Forum Tunisie Chat Tunisien

Lentilles de contact

Discussion: Lentilles de contact - Forums: Santé - Categorie: Société ; Avez vous déjà songés à remplacer vos lunettes par des lentilles de contact ? Certaines personnes les craignent parce qu’elles ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 02/08/2007, 17h16  
Lentilles de contact

lili
VIP

Blog Entries: 1
Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
lili lili est déconnecté 02/08/2007, 17h16

Avez vous déjà songés à remplacer vos lunettes par des lentilles de contact ?
Certaines personnes les craignent parce qu’elles ont peur de se mettre quelque chose dans l’œil, d’autre trouvent que c’est trop compliqué, d’autre encore trouvent qu’elles sont plus confortable que les lunettes, voir même plus pratique.

Il existe deux sortes de lentilles :

Il y’a les lentilles dites souples et les lentilles rigides

Les lentilles souples : ce sont des lentilles hydrophile que l’on renouvèle tout les jours ou tout les mois.

Les lentilles rigides : comme le nom l’indique ce sont des lentilles dure qui se renouvèlent tout les deux ans.

Les lentilles corrigent la grande majorité des défauts visuels comme par exemple la myopie, l' hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie.

Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux
j'écoute ta balade de cithare enchantée
oh poète des sables sans mer
et du silence où les dattes sont en miel
la parole devient grenade sur tes lèvres
et l'oasis un poème eternel.

Affichages: 1369
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 20h56   #16 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par Sandriam Voir le message
Parce que je n'ai besoin que d'une seule lentille, l'autre oeil je ne l'utilise pas trop, et puis qd je porte la lentille dans cet oeil là j'ai des difficultés, et mon ophtalmo m'a dit qu'il faut porter les deux, mais moi je ne veux pas porter les deux..

ça m'est arrivé aussi l'année dernière quand j'ai mis des lentilles dans mon oeil que j'utilise pas trop, je ne savais pas si la lentille était tombée ou bien elle a été déplacée.. alors j'ai passé plus qu'un quart d'heure a chercher la lentille dans mon oeil, et je ne la trouvais pas.. jusqu'a ce que j'ai appelé mon amie qui portait des lentilles, qui m'a donné des conseils.. bref.. c'était un cauchemar, depuis ce jour là je déteste les lentilles, je ne les porte que rarement dans les occassions, sinon je porte mes lunettes.. pkoi faire ces problemes?? je comprends pas les gens qui achètent les lentilles pour avoir des yeux assortis avec la tenue qu'ils mettent... n'importe quoi...

Tu peux porter des lunettes de soleil corrigés, on te les fait spécialement chez l'opticien! Tu peux choisir le modèle qui te plait et lui donner ta correction et après tu auras des lunettes de soleil avec lesquelles tu peux voir clairement!
Disons que c'est à choix que j'ai fait

P.S: Je ne portes pas de lentilles de couleur ou fantésistes.

lili est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 02h08   #17 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par NEVERMIND Voir le message
Je vous prie de m'excuser si mon message n'apportera rien à cette discussion, mais j'ai une question à poser au sujet du message ci-dessous cité:

Tu voulais dire quoi au juste?
Si tu lis bien G donner mon point de vue a propos des lentilles
Vieux 03/11/2007, 23h39   #18 (permalink)
Chef Portail

Citation:
Envoyé par lili Voir le message
Avez vous déjà songés à remplacer vos lunettes par des lentilles de contact ?
Certaines personnes les craignent parce qu’elles ont peur de se mettre quelque chose dans l’œil, d’autre trouvent que c’est trop compliqué, d’autre encore trouvent qu’elles sont plus confortable que les lunettes, voir même plus pratique.

Il existe deux sortes de lentilles :

Il y’a les lentilles dites souples et les lentilles rigides

Les lentilles souples : ce sont des lentilles hydrophile que l’on renouvèle tout les jours ou tout les mois.

Les lentilles rigides : comme le nom l’indique ce sont des lentilles dure qui se renouvèlent tout les deux ans.

Les lentilles corrigent la grande majorité des défauts visuels comme par exemple la myopie, l' hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie.
Alors moi, je porte des lentilles de contact en été, mais c'est vrai que c'est pas tres pratique (sable...). Une petite poussiere et c'est fini. Et puis à la fin de la journée, tu vois un peu flou parfois, mais ça depend des lentilles que t'achete. et y'a l'entretien aussi qui est ennuyant quand tu es fatigué, à 3heures du matin, et que tu veux juste dormir!
Moi j'achete des mensuelles et des souples. Mais c'est vrai que c'est pratique parfois, et personnelement je n'ai pas de mal à les mettre ni à les enlever. Mais bon, je les met que en été, quand je dois sortir, c'est tout: je prefere mes lunettes.

Comme Ramla, je compte me faire l'opération au laser: c'est rapide et je connais plusieurs personnes qui l'ont fait. mais bon, pour 1000 euros l'oeil, c'est pas pour tout de suite.
sannoush est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 00h35   #19 (permalink)
VIP

1000 euros ? tu es certaine ?
Mon Dieu l'opération ça ne sera pas pour tout de suite pour moi aussi ...

Moi je porte mes lentilles uniquement quand je vais à la plage. Sinon je garde mes lunettes, je me préfère avec.

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
Averroes®
Tite_NatuRe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 00h42   #20 (permalink)
Chef Portail

Citation:
Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
1000 euros ? tu es certaine ?
Mon Dieu l'opération ça ne sera pas pour tout de suite pour moi aussi ...

Moi je porte mes lentilles uniquement quand je vais à la plage. Sinon je garde mes lunettes, je me préfère avec.
oui j'en suis certaine. ça a augmenté parcequ'il y a 10 ans, cetait à 8000 francs (1200 euros environ) les deux yeux. Ma tante s'est fait apéré quand c'etait à ce tarif là.
Mais l'année derniere ma cousine l'a fait aussi, et elle a payé le prix que je t'ai indiqué (1000 euros l'oeil). elle a pas trouvé moins cher en région parisienne. Bon après, je ne sais pas si hors de Paris c'est le meme prix, ou dans les autres pays.

Sinon, moi aussi je me sens mieux avec mes lunettes qu'avec des lentilles. j'ai l'impression que quand je ne les porte pas, je louche!
sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 19h28   #21 (permalink)
Actif

Arrow lentilles de contacts: avantages et inconvéniants

ça fait plus de 3 ans que j'utilise regulierement et d'une façon journalière les lentilles de contact sauf quand je suis chez moi. j'ai entendu parlé qu'à long terme ça peut risquer la santé des yeux...
est-ce vrai? et si oui lequels?
merci les ami(e)s
mannouta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 21h31   #22 (permalink)
Actif

Smile

alors les lentilles apparament les tunisiens et les tunisiennes n'en utilisent pas trop pourtant plusieurs de mes copines les utilisent...
donc je parlerai de moi meme; ena ça depends j'utilise des lentille durables pour 3 mois pour que j'ai toujours des nouvelles chaque trimestre, sinon le soin est quotidien mais des fois meme si elles sont toutes neuves elle me piquent et me grattent...et vous les filles et les garçons?
mannouta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 22h27   #23 (permalink)
morose

Envoyer un message via MSN à enigma
je préfère les lunettes, c moins de risque, et moins d'entretien surtout :p
tiens, on en parle ici :
Lentilles de contact
Vieux 31/01/2008, 11h57   #24 (permalink)
Actif

Smile

mopi perso j'ai commencé à essayé les lentilles durable depuis 17 ans (5eme secondaire) pendant 2 ans puis suite à des mauvaises manip je me suis rerendu à mon ophtalmo et j'ai remarqué que j'ai encore perdu de ma vue de 3.00 à 3.50
et donc l'ophtalmo m'a conseillé de reprendre les lunettes car il m'a bien précisé que c'est vrai que c'est pratique mais que ça ne corrigait pas la vue et la stigmatie..
j'ai repris les lunettes mais des que j'ai commancé à travail pour plus d'esthétique j'ai repris les lentilles d'autant plus que le meme ophtalmo m'a confirmé qu'à un certain age on ne pert plus la vue et que ça c'est stabilisé pour moi...mais franchement c'est beaucoup plus pratique que les lunettes..mais le plus pratique c'est de faire une intervention chirurgicale au laser et on oubli l'entretient quautidient pour au moins une bonne dizaine d'années...
mannouta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 17h07   #25 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par mannouta Voir le message
mopi perso j'ai commencé à essayé les lentilles durable depuis 17 ans (5eme secondaire) pendant 2 ans puis suite à des mauvaises manip je me suis rerendu à mon ophtalmo et j'ai remarqué que j'ai encore perdu de ma vue de 3.00 à 3.50
et donc l'ophtalmo m'a conseillé de reprendre les lunettes car il m'a bien précisé que c'est vrai que c'est pratique mais que ça ne corrigait pas la vue et la stigmatie..
j'ai repris les lunettes mais des que j'ai commancé à travail pour plus d'esthétique j'ai repris les lentilles d'autant plus que le meme ophtalmo m'a confirmé qu'à un certain age on ne pert plus la vue et que ça c'est stabilisé pour moi...mais franchement c'est beaucoup plus pratique que les lunettes..mais le plus pratique c'est de faire une intervention chirurgicale au laser et on oubli l'entretient quautidient pour au moins une bonne dizaine d'années...
c'est vraiment domage que ça ne soit pas définitif

lili est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 16h54   #26 (permalink)
Confirmé

oui, en général , on en perd tous les 5 à 10 ans, mais pour quelqu'un fortement myope, -5 et -0.5 c'est pas pareil rien qu'en comparant l'épaisseur des lunettes ( g3ar dabboussa)

je porte des lentilles assez souvent mais j'ai pas de souci pour l'entretien, car elles sont jetables, à chaque jour ses lentilles. c'est confortable et plus pratique, surtout quand je me maquille , c'est dommage de porter des lunettes quand on est maquillée!!!!
c'est vrai que c'est fatigant de les porter à la longue, c'est pourquoi, je fais des pauses de temps en temps et je retourne à mes bonnes lunettes fidèles!!!
sanphoura est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 22h27   #27 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par lili Voir le message
c'est vraiment domage que ça ne soit pas définitif
pourquoi pas définitif?? ça dépend de plusieurs critère au fait lili. faut juste ke ton ophtalmo te fasse un bon suivi (au moins un an et demi de controles réguliers) pour voir si ta myopie est stable ou pas, et si c le cas eh bien tu peux le faire et t'auras une correction à vie; Le seul risque c avec les fortes myopies et celles ki sont instables.
à un moment donné on en a maaaaaarre de se tripoter les yeux matin et soir!!! él wèhéd ytoz 3inou bidou!!!!!
Vieux 05/03/2008, 22h33   #28 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message
oui j'en suis certaine. ça a augmenté parcequ'il y a 10 ans, cetait à 8000 francs (1200 euros environ) les deux yeux. Ma tante s'est fait apéré quand c'etait à ce tarif là.
Mais l'année derniere ma cousine l'a fait aussi, et elle a payé le prix que je t'ai indiqué (1000 euros l'oeil). elle a pas trouvé moins cher en région parisienne. Bon après, je ne sais pas si hors de Paris c'est le meme prix, ou dans les autres pays.

Sinon, moi aussi je me sens mieux avec mes lunettes qu'avec des lentilles. j'ai l'impression que quand je ne les porte pas, je louche!
1000 euros!!!! eh bien dis donc!!! pourquoi tu viens pas le faire en tunisie alors?? c bcp moins cher ma grande!!
et pour ce qui est de loucher c tt simplement parce que tu souffres de strabisme aussi et ke les lentilles classiques ne le corrige pas, les lunettes si par contre. y a quand même des lentilles spéciales ki le corrigent (les torics) mais elles coutent un peu plus cher!
PS : éssél él mjaréb
Vieux 05/03/2008, 22h52   #29 (permalink)
Fidèle

Localisation: Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
Yen a qui en ont d'la chance de porter des lunettes et des lentilles.
Vieux 05/03/2008, 23h05   #30 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Révolutionnaire Voir le message
Yen a qui en ont d'la chance de porter des lunettes et des lentilles.
t pas sérieux j'espère!!! tu sais c un handicap à part entière je t'assure!!!
c des microbes qu'on se fout à l'oeil à longueur de journée, c une douleur aux tempes à force de porter les lunettes, sans oublier ke c un budget faramineux!!!
mais personnellement je préfère de loin les lentilles : je ne peux bouger sans mon pare-brise et para-sol !!!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages