+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: ça vous dit une mousse au chocolat qui peut faire une crème glacée aussi?

Confirmé

Talking ça vous dit une mousse au chocolat qui peut faire une crème glacée aussi?

[U]il vous faut pour 4 personnes:[/U]
    - 4 carrés de chocolat noir de pâtisserie
    - 1 pot de crème fraîche épaisse
    - 4 cuiilères a soupe de sucre
    - 4 blanc d'oeuf
    - 1 sachet de sucre vanille.
    [U]préparation:[/U]

commencez par faire fondre le chocolat noir en bain marie, une fois fondu ajoutez le pot de crème fraiche et vous allez remarquer que la couleur du chocolat devient plus foncée. mélangez bien et laisser a coté.

bâttez les blanc en neige c a dire battez les blanc d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqua ce que ca devient une sorte de crème chantilly.

mélanger les deux préparation avec une spatule du haut en bas et doucement pour ne pas casser la texture du chantilly.

si vous voulez le servir comme une mousse au chocolat il suffit de répartir la préparation sur 4 bol et mettre au frigidaire pendant 2 heures au moin avant de consommer.
    si vous voulez obtenir une crème glacée il suffit de mettre la préparation dans une boite tupperware et mettre au frigo pendant 5 heures au minimum avant de consommer.

essayez et dite votre avis!
    b appétit.

Fidèle
    [B]huuuuuuum j'adore le chocolat
    tres sympa la recette, j'aime bien le coté 2 en 1 ;)[/B]

Confirmé
    Merci ma belle !!!

quand tu écris un pot de crème fraiche épaisse c'est les toutes petites, les moyennes, où les grandes ?

en tout cas je l'essayerais inchallah, et merci pour cette recette miam miam en plus elle est super simple

Confirmé
    un petit pot tu vois? genre pot de yaourt
    ok? bon appétit mais tout le secret de réussite de cette recette consiste au blan en neige il faut qu'il soit d'une texture concistante.

Nouveau
    [CENTER] [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=royalblue][B][I]elle est grave ta recette [/I][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=royalblue][B][I]delicieuse en mousse [/I][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=royalblue][B][I]ama ken 3adek des recettes mta3 glaces partage la avec nous [/I][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=royalblue][B][I]mille merci[/I][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]
    [URL="http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb001_ZRman000"]http://smileys.smileycentral.com/cat/7/7_4_18.gif[/URL]

Confirmé
    Citation Envoyé par MARYEM Voir le message
    [CENTER] [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=royalblue][B][I]elle est grave ta recette [/I][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=royalblue][B][I]delicieuse en mousse [/I][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=royalblue][B][I]ama ken 3adek des recettes mta3 glaces partage la avec nous [/I][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=royalblue][B][I]mille merci[/I][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]
    [URL="http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb001_ZRman000"]http://smileys.smileycentral.com/cat/7/7_4_18.gif[/URL]
    écoute maryem, les glaces sont a base de blanc en neige et de crème fraiche ok
    tu peut faire la même chose que la mousse au chocolat mais tu peux remplacer le chocolat par un autre arome artificiel ou du sirop de pistache par exemple ok? je chercherai dans le bouquin de maman et je te dirai.

Règles de messages