Forum Tunisie Chat Tunisien

Alimentation surgelée

Discussion: Alimentation surgelée - Forums: Santé - Categorie: Société ; Est ce que vous pensez que les aliments surgelés conservent les mêmes vitamines et la même valeur nutritionnelle que les ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 05/02/2008, 14h40   #1
Alimentation surgelée

Sandriam
Portal Editor

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Sandriam Sandriam est déconnecté 05/02/2008, 14h40

Est ce que vous pensez que les aliments surgelés conservent les mêmes vitamines et la même valeur nutritionnelle que les produits frais?
Affichages: 419
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 15h46   #2 (permalink)
Super Modérateur

Citation:
Envoyé par Sandriam Voir le message
Est ce que vous pensez que les aliments surgelés conservent les mêmes vitamines et la même valeur nutritionnelle que les produits frais?
Ca dépend. Si c'est écrit : surgelé/congelé tout de suite après la cueillete du légume, là je suis presque s^pur que ça préserve les vitamines et minéraux.

Mais gaffe, on est dans le domaine de l'agroalimentaire. tu ne te rends pas compte de la magouille que c'est, entre les huiles machins, le sel, exhausteurs de goût, etc...

Déjà imagines que les petits poids surgelés, même si c 'est à la cueillete, ils sont génétiquements modofiés et lpeins de pesticides. Au final, on se fait arnaquer.

A quand le potager dans le jardin?

Rasta est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 15h49   #3 (permalink)
Utilisateur exclu

Citation:
Envoyé par Rasta Voir le message
Ca dépend. Si c'est écrit : surgelé/congelé tout de suite après la cueillete du légume, là je suis presque s^pur que ça préserve les vitamines et minéraux.

Mais gaffe, on est dans le domaine de l'agroalimentaire. tu ne te rends pas compte de la magouille que c'est, entre les huiles machins, le sel, exhausteurs de goût, etc...

Déjà imagines que les petits poids surgelés, même si c 'est à la cueillete, ils sont génétiquements modofiés et lpeins de pesticides. Au final, on se fait arnaquer.

A quand le potager dans le jardin?

Ah oui honnêtement Rasta, tu as parfaitement raison, l'industrie agro-alimentaire, ça craint ç mort. l'état ne peut pas surveiller tout ce qui s'y passe, dieu merci que je ne vois rien sinon bye bye Picard et compagnie

t'es sure que les petits pois génétiquement modifiés sont dans le commerce Rasta ? Ils avaient découvert qu'il y'a un problème avec en fait il y'a pas si longtemps de ça,
Feedback est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 15h57   #4 (permalink)
Super Modérateur

Citation:
Envoyé par Feedback Voir le message
Ah oui honnêtement Rasta, tu as parfaitement raison, l'industrie agro-alimentaire, ça craint ç mort. l'état ne peut pas surveiller tout ce qui s'y passe, dieu merci que je ne vois rien sinon bye bye Picard et compagnie

t'es sure que les petits pois génétiquement modifiés sont dans le commerce Rasta ? Ils avaient découvert qu'il y'a un problème avec en fait il y'a pas si longtemps de ça,
wallahi je ne suis pas sûr, je l'ai donné au hasard. Mais comme il yy a trop de bouches à nourrir, les industriels ne peuvent se permettre d'utiliser des engrais naturels ou des coccinelles pour tuer les pucerons. ils modifient génétiquement le légume pour le rendre plus résistant, moins parasité, gros, et surtout augmenter son pouvoir de conservation.

Donc forcément, le légume c'et plus un légume LOL Genre tu fais un couscous avec des légumes surgelés ou des légumes du marché de belleville, ça ne sera JAMAIS pareil avec le couscous de la maman à Tunis :-//

Ena je ne suis pas sûr pour les petits pois, mais base iks igrèg ils sont coupés au flitox filorope !

EDITION : suis grave, j'ai oublié. la culture de mais OGM a été interdite en france. Mais bon, on mange pas que des légumes français, on mange des trucs d'importation.
Donc faut voir si c'est écrit "provenance france" au liue de provenance "Europe"

Rasta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 15h58   #5 (permalink)
VIP

Blog Entries: 1
A vrai dire, je ne suis pas trop alimentation surgelée, j'ai trop de mauvais souvenirs avec ça lool

c'est sur que ça fait gagner beaucoup de temps, mais rien ne vaut qu'un bon petit plat fait maison

Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux
j'écoute ta balade de cithare enchantée
oh poète des sables sans mer
et du silence où les dattes sont en miel
la parole devient grenade sur tes lèvres
et l'oasis un poème eternel.

lili est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 16h25   #6 (permalink)
Portal Editor

@Rasta
Je parlais des aliments surgelés prêts a manger, non pas des légumes crus qu'on va préparer nous memes, dans ce cas je ne vois pas pkoi j'acheterais des aliments surgelés..

@lili
Est ce que tu peux nous raconter tes mauvais souvenirs avec le surgelé? si ça te dérange pas bien sur
Sandriam est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 16h56   #7 (permalink)
Super Modérateur

Citation:
Envoyé par Sandriam Voir le message
@Rasta
Je parlais des aliments surgelés prêts a manger, non pas des légumes crus qu'on va préparer nous memes, dans ce cas je ne vois pas pkoi j'acheterais des aliments surgelés..
C'est encore pire.

Renseignes toi sur l'huile partiellement hydrogénée.
et les rajouts de sel, 2.7gr absorbés en moyenne par jour alors qu'1 seul gramme augmente les risques cardio-vasculaires de 20%.
Avec les plats dont tu parles, c'est 8-9g de mil7 par jour

désolé mais ton topic ne disait pas "plats préparés" déjà surgelés, c'est pour ça j'ai parlé des légumes crus. Car je trouve ça inconcevable que les gens mangent des plats prépréaprés surgelés sachant qu'il n'y a quasi aucune vitamine ou bienfait là dedans. C'est même souvent des déchets de légumes sous serre qu'ils traficottent.

et la loi en france est trèèèès loin de la canadienne, où les acides gras 'origine artificielle ne sont tolérés qu'à hauteur de 2%.

Ti brabbi, il bachkoutou petit LU il est coupé à ça, toutes les viennoiseries et les bariouch bichoklata, c'est dans la matière grasse qu'ils mettent ça.

Rasta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 17h08   #8 (permalink)
Portal Editor

Citation:
Envoyé par lili Voir le message
A vrai dire, je ne suis pas trop alimentation surgelée, j'ai trop de mauvais souvenirs avec ça lool

c'est sur que ça fait gagner beaucoup de temps, mais rien ne vaut qu'un bon petit plat fait maison

Il y a des aliments de bases surgelés qui ne sont pas forcément préparés et qui servent à faire des plats maison.
ex: Les petits pois comme l'a dit rasta mais aussi les haricots, les oignons, les champignons, épinard.......

Dans tous les cas ce que j'ai entendu dire c'est qu'il faut mieux manger des légumes surgelés que de ne pas en manger du tout!

En ce qui concerne les plats surgelés tout prêt c'est pas très recommandé.

L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 17h11   #9 (permalink)
Super Modérateur

>Rigolotte : ena kifek, il m'arrive d'acheter des légumes surgelés pour les cuisiner tout seul^^ C'est à l alimite un peu plus sain que les plats déjà préparés quoi :p

Rasta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 17h20   #10 (permalink)
Portal Editor

Citation:
>Rigolotte : ena kifek, il m'arrive d'acheter des légumes surgelés pour les cuisiner tout seul^^ C'est à l alimite un peu plus sain que les plats déjà préparés quoi :p

Et puis pour certains c'est moins chère que les produits frais.

Il faut aussi savoir qu'il est plus intéréssent de manger des produits surgelés (ils ont été congelé rapidement après avoir été cueillie) que des légumes frais qui ont trainés 1 semaine dans le frigo car ils perdent tous leurs bien faits!!!

L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 19h52   #11 (permalink)
Portal Editor

Citation:

Renseignes toi sur l'huile partiellement hydrogénée.
et les rajouts de sel, 2.7gr absorbés en moyenne par jour alors qu'1 seul gramme augmente les risques cardio-vasculaires de 20%.
Avec les plats dont tu parles, c'est 8-9g de mil7 par jour

désolé mais ton topic ne disait pas "plats préparés" déjà surgelés, c'est pour ça j'ai parlé des légumes crus. Car je trouve ça inconcevable que les gens mangent des plats prépréaprés surgelés sachant qu'il n'y a quasi aucune vitamine ou bienfait là dedans. C'est même souvent des déchets de légumes sous serre qu'ils traficottent.

et la loi en france est trèèèès loin de la canadienne, où les acides gras 'origine artificielle ne sont tolérés qu'à hauteur de 2%.

Ti brabbi, il bachkoutou petit LU il est coupé à ça, toutes les viennoiseries et les bariouch bichoklata, c'est dans la matière grasse qu'ils mettent ça.
Merci pour ces infos.
Et pour les poissons crus congelés, par exemple thon ou calamar, ou crevettes... ???
Sandriam est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 20h35   #12 (permalink)
Fidèle

Théoriquement, les protéines, les vitamines et autres se conservent mais pratiquement c'est pas le cas (même à -80, ca se dégrade et l'activité biologique ainsi que la valeur alimentaire de ces produits sont gravement altérées).

Je conseillerai à personne les aliments surgelés!
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 00h52   #13 (permalink)
Fidèle

Les légumes surgelés l'ont été juste après la cueillette, les vitamines et sels minéraux qu'ils contiennent sont donc préservés, c'est plutôt à la cuisson qu'ils en perdent une grande partie, donc ne pas les laisser cuire trop longtemps dans pas trop d'eau; la cuisson à la vapeur est meilleure

" La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" Kofi Annan
" Aimez-vous les uns les autres"
zébulon est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 17h45   #14 (permalink)
Portal Editor

Mais je pense qu'il vaut mieux manger des légumes surgelés que des légumes en boites : le surgelé conserve les vitamines et le légume ne baigne pas dans de l'eau au conservateur et les légumes ont un bien meilleur aspect!

PS: lili ne veut tjrs pas nous partager son mauvais souvenir avec les surgelés
Sandriam est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 17h47   #15 (permalink)
Membre d’élite

Blog Entries: 2
Rien est meilleur que les produits frais!!!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages