Forum Tunisie Chat Tunisien

il est temps d'avoir un corps de reves

Discussion: il est temps d'avoir un corps de reves - Forums: Santé - Categorie: Société ; Index de masse corporelle (IMC) est une méthode utilisée pour évaluer le poids et la surcharge pondérale. La surcharge pondérale ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Notices

Vieux 14/09/2008, 14h07   #1
il est temps d'avoir un corps de reves

smiiiile
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
smiiiile smiiiile est déconnecté 14/09/2008, 14h07

Index de masse corporelle (IMC) est une méthode utilisée pour évaluer le poids et la surcharge pondérale. La surcharge pondérale est à l’origine des maladies sérieuses comme diabète type 2, maladie de coeur, hypertension, apnée du sommeil, varices, et autres maladies chroniques.SURTOUT nous les tunisiens on a une grande prévalence pour HTA le diabète et l'hypercholesterolemie .et cette triade ne tardera pas a etre complète chez quelq'un qui ne souffrais que d'une seule maladie puis l'obésité va majorée leurs effets cest l'effet boule de neige. il faut prendre soin de notre santé et meme la santé de nos proches
La méthode ancienne d’évaluer le poids était :
Taille - 100 = poids idéal
L’index de la masse corporelle est un système plus précis et plus pratique

Le poids sain selon IMC :
Un IMC sain pour un adulte est entre 18.5 et 25 généralement.
IMC entre 25 et 30 : surcharge pondérale
IMC de 30-40 : obésité
IMC de plus de 40 : obésité sévère
Comment calculer son index de masse corporelle ?
dans le système métrique
Le calcul s’effectue selon la formule suivante :
IMC = poids / (taille X taille)
Exemple : Taille 1.68 M, poids : 68 kg
IMC = 68 / ( 1.68x 1.68) = 24.

Exceptions :
IMC n'est pas toujours une méthode exacte pour déterminer le poids.
Voici quelques exceptions:
• Les sportifs et les culturistes (bodybuilding) ; La masse musculaire pèse plus de graisse, les gens musclés peuvent avoir un IMC élevé.
• Les personnes âgées: Chez les personnes âgées, L’IMC idéal est entre 25 et 27. Chez les personnes de plus de 65 ans, Un IMC entre 26-27 est utile pour lutter contre l’ostéoporose.
• Les enfants: l‘IMC n’est pas applicable chez les enfants. Les médecins ont d’autres systèmes d’évaluation pour les enfanta moins de 14 ans.

j'espère que je vous ai apporter quelque chose
Affichages: 598
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 01h50   #2 (permalink)
BB Animatrice

Blog Entries: 1
merci pour ton poste , il faut dire que grâce a toi j'ai pu constater que j'ai atteint l'obesité , quel chance !!!
des demain je me mets au regime et au sport sinon je suis trés mal barrée

Dalloula est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 14h16   #3 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à dori
Smile

salamo3alaykom
merci smiile c’est un sujet très intéressent
pour moi je suis dans la limite inf de la normale avec un IMC:20 bon j'espère que je resterais comme ça pour toi ma chère dalloula rassure toi que l'obésité n'est jamais définitive mais on doit la pendre comme une chose sérieuse
Une demi heure de sport chaque jour ne fait que du bien
Pour le régime je vous conseille de suivre une détitienne comme ça tu serais plus encouragée et rassurée que vous suivez le bon régime
bon courage
dori est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 14h37   #4 (permalink)
Nouveau

et la solution?

regime, sport ou nutrition equilibré?

et comment proceder?
hannibal82 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 16h20   #5 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par hannibal82 Voir le message
regime, sport ou nutrition equilibré?

et comment proceder?
Tu peux consulter un nutritionniste ,je l'ai fais et je me sens en plein forme un régime normal , je me prive de rien presque et surtt un régime qui nuit pas à la santé, une nutrition bien équilibrée tt les repas sans variés et complets
Et bien sure il est tjs conseillé du faire du sport au moins de la marche
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 16h41   #6 (permalink)
Nouveau

Salam,

étant plus jeune (entre 7 et 15 ans) j'étais vraiment obèse. Je devais sans doute entrer dans la catégorie "obèse sévère" !

Mais c'est de l'histoire ancienne... aujourd'hui mon IMC est autour de 22.

voici comment j'ai fait pour maigrir :
  • dabord j'ai pris conscience que j'étais gros
  • je me suis dit, si c'est pour grossir, autant grossir pour des choses qui me font plaisirs!!
  • du coup je mangais moins qu'avant puisque je réduisais mes portions de plats banals de la vie quotidienne (patte couscous etc...)
  • l'étape suivante c'est d'arrêter tout les superflus qui ont un haut facteur "d'épaississement", donc fini le coca, les morceaux de gras, les fonds de gratin, ...
  • le SPORT !!! c'est l'arme fatale du régime... je me suis dit, avant de manger quelque chose qui me fait plaisir, il faut que je brule avant son équivalent en calorie !! j'ai vite compris que c'était pas rentable (2 heures de sports pour une barre chocolaté) donc au finale on prend conscience de l'impact de certain aliment et on fait beaucoup plus attention.
  • ensuite manger équilibré... c'est tout un art... j'ai appris a lire les étiquettes et a faire gaffe a ce que j'hachette... (ex: rien a voir entre un chocolat avec du beurre de cacao et un chocolat avec de l'huile végétale hydrogéné) niveau plaisir, et santé !!
  • J'ai commencé a pratiqué un sport régulièrement, même plusieurs, j'étais devenue accrocs au sport !! judo karaté kung-fu taikwendo natation foot badminton volley plongée musculation. j'ai un peut tout fait. L'important c'est la régularité...
En gros ce qu'il faut retenir c'est faire attention a son hygiène de vie, manger équilibré, faire du sport et j'insiste sur le sport !!! sa peut être prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, 30 min de marche par jour, prendre le vélo pour faire ces cours au lieu de la voiture, toute les occasions sont bonnes a prendre !! essayer de faire du sport entre amis pour que ça soit plus amusant !!

Bref c'est pas impossible de maigrir! il n'y a pas de régime miracle, il faut y mettre de la bonne volonté et persévéré.
autre conseil : éviter de manger jusqu'à remplir son estomac a rad-bord, prendre le temps de la mastication. 1/3 pour la nourriture, 1/3 pour l'eau et 1/3 pour la respiration. en appliquant ces règles automatiquement l'estomac vas se rétracter et donc on mangera moins.

A oui j'oubliai : le ramadan c'est l'occasion rêvé pour maigrir!! évité de manger comme 4 des que le soleil se couche. Avant je grossissait en période de ramadan, maintenant c'est l'inverse.

merci a ceux qui ont eu le courage de lire tout mon poste et bon courage a vous dans cette lutte sans merci contre le gras .
Salam
Yooohohoho est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 18h39   #7 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par Yooohohoho Voir le message
Salam,

étant plus jeune (entre 7 et 15 ans) j'étais vraiment obèse. Je devais sans doute entrer dans la catégorie "obèse sévère" !

Mais c'est de l'histoire ancienne... aujourd'hui mon IMC est autour de 22.

voici comment j'ai fait pour maigrir :
  • dabord j'ai pris conscience que j'étais gros
  • je me suis dit, si c'est pour grossir, autant grossir pour des choses qui me font plaisirs!!
  • du coup je mangais moins qu'avant puisque je réduisais mes portions de plats banals de la vie quotidienne (patte couscous etc...)
  • l'étape suivante c'est d'arrêter tout les superflus qui ont un haut facteur "d'épaississement", donc fini le coca, les morceaux de gras, les fonds de gratin, ...
  • le SPORT !!! c'est l'arme fatale du régime... je me suis dit, avant de manger quelque chose qui me fait plaisir, il faut que je brule avant son équivalent en calorie !! j'ai vite compris que c'était pas rentable (2 heures de sports pour une barre chocolaté) donc au finale on prend conscience de l'impact de certain aliment et on fait beaucoup plus attention.
  • ensuite manger équilibré... c'est tout un art... j'ai appris a lire les étiquettes et a faire gaffe a ce que j'hachette... (ex: rien a voir entre un chocolat avec du beurre de cacao et un chocolat avec de l'huile végétale hydrogéné) niveau plaisir, et santé !!
  • J'ai commencé a pratiqué un sport régulièrement, même plusieurs, j'étais devenue accrocs au sport !! judo karaté kung-fu taikwendo natation foot badminton volley plongée musculation. j'ai un peut tout fait. L'important c'est la régularité...
En gros ce qu'il faut retenir c'est faire attention a son hygiène de vie, manger équilibré, faire du sport et j'insiste sur le sport !!! sa peut être prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, 30 min de marche par jour, prendre le vélo pour faire ces cours au lieu de la voiture, toute les occasions sont bonnes a prendre !! essayer de faire du sport entre amis pour que ça soit plus amusant !!

Bref c'est pas impossible de maigrir! il n'y a pas de régime miracle, il faut y mettre de la bonne volonté et persévéré.
autre conseil : éviter de manger jusqu'à remplir son estomac a rad-bord, prendre le temps de la mastication. 1/3 pour la nourriture, 1/3 pour l'eau et 1/3 pour la respiration. en appliquant ces règles automatiquement l'estomac vas se rétracter et donc on mangera moins.

A oui j'oubliai : le ramadan c'est l'occasion rêvé pour maigrir!! évité de manger comme 4 des que le soleil se couche. Avant je grossissait en période de ramadan, maintenant c'est l'inverse.

merci a ceux qui ont eu le courage de lire tout mon poste et bon courage a vous dans cette lutte sans merci contre le gras .
Salam
Salem Yooohohoho félicitation pour toi mais peux tu nous indiquer la période et le poids que t'as perdu
mariah est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 16h00   #8 (permalink)
Nouveau

Citation:
Salem Yooohohoho félicitation pour toi mais peux tu nous indiquer la période et le poids que t'as perdu
C'est difficile a dire puisque je ne me suis pas "surveillé"
Je ne me pesais pas régulièrement... dailleurs je pense qu'il ne vaut mieux pas se peser régulièrement. c'est psychologique mais se peser régulièrement se donne l'impression de faire un régime alors que pour moi c'était pas vraiment un régime.

Sinon à la louche je dirai que j'ai fondu en l'espace de 3 ans... au niveau du poids je ne sais vraiment pas puisque j'ai été aider par ma période de croissance, et que j'ai pratiqué beaucoup de sport... Pour moi l'opération était de remplacer ma graisse par du muscle donc au final sur la balance je pense que c'est du kifkif. (le muscle pèse plus lourd et occupe moins de place que la graisse). Je sais juste que maintenant je naje dans les vêtements que je mettais à 12 ans
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 22h16   #9 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à fatiflower
bon

je crois que je suis un peu mègre j'ai trouvé 21
mai ça se voi pas en tt cas
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 23h08   #10 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Yooohohoho Voir le message
C'est difficile a dire puisque je ne me suis pas "surveillé"
Je ne me pesais pas régulièrement... dailleurs je pense qu'il ne vaut mieux pas se peser régulièrement. c'est psychologique mais se peser régulièrement se donne l'impression de faire un régime alors que pour moi c'était pas vraiment un régime.

Sinon à la louche je dirai que j'ai fondu en l'espace de 3 ans... au niveau du poids je ne sais vraiment pas puisque j'ai été aider par ma période de croissance, et que j'ai pratiqué beaucoup de sport... Pour moi l'opération était de remplacer ma graisse par du muscle donc au final sur la balance je pense que c'est du kifkif. (le muscle pèse plus lourd et occupe moins de place que la graisse). Je sais juste que maintenant je naje dans les vêtements que je mettais à 12 ans
Salut et Sa7a chribtekom

Je t'applaudis pour ta perde de poids et pour ton courage, heuresement que tu t'y ai pris jeune, mais bon parait-il que les hommes perdent du poids plus facilement que les femmes
tunisiana-92 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 13h38   #11 (permalink)
Nouveau

Citation:
Citation:
Salut et Sa7a chribtekom
Je t'applaudis pour ta perde de poids et pour ton courage, heuresement que tu t'y ai pris jeune, mais bon parait-il que les hommes perdent du poids plus facilement que les femmes
Merci pour votre gentillesse.
En tout cas je tiens à vous signalé que ce que j'ai réalisé n'a vraiment rien d'exceptionnelle et que n'importe qui peut le faire!!

Citation:
je crois que je suis un peu mègre j'ai trouvé 21
mai ça se voi pas en tt cas
fatiflower je pense qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux ce chiffre. Il y a plein d'éléments que le calcul ne prend pas en compte (exemple la masse osseuse, qui peut être très différentes d'un individus à un autre).

Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 23h08   #12 (permalink)
Nouveau

obésité des enfants

ma fille a 11 ans elle est un peu grosse son médecin dit qu'elle doit perdre entre 10 et 15 kg ou es ce ke je pourrai trouver un nutritionniste à sousse. merci
maman inquiète est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 12h45   #13 (permalink)
Administrator

Localisation: Lille pour les études, Sousse pour les vacances ;-)
Faut surtout arrêter de grignoter les filles, pour maigrir oubliez les chocolat, bombons et compagnie :p mangez équilibré, maximum de fruits et légums (féculants à eliminer), eviter la friture, et bougez un peu (20mins de dance / jours) vous aidera :p
bon courage
Ps: IMC au tour de 24

Elyes est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 13h12   #14 (permalink)
BB Animatrice

Citation:
Envoyé par Elyes Voir le message
Ps: IMC au tour de 24
lyess ya botti , en tout cas tes sur la bonne voix

Dalloula est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 18h29   #15 (permalink)
Confirmé

moi hier j'ai jouer au foot sa fait plus de 2 mois j'ai pas jouer ben j'était fracassé je croyer que j'allait mourir sur le terrain plus de souffle je me sent lourd en fait l'été a dormir dormir on veut faire deux metre on prend la voiture voila le resusulta maintenant faut faire un programme musculaire et de remise en forme
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages