Discussion: les hormones artificielles: à quel point sont elles benefiques ou le contraire? - Forums: Santé - Categorie: Société ; suite à une insuffisance au niveau de mes hormones sexuelles notamment la progestérone, je prends cette hormone artificiellement (des comprimés ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
les hormones artificielles: à quel point sont elles benefiques ou le contraire?
suite à une insuffisance au niveau de mes hormones sexuelles notamment la progestérone, je prends cette hormone artificiellement (des comprimés mensuels) prescrite par mon genyco jusqu'au mariage pour regulariser mon cycle hormonal.
je voudrai bien savoir s'il existe des filles comme moi qui sont obligées de prendre des hormones pour avoir leur regles mensuellement? quels sont les mefaits de l'attribution de ses hormes? |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau
|
Tout d'abord, sache que personne sur ce forum ne pourra te répondre mieux qu'un gynécologue.
Je ne connais personne qui prend des hormones sexuelles juste pour la régulation des cycles mais je dirais que leur prescription n'aura pas plus d'effets néfastes que la pillule dont la composition est du même type. Il faut juste que les doses soient adaptées, par exemple si tu ressens un quelconque désagrément (douleurs, prise de poids...), n'hésite pas à consulter ton médecin pour qu'il change les doses de ton traitement. La régulation de tes cycles va aussi te permettre de faire disparaitre les boutons histoire de faire d'une pierre deux coups! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Actif
|
merci bogacidre c'est vrai que ça m'a fait disparaitre les bouton, je sais que ça ne fait pas vraiment de mal puisque je les prends depuis plus de 6 ans là mais je voudrais savoir si les personnes qui l'ont eu ont il eu des soucis suite au mariage si elles ont reussi a avoir des bébés? ça m'inquiete comme meme...
bisouuuu |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Modératrice
|
En fait çà dépend surtout de l'indication de ton traitement je pense. Tu parles d'une carence en progestérone mais celle ci est secrétée par les cellules du corps jaune... Donc c'est important que tu connaisses la cause de la prise de ton traitement.
De toute les façons ton endocrinologue est le plus à même à te répondre donc n'hésites pas à lui poser toute tes questions...
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie