Forum Tunisie Chat Tunisien

Comment arreter de fumer?

Discussion: Comment arreter de fumer? - Forums: Santé - Categorie: Société ; Voilà je suis fumeur depuis 7 ans et je n'arrive pas à arréter de fumer. J'ai cherché longtemps sur le ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Notices

Vieux 31/12/2005, 15h55  
Comment arreter de fumer?

Marseillais
Fidèle

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Marseillais Marseillais est déconnecté 31/12/2005, 15h55

Voilà je suis fumeur depuis 7 ans et je n'arrive pas à arréter de fumer. J'ai cherché longtemps sur le web, mais y a que les patchs ou bien le chwingom. mdrr
Connaisssez vous une méthode qui peut m'aider à arréter ou juste à diminiuer le nombres de clopes consommées par jour. Par jour je fume entre 20 et 30 clopes. c'est beaucoup oui je sais.

J'attends vos propositions, vos conseils, vos expériences...
Merci à tous.

Affichages: 5337
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 11h46   #61 (permalink)
Super Modérateur

Blog Entries: 2
Thumbs up recette ...

Voila ce que j'ai déniché sur le net pour ceux qui n'aiment plus l'amie cigarette.. mais quelle amie
Citation:
Arrêter de fumer nécessite une motivation suffisante. Cette motivation se construit au fil du temps, jamais du jour au lendemain, et quel que soit le nombre d'échecs antérieurs, il faut essayer de nouveau, en se faisant aider d'un médecin et d’un psychothérapeute, lesquels disposent de moyens divers pour faciliter ce sevrage tabagique.
Des symptômes comme la toux, le crachat, des bronchites chroniques sont trop souvent considérés anodins et qui pourtant devraient inciter à consulter un médecin. Mais, même si le bilan médical est rassurant, il est impératif d'arrêter de fumer.
Si vous avez décidé d’arrêter de fumer, il vous faudra réunir certaines conditions :
*Recherchez et éliminez tous vos accessoires de fumeur (cigarettes, briquets, cendriers…),
*Prévenez votre entourage,
*Programmez votre journée du lendemain de manière à avoir le moins possible de temps morts.
*Evitez toutes les situations qui étaient jusqu'à présent associées à la cigarette : la pause café entre fumeurs, le café après le repas, les invitations à dîner chez des amis fumeurs
*Prenez l’habitude de boire beaucoup d'eau,
*Privilégiez la vitamine C (fruits, crudités…),
*Evitez les sucreries,
*Levez-vous rapidement de table en fin de repas,
*Préparez-vous à gérer les situations pièges (cigarette offerte, café,…).
*Marchez,
*Occupez vos mains,
*Trouvez des compensations, comme par exemple reprendre ou commencer une activité physique adaptée.
g omis de parler des méfaits du tabac parce que tout le monde les connait..trêve de morale alors

RoSe de SaBle est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 04h26   #62 (permalink)
Fidèle

hey les fumeurs! (moi aussi je suis fumeur :D)
C'est ramadan et ça serait une bonne idée non? faut juste dormir le soir, pas de café ni de chicha pendant 3 jours lool
J'ai essayé avant et ça a marché!
Vous allez dire que je plaisante.. C'est testé et c'est efficace! Moi je refais le coup alors qui va me suivre?

Marseillais est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 04h47   #63 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par OpenMask Voir le message
hey les fumeurs! (moi aussi je suis fumeur :D)
C'est ramadan et ça serait une bonne idée non? faut juste dormir le soir, pas de café ni de chicha pendant 3 jours lool
J'ai essayé avant et ça a marché!
Vous allez dire que je plaisante.. C'est testé et c'est efficace! Moi je refais le coup alors qui va me suivre?
Moi OpenMask car il est temps que j'essaie d'arrêter j'ai jamais essayé d'ailleurs et j'adore ça les cigarettes à un point tel que je me demande comment est ce que j'avais fais pour vivre sans avant de commencer sans oublier tous ceux qui me gonflaient avant.

Je dois au moins essayer et pour la peine, je crois même que cette année je vais essayer de rejeûner depuis plus de cinq ans il était temps si je ne reviendrai plus c'est que je serai soit mort ou tout simplement en prison dans les deux cas vous n'aurez qu'a venir me rendre viste un bouquet de fleurs et un couffin plein d'oranges à la main comme ça au moins vous ne serez pas venus pour rien.

Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi.

NéCrOpHiLe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 04h54   #64 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Pseudo Censuré Voir le message
Moi OpenMask car il est temps que j'essaie d'arrêter j'ai jamais essayé d'ailleurs et j'adore ça les cigarettes à un point tel que je me demande comment est ce que j'avais fais pour vivre sans avant de commencer sans oublier tous ceux qui me gonflaient avant.

Je dois au moins essayer et pour la peine, je crois même que cette année je vais essayer de rejeûner depuis plus de cinq ans il était temps si je ne reviendrai plus c'est que je serai soit mort ou tout simplement en prison dans les deux cas vous n'aurez qu'a venir me rendre viste un bouquet de fleurs et un couffin plein d'oranges à la main comme ça au moins vous ne serez pas venus pour rien.
Youpiii super!!
Un ami de chemin.. Tu veux qu'on essaie?? Au moins on s'encourage!
Moi je fume deux paquets par jour.. j'aime la clope. Le seul endroit ou je fume pas c'est sous la douche! Simplement, parceque je ne peux pas.. ça mouille! mdrr
Bref, le premier soir je veux des resultats sur ce coin, je ferais de meme!

Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 04h59   #65 (permalink)
VIP

Citation:
Youpiii super!!
Un ami de chemin.. Tu veux qu'on essaie?? Au moins on s'encourage!
Moi je fume deux paquets par jour.. j'aime la clope. Le seul endroit ou je fume pas c'est sous la douche! Simplement, parceque je ne peux pas.. ça mouille! mdrr
Bref, le premier soir je veux des resultats sur ce coin, je ferais de meme!
Idem pour tout sauf que si je me pointe le premier soir c'est que j'aurai craqué OpenMask je dois mettre une camisole de force et m'enterrer quelque part pendant au moins trois jours pour y arriver.

Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi.

Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 05h04   #66 (permalink)
Fidèle

Citation:
Idem pour tout sauf que si je me pointe le premier soir c'est que j'aurai craqué OpenMask je dois mettre une camisole de force et m'enterrer quelque part pendant au moins trois jours pour y arriver.
Je dis courage courage et courage. C'est vrai qu'une clope vaut mieux qu'une femme (ça c'est une autre histoire), mais on doit pas faire les esclaves! Elle va nous manquer cette clope, ça va etre dur! c'est sur! Mais on va arriver.. mais merde encourage moi! lol
Je vais pas arriver tout seul!

C'est la seule chance.. Je l'ai essayé avant. ça marche à coup sur! seulement les 3 premiers jours faut resister

Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 05h10   #67 (permalink)
VIP

Citation:
Je dis courage courage et courage. C'est vrai qu'une clope vaut mieux qu'une femme (ça c'est une autre histoire), mais on doit pas faire les esclaves! Elle va nous manquer cette clope, ça va etre dur! c'est sur! Mais on va arriver.. mais merde encourage moi! lol
Je vais pas arriver tout seul!

C'est la seule chance.. Je l'ai essayé avant. ça marche à coup sur! seulement les 3 premiers jours faut resister
Et c'est sur moi que tu compte pour les encouragements !?

Et si on remettait ça à l'année prochaine ?

C'est pour rire OpenMask n'y pensons pas laissons les choses se faire naturellement c'est le seul moyen pour que l'on puisse y arriver et en attendant, profitions de ces deux derniers jours : j'allume une cigarette et te dis à la tienne je t'en aurais bien proposé une mais bon.

Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 05h15   #68 (permalink)
Fidèle

Citation:
Et c'est sur moi que tu compte pour les encouragements !?

Et si on remettait ça à l'année prochaine ?

C'est pour rire OpenMask n'y pensons pas laissons les choses se faire naturellement c'est le seul moyen pour que l'on puisse y arriver et en attendant, profitions de ces deux derniers jours : j'allume une cigarette et te dis à la tienne je t'en aurais bien proposé une mais bon.
Je viens d'allumer une avant de lire ton post mdr
Bon, fais comme tu veux, moi à partir d'aprés demain j'envoie deux lettres recommandées à la R.N.T.A et Mr Philippe. Contenu: J'arrete!

Vivement le Ramadan!

Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 05h18   #69 (permalink)
VIP

Citation:
Je viens d'allumer une avant de lire ton post mdr
Bon, fais comme tu veux, moi à partir d'aprés demain j'envoie deux lettres recommandées à la R.N.T.A et Mr Philippe. Contenu: J'arrete!

Vivement le Ramadan!
LoooooooooooooooooooooooooooooooooL je te paie les timbres on sera deux et en plus on fera des économies.

Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 11h11   #70 (permalink)
Fidèle

Moi j'ai arrêté récemment, ça fait maintenant une vingtaine de jours. Je n'ai pas craqué et je crois franchement que dans ma tête, ça y'est, c'est terminé !
Le plus dur, c'est après manger !!! Toujours cette fameuse cigarette qui me manque ! Et aussi l'épreuve des soirées à discuter avec des amis fumeurs qui s'allument des leur clope juste sous votre nez, comme ça, sans scrupules... Alors, on se rassure en se disant qu'ils se bousillent la santé et la victoire n'en est que meilleure quand vous avez pu résister !
Enfin, pour ma part, je ne pense pas que ce soit la volonté qui m'aide mais plutôt un nouvel état d'esprit, peut-être un état de "manque" continuel qui me pousse vers l'avant et vers mes vraies envies ! Et puis quand même, on respire mieux sans la clope, c'est quand même le plus grand bénéfice qu'on puisse trouver à s'arrêter de fumer !
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 11h55   #71 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Gini Voir le message
Moi j'ai arrêté récemment, ça fait maintenant une vingtaine de jours. Je n'ai pas craqué et je crois franchement que dans ma tête, ça y'est, c'est terminé !
Le plus dur, c'est après manger !!! Toujours cette fameuse cigarette qui me manque ! Et aussi l'épreuve des soirées à discuter avec des amis fumeurs qui s'allument des leur clope juste sous votre nez, comme ça, sans scrupules... Alors, on se rassure en se disant qu'ils se bousillent la santé et la victoire n'en est que meilleure quand vous avez pu résister !
Enfin, pour ma part, je ne pense pas que ce soit la volonté qui m'aide mais plutôt un nouvel état d'esprit, peut-être un état de "manque" continuel qui me pousse vers l'avant et vers mes vraies envies ! Et puis quand même, on respire mieux sans la clope, c'est quand même le plus grand bénéfice qu'on puisse trouver à s'arrêter de fumer !
Tu crois que c'est bon t'as arreté? Et ben moi, j'ai arreté 1 an et demi et j'étais bien dans ma tete aussi..Et dés que je fois un fumeur, je me rassure aussi et je me dis bla bla bla! Je connais des gens qui ont arreté pendant des années et qui ont retombé dans l'amour de la clope de nouveau. Mets toi sur tes gardes

Le plus dur c'est la clope matinale! (aprés une bonne latte ouh que c'est bon )

Demain, on verra de quoi je suis capable

Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 16h04   #72 (permalink)
Nouveau

Exclamation Conseil du secteur hospitalier

POur arreter la clope..........

ALLer faire du travail en bénévolat dans les services ORL.

DOULEUR ET FRAYEUR GARANTIES!!!!!!!!!!

Contrairement à ce que l'on pourrait croire les cancers du poumons ne sont pas les plus horribles

Il y a pire: dans les pathologies liées au tabagisme il y a celles de la sphére ORL qui peuvent entrainer des recours thérapeutiques tels que

l'ABLATION TOTALE DE LA MACHOIRE OU DE LA LANGUE OU ENCORE D'UNE PARTIE DE LA JOUE............

Bonjour les figures d'angoisse aprés le ravalement de facade et la chir plastique en post cure est loin de pouvoir redonner bonne figure si j'ose dire aux malheureux patients.
imen67 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 16h08   #73 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par imen67 Voir le message
POur arreter la clope..........

ALLer faire du travail en bénévolat dans les services ORL.

DOULEUR ET FRAYEUR GARANTIES!!!!!!!!!!

Contrairement à ce que l'on pourrait croire les cancers du poumons ne sont pas les plus horribles

Il y a pire: dans les pathologies liées au tabagisme il y a celles de la sphére ORL qui peuvent entrainer des recours thérapeutiques tels que

l'ABLATION TOTALE DE LA MACHOIRE OU DE LA LANGUE OU ENCORE D'UNE PARTIE DE LA JOUE............

Bonjour les figures d'angoisse aprés le ravalement de facade et la chir plastique en post cure est loin de pouvoir redonner bonne figure si j'ose dire aux malheureux patients.
Tu nous fais peur ou quoi?
Tous ça à cause des clopes? yé dhnoubi..

Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 16h28   #74 (permalink)
Super Modérateur

Le Ramadhan est une aubaine, j pense que tu as beaucoup de chance d'arrêter la cigarette ^^

mais évite le thé vert, le café, et même les cafés... parceque l'odeur suffit à redonner l'envie de fumer :(
Rasta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 16h33   #75 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par rasta Voir le message
Le Ramadhan est une aubaine, j pense que tu as beaucoup de chance d'arrêter la cigarette ^^

mais évite le thé vert, le café, et même les cafés... parceque l'odeur suffit à redonner l'envie de fumer :(
Yes Yes Yes

Emprisonnement obligatoire de 3 jours minimum.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages