Discussion: Lentilles de contact - Forums: Santé - Categorie: Société ; Avez vous déjà songés à remplacer vos lunettes par des lentilles de contact ? Certaines personnes les craignent parce qu’elles ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
|||
|
Lentilles de contact
lili
VIP
Blog Entries: 1
Avez vous déjà songés à remplacer vos lunettes par des lentilles de contact ?
Certaines personnes les craignent parce qu’elles ont peur de se mettre quelque chose dans l’œil, d’autre trouvent que c’est trop compliqué, d’autre encore trouvent qu’elles sont plus confortable que les lunettes, voir même plus pratique. Il existe deux sortes de lentilles : Il y’a les lentilles dites souples et les lentilles rigides Les lentilles souples : ce sont des lentilles hydrophile que l’on renouvèle tout les jours ou tout les mois. Les lentilles rigides : comme le nom l’indique ce sont des lentilles dure qui se renouvèlent tout les deux ans. Les lentilles corrigent la grande majorité des défauts visuels comme par exemple la myopie, l' hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie.
Aboulkacem Chebbi Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux j'écoute ta balade de cithare enchantée oh poète des sables sans mer et du silence où les dattes sont en miel la parole devient grenade sur tes lèvres et l'oasis un poème eternel. ![]() |
|||
|
|||
|
|
#16 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
![]() P.S: Je ne portes pas de lentilles de couleur ou fantésistes. ![]()
Aboulkacem Chebbi Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux j'écoute ta balade de cithare enchantée oh poète des sables sans mer et du silence où les dattes sont en miel la parole devient grenade sur tes lèvres et l'oasis un poème eternel. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Chef Portail
|
Citation:
Moi j'achete des mensuelles et des souples. Mais c'est vrai que c'est pratique parfois, et personnelement je n'ai pas de mal à les mettre ni à les enlever. Mais bon, je les met que en été, quand je dois sortir, c'est tout: je prefere mes lunettes. Comme Ramla, je compte me faire l'opération au laser: c'est rapide et je connais plusieurs personnes qui l'ont fait. mais bon, pour 1000 euros l'oeil, c'est pas pour tout de suite. |
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
VIP
|
1000 euros ? tu es certaine ?
Mon Dieu l'opération ça ne sera pas pour tout de suite pour moi aussi ... ![]() Moi je porte mes lentilles uniquement quand je vais à la plage. Sinon je garde mes lunettes, je me préfère avec.
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Chef Portail
|
Citation:
Mais l'année derniere ma cousine l'a fait aussi, et elle a payé le prix que je t'ai indiqué (1000 euros l'oeil). elle a pas trouvé moins cher en région parisienne. Bon après, je ne sais pas si hors de Paris c'est le meme prix, ou dans les autres pays. Sinon, moi aussi je me sens mieux avec mes lunettes qu'avec des lentilles. j'ai l'impression que quand je ne les porte pas, je louche! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
Actif
|
ça fait plus de 3 ans que j'utilise regulierement et d'une façon journalière les lentilles de contact sauf quand je suis chez moi. j'ai entendu parlé qu'à long terme ça peut risquer la santé des yeux...
est-ce vrai? et si oui lequels? ![]() merci les ami(e)s ![]() |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Actif
|
alors les lentilles apparament les tunisiens et les tunisiennes n'en utilisent pas trop pourtant plusieurs de mes copines les utilisent...
donc je parlerai de moi meme; ena ça depends j'utilise des lentille durables pour 3 mois pour que j'ai toujours des nouvelles chaque trimestre, sinon le soin est quotidien mais des fois meme si elles sont toutes neuves elle me piquent et me grattent...et vous les filles et les garçons? ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
morose
|
je préfère les lunettes, c moins de risque, et moins d'entretien surtout :p
tiens, on en parle ici : Lentilles de contact
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Actif
|
mopi perso j'ai commencé à essayé les lentilles durable depuis 17 ans (5eme secondaire) pendant 2 ans puis suite à des mauvaises manip je me suis rerendu à mon ophtalmo et j'ai remarqué que j'ai encore perdu de ma vue de 3.00 à 3.50
et donc l'ophtalmo m'a conseillé de reprendre les lunettes car il m'a bien précisé que c'est vrai que c'est pratique mais que ça ne corrigait pas la vue et la stigmatie.. j'ai repris les lunettes mais des que j'ai commancé à travail pour plus d'esthétique j'ai repris les lentilles d'autant plus que le meme ophtalmo m'a confirmé qu'à un certain age on ne pert plus la vue et que ça c'est stabilisé pour moi...mais franchement c'est beaucoup plus pratique que les lunettes..mais le plus pratique c'est de faire une intervention chirurgicale au laser et on oubli l'entretient quautidient pour au moins une bonne dizaine d'années... ![]() |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Confirmé
|
oui, en général , on en perd tous les 5 à 10 ans, mais pour quelqu'un fortement myope, -5 et -0.5 c'est pas pareil rien qu'en comparant l'épaisseur des lunettes ( g3ar dabboussa)
je porte des lentilles assez souvent mais j'ai pas de souci pour l'entretien, car elles sont jetables, à chaque jour ses lentilles. c'est confortable et plus pratique, surtout quand je me maquille , c'est dommage de porter des lunettes quand on est maquillée!!!! c'est vrai que c'est fatigant de les porter à la longue, c'est pourquoi, je fais des pauses de temps en temps et je retourne à mes bonnes lunette s fidèles!!! |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Fidèle
|
pourquoi pas définitif??
ça dépend de plusieurs critère au fait lili. faut juste ke ton ophtalmo te fasse un bon suivi (au moins un an et demi de controles réguliers) pour voir si ta myopie est stable ou pas, et si c le cas eh bien tu peux le faire et t'auras une correction à vie; Le seul risque c avec les fortes myopies et celles ki sont instables.à un moment donné on en a maaaaaarre de se tripoter les yeux matin et soir!!! él wèhéd ytoz 3inou bidou!!!!! ![]()
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
et pour ce qui est de loucher c tt simplement parce que tu souffres de strabisme aussi et ke les lentilles classiques ne le corrige pas, les lunettes si par contre. y a quand même des lentilles spéciales ki le corrigent (les torics) mais elles coutent un peu plus cher!PS : éssél él mjaréb ![]()
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
tu sais c un handicap à part entière je t'assure!!!c des microbes qu'on se fout à l'oeil à longueur de journée, c une douleur aux tempes à force de porter les lunettes, sans oublier ke c un budget faramineux!!! mais personnellement je préfère de loin les lentilles : je ne peux bouger sans mon pare-brise et para-sol !!! ![]()
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie