Discussion: il est temps d'avoir un corps de reves - Forums: Santé - Categorie: Société ; Index de masse corporelle (IMC) est une méthode utilisée pour évaluer le poids et la surcharge pondérale. La surcharge pondérale ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
il est temps d'avoir un corps de reves
Index de masse corporelle (IMC) est une méthode utilisée pour évaluer le poids et la surcharge pondérale. La surcharge pondérale est à l’origine des maladies sérieuses comme diabète type 2, maladie de coeur, hypertension, apnée du sommeil, varices, et autres maladies chroniques.SURTOUT nous les tunisiens on a une grande prévalence pour HTA le diabète et l'hypercholesterolemie .et cette triade ne tardera pas a etre complète chez quelq'un qui ne souffrais que d'une seule maladie puis l'obésité va majorée leurs effets cest l'effet boule de neige. il faut prendre soin de notre santé et meme la santé de nos proches La méthode ancienne d’évaluer le poids était : Taille - 100 = poids idéal L’index de la masse corporelle est un système plus précis et plus pratique Le poids sain selon IMC : Un IMC sain pour un adulte est entre 18.5 et 25 généralement. IMC entre 25 et 30 : surcharge pondérale IMC de 30-40 : obésité IMC de plus de 40 : obésité sévère Comment calculer son index de masse corporelle ? Le calcul s’effectue selon la formule suivante :dans le système métrique IMC = poids / (taille X taille) Exemple : Taille 1.68 M, poids : 68 kg IMC = 68 / ( 1.68x 1.68) = 24. Exceptions : j'espère que je vous ai apporter quelque choseIMC n'est pas toujours une méthode exacte pour déterminer le poids. Voici quelques exceptions: • Les sportifs et les culturistes (bodybuilding) ; La masse musculaire pèse plus de graisse, les gens musclés peuvent avoir un IMC élevé. • Les personnes âgées: Chez les personnes âgées, L’IMC idéal est entre 25 et 27. Chez les personnes de plus de 65 ans, Un IMC entre 26-27 est utile pour lutter contre l’ostéoporose. • Les enfants: l‘IMC n’est pas applicable chez les enfants. Les médecins ont d’autres systèmes d’évaluation pour les enfanta moins de 14 ans. ![]() |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
BB Animatrice
Blog Entries: 1
|
merci pour ton poste , il faut dire que grâce a toi j'ai pu constater que j'ai atteint l'obesité , quel chance !!!
![]() des demain je me mets au regime et au sport sinon je suis trés mal barrée ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau
|
salamo3alaykom
merci smiile c’est un sujet très intéressent pour moi je suis dans la limite inf de la normale avec un IMC:20 bon j'espère que je resterais comme ça pour toi ma chère dalloula rassure toi que l'obésité n'est jamais définitive mais on doit la pendre comme une chose sérieuse Une demi heure de sport chaque jour ne fait que du bien Pour le régime je vous conseille de suivre une détitienne comme ça tu serais plus encouragée et rassurée que vous suivez le bon régime bon courage ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Actif
|
Tu peux consulter un nutritionniste ,je l'ai fais et je me sens en plein forme un régime normal , je me prive de rien presque et surtt un régime qui nuit pas à la santé, une nutrition bien équilibrée tt les repas sans variés et complets
Et bien sure il est tjs conseillé du faire du sport au moins de la marche
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau
|
Salam,
étant plus jeune (entre 7 et 15 ans) j'étais vraiment obèse. Je devais sans doute entrer dans la catégorie "obèse sévère" ! Mais c'est de l'histoire ancienne... aujourd'hui mon IMC est autour de 22. voici comment j'ai fait pour maigrir :
Bref c'est pas impossible de maigrir! il n'y a pas de régime miracle, il faut y mettre de la bonne volonté et persévéré. autre conseil : éviter de manger jusqu'à remplir son estomac a rad-bord, prendre le temps de la mastication. 1/3 pour la nourriture, 1/3 pour l'eau et 1/3 pour la respiration. en appliquant ces règles automatiquement l'estomac vas se rétracter et donc on mangera moins. A oui j'oubliai : le ramadan c'est l'occasion rêvé pour maigrir!! évité de manger comme 4 des que le soleil se couche. Avant je grossissait en période de ramadan, maintenant c'est l'inverse. merci a ceux qui ont eu le courage de lire tout mon poste et bon courage a vous dans cette lutte sans merci contre le gras . Salam ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Je ne me pesais pas régulièrement... dailleurs je pense qu'il ne vaut mieux pas se peser régulièrement. c'est psychologique mais se peser régulièrement se donne l'impression de faire un régime alors que pour moi c'était pas vraiment un régime. Sinon à la louche je dirai que j'ai fondu en l'espace de 3 ans... au niveau du poids je ne sais vraiment pas puisque j'ai été aider par ma période de croissance, et que j'ai pratiqué beaucoup de sport... Pour moi l'opération était de remplacer ma graisse par du muscle donc au final sur la balance je pense que c'est du kifkif. (le muscle pèse plus lourd et occupe moins de place que la graisse). Je sais juste que maintenant je naje dans les vêtements que je mettais à 12 ans ![]() |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
Je t'applaudis pour ta perde de poids et pour ton courage, heuresement que tu t'y ai pris jeune, mais bon parait-il que les hommes perdent du poids plus facilement que les femmes |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |||
|
Nouveau
|
Citation:
Citation:
![]() En tout cas je tiens à vous signalé que ce que j'ai réalisé n'a vraiment rien d'exceptionnelle et que n'importe qui peut le faire!! Citation:
![]() |
|||
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Administrator
Localisation: Lille pour les études, Sousse pour les vacances ;-)
Blog Entries: 1
|
Faut surtout arrêter de grignoter les filles, pour maigrir oubliez les chocolat, bombons et compagnie :p mangez équilibré, maximum de fruits et légums (féculants à eliminer), eviter la friture, et bougez un peu (20mins de dance / jours) vous aidera :p
bon courage Ps: IMC au tour de 24 ![]()
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Confirmé
|
moi hier j'ai jouer au foot sa fait plus de 2 mois j'ai pas jouer ben j'était fracassé je croyer que j'allait mourir sur le terrain plus de souffle je me sent lourd en fait l'été a dormir dormir on veut faire deux metre on prend la voiture voila le resusulta maintenant faut faire un programme musculaire et de remise en forme
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie