Discussion: Groupe Sanguin - Forums: Santé - Categorie: Société ; On dit que, selon votre groupe sanguin, il y a un régime alimentaire à suivre.. [SIZE=2] [SIZE=3]Groupe O comme "Origine"[/SIZE] ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#48 (permalink) |
|
Actif
|
[SIZE=3]Groupe A comme "Agriculture"[/SIZE][SIZE=2]
Le groupe A apparu plus tardivement que le O était une communauté de sédentaires qui ont développé la culture et l'élevage du bétail. Les personnes appartenant au groupe A doivent privilégier un régime végétarien et des exercices doux et de relaxation (yoga, taï chi). Un résumé d'aliments à privilégier ou à limiter : Beaucoup de légumes Les céréales sont bonnes mais en quantité modérée. La viande Les produits laitiers.[/SIZE] A+ !!! zut et zut la viande doit être limitée alors que j'adore ça !!! ![]() ![]() [SIZE=2][/SIZE] [SIZE=2] [/SIZE] |
|
|
|
|
|
#49 (permalink) |
|
Fidèle
|
[SIZE=4]j suis de groupe A+[/SIZE]
Les groupes sanguins A supportent mal l'alimentation hyperprotéinée riche en viande, le laitage crée aussi chez eux une hypersécrétion de mucosités dans les sinus et les voies respiratoires *aliments à favoriser -Poissons, crustacés, mollusques : Capitaine, carpe, escargots, maquereau, merlan, mérou, perche, sardine, saumon, truite -Laitage et œufs : Fromage de soja, lait de soja -Huiles et corps gras : huile de graine de lin, huile d'olive. - Noix et graines : beurre de cacahuète, cacahuètes, graines de courge. - Pois et légumes secs : Flageolets, graines de soja rouge, haricot adzuki, haricot coco, haricot cornille, haricots noirs, lentilles rouges et vertes. - Céréales et produits céréaliers : Amarante, farine d'avoine, de riz, de sarrasin, de seigle, galette de riz, pain de blé germé, pain de soja, pâtes au sarrasin. - Légumes : Ail, artichaut, betteraves, blettes, brocolis, carottes, chicorée, chou frisé, chou rave, épinards, navet, oignons jaunes et rouges, persil, pissenlit poireau, potiron, romaine, scarole, tofu, topinambour. - Fruits : Abricots, ananas, cerises, citron, figues fraîches et séchées, mûres, myrtilles, pamplemousse, pruneaux, prunes. - Boissons : jus d'abricot, d'ananas, de carotte de céleri, de cerise noire, de citron de pamplemousse de pruneau, eau, thé vert * aliments à limiter - Viandes : Agneau, bacon, bœuf, cailles, canard, cœur, faisan, foie, jambon, lapin, mouton, oie, porc, veau. Fuyez les aliments carnés transformés comme le jambon, les saucisses, les charcuteries. - Poissons, crustacés, mollusques : Anchois, anguille, barracudas, calmars, grenouilles, haddock, harengs, homard, caviars, clams, colin, coquille St Jacques, crabe, crevettes, écrevisses, flet, huîtres, lotte, moules, poissons chat, poulpe, saumon fumé, sole. - Laitage et œufs : babeurre, beurre, bleu, brie, camembert, cheddar, crème glacée, emmenthal, fromage frais, gouda, gruyère, lait demi-écrémé, lait écrémé, lait entier, munster, parmesan, petit lait provolone. - Huiles et corps gras : huile d'arachide, huile de carthame, huile de maïs, huile de sésame. - Noix et graines : noix du Brésil, noix de cajou, pistaches. - Pois et légumes secs : graines de tamarin, haricot blancs, haricots rouges, pois chiches. - Céréales et produits céréaliers : Les personnes du groupe A qui souffrent d'asthme, ou d'infection ORL à répétition veilleront à limiter leur apport en blé car ce dernier favorise la sécrétion de mucosité. Blé concassé, crème de blé, farine de blé dur, pain complet, pain multicéréales, pâtes fraîches, farine complète, farine de froment, germe de blé, pain azyme, pâtes à la semoule de blé, son de blé - Légumes : aubergine, champignon de Paris, chou blanc, chou rouge, olives noires, patates douces, piment, pomme de terre, poivrons jaunes et rouges, tomates qui sont un cas à part car très toxiques pour les groupes A et B. - Fruits : banane plantain, clémentines, clémentines, mangue, melon, noix de coco, orange, papaye, rhubarbe. - Boissons : Jus d'orange, de papaye, de tomate, alcools forts, bière, eau gazeuse, sodas, thé déthéiné, café, café décaféiné, eau du robinet.
|
|
|
#50 (permalink) |
|
Actif
|
fatantan merci pour ta mine de renseignement pour les A+ !!! mais c bien dommagne pour moi que jaime manger la plupart des trucs qui sont à limiter et que jaime moyen (sauf exception comme saumon etc...) les trucs à privilégier !!!!
et en plus tous les fruits que j'aime sans exception sont à limiter !!!! quelle barbe !!! |
|
|
|
|
|
#51 (permalink) |
|
Confirmé
|
[SIZE=4]je suis de la catégorie(AB négatif) pourrai-je avoir un aperçu bien défini sur cette tranche!!!!! merci
[/SIZE][SIZE=4]- je connais les + et les - mais vaguement -[/SIZE] [SIZE=4]PS/ pour info ! j'aime pas la viande par contre je consomme bcp les produits laitiers[/SIZE]
|
|
|
|
#52 (permalink) | |
|
Portal Editor
|
Citation:
Moi aussi AB- !!! Moi aussi j'aime pas la viande!!! Je préfère le poisson!!!
|
|
|
|
#53 (permalink) |
|
Fidèle
|
Groupe AB comme "Modernité"
Le groupe AB apparu au Xème siècle après JC est un mélange de Le groupe AB est un mutant, c'est aussi le plus rare, le plus récent, et il apparaît vers l'an 900 soit 10 à 12 siècles. Le groupe AB est d'une grande complexité biologique. Il a hérité à la fois des caractères du groupe A et celui du groupe B, il affiche un système immunitaire performant et apte à produire des anticorps spécifiques en cas d'agression microbienne. Ils sont en revanche prédisposés à certains cancers car le groupe AB considère tout agent ou cellule ressemblant au A ou au B comme ami, si bien qu'il fabrique moins d'anticorps * Aliments à favoriser - Viandes : Agneau, dinde, lapin, mouton. - Poissons, crustacés, mollusques : Alose, baudroie, brochet, capitaine, colin, daurade, escargot, esturgeon, maquereau, mérou, morue, sardine, thon, truite de mer. - Laitage et œufs : Fêta, fromage de chèvre, kéfir, lait de chèvre, mozzarelle, ricotta, yaourt. - Huiles et corps gras : Huile d'olive. - Noix et graines : Beurre de cacahuète, cacahuètes, châtaignes, noix. - Pois et légumes secs : Graines de soja, haricots coco, haricots mojettes, lentilles vertes. - Céréales et produits céréaliers : Epeautre, farine d'avoine, de blé germé, de riz, de seigle, flocons d'avoine, galettes de riz, de seigle, millet, pain de blé germé, pain complet, pain de seigle, pain de soja, riz basmati, blanc complet, sauvage, soufflé, son d'avoine et de riz. - Légumes : Ail, aubergine, betterave, brocolis, céleri, chou-fleur, chou frisé, concombre, igname, moutarde, patate douce, persil, pissenlit, shiitaké, tofu. - Fruits : Ananas, cerises, citrons, figues, groseilles, kiwi, pamplemousse, prunes, raisins. - Boissons : Eau, thé vert, Aliments à limiter - Viandes : Bacon, bœuf, caille, canard, cœur, gibier à poil, jambon, oie, perdreau, porc, poulet, veau. - Poissons, crustacés, mollusques : Anchois, anguille, bar, barracuda, clams, crevette, crabe, écrevisses, flet, flétan, grenouille, haddock, hareng, homard, huîtres, lambi, langouste, poulpe, sole. - Laitage et œufs : Babeurre, beurre, bleu, brie, camembert, crèmes glacées, lait entier, parmesan, provolone. - Huiles et corps gras : Huile de carthame, de maïs, de sésame, de tournesol. - Noix et graines : Beurre de tournesol, graines de courges de pavot, de sésame, de tournesol, noisettes. - Pois et légumes secs : Haricots adzuki, haricots beurre, haricots cornille, noirs, rouges pois chiches. - Céréales et produits céréaliers : Blé kamut, cornflakes, farine de mais, farine d'orge, pâtes au sarrasin, sarrasin. - Légumes : Artichaut, avocat, maïs, olives noires, piment, poivron jaune, rouge, vert, radis soja, topinambour. - Fruits : Banane, carambole, figue de barbarie, goyave, grenade, kaki, mangue, noix de coco, orange, rhubarbe. - Boissons : Alcools forts, sodas, café, café décaféiné, eau du robinet car riche en nitrates et nitrites.
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes