Discussion: les bienfaits de la tomate - Forums: Santé - Categorie: Société ; Apports et bienfaits de la tomate surtout pour les hommes(prostate) La tomate est riche en vitamines A, B, C, E, ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
les bienfaits de la tomate
Apports et bienfaits de la tomate surtout pour les hommes(prostate)
La tomate est riche en vitamines A, B, C, E, elle contient du fer et de nombreux sels minéraux (phosphore, brome...) Elle est apéritive, désintoxicante et diurétique. Elle est fort appréciée en cosmétique notamment pour purifier les peaux grasses, désinfecter les peaux acnéiques et éclaircir les teints ternes, brouillés ou fatigués... Contre les petites imperfections, les rondelles de tomate font merveille. La tomate pour traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate? Le lycopène, un antioxydant contenu dans la tomate, pourrait aider au traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate, croient des chercheurs Australiens L’essai préliminaire, qui a duré six mois, a été mené auprès de 40 patients souffrant d’hyperplasie bénigne de la prostate. Les sujets ont pris un supplément par jour de 15 mg de lycopène ou un placebo. Le volume de la prostate des patients du groupe placebo aurait continué à augmenter, contrairement à celle des sujets du groupe lycopène, rapportent les chercheurs. Le dosage de lycopène employé au cours de cet essai correspond à la consommation d’environ 50 ml par jour de pâte de tomate. La moitié des hommes dans la soixantaine souffrent d’hypertrophie bénigne de la prostate. Cette proportion grimpe à environ à 90 % chez ceux de 85 ans. alors qu`attendez vous manger de la tomate tous les jours |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
VIP
|
j'aime beaucoup les tomates , surtout les cerises tomates
![]() oui c'est bien pour la santé, mais ya plusieurs fruits et légumes qui sont bien pour la santé et pour la ligne surtout !
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre d’élite
Blog Entries: 2
|
J'aime les tomates en Tunisie, surtout dans l'été, dès que j'ai été petite ... Je mange toute la journée les tomates ou bien des concombres...
mmmm très froid mmm
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Portal Editor
|
Citation:
oui les concombres, je me rappel que ma grand mère nous en donnait tout le temps quand elle faisait de la salade ! Sinon j'adore les tomates aussi hummm! lol
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Fidèle
|
Masque à la tomate contre les boutons
Ce qu'il te faut :
Comment faire : Les problèmes de peau sont nonbreux àl'adolescence il est très fréquent d'avoir des boutons d'acné. Une vraie poussée d'acné nécessite une consultation chez le dermatologue qui pourra te prescrire un traitement plus ou moins important. En dehors de ce cas il est fréquent d'avoir un ou quelques boutons inesthétiques sur le visage. Voici un masque astringent naturel qui t'aidera à faire disparaître ces petits boutons;
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Fidèle
|
Masque de beauté pour peaux sensibles
2 cs d’argile rouge
1 cc d’huile de germe de blé 1 cc d’huile de macadamia ou de noisette un peu d’eau Mélanger l’argile avec les huiles. Ajouter de l’eau jusqu’à obtenir une pâte pas trop épaisse et l’étaler sur votre visage. Laisser poser 5 minutes (surtout ne pas laisser sécher !) et rincer, de préférence avec de l’eau non calcaire. ملعقتان من الطين الاحمر 1 ملعقة من النخالة 1 ملعقة من زيت البندق او الفستق يخلط الطين مع الزيوت و قليل من الماء الى ان تحصل على عجينة ليست بالتقيلة ثم ضعيها كقناع على وجهك.دعيها مدة 5 دقائق تم اغسلي وجهك "من الافضل الا يحتوي الماء على الكلس
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie