Forum Tunisie Chat Tunisien

Groupe Sanguin

Discussion: Groupe Sanguin - Forums: Santé - Categorie: Société ; On dit que, selon votre groupe sanguin, il y a un régime alimentaire à suivre.. [SIZE=2] [SIZE=3]Groupe O comme "Origine"[/SIZE] ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 30/03/2007, 16h48  
Groupe Sanguin

Sandriam
Portal Editor

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
Sandriam Sandriam est déconnecté 30/03/2007, 16h48

On dit que, selon votre groupe sanguin, il y a un régime alimentaire à suivre..

[SIZE=2][SIZE=3]Groupe O comme "Origine"[/SIZE][/SIZE]
[SIZE=2]
Le groupe O apparu aux origines de l'humanité correspond à une population influencée par les habitudes alimentaires des premiers hommes : chasseurs vivants du produit de leur chasse et de leur cueillette - ils se nourrissaient d'animaux, d'insectes, de baies, de racines et de feuilles.
Dans la continuité, les personnes appartenant au groupe sanguin O, tendront vers une alimentation riche en protéines animales et une activité physique soutenue.

En résumé, les aliments à favoriser et ceux à limiter :[/SIZE]

[SIZE=2][/SIZE] [SIZE=2]
Beaucoup de viandes[/SIZE]

[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2]Les produits céréaliers (en particulier le blé) car l'agriculture n'était pas encore développée à la période où ce groupe est apparu.
Les produits laitiers[/SIZE]
[SIZE=3]
[/SIZE][SIZE=3]
Groupe A comme "Agriculture"
[/SIZE]
[SIZE=2]

Le groupe A apparu plus tardivement que le O était une communauté de sédentaires qui ont développé la culture et l'élevage du bétail.
Les personnes appartenant au groupe A doivent privilégier un régime végétarien et des exercices doux et de relaxation (yoga, taï chi).
Un résumé d'aliments à privilégier ou à limiter :

Beaucoup de légumes
Les céréales sont bonnes mais en quantité modérée.

La viande
Les produits laitiers.
Les haricots rouges
Les haricots beurres (de Lima)

[/SIZE]
[SIZE=3]Groupe B comme "Barbares"[/SIZE]
[SIZE=2]Le groupe B apparu entre 15.000 et 10.000 ans avant JC est une communauté de nomades originaires du caucase et de la mongolie.
Les exercices modérés tels que la marche ou la natation conviennent parfaitement aux personnes du groupe B.
Le régime du groupe B est équilibré et proche de la nature, il inclut un grand éventail d'aliments :

Les légumes vertsLa viande
Le foie
les oeufs
les produits laitiers maigres

Poulet
Maïs
Lentiles
Arachides [/SIZE]

[SIZE=3]Groupe AB comme "Modernité"[/SIZE][SIZE=2]

Le groupe AB apparu au Xème siècle après JC est un mélange de populations européennes de groupe A et de populations mongoles et caucasiennes de groupe B.
A favoriser : des exercices doux et de la relaxation.
La plupart des aliments contre-indiqué pour le groupe A ou pour le groupe B le sont aussi pour le groupe AB (à quelques exceptions près).

Tofu
Poissons et fruits de mer
Produits laitiers
Légumes verts
Varec vésiculeux
Ananas

Viandes rouges
Haricots rouges
Haricots beurre (de Lima)
Graines
Maïs
Sarasin
Blé

[SIZE=4]Sinon quel est votre groupe sanguin??? [/SIZE]
[/SIZE]
Affichages: 1553

Dernière modification par Sandriam ; 30/03/2007 à 16h54. Motif: <=
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 14h13   #46 (permalink)
Nouveau

moi c'est 0+ miammmm la viande .
Vieux 18/06/2008, 22h43   #47 (permalink)
Opérateur Chat

pour moi c A+

bilaaa est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 00h18   #48 (permalink)
Actif

[SIZE=3]Groupe A comme "Agriculture"[/SIZE][SIZE=2]
Le groupe A apparu plus tardivement que le O était une communauté de sédentaires qui ont développé la culture et l'élevage du bétail.
Les personnes appartenant au groupe A doivent privilégier un régime végétarien et des exercices doux et de relaxation (yoga, taï chi).
Un résumé d'aliments à privilégier ou à limiter :

Beaucoup de légumes
Les céréales sont bonnes mais en quantité modérée.

La viande
Les produits laitiers.
[/SIZE]

A+ !!! zut et zut la viande doit être limitée alors que j'adore ça !!!
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2]

[/SIZE]
tartinet est connecté maintenant  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 12h46   #49 (permalink)
Fidèle

[SIZE=4]j suis de groupe A+[/SIZE]
Les groupes sanguins A supportent mal l'alimentation hyperprotéinée riche en viande, le laitage crée aussi chez eux une hypersécrétion de mucosités dans les sinus et les voies respiratoires

*aliments à favoriser
-Poissons, crustacés, mollusques : Capitaine, carpe, escargots, maquereau, merlan, mérou, perche, sardine, saumon, truite
-Laitage et œufs : Fromage de soja, lait de soja

-Huiles et corps gras : huile de graine de lin, huile d'olive.

- Noix et graines : beurre de cacahuète, cacahuètes, graines de courge.

- Pois et légumes secs : Flageolets, graines de soja rouge, haricot adzuki, haricot coco, haricot cornille, haricots noirs, lentilles rouges et vertes.

- Céréales et produits céréaliers : Amarante, farine d'avoine, de riz, de sarrasin, de seigle, galette de riz, pain de blé germé, pain de soja, pâtes au sarrasin.

- Légumes : Ail, artichaut, betteraves, blettes, brocolis, carottes, chicorée, chou frisé, chou rave, épinards, navet, oignons jaunes et rouges, persil, pissenlit poireau, potiron, romaine, scarole, tofu, topinambour.

- Fruits : Abricots, ananas, cerises, citron, figues fraîches et séchées, mûres, myrtilles, pamplemousse, pruneaux, prunes.

- Boissons : jus d'abricot, d'ananas, de carotte de céleri, de cerise noire, de citron de pamplemousse de pruneau, eau, thé vert

* aliments à limiter
- Viandes : Agneau, bacon, bœuf, cailles, canard, cœur, faisan, foie, jambon, lapin, mouton, oie, porc, veau. Fuyez les aliments carnés transformés comme le jambon, les saucisses, les charcuteries.

- Poissons, crustacés, mollusques : Anchois, anguille, barracudas, calmars, grenouilles, haddock, harengs, homard, caviars, clams, colin, coquille St Jacques, crabe, crevettes, écrevisses, flet, huîtres, lotte, moules, poissons chat, poulpe, saumon fumé, sole.

- Laitage et œufs : babeurre, beurre, bleu, brie, camembert, cheddar, crème glacée, emmenthal, fromage frais, gouda, gruyère, lait demi-écrémé, lait écrémé, lait entier, munster, parmesan, petit lait provolone.

- Huiles et corps gras : huile d'arachide, huile de carthame, huile de maïs, huile de sésame.

- Noix et graines : noix du Brésil, noix de cajou, pistaches.

- Pois et légumes secs : graines de tamarin, haricot blancs, haricots rouges, pois chiches.

- Céréales et produits céréaliers : Les personnes du groupe A qui souffrent d'asthme, ou d'infection ORL à répétition veilleront à limiter leur apport en blé car ce dernier favorise la sécrétion de mucosité. Blé concassé, crème de blé, farine de blé dur, pain complet, pain multicéréales, pâtes fraîches, farine complète, farine de froment, germe de blé, pain azyme, pâtes à la semoule de blé, son de blé

- Légumes : aubergine, champignon de Paris, chou blanc, chou rouge, olives noires, patates douces, piment, pomme de terre, poivrons jaunes et rouges, tomates qui sont un cas à part car très toxiques pour les groupes A et B.

- Fruits : banane plantain, clémentines, clémentines, mangue, melon, noix de coco, orange, papaye, rhubarbe.

- Boissons : Jus d'orange, de papaye, de tomate, alcools forts, bière, eau gazeuse, sodas, thé déthéiné, café, café décaféiné, eau du robinet.
Vieux 19/06/2008, 12h59   #50 (permalink)
Actif

fatantan merci pour ta mine de renseignement pour les A+ !!! mais c bien dommagne pour moi que jaime manger la plupart des trucs qui sont à limiter et que jaime moyen (sauf exception comme saumon etc...) les trucs à privilégier !!!! et en plus tous les fruits que j'aime sans exception sont à limiter !!!! quelle barbe !!!
tartinet est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 14h05   #51 (permalink)
Confirmé

[SIZE=4]je suis de la catégorie(AB négatif) pourrai-je avoir un aperçu bien défini sur cette tranche!!!!! merci[/SIZE]
[SIZE=4]- je connais les + et les - mais vaguement -[/SIZE]
[SIZE=4]PS/ pour info ! j'aime pas la viande par contre je consomme bcp les produits laitiers[/SIZE]
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 14h22   #52 (permalink)
Portal Editor

Citation:
Envoyé par espoir Voir le message
[SIZE=4]je suis de la catégorie(AB négatif) pourrai-je avoir un aperçu bien défini sur cette tranche!!!!! merci[/SIZE]
[SIZE=4]- je connais les + et les - mais vaguement -[/SIZE]
[SIZE=4]PS/ pour info ! j'aime pas la viande par contre je consomme bcp les produits laitiers[/SIZE]
Enfin qq'un comme moi!!!
Moi aussi AB- !!!
Moi aussi j'aime pas la viande!!! Je préfère le poisson!!!

سبحان الله والحمد لله ولا اله إلا الله والله أكبر ولا حول ولا قوة إلا بالله ***

Sandriam est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 15h16   #53 (permalink)
Fidèle

Groupe AB comme "Modernité"
Le groupe AB apparu au Xème siècle après JC est un mélange de Le groupe AB est un mutant, c'est aussi le plus rare, le plus récent, et il apparaît vers l'an 900 soit 10 à 12 siècles.

Le groupe AB est d'une grande complexité biologique. Il a hérité à la fois des caractères du groupe A et celui du groupe B, il affiche un système immunitaire performant et apte à produire des anticorps spécifiques en cas d'agression microbienne. Ils sont en revanche prédisposés à certains cancers car le groupe AB considère tout agent ou cellule ressemblant au A ou au B comme ami, si bien qu'il fabrique moins d'anticorps

* Aliments à favoriser
- Viandes : Agneau, dinde, lapin, mouton.

- Poissons, crustacés, mollusques : Alose, baudroie, brochet, capitaine, colin, daurade, escargot, esturgeon, maquereau, mérou, morue, sardine, thon, truite de mer.

- Laitage et œufs : Fêta, fromage de chèvre, kéfir, lait de chèvre, mozzarelle, ricotta, yaourt.

- Huiles et corps gras : Huile d'olive.

- Noix et graines : Beurre de cacahuète, cacahuètes, châtaignes, noix.

- Pois et légumes secs : Graines de soja, haricots coco, haricots mojettes, lentilles vertes.

- Céréales et produits céréaliers : Epeautre, farine d'avoine, de blé germé, de riz, de seigle, flocons d'avoine, galettes de riz, de seigle, millet, pain de blé germé, pain complet, pain de seigle, pain de soja, riz basmati, blanc complet, sauvage, soufflé, son d'avoine et de riz.

- Légumes : Ail, aubergine, betterave, brocolis, céleri, chou-fleur, chou frisé, concombre, igname, moutarde, patate douce, persil, pissenlit, shiitaké, tofu.

- Fruits : Ananas, cerises, citrons, figues, groseilles, kiwi, pamplemousse, prunes, raisins.

- Boissons : Eau, thé vert,

Aliments à limiter
- Viandes : Bacon, bœuf, caille, canard, cœur, gibier à poil, jambon, oie, perdreau, porc, poulet, veau.

- Poissons, crustacés, mollusques : Anchois, anguille, bar, barracuda, clams, crevette, crabe, écrevisses, flet, flétan, grenouille, haddock, hareng, homard, huîtres, lambi, langouste, poulpe, sole.

- Laitage et œufs : Babeurre, beurre, bleu, brie, camembert, crèmes glacées, lait entier, parmesan, provolone.

- Huiles et corps gras : Huile de carthame, de maïs, de sésame, de tournesol.

- Noix et graines : Beurre de tournesol, graines de courges de pavot, de sésame, de tournesol, noisettes.

- Pois et légumes secs : Haricots adzuki, haricots beurre, haricots cornille, noirs, rouges pois chiches.

- Céréales et produits céréaliers : Blé kamut, cornflakes, farine de mais, farine d'orge, pâtes au sarrasin, sarrasin.

- Légumes : Artichaut, avocat, maïs, olives noires, piment, poivron jaune, rouge, vert, radis soja, topinambour.

- Fruits : Banane, carambole, figue de barbarie, goyave, grenade, kaki, mangue, noix de coco, orange, rhubarbe.

- Boissons : Alcools forts, sodas, café, café décaféiné, eau du robinet car riche en nitrates et nitrites.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages