Forum Tunisie Chat Tunisien

il est temps d'avoir un corps de reves

Discussion: il est temps d'avoir un corps de reves - Forums: Santé - Categorie: Société ; Index de masse corporelle (IMC) est une méthode utilisée pour évaluer le poids et la surcharge pondérale. La surcharge pondérale ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Notices

Vieux 14/09/2008, 14h07  
il est temps d'avoir un corps de reves

smiiiile
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
smiiiile smiiiile est déconnecté 14/09/2008, 14h07

Index de masse corporelle (IMC) est une méthode utilisée pour évaluer le poids et la surcharge pondérale. La surcharge pondérale est à l’origine des maladies sérieuses comme diabète type 2, maladie de coeur, hypertension, apnée du sommeil, varices, et autres maladies chroniques.SURTOUT nous les tunisiens on a une grande prévalence pour HTA le diabète et l'hypercholesterolemie .et cette triade ne tardera pas a etre complète chez quelq'un qui ne souffrais que d'une seule maladie puis l'obésité va majorée leurs effets cest l'effet boule de neige. il faut prendre soin de notre santé et meme la santé de nos proches
La méthode ancienne d’évaluer le poids était :
Taille - 100 = poids idéal
L’index de la masse corporelle est un système plus précis et plus pratique

Le poids sain selon IMC :
Un IMC sain pour un adulte est entre 18.5 et 25 généralement.
IMC entre 25 et 30 : surcharge pondérale
IMC de 30-40 : obésité
IMC de plus de 40 : obésité sévère
Comment calculer son index de masse corporelle ?
dans le système métrique
Le calcul s’effectue selon la formule suivante :
IMC = poids / (taille X taille)
Exemple : Taille 1.68 M, poids : 68 kg
IMC = 68 / ( 1.68x 1.68) = 24.

Exceptions :
IMC n'est pas toujours une méthode exacte pour déterminer le poids.
Voici quelques exceptions:
• Les sportifs et les culturistes (bodybuilding) ; La masse musculaire pèse plus de graisse, les gens musclés peuvent avoir un IMC élevé.
• Les personnes âgées: Chez les personnes âgées, L’IMC idéal est entre 25 et 27. Chez les personnes de plus de 65 ans, Un IMC entre 26-27 est utile pour lutter contre l’ostéoporose.
• Les enfants: l‘IMC n’est pas applicable chez les enfants. Les médecins ont d’autres systèmes d’évaluation pour les enfanta moins de 14 ans.

j'espère que je vous ai apporter quelque chose
Affichages: 598
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 20h52   #16 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à dori
Citation:
Envoyé par fajr Voir le message
moi hier j'ai jouer au foot sa fait plus de 2 mois j'ai pas jouer ben j'était fracassé je croyer que j'allait mourir sur le terrain plus de souffle je me sent lourd en fait l'été a dormir dormir on veut faire deux metre on prend la voiture voila le resusulta maintenant faut faire un programme musculaire et de remise en forme

????? sans commentaire
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 21h26   #17 (permalink)
Membre d’élite

Blog Entries: 1
Merci smiiile
Superrrr ! 7amdoulelleh, mon IMC = 21,708....

Sinon, j'ai toujours cru en l'efficacité d'une alimentation équilibrée et variée, surtout riche en crudités et en féculents , tout en minimisant la consommation de fritures et de sucreries, en veillant à boire beaucoup d'eau et à se mouvoir autant que possible ! et bien sûr que l'activité sportive serait de mise pour une silhouette beaucoup plus agréable !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages