Discussion: le henné noir ...DANGER - Forums: Santé - Categorie: Société ; Le véritable tatouage au henné naturel est complètement inoffensif puisque la pâte colorante contient du henné ( Lawsonia inermis , ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
|||
|
le henné noir ...DANGER
Le véritable tatouage au henné naturel est complètement inoffensif puisque la pâte colorante contient du henné (Lawsonia inermis, une plante), du sucre, un liquide (eau, citron, thé, café…) et éventuellement quelques huiles essentielles (précaution à prendre pour les femmes enceintes et les enfants). Le tatouage au henné naturel donne une couleur allant du rouge acajou jusqu’au marron chocolat mais le henné naturel ne peut pas donner une couleur noire. Son temps de pose est long et les gens veulent le plus souvent un tatouage éphémère qui ressemble à un véritable tatouage. Des tatoueurs peu scrupuleux ajoutent donc au henné du PPD, ou Para-phenylenediamine : il s’agit d’un colorant noir qui colore la peau rapidement. On le trouve dans les teintures pour cuir et pour cheveux. Il est extrêmement allergisant, les coiffeurs qui le manipulent souvent ont des excémas. Il y a également des risques de réactions croisées avec d’autres substances comme certains anesthésiques locaux, certains antibiotiques et d’autres colorants utilisés pour la teinture des vêtements. Une fois sensibilisé, la réaction allergique reste à vie : le moindre contact avec le produit peut déclencher des réactions cutanées. Le danger est encore plus importante chez les enfants. ![]() Le tatouage au henné échappe à la législation dans de nombreux pays. En Europe, sa concentration dans les teintures capillaires est limitée à 6%, mais cette restriction ne s’applique pas aux tatouages au henné. Au Canada, l’application de cosmétiques sur la peau contenant de la PPD est interdite. En France, le tatouage dit au “henné noir ” enrichi en PPD est interdit par arrêté préfectoral depuis 2005 . Il y a peut de contrôle sur les poudres utilisées par les tatoueurs des rues et des plages. http://www.dermaptene.com/zoom/index.php?titre_ssrub=cosm%C3%83%C2%A9tiques&id_ar t_select=188&id_rub=2&id_ssrub=22 Vous trouverez sur ce site des cas d’allergies. Comment savoir que le henné proposé contient du PPD? Le tatoueur propose des tatouages de couleur noire et le temps de pose est très rapide. Les tubes et pâte de henné prêtes à l’emploi peuvent également en contenir. Les tatoueurs proposant ce genre de produits avancent que les allergies sont rarissimes. Tous les cas d’allergie ne sont pas répertoriés : les gens ne vont pas systématiquement chez le médecin, et si l’allergie se déclenche après la disparition du dessin le lien n’est pas fait entre l’éruption cutanée et le tatouage au PPD. Alors faites votre choix en connaissance de cause ! http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/tatouage-henne.pdf Affiche AFFSAPS que vous pouvez voir chez les médecins.
|||
|
|
#16 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
J'ai eu des rougeurs et des démangeaisons importantes quelques heures après la pose du henné. Le pire c'est que même quand le henné disparait, la trace reste longtemps après et des boutons se développe tout autour. La deuxième fois que j'ai essayé, ma peau a eu la même réaction alors que la nana m'avait assuré que c'était 100% naturel, comme quoi il ne faut surtout pas faire confiance... Merci pour l'astuce de la couleur et de l'odeur!! Mais la je crois que je suis traumatisé du henné noir ![]() |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Opérateur Chat
|
Le tatouage au henné n'est pas dangereux pour la peau. Certaines personnes pourront faire quelques petites réactions cutanées allergiques mais rien de grave. Si cela vous arrive, vous saurez que vous ne supportez pas ce produit et vous ne recommencerez pas. Cela dit, c'est quand même rare.
Le tatouage au henné n'est pas dangereux pour la peau. Certaines personnes pourront faire quelques petites réactions cutanées allergiques mais rien de grave. Si cela vous arrive, vous saurez que vous ne supportez pas ce produit et vous ne recommencerez pas. Cela dit, c'est quand même rare. Pour éviter ces désagréments estivaux, méfiez-vous des tatouages qui paraissent trop noirs. La teinte normale d'un tatouage au henné varie du marron à l'orange. La chaleur, l'humidité, et la transpiration en estompent en effet la teinte et le motif. ![]()
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Actif
|
moi ke ce soit noir ou pas noir l hennne c pas du tout mon truc et j en mets jamais jamais jamais et meme lors de mon mariage je compte pas en mettre... en plus je trouve ke c est pas bo et ke l odeur est insupportable...
en plus ce ke vs venez de dire m'a encore convaincue de ne jamais en mettre j'imagine une femme mezelet ki 3arset pendant la lune de miel avec une main toute gonflée commme la montre la premiere image ça doit pas faire la vie en rose
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie