Discussion: Comment arreter de fumer? - Forums: Santé - Categorie: Société ; Voilà je suis fumeur depuis 7 ans et je n'arrive pas à arréter de fumer. J'ai cherché longtemps sur le ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#121 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
justement, j'ai aussi arrété le café ![]() |
|
|
|
|
|
|
#122 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
)Ce qu'il faut savoir c'est que si tu arrache une dépendance de force, tu vas développer un autre symptome dans un autre domaine. Fumer est un moyen d'évacuer un stress, de se donner confiance aussi des fois, de zapper un moment creux ou plein de choses. Peut être pourrais tu commencer par réfléchir et juste prendre conscience de quel mouvement intérieur te pousse vers ton paquet de cigarettes. Si c'est dans des moments bien particuliers, ce que cela provoque en toi si tu es empêché de fumer à un moment où tu en ressens le besoin. Tu es habitué à la nicotine mais il y a d'autres choses qui te retiennent à la cigarette je pense. Il y a surtout 3 éléments à prendre en compte : La substance (nicotine) Ta vulnérabilité Les facteurs sociaux et économiques qui t'environnent Donc les stratégies devront être totalement adaptées à toi en premier lieu. Nous ne sommes pas égaux devant la dépendance. mais un sevrage peut durer plusieurs mois, puis une fois le sevrage fait il faudra éviter les rechuttes... Tu peux commencer par faire le test de fagerström ici : http://tabac-net.aphp.fr/tab-soigner...agerstrom.html Bon courage ![]() |
|
|
|
|
|
|
#123 (permalink) |
|
Nouveau
|
comment arreter de fumer
alors pour l'arret du tabac, je me permet de te donner des conseils (en tant que medecin)
il ya recement un nouveau traitement qui s'appel : CHAMPIX, des comprimés par voie orale (cure de 3 mois) qui semble efficace, certainement plus efficace que les patch et les nicorettes, gommes ... ce traitement doit être commencer sans arreter de fumer, et au bout d'une semaine, il ya un dégout de la nicotine et l'arrêt est progressive. mais.. il ya deux pb avec ce traitement: 1. prix : en france ca coute 180 euros par mois et il n'est pas remboursé par la secu (donc cure totale à 540 euros) 2. des études récentes en USA ont montré un taux bizzarement elevé de suicide parmi les utlisateurs de ce traitement (notamment des ado qui sont aussi toxico, donc ces données a prendre avec bcp de réserve. de tte facon il ya une étude actuellement en cours dont les résultats préliminaires ne montre pas une augmentation du taux de suicide en europe.donc moi je te conseil ce ttt si tu peut acheté je reste en disposition si tu veut plus de détails |
|
|
|
|
|
#124 (permalink) |
|
Fidèle
|
Assabah
حصائيات مخيفة وأرقام مفزعة تلك التي تصدمنا بها تقارير المنظمة الدولية للصحة يوميا لا تقل عنها تقاريرنا المحلية قساوة وشؤما حيث ان الخسائر في الارواح جراء كثرة التدخين تزداد حدة بتعداد 6 الاف حالة وفاة في صفوف الرجال من الفئة العمرية ما بين 35 و69 سنة تسجل سنويا وتنضاف لها 850 حالة وفاة في صفوف النساء وفقا لدراسة انجزها المعهد الوطني للصحة العمومية سنة 2005 فما بالك اليوم.. وطبعا عن ارقام الموت والآفات في العالم حدث ولا حرج وفي وثيقة جديدة اعدتها ادارة الرعاية الصحية الاساسية بوزارة الصحة العمومية تم تضمينها جردا مفصلا عن العيادات الموجهة الى المساعدة على الاقلاع عن التدخين كاجراء عملي حرصت وزارة الصحة على تقريبه من المواطنين حيث بلغت هذه العيادات 17 وحدة متواجدة بالمستشفيات وعدد من المؤسسات العمومية وذلك على مر الفترة الفاصلة بين سنتي 2000 و2007 تتوزع على النحو التالي: ـ مستشفى شارل نيكول بتونس (قسم الامراض الصدرية) ـ معهد صالح عزيز بتونس ـ مستشفى خير الدين بتونس (قسم الامراض الصدرية) ـ مستشفى الرابطة بتونس (قسم الامراض الصدرية) ـ مستشفى المنجي سليم بالمرسى (قسم الامراض الصدرية) ـ مستشفى عبد الرحمان مامي باريانة (عديد الاقسام) ـ مستشفى منزل بورقيبة ببنزرت (قسم الامراض الصدرية) ـ مستشفى قرمبالية بنابل (قسم الامراض الصدرية) ـ مستشفى فرحات حشاد بسوسة (قسم الامراض الصدرية) ـ مستشفى مساكن بسوسة (قسم الامراض الصدرية) ـ مستشفى فطومة بورقيبة بالمنستير (قسم الطب الوقائي) ـ مستشفى الهادي شاكر صفاقس (قسم الامراض الصدرية) ـ مستشفى قابس (قسم الامراض الصدرية) ـ مركز الهلال الاحمر التونسي ـ بعض مراكز الصحة الاساسية ـ وحدة الشركة التونسية للكهرباء والغاز ـ المركز الطبي للديوانة بتونس وتعزز هذه الآلية الجهود التحسيسية والتوعوية الرامية الى الحد من التدخين والحث على الاقلاع عنه من توفير المعوض النيكوتيني وتكوين الاطباء المختصين في الامراض الصدرية للعناية بالمدخن طبيا ونفسيا وتكثيف البرامج التحسيسية الموجهة للمراهقين لاهمية نسبة المدخنين من هذه الشريحة اذ تشير الاحصائيات في هذا الشأن الى ان 28.7% من الذكور و7.2% من الاناث من الفئة العمرية 13 ـ 15 سنة يدخنون فيما تبلغ النسبة العامة للمدخنين 50% لدى الرجال و10% لدى النساء سنة 2005. وهذه مؤشرات تعكس الانسياق المتزايد وراء هذه الآفة رغم ما يبذل من جهد توعوي لمقاومتها لعل خطورة الوضع تكمن في تصاعد نسب التدخين لدى الجنس اللطيف مما ينذر بتفاقم مشاكل التدخين مستقبلا وتنامي تداعياته على الصحة العامة ما لم تفلح الجهود الرامية الى السيطرة على الظاهرة في تحقيق هدفها.
|
|
|
#125 (permalink) |
|
Fidèle
|
التدخين: أنا عربي و أفتخر
كم أفتخر لكوني عربي. فالأرقام في كل المجالات و الميادين تدلّ علينا. لسنا بحاجة لأن نعرّف بأنفسنا. يكفي أننا من أكثر شعوب العالم استهلاكا، فهذا شرف ليس بعده شرف أما عن التدخين فحدّث و لا حرج. فنحن نصرف عن التدخين سنويا في عالمنا العربي ما يوازي نصف ميزانية السودان تونس تعدّ من الدول العربية المتقدّمة في مجال استهلاك التبغ الجزائر وحدها تخسر سنويا 15.000 مواطن بسبب آفة التدخين صغار السن هم أكثر المستهلكين. و إذا ما تعرضنا لهرم الأعمار في عالمنا العربي، و هو هرم شاب، بالتالي فإن الشباب، مشتقبل الأوطان، هم من أكثر المدخنين و بالتالي هم بحاجة لرعاية صحية مبكّرة الأمر الذي يتسبب بخسائر يهم و لدولهم. و هي خسائر تقدّر بمليارات الدولارات سنويا، كان سيكون من الأفضل لو أنها صرفت على التعليم و التشغيل و الصحة و مع ذلك ابتسم، فأنت عربي حتى النخاع ![]()
|
|
|
#126 (permalink) |
|
Fidèle
|
![]() Essaye tout d'abord de réduire ta consommation je peux te dire qu'une astuce marche bien: donne-toi une heure (par exemple 14H) et dis toi que tu ne dois pas fumer avant (adapte en fonction de ta consommation, si tu ne fumes pas le matin, repousse l'échéance). Autre astuce: ait toujours deux paquets de clopes. Quand un fumeur achète un nouveau, il a tendance à fumer les premières plus vite (genre c'est pas grave il m'en reste plein), et à ralentir quand le paquet diminue,Donc quand tu achetes un nouveau paquet, divise le en 2: 10 clopes dans le nouveau, et 10 dans l'ancien que tu mettras à un autre endroit. (un paquet au boulot, un paquet chez toi par exemple). Encore une autre astuce: note maintenant combien de paquets tu achetes par semaine et quand. Ainsi tu pourras comparer avec ta nouvelle consommation et fais-toi une tirelire pour les dinars que tu auras économisé en réduisant! Tu verras, c'est motivant Si vraiment, tu n'y arrives pas seul, n'ait pas peur d'aller voir un médecin qui te donneras des conseils, des médicaments pour l'arrêt bon courage
|
|
|
#127 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Il existe différentes aides, comme tu as déja sité : le schwing gum; les substituts nicotiniques..., mais le rapport avec une personne physique :un médecin traitant, permet d'augmenter très fortement les chances de réussite. Surtout dans le cas de recours à des substituts nicotiniques, ils seront mieux utilisés et à des dosages bien personnalisés ( telque prescrites par votre medecin traitant). Ne restez donc pas seul avec votre tabac: cela vaut toujours le coup d'en parler à un medecin.. w allah el mouwafa9 soeurette ![]()
|
|
|
|
#130 (permalink) |
|
Nouveau
|
Alors
je sais pas si vous ètes adulte ou non mais j'ai un cousin,teenage'qui a mem problem. j'essay de l'aider (chwingum,bonbon)et surtout les filtr,avec chaque cigarette un filtr obligatoirement,en plus il ne doi pas fumer n'importe quoi;je vais pas faire de pub mais il faut le typ le moins endommageant.... entre temps j'essay de l'encouragé,mais si tu es adulte=====================================>>>> yezzi bla 3waj w battel min sigarou tawa hétha klém nés ba39alha???!!!! "manajjamtech" kilma ma tit9alich
|
|
|
#133 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
|
|
|
|