra na3tikoum recette ihoudiyyaa loooooooool erra7ma laaaa!!!![/COLOR][/SIZE][/FONT][/U][/I][/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [I][B][FONT=Book Antiqua][SIZE=4][COLOR=purple]Salem..Oui, Bien dit [FONT=Arial]Elyes[/FONT]!! Voilà qui a l'avantage d'être culturellement épanoui !!![/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/I]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=4][COLOR=purple][I][B]En fait, "[FONT=Arial Narrow]el ftayer"[/FONT] w [FONT=Arial Narrow]"el chichi"[/FONT] w[FONT=Arial Narrow]"el boulou"[/FONT] wel [FONT=Arial Narrow]"chapatti" [/FONT](eh oui = [FONT=Arial Narrow]pain de chabatt[/FONT]) toussss font partie de la bouffe judéo-tunisienne!! Trèèès adorée d'ailleurs!![/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=4][COLOR=purple][I][B]Par la même occasion voici la recette des [FONT=Arial Narrow]"beignets"[/FONT] pour les intéréssé(e)s!!![/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

http://www.harissa.com/D_bouffe/sfenj.jpg

[FONT=Arial Narrow][SIZE=3][COLOR=purple][I][B][U]Recette pour faire 15 a 20 beignets :[/U][/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[CENTER][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]500g de farine[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]15 gr de levure de boulanger[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]1 tasse d'eau tiède (a peu pres 1 dcl)[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]1 cuillere à café de sel[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]huile pour friture[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Delayer la levure dans une demi-tasse d'eau tiède.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Melanger tous les ingredients, farine, levure et sel.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]La pate doit être molle et élastique.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Ajouter une demi tasse d'eau ou plus s'il en faut et pétrir la pate longuement.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Couvrir d'un linge et laisser la pate lever pendant au moins trois heures.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[U][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Pour la friture:[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/U]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Faire chauffer l'huile.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Pétrir de nouveau.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Avec les mains huilées, former des petites boules avec la pate, former [/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]un trou au milieu et faconner en forme de couronne.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Plonger dans l'huile très chaude.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Le beignet se fait frire des deux côtés et se sert chaud.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Servir avec un accompagnement de sucre poudre ou de miel.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B][I][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=#800080][U]Bon appétit!![/U][/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

[B][I][U][FONT=Arial][SIZE=3][COLOR=#800080]o93dou 3a9liin, koll marra na3tikoum recette ihoudiyyaa loooooooool erra7ma laaaa!!!![/COLOR][/SIZE][/FONT][/U][/I][/B]
    Mmmmmm ils paraissent appetissant, mais je préfere la recette de [SIZE=5]"ommek sannafa"[/SIZE]

Actif
    c'est pas le you you la ou il lui ressemble?

Fidèle
    [I][B][FONT=Book Antiqua][SIZE=4][COLOR=purple]Noooon.. C'est plutôt [FONT=Arial Narrow]"El Ftayerrrr"bel 3salll "[/FONT]... ou bien [FONT=Arial Narrow]"El chichi "[/FONT] ou bien [FONT=Arial Narrow]"banbalouni"[/FONT] comme disent les tunisois!!![/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/I]

[I][B][FONT=Book Antiqua][SIZE=4][COLOR=purple]Ahhh mabannhom ya fattoumaaaaaaa!! kèn tdhou9 k3iba lèma tannsaaa kelmet "régime" :tong:!!![/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/I]

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [I][B][FONT=Book Antiqua][SIZE=4][COLOR=purple]Noooon.. C'est plutôt [FONT=Arial Narrow]"El Ftayerrrr"bel 3salll "[/FONT]... ou bien [FONT=Arial Narrow]"El chichi "[/FONT] ou bien [FONT=Arial Narrow]"banbalouni"[/FONT] comme disent les tunisois!!![/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/I]

[I][B][FONT=Book Antiqua][SIZE=4][COLOR=purple]Ahhh mabannhom ya fattoumaaaaaaa!! kèn tdhou9 k3iba lèma tannsaaa kelmet "régime" :tong:!!![/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/I]
    Je sais pas si c'est la meme chose, mais en tout cas je sais que "El ftayer" est une spécialité de ghomrassen (une ville au sud de la tunisie), ce métier est transmis depuis des siècles de pere en fils et il y a pratiquement que des gens de ghomrassen qui font "El ftayer". Après peut etre que les juifs tunisiens l'ont pris et ajouté du miel , mais bon à vérifier quoi
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    [SIZE=4]كول عند ليهود أو أرقد عند النصارى[/SIZE]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Moma me disait souvent ce proverbe.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Popa dit que les plus bons plats qu'il a mangé durant sa vie c t chez les juifs.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][/FONT]

Utilisateur exclu
    [SIZE=4]Une recette du terroir:[/SIZE] [SIZE=5][U]M'CHALWECH[/U][/SIZE]
    [SIZE=3]Très indiqué dans les états grippaux[/SIZE]

[B][U]ingrédients:[/U][/B]

[B]-6 gousses d'ail[/B]
    [B]-5 c a soupe huile d'olive[/B]
    [B]-1 c a soupe de harissa[/B]
    [B]-une pincée de poivre[/B]
    [B]-une pincée de menthe sèche rapée[/B]
    [B]-du carvi[/B]
    [B]-2 oeufs [/B]
    [B]-tabel[/B]
    [B]-1/4 de litre d'eau tiède[/B]

[B][U]Preparation [/U][/B]

[B]Mettre l'huile dans une soupière sur un petit feu, ajouter par ordre le sel, l'ail rapé, l'harissa, le poivre,le carvi, et le tabel toute en diluant de temps a autre avec de l'eau préalablement tiédie, au bout de huit minutes de cuisson ajouter la menthe finement rapée, et les deux oeufs delayés et retirer du feu une minute aprés, la cuisson devait durer 9-10 minutes .[/B]

[B]Verser le tout encore chaud dans un bol , vous pouvez y ajouter des morceaux de pains, même des restes de el bareh, c tres delicieux, bon appetit, si possible couvrez vous bien et faites un petit somme, [/B]
    [B]et adieu la méchante grippe[/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Moma me disait souvent ce proverbe.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Popa dit que les plus bons plats qu'il a mangé durant sa vie c t chez les juifs.[/B][/COLOR][/FONT]
    Pardon ramla, mais ou es le proverbe? ou pense tu que tt ce qui vient de papa est un proverbe? sans prise de tete rabbi y3ayichlek papa et mama.
    Amicalement Un cordon bleu du sex opposé.mile:

Fidèle
    Citation Envoyé par unmonsieur Voir le message
    [SIZE=4]Une recette du terroir:[/SIZE] [SIZE=5][U]M'CHALWECH[/U][/SIZE]
    [SIZE=3]Très indiqué dans les états grippaux[/SIZE]

[B][U]ingrédients:[/U][/B]

[B]-6 gousses d'ail[/B]
    [B]-5 c a soupe huile d'olive[/B]
    [B]-1 c a soupe de harissa[/B]
    [B]-une pincée de poivre[/B]
    [B]-une pincée de menthe sèche rapée[/B]
    [B]-du carvi[/B]
    [B]-2 oeufs [/B]
    [B]-tabel[/B]
    [B]-1/4 de litre d'eau tiède[/B]

[B][U]Preparation [/U][/B]

[B]Mettre l'huile dans une soupière sur un petit feu, ajouter par ordre le sel, l'ail rapé, l'harissa, le poivre,le carvi, et le tabel toute en diluant de temps a autre avec de l'eau préalablement tiédie, au bout de huit minutes de cuisson ajouter la menthe finement rapée, et les deux oeufs delayés et retirer du feu une minute aprés, la cuisson devait durer 9-10 minutes .[/B]

[B]Verser le tout encore chaud dans un bol , vous pouvez y ajouter des morceaux de pains, même des restes de el bareh, c tres delicieux, bon appetit, si possible couvrez vous bien et faites un petit somme, [/B]
    [B]et adieu la méchante grippe[/B]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]ah nooooooooooooooooooon!! ça c'est de l'arnaque !!!! je proteste contre cette tricherieeeeeeeeee !!! Où est mon copyright???[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Ecoutezzzzzzzzz ! notre ami [/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]unmonsieur m'a demandée la recette du [FONT=Arial Narrow]"mchalwech"[/FONT].. Sitôt que je lui ai dicté les ingrédients et la préparation, il a recopié le tout et l'a posté ici!!!![/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=purple][I][B]Tu m'as eue!! sa77a liiiik!! miseeeeelech..tant que c'est dans l'intérêt de la communauté: chwayya "mchalwech" fera du bien pour les enrhumés!!![/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[B][I][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=#800080]N.B: Ey ey ey !! t'as oublié quelque chose !!!!!! [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=#800080]ça se voit le bon cuisiner que t'es!!! hahahahahaha[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

Règles de messages