Forum Tunisie Chat Tunisien

Lentilles de contact

Discussion: Lentilles de contact - Forums: Santé - Categorie: Société ; Avez vous déjà songés à remplacer vos lunettes par des lentilles de contact ? Certaines personnes les craignent parce qu’elles ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Notices

Vieux 02/08/2007, 17h16  
Lentilles de contact

lili
VIP

Blog Entries: 1
Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
lili lili est déconnecté 02/08/2007, 17h16

Avez vous déjà songés à remplacer vos lunettes par des lentilles de contact ?
Certaines personnes les craignent parce qu’elles ont peur de se mettre quelque chose dans l’œil, d’autre trouvent que c’est trop compliqué, d’autre encore trouvent qu’elles sont plus confortable que les lunettes, voir même plus pratique.

Il existe deux sortes de lentilles :

Il y’a les lentilles dites souples et les lentilles rigides

Les lentilles souples : ce sont des lentilles hydrophile que l’on renouvèle tout les jours ou tout les mois.

Les lentilles rigides : comme le nom l’indique ce sont des lentilles dure qui se renouvèlent tout les deux ans.

Les lentilles corrigent la grande majorité des défauts visuels comme par exemple la myopie, l' hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie.

Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux
j'écoute ta balade de cithare enchantée
oh poète des sables sans mer
et du silence où les dattes sont en miel
la parole devient grenade sur tes lèvres
et l'oasis un poème eternel.

Affichages: 1507
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 23h15   #31 (permalink)
Fidèle

Localisation: Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
Citation:
Envoyé par carte noire Voir le message
t pas sérieux j'espère!!! tu sais c un handicap à part entière je t'assure!!!
c des microbes qu'on se fout à l'oeil à longueur de journée, c une douleur aux tempes à force de porter les lunettes, sans oublier ke c un budget faramineux!!!
mais personnellement je préfère de loin les lentilles : je ne peux bouger sans mon pare-brise et para-sol !!!
I know dear black card ;)
Nan, je disais ça parce que beaucoup de monde l'ignore, mais des gens n'ont pas la chance de porter des lunettes ou des lentilles.
Non pas parce qu'ils n'en ont pas les moyens, mais parce que leurs problèmes ne peuvent pas être corriger.

Et je ne parle pas des aveugles, c'est encore autre chose. ;)
Vieux 06/11/2008, 01h18   #32 (permalink)
Nouveau

bonsoir
je porte des lentilles souples mensuelles depuis 2 ans,je les changes chaque mois avec 1 entretien chaque soir ca m pose aucun probléme et je les prefere au lunette en faite depuis les lentille je pratique nimporte kel sport,une vue meilleur et bcp + esthetique;mais dernierment mon aphtalmo ma dit que le diametre de tes lentille depasse ta retine et je te conseille pas ca irrite loeil a long terme,g chercher linformation sur le net et g trouver qu'il ya deux sorte de lentilles les souple (dont le diametre depasse la retine et bcp + confortable) et les rigide(moin confortable et bcp de difficulté a les supporter mais leur avantage qu'il sont moin risquer que les souples).il disent que along terme l'oeil devient sec et par la suite tu peux plus supporter aucun type de lentille j'aimerais bien si vous m'expliquer svp linformation ya t-il 1 risque de porter les lentille souple along terme et doit-je passer au rigide sachant que actuellement tous va bien avec les souple.
merci de vos reponse
jef_lord est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 12h03   #33 (permalink)
Fidèle

je porte des lentilles de contactes depuis 9ans, j'ai tout essayé des rigides annuels aux souples mensuels, maintenant j'utilise des lentilles de 3mois plus ou moins rigides parce que les souples se déchires facilement et ça m'est arrivé plusieurs fois juste en clignant des yeux les lentilles tombent ou carrément se dechires, donc j'essaye d'utiliser les lentilles un peu plus rigides, j'ai essayé toutes les marques tous les produits d'entretiens...
je ne peux pas vivre sans lentilles de contactes.... un mal que je dois supporter jusqu'à la correction du laser .
mais d'après mon expérience, les lentilles plus ou moins rigides sont meilleures, en tout cas pour moi, ca m'évite le désagrément de les perdre dans la rue ou qu'ils se déchires dans mon œil alors que je cligne des yeux.
Pour les lunettes, ils remplacent les lentilles le soir, sinon je suis incapable de supporter des lunettes plus que 2heures ( peut être à cause de mon allergie), mais bon, les lentilles de contactes me sauvent la vie.

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 14h57   #34 (permalink)
Utilisateur exclu

Envoyer un message via MSN à nchalahnaj7in Envoyer un message via Skype™ à nchalahnaj7in
je viens juste d'utiliser les lentilles.Mais ça me fait un peu mal surtout quand je les mets ou quand je les enlève . c'est pas la première la fois que je les mets ,je pense que je vais m'habituer au fur du temps .La cause pour laquelle je les mets maintenant c'est surtout pour le sport mais pour le moment les lunettes sont loins d'être meilleure.
PS: la marque de mes lentilles est clear55A ,je veux des témoignages des gens qui ont essayé cette marque.
nchalahnaj7in est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 15h22   #35 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à tounsi60 Envoyer un message via Yahoo à tounsi60 Envoyer un message via Skype™ à tounsi60
Moi je porte tjs des lunettes mais pour les lentilles je sais pas trop j'ai trop peur d'avoir des infections ou que je me plante dans l'utilisation .

Mon reve serait de faire une operation des yeux fard mara inchAllah. Mais meme pour ca j'ai peur
tounsi60 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 16h22   #36 (permalink)
Actif

moi je porte les lentilles qu'en été car je passe trop de temps à les mettre et à les enlever à les entretenir chaque jour parce que j'aime pas mettre un corps étranger dans mes yeux
alors pour moi les lunettes restent les meilleures plus pratiques et efficaces
nadou1 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 19h22   #37 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par its-me Voir le message
je porte des lentilles de contactes depuis 9ans, j'ai tout essayé des rigides annuels aux souples mensuels, maintenant j'utilise des lentilles de 3mois plus ou moins rigides parce que les souples se déchires facilement et ça m'est arrivé plusieurs fois juste en clignant des yeux les lentilles tombent ou carrément se dechires, donc j'essaye d'utiliser les lentilles un peu plus rigides, j'ai essayé toutes les marques tous les produits d'entretiens...
je ne peux pas vivre sans lentilles de contactes.... un mal que je dois supporter jusqu'à la correction du laser .
mais d'après mon expérience, les lentilles plus ou moins rigides sont meilleures, en tout cas pour moi, ca m'évite le désagrément de les perdre dans la rue ou qu'ils se déchires dans mon œil alors que je cligne des yeux.
Pour les lunettes, ils remplacent les lentilles le soir, sinon je suis incapable de supporter des lunettes plus que 2heures ( peut être à cause de mon allergie), mais bon, les lentilles de contactes me sauvent la vie.
salut its me
lool c clair les lentille sauvent la vie de tou les myope,g jamais essayer les rigides qui dure 1 ans,tu parle des lentilles plus ou moin rigide de 3mois; g pas trouver chez les opticien de mon coin la marque que g trouver PROCLEAR ca peut tenir 1 mois 40j aux max puis il faut la jetter et je voi pas q'elle se dechire ni tombe tt seule au contrere je la sens mm pas.svp c quoi votre marque je veux l'essayer
.^
jef_lord est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 19h44   #38 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par nchalahnaj7in Voir le message
je viens juste d'utiliser les lentilles.Mais ça me fait un peu mal surtout quand je les mets ou quand je les enlève . c'est pas la première la fois que je les mets ,je pense que je vais m'habituer au fur du temps .La cause pour laquelle je les mets maintenant c'est surtout pour le sport mais pour le moment les lunettes sont loins d'être meilleure.
PS: la marque de mes lentilles est clear55A ,je veux des témoignages des gens qui ont essayé cette marque.
avec le temps tu va thabituer essaye de les porter 4 h / jour au debut pour que ton oeil s'adapte,moi au debut je les porte que pendant leté puis g pas trouver de prob de les porter tt lanné.
clear55A lemballage est en vert nn? je croi que g essayer cette marque,confortable mais j e trouve plus sur le marché
jef_lord est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 00h59   #39 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par jef_lord Voir le message
salut its me
lool c clair les lentille sauvent la vie de tou les myope,g jamais essayer les rigides qui dure 1 ans,tu parle des lentilles plus ou moin rigide de 3mois; g pas trouver chez les opticien de mon coin la marque que g trouver PROCLEAR ca peut tenir 1 mois 40j aux max puis il faut la jetter et je voi pas q'elle se dechire ni tombe tt seule au contrere je la sens mm pas.svp c quoi votre marque je veux l'essayer
.^
en fait les lentilles que j'utilise en ce moment c'est des lentilles de 3mois, j'ai oublié la marque mais y'a qu'une seule de toute manière, il suffit de voir l'opticien et de demander a avoir les lentilles de trois mois dans les flacons en verres, ya que ceux la dans des flacons.
sinon ya aussi johnson and johnson merveilleux et tres confortables mais difficile a trouver.

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 01h40   #40 (permalink)
Actif

j'ai commencé de porter les lentilles y'a qqes années de ca,et hamdoullah,j'ai jamais eu de problèmes à part le calvère de l'entretien et tout!
j'envisage faire une oppération au laser cet hivers inchallah(appremment,c'est une intervention qui est d"conseillée en été),et j'aimerai bien avoir des infos et des consseils là deçu,alors pour tout ceux qui l'ont déjà fait,ou ceux qui ont des proches déjà opèrès,(et ca marche bien depuis.lol),alors ca sera vraiment gentil de me communiquer ces infos en pv!
et merci d'avance!
ah oui,une autre chose,pour les lentilles,c'est vraiment déconseillées pour ceux qui ont une sensibilté un peu trop élévé que les autres(ceux qui ne supportent pas d'enlever un cil de leurs yeux.lol,moi j'ai pas de pb avec ca)parce qu'ils risquent d'avoir beaucoup de mal meme à les porter,et ca sera de l'argent jeté à la poubelle!
Vieux 07/11/2008, 02h17   #41 (permalink)
Actif

j'ai commencé à porter des lentilles de contact depuis l'age de 16 ans quand j'ai refusé de porter mes lunettes vu que j'avais une vision de - 3 et donc depuis plus de 10 ans j'en porte volentiers, biensur il faut alterner avec les lunettes quand on est chez soi...car les lentilles ne corrigent pas la vue contrairement aux lunettes.
sinon c'est plutot esthetique et pratique..
mais là il faut songer à passer au laser et j'en connais un bon nombre de personnes qui l'ont déja fait et en sont plusque satisfait!!
mannouta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 02h21   #42 (permalink)
Actif

Wink

donc contrairement à ce que tu penses , les lentilles ne corrigent pas la vue du moins c'est ce que mon ophtalmo m'a dit quand je lui ai posé la question...le laser je suis d'accord, tu peux meme corriger plusque ce qui te manques pour qu'apres la grossesse(si nchallah tu auras des enfants plus trad) qui fait reduire encore la vue, là tu reviendras au degré normal.
Tounsi ya khawef!!
tu sais ya pas plus simple que de porter des lentilles de contact, et puis si t'as de beaux yeux tu sera encore plus comfortable
mannouta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 05h28   #43 (permalink)
Nouveau

bain si manouta les lentille corrig la vue et mieux que les lunette meme isell limjarib et pour te dire g connu plein dophtalmo qui disen nimport koi
jef_lord est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 05h29   #44 (permalink)
Nouveau

sinon je suis nvx sur ce forum et ca bouge trés bien là looooooooooooooool
jef_lord est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 11h21   #45 (permalink)
Fidèle

Pour le laser, j'attends encore, l'ophtalmo me dis a chaque fois qu'il faut attendre parce que ma myopie est encore instable (bien que j'ai 26ans),
j'ai fait des recherches la dessus et en partant des témoignages de mes amis et de mes proches, pour les femmes il vaut mieux le faire après la grossesse et l'allaitement parce que j'en connais deux filles qui ont fait la correction avec le laser et après les bébés elles ont encore diminuer de vue, et se retrouve à nouveau avec des lentilles et des lunettes.
je pense que je continuerai à mettre des lentilles finalement jusqu'à avoir des bébés et la je ferai la correction du laser une fois pour toute.

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages