Forum Tunisie Chat Tunisien

les bienfaits de la tomate

Discussion: les bienfaits de la tomate - Forums: Santé - Categorie: Société ; Apports et bienfaits de la tomate surtout pour les hommes(prostate) La tomate est riche en vitamines A, B, C, E, ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 21/05/2008, 08h44   #1
les bienfaits de la tomate

sydney/australia
Fidèle

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
sydney/australia sydney/australia est déconnecté 21/05/2008, 08h44

Apports et bienfaits de la tomate surtout pour les hommes(prostate)
La tomate est riche en vitamines A, B, C, E, elle contient du fer et de nombreux sels minéraux (phosphore, brome...) Elle est apéritive, désintoxicante et diurétique. Elle est fort appréciée en cosmétique notamment pour purifier les peaux grasses, désinfecter les peaux acnéiques et éclaircir les teints ternes, brouillés ou fatigués... Contre les petites imperfections, les rondelles de tomate font merveille.
La tomate pour traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate?
Le lycopène, un antioxydant contenu dans la tomate, pourrait aider au traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate, croient des chercheurs Australiens
L’essai préliminaire, qui a duré six mois, a été mené auprès de 40 patients souffrant d’hyperplasie bénigne de la prostate. Les sujets ont pris un supplément par jour de 15 mg de lycopène ou un placebo.
Le volume de la prostate des patients du groupe placebo aurait continué à augmenter, contrairement à celle des sujets du groupe lycopène, rapportent les chercheurs. Le dosage de lycopène employé au cours de cet essai correspond à la consommation d’environ 50 ml par jour de pâte de tomate.
La moitié des hommes dans la soixantaine souffrent d’hypertrophie bénigne de la prostate. Cette proportion grimpe à environ à 90 % chez ceux de 85 ans.
alors qu`attendez vous manger de la tomate tous les jours
Affichages: 825
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 12h30   #2 (permalink)
VIP

j'aime beaucoup les tomates , surtout les cerises tomates

oui c'est bien pour la santé, mais ya plusieurs fruits et légumes qui sont bien pour la santé et pour la ligne surtout !

- Roy Croft -
manoulla est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 12h33   #3 (permalink)
Membre d’élite

Blog Entries: 2
J'aime les tomates en Tunisie, surtout dans l'été, dès que j'ai été petite ... Je mange toute la journée les tomates ou bien des concombres... mmmm très froid mmm
Vieux 23/05/2008, 15h55   #4 (permalink)
Portal Editor

Citation:
Envoyé par Rakia Voir le message
J'aime les tomates en Tunisie, surtout dans l'été, dès que j'ai été petite ... Je mange toute la journée les tomates ou bien des concombres... mmmm très froid mmm

oui les concombres, je me rappel que ma grand mère nous en donnait tout le temps quand elle faisait de la salade !

Sinon j'adore les tomates aussi hummm! lol

L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 12h31   #5 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à anis.1978 Envoyer un message via Skype™ à anis.1978
Masque à la tomate contre les boutons

Ce qu'il te faut :
  • Une tomate
  • Un couteau
  • Un savon surgras
  • Une serviette propre
  • Une ambiance musicale pour que le temps passe plus vite

Comment faire :
Les problèmes de peau sont nonbreux àl'adolescence il est très fréquent d'avoir des boutons d'acné. Une vraie poussée d'acné nécessite une consultation chez le dermatologue qui pourra te prescrire un traitement plus ou moins important. En dehors de ce cas il est fréquent d'avoir un ou quelques boutons inesthétiques sur le visage. Voici un masque astringent naturel qui t'aidera à faire disparaître ces petits boutons;
  • Lave soigneusement tes mains au savon et à l'eau.
  • Coupe la tomate en rondelles.
  • Mets en place ton ambiance musicale, le temps passera beaucoup plus vite.
  • Allonge-toi et a applique les rondelles sur tes boutons.

• Laisse-les en place quinze minutes environ.
  • Rince ton visage à l'eau claire avant de te sécher en tapotant ta peau avec une serviette bien propre.
  • Si tu le peux renouvelle l'opération le soir pendant quelques jours.
Source:ici
Vieux 24/05/2008, 12h35   #6 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à anis.1978 Envoyer un message via Skype™ à anis.1978
Masque de beauté pour peaux sensibles

2 cs d’argile rouge
1 cc d’huile de germe de blé
1 cc d’huile de macadamia ou de noisette
un peu d’eau

Mélanger l’argile avec les huiles. Ajouter de l’eau jusqu’à obtenir une pâte pas trop épaisse et l’étaler sur votre visage.
Laisser poser 5 minutes (surtout ne pas laisser sécher !) et rincer, de préférence avec de l’eau non calcaire.

ملعقتان من الطين الاحمر 1 ملعقة من النخالة 1 ملعقة من زيت البندق او الفستق يخلط الطين مع الزيوت و قليل من الماء الى ان تحصل على عجينة ليست بالتقيلة ثم ضعيها كقناع على وجهك.دعيها مدة 5 دقائق تم اغسلي وجهك "من الافضل الا يحتوي الماء على الكلس
Vieux 24/05/2008, 20h55   #7 (permalink)
Fidèle

La tomate a un effet bénéfique que si elle est consommée crue, bien sûr!

" La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" Kofi Annan
" Aimez-vous les uns les autres"
zébulon est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 21h19   #8 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à tounsi60 Envoyer un message via Yahoo à tounsi60 Envoyer un message via Skype™ à tounsi60
Moi je kiffe les tomates, surtout en salade avec de la laitue, du thon, des olives et des concombres..............

tounsi60 est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages