Discussion: Comment arreter de fumer? - Forums: Santé - Categorie: Société ; Voilà je suis fumeur depuis 7 ans et je n'arrive pas à arréter de fumer. J'ai cherché longtemps sur le ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#92 (permalink) |
|
Nouveau
|
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut s'occuper de la santé d'autrui ! Laissez donc les gens faire ce qu'ils veulent ! On sait tous que le tabac tue, et alors ! il faut bien mourir de quelque choz ! C'est sur, je suis tout à fait d'accord avec le fait que nuire à la santé des non fumeurs n'est vraiment pas bien, mais toutefois, pourquoi est ce qu on empecherait quelqu'un de fumer s'il en a envie ? on est tous libres de faire ce qu'on veut ! C'est sur je dis pas qu'il faut tous fumer et que fumer c tro bien, c'est pas ca le but, mais je dis qu'il faut arrêter de "démoniser" les fumeurs. Au début c'était peut être de leur faute s'ils fumaient mais apres fumer devient partie inhérente de qui ils sont ! Et sje sais as si vous avez déjà fréquenté des fumeurs arretant de fumer... et ben vaut mieux pas !
C'est bien joli d'être altruiste mais ca sert à rien, et jpense qu'il faut laisser les gens faire ce qu'ils ont envie de faire du moment qu'il ne genent personne ! ah oui et d'ailleurs, merci à l'état français de planifier d'augmenter les paquets de cigarettes à 7 euros ! ils pensent peut être qu'on va tous arrêter de fumer, mais ca j'en doute fort... en tout cas on voit bien que l'état se fait plein d'argent sur le dos des gens et que c'est une bonne arnaque de profiter de la faiblesse des fumeurs. Quelle moralité ! soi disant pour nous proteger.. la bonne blague, plutôt pour faire bonne figure aux yeux de ses pays voisins ! |
|
|
|
|
|
#93 (permalink) |
|
Fidèle
|
Après plusieurs actions de sensibilisation lancées à maintes reprises en Tunisie par le ministère de la Santé publique, aujourd’hui, la station thermale El Mouradi Hammam Bourguiba prend l’initiative, à son tour, de lancer, aussi bien en Tunisie qu’en Algérie, des promotions dans l’objectif de faire découvrir le site naturel de Hammam Bourguiba et décider, grâce à une volonté personnelle, d’arrêter une fois pour toutes un mal considéré par l’OMS comme un fléau.
‘’La proximité de la station thermale du territoire algérien a fait que plusieurs citoyens de ce pays, notamment des villes de Annaba (123 km) et de Constantine (150 km) séparant ces dernières de la frontière tuniso-algérienne, ont commencé à fréquenter la station et entamer le programme de soins naturel afin de décoller du mal et des risques du tabac’’, souligne un communiqué de la chaîne El Mouradi. Il s’agit-là en fait d’une sensibilisation de la population, notamment les chefs de famille, visant à donner le bon exemple aux générations futures. En somme, ‘’un espoir de voir en Tunisie une population saine et exemplaire’’. Car il faut bien l’avouer, les statistiques sont on ne peu plus alarmantes. En effet, en Tunisie, pas moins de 60% de la population sont fumeurs actifs ; mais pire encore en Algérie, où 75% de la population sont estimés fumeurs. C’est dire ! Donc, cette initiative d’El Mouradi ne devrait pas être vue seulement dans son aspect économique mais plutôt dans son aspect de sensibilisation et d’incitation aux dangers et risques du tabac. Par ailleurs, il ne faut pas oublier le 31 mai de chaque année (Journée mondiale contre le tabac). Bonne initiative de la part la chaine El Mouradi et espérons qu'elle portera ses fruits.
|
|
|
|
#94 (permalink) |
|
Nouveau
|
voilà de mon expérience : si kelkun a envie d'arreter defumer faites ce ki suit:
tu te lève le matin et tu diras tout d'un coup je vais arreter defumer aujourd'hui et tu arretreras de fréquenter les lieux qui te poussent de fumer comme les cafés .... puis tu boiras chaque jour( quand tu te sens mal aisé et avoir besoin de fumer ) de l'eau froid ! d'accord et puis tu essayeras chaque jour de dormir au bout d'une semaine tu l'oublieras ! J'AI ETE FUMEUR DE + DE 2 PAQUETS DE CIGARETTES DURANT 19 ANS ET TOUT D'UN COUP ET AVANT RAMADAN 2001 J'AI DECIDE BRUSQUEMENT AVANT 1 JOURNEE D'ARRETER DE FUMER !!!!!! ET VOUS SAVEZ C'EST DUR D'ARRETER DE FUMER DANS LE MOIS DE RAMADAN !! MAIS C'EST COMME CA QU'ON PRENDS LES DECISIONS RADICALES / NI PATCH? NI N'IMPORTE KOI!!! allez vite prendre decision je l'ai vraiment oublié et je vous jure que je ne peux pas meme entrer aux cafés maintenant car je ne supporte pas les fumeurs !!!! AH J'AI BIEN SENTI LA DIFFERENCE ENTRE FUMEUR ET PAS ETRE FUMEUR!!MERCI DIEU!!
|
|
|
|
#95 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
Genre une femme se lève le matin et se dit "je suis enceinte" !!! Je te taquine tout ce que tu as eu l'occasion de relater plus haut se résume par le terme volanté. ![]() Je te souhaite la bien venue parmi nous monsieur et au plaisir de te relire. ![]()
- La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique : c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi. Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi. ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#96 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
|
|
|
|
|
#98 (permalink) | ||
|
Fidèle
|
Citation:
|
|
|
|
|
#99 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
3ini me tdhorrek...tu as engagé un ramoneur aussi pour ta cheminée?Franchement je vous souhaite de tout coeur, ô chers fumeurs d'arrêter! vous vous suicidez avec votre propre argent à petit feu... du suicide vraiment trop couteux!
|
|
|
|
#101 (permalink) |
|
Actif
|
j ai fumer ,14ans .....et j ai arreté ....d un coup .; je ne m en croyais jamais capable ......quand on veut arreter .. on arrete un point .; on jette ce maudit paquet ..on souffre 3 semaines .. pas plus ..c 'est 3 semaines ...c 'est tout .; aujour d hui je n y penses plus ...ça va faire un an bientot ... jette ce paquet maintenant ....et dis toi stop avant de qu il ne soit trop tard ....
|
|
|
#102 (permalink) |
|
VIP
|
POURQUOI FUME-T-ON ?
Pour arrêter de fumer, rien de tel que savoir pourquoi on fume... Vous savez généralement pourquoi et comment vous avez commencé, mais savez-vous pourquoi vous continuez ? Le début Au début c'est toujours la même chose, vous fumez par curiosité, parce que c'est interdit, par imitation, pour vous affirmer comme un adulte ou pour vous intégrer. Ça se comprend. Mais après pourquoi, en dépit du bon sens, avez-vous continué à fumer ? Les sondages D'après le Quid1 sur 100 fumeurs, 41 fument par plaisir, 36 par habitude et sans plaisir, 22 par besoin physique et 1 ne sait pas trop. Mais d'après L'Express2 les fumeurs interrogés répondent : fument par plaisir : 31 %, par habitude et sans plaisir : 39 %, par besoin physique : 27 %, ne se prononcent pas : 3 %. Le Comité national contre le tabagisme3, quant à lui, indique que fument : 10 % pour se stimuler, 10 % par amour du geste, 15 % pour se relaxer, 30 % par anxiété, 25 % par besoin absolu, 10 % par habitude acquise... Les mauvaises excuses L'incompatibilité des résultats de ces sondages, la multitude et la variété des réponses apportées par les fumeurs, et l'invraisemblance des réponses - qui ne peuvent expliquer pourquoi c'est si difficile d'arrêter de fumer, ni pourquoi les non-fumeurs dans les mêmes circonstances n'éprouvent pas le besoin de fumer - font que ces réponses ressemblent plus à de mauvaises excuses qu'à de vraies raisons de fumer. Ces mauvais fromages sont tous pareils : ils sont à varier... La bonne réponse Selon nous, si l'on faisait un sondage pour savoir pourquoi les gens mangent, on obtiendrait quelque chose comme : 10 % mangent par habitude, 10 % mangent par besoin physique, 10 % pour le plaisir de manger, 10 % parce qu'ils sont nerveux, 10 % pour apporter les protéines nécessaires à leur corps, 10 % etc. Mais au juste pourquoi mange-t-on ? Tout simplement parce que l'on a faim ! Boit-on parce qu'il faut hydrater l'organisme ? Absolument pas ! Ça c'est l'explication que l'on donne après coup. Au moment où l'on boit, on boit parce que l'on a envie de boire, parce qu'on a soif ! De même, la raison toute simple pour laquelle vous fumez est : parce que vous en avez envie. Et comme toute envie que vous soulagez (boire, manger, dormir, uriner, déféquer, bouger, aimer, se gratter, etc.) fumer vous apporte plaisir et satisfaction. La vraie question devient : pourquoi ressentez-vous cette envie de fumer, proche des besoins physiques, que n'ont pas les non-fumeurs ? La vraie raison À vrai dire, par cette envie, par ce besoin de perpétuer indéfiniment une habitude acquise pourtant nuisible à la santé, la dépendance vis-à-vis des cigarettes ressemble fort à la toxicomanie des drogues... La drogue ! Le mot est dit, et il n'y a pourtant pas d'autre explication... (Depuis que nous avons écrit ce mot, le rapport Roques, et bien d'autres, sont venus confirmer nos propos.) Le tabac crée en fait chez vous, le fumeur, un besoin nouveau, un besoin artificiel. (Intéressez-vous à l'article : Dangers du tabac : Les composants chimiques de la fumée de cigarette : La nicotine) Cependant chez le toxicomane le désir dépasse totalement l'individu : il lui semble qu'il y va de sa vie, il lui faut augmenter les doses et il est prêt à obtenir sa drogue à n'importe quel prix. Tandis que le désir de fumer, s'il est très fort, n'est jamais une obligation. Vous savez vous en passer en maintes occasions (pendant le sommeil, en zones non-fumeur, pendant la grossesse, etc.) et des milliers de fumeurs ont su - par eux-même - arrêter définitivement de fumer. Espoir Vous n'êtes donc pas un grand drogué. D'ailleurs « la plupart de ceux qui ont cessé de fumer affirment qu'ils ont connu moins de difficultés qu'ils ne redoutaient... et regrettent d'avoir attendu si longtemps pour se décider » (Comité français d'éducation pour la santé, Comité national contre le tabagisme4). Comme il a été vu ci-dessus avec les camemberts, les mauvaises excuses sont bien jolies, mais elles trompent les fumeurs. Ce qui veut dire que pour arrêter de fumer, il faut d'abord vous débarrasser de toutes les mauvaises excuses ! source: http://eurolivres.vpc.free.fr/TOBACO...nce/edito.html
|
|
|
|
#103 (permalink) |
|
Fidèle
|
En pleine préparation morale pour arreter de fumer! En France, ce jeudi tout coin fumeur doit être banni des lieux publics
Heureusement que les restos et les bars tabac ont un surcis jusqu'à janvier 2008.Et les résidents en France, vous comptez arreter de fumer avec l'application de cette nouvelle loi?
|
|
|
#104 (permalink) |
|
VIP
Blog Entries: 1
|
Arreter La Clope Renaud
C'est pas si fastoche d'arrêter Cette ****** de came en vente libre Y faut une sacrée volonté Une détermination terrible Chaque fois qu'j'arrête, c'est pas sérieux Les douze fumeurs que je vais taxer, M'offrent douze cibiches et même du feu Z'ont vraiment aucune volonté Soixante cigarettes dans la tronche Chaque jour et ce depuis 40 ans A côté de la couleur d'mes bronches Un bérêt basque paraîtrait blanc Et j'vous dit pas la thune non plus Qu'j'ai laissée à ces enfoirés Ces dealers au coin de la rue Avec leurs carottes pour m'faire marcher Refrain Arrêter la clope Avant qu'elle n'arrête ma vie Trop belle avec toi et mes potes Trop jolie Quand j'vois des mômes de 12-13 ans Qui fument déjà comme des pompiers J'les imagine dans 25 ans A galérer pour arrêter J'trouve héroïque et admirable Ceux qui ont jamais eu besoin d'cette merde Qui ont rejeté cette fumée du diable Qui chlingue comme une vieille gerbe Etat criminel, trafiquant Qui s'enrichi sur mon cancer Et qui me supplie dans le même temps D'filer ma pièce à Shwartzenberg Super-trusts Américains Qui rendent la planète toxico Pis qui t'expliquent que c'est pas bien Qu'faut pas fumer dans les bistrots Refrain Et pis, surtout, j'veux pas mourir Et surtout pas d'un truc si *** Pas t'laisser seule et puis me dire Qu'après 30 ans d'un deuil profond Tu pourrais r'garder un autre mec P't'être même un fumeur de cigares Et pourquoi pas t'maquer avec L'éternité d'viendrait cauchemar A chacun sa motivation Moi c'est juste par jalousie Que j'veux me libérer d'ce poison Qu'est un ****** de plaisir aussi J'veux bien m'retrouver sur l'autre rive Du moment que tu meurs avec moi J'ai une idée pour que ça arrive Tu veux pas t'remettre au tabac ? Arrêter la clope Avant qu'elle me prive de toi J'pourrais preque me passer d'mes potes, mais pas de toi J'pourrais presque me passer d'mes clopes, mais pas de toi
|
|
|
#105 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
Auteurs compositeurs :P. Palmer / adapt. Michel Mallory Quand tu es dans la lune Les idées en panne Je me voudrais brune Comme une gitane Me glisser entre tes doigts Et puis me brûler Me consumer pour toi N'être que fumée Quand tu es dans ce monde Où tes rêves t'entraînent Je me voudrais blonde Comme une américaine Être douce et sage ou sucrée T'emmener sur mon nuage de fumée L'amour c'est comme une cigarette Ça brûle et ça monte à la tête Quand on ne peut plus s'en passer Tout ça s'envole en fumée. L'amour c'est comme une cigarette Ça flambe comme une allumette Ça pique les yeux ça fait pleurer Et ça s'envole en fumée. Je peux être française En robe bleue Anglaise, Si tu le veux Ou être à la menthe En bague dorée Ne crois-pas que je mente Tout n'est que fumée L'amour c'est comme une cigarette Ça flambe comme une allumette Ça pique les yeux ça fait pleurer Et ça s'envole en fumée On fait tout un tabac Quand l'amour s'en vient ou s'en va On est les cigarettes Qu'il roule quand il a envie Et je deviens fumée Pour t'intoxiquer De moi Blonde ou brune Brune ou blonde Je le serai pour toi L'amour c'est comme une cigarette Ça brûle et ça monte à la tête Quand on ne peut plus s'en passer Tout ça s'envole en fumée L'amour c'est comme une cigarette Ça flambe comme une allumette Çapique les yeux ça fait pleurer Et ça s'envole en fumée. L'amour c'est comme une cigarette Ça flambe comme une allumette Ça pique les yeux ça fait pleurer Et ça s'envole en fumée.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|