Discussion: Groupe Sanguin - Forums: Santé - Categorie: Société ; On dit que, selon votre groupe sanguin, il y a un régime alimentaire à suivre.. [SIZE=2] [SIZE=3]Groupe O comme "Origine"[/SIZE] ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Groupe Sanguin
On dit que, selon votre groupe sanguin, il y a un régime alimentaire à suivre..
[SIZE=2][SIZE=3]Groupe O comme "Origine"[/SIZE][/SIZE] [SIZE=2] Le groupe O apparu aux origines de l'humanité correspond à une population influencée par les habitudes alimentaires des premiers hommes : chasseurs vivants du produit de leur chasse et de leur cueillette - ils se nourrissaient d'animaux, d'insectes, de baies, de racines et de feuilles. Dans la continuité, les personnes appartenant au groupe sanguin O, tendront vers une alimentation riche en protéines animales et une activité physique soutenue. En résumé, les aliments à favoriser et ceux à limiter :[/SIZE] [SIZE=2] [/SIZE] [SIZE=2]Beaucoup de viandes[/SIZE] [SIZE=2] [/SIZE] [SIZE=2]Les produits céréaliers (en particulier le blé) car l'agriculture n'était pas encore développée à la période où ce groupe est apparu. Les produits laitiers[/SIZE][SIZE=3] [/SIZE][SIZE=3] Groupe A comme "Agriculture"[/SIZE][SIZE=2] Le groupe A apparu plus tardivement que le O était une communauté de sédentaires qui ont développé la culture et l'élevage du bétail. Les personnes appartenant au groupe A doivent privilégier un régime végétarien et des exercices doux et de relaxation (yoga, taï chi). Un résumé d'aliments à privilégier ou à limiter : Beaucoup de légumes Les céréales sont bonnes mais en quantité modérée. La viande Les produits laitiers. Les haricots rouges Les haricots beurres (de Lima) [/SIZE][SIZE=3]Groupe B comme "Barbares"[/SIZE] [SIZE=2]Le groupe B apparu entre 15.000 et 10.000 ans avant JC est une communauté de nomades originaires du caucase et de la mongolie. Les exercices modérés tels que la marche ou la natation conviennent parfaitement aux personnes du groupe B. Le régime du groupe B est équilibré et proche de la nature, il inclut un grand éventail d'aliments : Les légumes vertsLa viande Le foie les oeufs les produits laitiers maigres Poulet Maïs Lentiles Arachides [/SIZE] [SIZE=3]Groupe AB comme "Modernité"[/SIZE][SIZE=2] Le groupe AB apparu au Xème siècle après JC est un mélange de populations européennes de groupe A et de populations mongoles et caucasiennes de groupe B. A favoriser : des exercices doux et de la relaxation. La plupart des aliments contre-indiqué pour le groupe A ou pour le groupe B le sont aussi pour le groupe AB (à quelques exceptions près). Tofu Poissons et fruits de mer Produits laitiers Légumes verts Varec vésiculeux Ananas Viandes rouges Haricots rouges Haricots beurre (de Lima) Graines Maïs Sarasin Blé [SIZE=4]Sinon quel est votre groupe sanguin??? [/SIZE] [/SIZE] |
|||
|
|||
|
|
#3 (permalink) |
|
Portal Editor
|
Sources
http://123maigrir.com.ivchost3.com/m...n/sanguin5.htm
http://www.raby-f.com/alim_grp.htm [propos supprimés par la modération] Message de la modération : Lien non conforme à la charte : "Pas de publicité pour un autre forum/site que ce soit en privé, en public ou en utilisant les contacts des membres inscrits sur le forum" Merci de relire la charte. L'équipe de la modération |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
VIP
Blog Entries: 6
|
Citation:
non c'est pas vrai du tout, c'est totalement faux...
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
VIP
Blog Entries: 6
|
bin tout simplement que je travaille dans le domaine du laboratoire et c'est moi qui fait les prises de sang et les analyses ensuite et je fais aussi des analyses sur les groupages sanguins et phénotypages rhésus et je peux vous assurer que ce n'est pas du tout ca...voila...ni le groupe ni le rhésus influence le mode alimentaire...
|
|
|
#8 (permalink) |
|
∑(√(Admin))²♪♫
Blog Entries: 47
|
wallahi ena el towa je sais pas de quelle groupe sanguin je suis.. harrussant!!!
![]()
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
mais bon allah iba3ed a3lik elchar (enfin jme comprends lol) ps: t'es harrussant????:$? bref moi je suis O moin RH negatif c'est la leçon que ma maman m'as fait apprendre quand j'etais petite hihi![]() dites quels sont les sangs les plus rares?
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
qd a moi je suis O+, et je ne peux en refiler que aux positifs...Les plus rares sont les AB je crois! Zied il serait peut etre temps hein...essais de connaitre celui de tes parents...
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Portal Editor
|
Les plus rares sont les AB et plus précisément les AB négatifs (Tout comme moi
)Qd je suis allée pour voir à quel groupe saguin j'appartiens, tlm me regardaient bizarrement, et me demandaient si j'avais déja fait un autre test.. Sinon, j'ai trouvé une erreur grave, dans mon carnet de naissance ils avaient noté que j'avais un autre groupe sanguin autre que le mien... ![]() ![]() |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes