Forum Tunisie Chat Tunisien

Le bon moment : Gommer son corps

Discussion: Le bon moment : Gommer son corps - Forums: Santé - Categorie: Société ; Prêt(e) pour une bienfaisante « mue de printemps » ? Le gommage permet de faire « place nette » en ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Notices

Vieux 26/05/2008, 14h34   #1
Le bon moment : Gommer son corps

Fly Me To The Moon
Modérateur

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Fly Me To The Moon Fly Me To The Moon est déconnecté 26/05/2008, 14h34

Prêt(e) pour une bienfaisante « mue de printemps » ? Le gommage permet de faire « place nette » en éliminant les cellules mortes qui étouffent l’épiderme. Il affine le grain de peau, unifie sa coloration, stimule le renouvellement cellulaire, contribue à libérer les pores, ce qui limite l’apparition des imperfections cutanées (notamment sur le dos ou les fesses) et poils incarnés. L’effet est instantané, la peau est plus douce, plus lisse et la satisfaction immédiate. La gestuelle du gommage, en mobilisant les tissus, améliore la circulation et l’élasticité de la peau. Préférez les produits contenant des grains ou cristaux naturels, plutôt que les billes de polyéthylène.

Si votre produit contient des huiles, il est préférable de vous laver avant, pour ne pas perdre les bienfaits des huiles. Appliquez sur peau sèche, pour une exfoliation intense, ou mouillée, si votre peau est fragile. Commencez par les pieds et remontez jusqu’aux épaules. Les mouvements suivent les courbes du corps : frictions légères sur les jambes et les bras, gestes arrondis sur les fesses, les genoux, le ventre ( dans le sens des aiguilles d’une montre pour masser le transit), les seins (évitez l’aréole) les épaules... Inutile de frotter, vous obtiendriez l’effet inverse: un épaississement réactionnel de la couche cornée.

Modulez la pression selon la zone: délicate sur la peau fine du décolleté, plus soutenue sur les coudes, talons, genoux, paume des mains. Faites-en profiter le contour de vos ongles, pour assouplir les petites peaux. Rincez. Terminez avec votre gel douche afin d’éliminer les grains. Votre corps est fin prêt à recevoir son soin préféré. Le bon rythme ? Une fois par semaine, le week-end.

source : psychologies.com

Affichages: 526
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 16h02   #2 (permalink)
Nouveau

comment faire ce gommage..quel produit puis je utiliser? pouvez vous me donner quelques noms, marques..jai une peau grasse..Merci davance FLY TO THE MOON
latulipe est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 22h25   #3 (permalink)
Fidèle

HAMAM mon amour lol

Y a pas mieux, mais alors là pas mieux que le HAMAM! c un régal! une séance de cure et de bien être réunis et garantis! moi j'adooooooooooooooooore. Hiver comme été (et surtout l'hiver)
donc pour répondre à ta question latulipe, mon produit à moi c "él 7akèka"
y a quand même de bons produits chez clarins et guerlain.
Moi la question que je me pose c comment font la plupart des européens pour se contenter d'une simple douche (même si c tt les jours, voire 2 à 3 fois par jour) ça ne remplace en rien mais alors là en rien les bienfaits d'un bon gommage, un vrai de chez vrai
Vieux 27/05/2008, 17h16   #4 (permalink)
VIP

Localisation: Anciennement du ~94~ , m1tenant dans la cambrousse du 95 :/
Blog Entries: 6
Citation:
Envoyé par carte noire Voir le message
Y a pas mieux, mais alors là pas mieux que le HAMAM! c un régal! une séance de cure et de bien être réunis et garantis! moi j'adooooooooooooooooore. Hiver comme été (et surtout l'hiver)
donc pour répondre à ta question latulipe, mon produit à moi c "él 7akèka"
y a quand même de bons produits chez clarins et guerlain.
Moi la question que je me pose c comment font la plupart des européens pour se contenter d'une simple douche (même si c tt les jours, voire 2 à 3 fois par jour) ça ne remplace en rien mais alors là en rien les bienfaits d'un bon gommage, un vrai de chez vrai
bin tout simplement les "européens" comme tu dis, font aussi des gommages LoL
Vieux 27/05/2008, 19h17   #5 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par latulipe Voir le message
comment faire ce gommage..quel produit puis je utiliser? pouvez vous me donner quelques noms, marques..jai une peau grasse..Merci davance FLY TO THE MOON
le mieux et le moins cher...
savon noir... après, tu rinces... après, tu grattes avec le gant qui gratte (gant kessa?... je sais pas comment ca s'ecrit)...et c'est tout! et c'est doux!
autre truc... après,tu peux egalement te passer du ghassoul... encore plus doux...
mais ca assèche un peu je crois alors si tu as la "peau grasse", c'est bien... tu peux aussi te faire un masque avec le ghassoul... idem pour les cheveux...

bon sang!!!! demain je vais au hammam!!!!
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus
horra est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 22h10   #6 (permalink)
Chef Portail

[........]

voici un peu plus d'explications concernant le gommage:

Par ailleurs, en plus de faire briller votre corps et votre visage, le gommage favorisera la stimulation de la circulation veineuse et évitera pour ainsi, la poussée de poils incarnés. Avec le gommage, vous aurez une peau encore plus douce, plus belle et surtout plus efficace pour recevoir les soins de beauté que vous aurez à appliquer plus tard. Mais pour mieux répondre à vos besoins de gommage, savez-vous lequel vous correspond au mieux ?

Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de gommages : du gommage à l'argile au gommage aux noyaux de fruits en passant par le gommage synthétique, le gommage aux particules de pierre ponce ...C'est à vous de voir.. Mais attention, au même titre que les autres produits de beauté, le gommage que vous devez choisir ne doit pas dépendre de votre humeur, ou du design du produit : ce sont les composants et les effets qui sont à ne pas négliger. Et pourquoi ? Par exemple, pour les personnes qui ont une peau sensible, un gommage doux est plus approprié car, les grains sont moins nombreux, plus petits et n'agresseront pas de ce fait, votre peau. Quant aux peau normales, tous les types de gommage sont adaptés à votre peau sauf, bien entendu, si vous n'utilisez pas de produits décapants. Pour ce qui est des peaux grasses ou mixtes, il s'agit des personnes qui ont le plus besoin de gommage. Pour ce faire, ce sont les gommages riches en particules synthétiques et en grains qui sont les plus indiqués en vue de mieux nettoyer en profondeur, votre peau. Et quelles sont les astuces pour réussir un gommage ? Il est souvent conseillé de faire un gommage 1 à 2 fois tous les 7 jours sous la douche.

Pour cela, il suffit d'appliquer le produit de gommage sur la partie indiquée et, d'effectuer des mouvements circulaires, tout en insistant sur les coudes, les genoux, les pieds ...si vous effectuer un gommage pour le corps. Attention : surtout en été, le gommage est indiqué pour unifier votre bronzage. Pour cela, il faut nettoyer votre peau avant et après chaque bronzage, pour un résultat sans pareil.

weblibre.org

sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
corps, gommer

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages