Forum Tunisie Chat Tunisien

Lentilles de contact

Discussion: Lentilles de contact - Forums: Santé - Categorie: Société ; Avez vous déjà songés à remplacer vos lunettes par des lentilles de contact ? Certaines personnes les craignent parce qu’elles ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 02/08/2007, 17h16   #1
Lentilles de contact

lili
VIP

Blog Entries: 1
Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
lili lili est déconnecté 02/08/2007, 17h16

Avez vous déjà songés à remplacer vos lunettes par des lentilles de contact ?
Certaines personnes les craignent parce qu’elles ont peur de se mettre quelque chose dans l’œil, d’autre trouvent que c’est trop compliqué, d’autre encore trouvent qu’elles sont plus confortable que les lunettes, voir même plus pratique.

Il existe deux sortes de lentilles :

Il y’a les lentilles dites souples et les lentilles rigides

Les lentilles souples : ce sont des lentilles hydrophile que l’on renouvèle tout les jours ou tout les mois.

Les lentilles rigides : comme le nom l’indique ce sont des lentilles dure qui se renouvèlent tout les deux ans.

Les lentilles corrigent la grande majorité des défauts visuels comme par exemple la myopie, l' hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie.

Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux
j'écoute ta balade de cithare enchantée
oh poète des sables sans mer
et du silence où les dattes sont en miel
la parole devient grenade sur tes lèvres
et l'oasis un poème eternel.

Affichages: 1369
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 17h19   #2 (permalink)
Portal Editor

Peronellement je porte des lentilles rigide depuis l'age de 15 ans, ça fait 10 ans. Si qqun veux des infos, n'hesitez pas à demander!!!

L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 19h52   #3 (permalink)
Portal Editor

Moi j'ai porté des lentilles souples l'année derniere et cette année aussi.. Mais je me sens pas bien en les portant surtout que mon ophtalmo me les a déconseillé..
Je pense que ça sera la dernière fois que j'achète des lentilles..
Sandriam est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 19h53   #4 (permalink)
Portal Editor

Est ce que ça vous est arrivé de porter une lentille dans un seul oeil?
Sandriam est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 23h30   #5 (permalink)
morose

Envoyer un message via MSN à enigma
Citation:
Envoyé par Sandriam Voir le message
Est ce que ça vous est arrivé de porter une lentille dans un seul oeil?
une amie à moi portait une seule lentille, pourquoi cette question?
de ma part, on me dit souvent de porter des lentilles, mais je préfère les lunettes. il y a toujours des risques d'inflammation avec les lentilles
Vieux 02/08/2007, 23h35   #6 (permalink)
A R T I S T O

Envoyer un message via MSN à Ptit
es2el el mjaréb , ca fait 6ans que je porte des lentilles de contact et hop un jour chui reveillé le matin je vois plus avec mon oeil gauche , 7alit 3ini nal9aha el kolha bidha je vois rien , chui allez a l'hopital et hop j resté 15jours tal3et 3andi el kératite , 2 virus dharbouni fi 3ini ,une qui s'appel 'pseudomonasse' et l'autre nsitha j'ai resté 15 a l'hopital pour prendre l'anti-biotique 'tenam' w hamdoulah tawa ca va , j'ai juste une cicatrice blanche dans mon oeil et je vois pas tres bien , fini les lentilles et vive les lunettes...
Vieux 02/08/2007, 23h39   #7 (permalink)
Fidèle

je laisse mes lentilles pour les grandes occasions, car mes lunettes gachent un peu l'effet de maquillage.
ma soeur elle en met une à une seule oeil parce qu'elle n'as pas besoin pour l'autre

moi ce que je comprend pas c'est qu'on met des lentilles de couleurs juste comme accessoires (genre les yeux bleu vont mieux avec ce pull ou autre)
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 01h59   #8 (permalink)
VIP

walahi ena depuis l'age de 6 ans je porte des lunettes ... à partir de l'age de 17 je me dis allé stop les lunettes fadit, dc G pris conseil chez mon ophtalmo il ma dit de faire un teste d'une journée entière pour voir si je suportai les lentilles souple ou si j'allais avoir une infection... 7amdoullah G rien eu bon G pris les lentilles d'essaie durant 1 mois mais G pas tres bien suporté dc jme suis remis à mes lunettes w tawa ca fais 1 an et demi que je met les lentilles w 7amdoullah ya rabbi pour le moment G rien je les changes 1 fois par mois avec un bon entretien ... et tt les 2heures je met des goutes "phylarme" d'ou "fusiol" dc voila ...mais a vrai dire je me suis remis au lunette histoire de reposer mes yeux lool
Vieux 03/08/2007, 10h22   #9 (permalink)
VIP

Envoyer un message via ICQ à Ramla Envoyer un message via MSN à Ramla
J'ai porté de lentilles pendant 11 ans (de 1993 à 2004), j'ai jamais eu une infection, mais il faut dire qu'elles nécessitent un programme d'hygiène trop stircte et il ne faut pas en abuser, il faut laisser respirer l'oeil :
- pas plus que 8 heures/jour au max 10 heures : la première chose que je faisais en rentrant à la maison c t les enlever et porter les lunettes.
- je portais des lunettes de soleil en plein hiver pour les protéger mes yeux de la poussière et du vent (la sensation d'une graine de sable entre l'oeil et la lentille est très désagréable et aussi dangereuse pour l'oeil)
- je ne radine pas côté liquide de lavage (je le verse aussi directement dans les yeux)
- je les change tous les 6 mois (si elles ont résisté jusqu'à ce délai)
- je ne les porte pas pour une long travail devant le PC ou pour regarder un film de plus qu'une heure, cela fatigue bcp l'oeil
- tjs se laver les mains et les yeux
- je ne les porte jamais à la plage
- ...
en octobre 2004 j'ai éffectué une opération lasic et depuis vive la libérté hamd'allah.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 10h33   #10 (permalink)
Portal Editor

Comme je l'ai deja di, je porte des lentilles rigides.

Je les garde 2 à 3 ans en général. Je les porte toute la journée mais je ne dors pas avec. par contre je les met à la plage et à la piscine mais je fais attention de ne pas ouvrir les yeux sous l'eau.

Je n'ai jamais eut aucune infection.

Il faut les rincer avec un produit spécial a chaque application et avoir les mains propres.

Comme a dit Ramla le plus embettant c'est quand on a une poussière dans l'oeuil, à part ça c'est très bien.

J'ai hate que ma vue se stabilise pour pouvoir faire l'opération Laser!!!

L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 10h49   #11 (permalink)
VIP

Envoyer un message via ICQ à Ramla Envoyer un message via MSN à Ramla
Citation:
Envoyé par rigolotte Voir le message
Comme je l'ai deja di, je porte des lentilles rigides.

Je les garde 2 à 3 ans en général. Je les porte toute la journée mais je ne dors pas avec. par contre je les met à la plage et à la piscine mais je fais attention de ne pas ouvrir les yeux sous l'eau.

Je n'ai jamais eut aucune infection.

Il faut les rincer avec un produit spécial a chaque application et avoir les mains propres.

Comme a dit Ramla le plus embettant c'est quand on a une poussière dans l'oeuil, à part ça c'est très bien.

J'ai hate que ma vue se stabilise pour pouvoir faire l'opération Laser!!!
Mais à la plage tu risques qu'une RAMLA s'incruste dans ton oeil !
La piscine avec les différents produits chimiques qu'elle contient est assez fatiguante pour les yeux, que dire si tu portes des lentilles et ne pas ouvrir les yeux n'est qu'une maigre garantie à mon sens.
Ta vue se stabilisera avec l'age inch'allah.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 12h22   #12 (permalink)
Portal Editor

Citation:
Envoyé par Ramla Voir le message
Mais à la plage tu risques qu'une RAMLA s'incruste dans ton oeil !
La piscine avec les différents produits chimiques qu'elle contient est assez fatiguante pour les yeux, que dire si tu portes des lentilles et ne pas ouvrir les yeux n'est qu'une maigre garantie à mon sens.
Ta vue se stabilisera avec l'age inch'allah.

Oui fais attention de ne pas trop squater dans mon oeuil cet été ya ramla lol

Je ne m'imagine pas allé a la mer sans mes lentilles car je ne pourrais pas admirer la beauté du paysage et me baigner trankilement.

C'est un vrai bonheur pour moi de pouvoir y voir clair!

Je suis allé trèèèèèès souvent à la mer et à la piscine avec et il ne m'est rien arrivé, inchaalah que ça dur!

Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 13h29   #13 (permalink)
VIP

Moi je porte des lentilles souples depuis maintenant 3 mois, pour le moment tout va bien el hamdoullah (je touche du bois :p).

Je me rappelle du premier jour, je suis resté un quart d'heure pour les mettre, et une fois que je les ai mises, je n'arrivais plus à les enlever, j'avais peur de me pincer l'œil mdr.

Je préfère largement les lentilles de contact, je trouve qu'elles sont plus pratiques que les lunettes, ce qui est bien c'est qu'on peut porter des lunettes de soleil avec, chose devenu quasi impossible avec mes lunettes lol

Cela dit, quand je reste trop longtemps devant l'ordinateur, elles se dessèchent un peu mais elles ne tombent pas el hamdoullah.

Si l'on suit bien les instructions d'utilisation c'est à dire les jeter au bout d'un mois (pour lentilles mensuelles) les porter pendant le tps indiqué par l'ophtalmo et bien les nettoyer dans le produit adéquat, il ne devrait y avoir aucun problème.

Je me rappelle, un jour une lentille est tombé, je pensais qu'elle ct déplacé dans mon œil, je suis allée à la salle de bain pour essayer de l'enlever, je me pinçais la pupille comme une malade, c'est après que je me suis rendu compte qu'elle était par terre

Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux
j'écoute ta balade de cithare enchantée
oh poète des sables sans mer
et du silence où les dattes sont en miel
la parole devient grenade sur tes lèvres
et l'oasis un poème eternel.

lili est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 13h54   #14 (permalink)
Portal Editor

Citation:
Envoyé par enigma Voir le message
une amie à moi portait une seule lentille, pourquoi cette question?
de ma part, on me dit souvent de porter des lentilles, mais je préfère les lunettes. il y a toujours des risques d'inflammation avec les lentilles
Parce que je n'ai besoin que d'une seule lentille, l'autre oeil je ne l'utilise pas trop, et puis qd je porte la lentille dans cet oeil là j'ai des difficultés, et mon ophtalmo m'a dit qu'il faut porter les deux, mais moi je ne veux pas porter les deux..

ça m'est arrivé aussi l'année dernière quand j'ai mis des lentilles dans mon oeil que j'utilise pas trop, je ne savais pas si la lentille était tombée ou bien elle a été déplacée.. alors j'ai passé plus qu'un quart d'heure a chercher la lentille dans mon oeil, et je ne la trouvais pas.. jusqu'a ce que j'ai appelé mon amie qui portait des lentilles, qui m'a donné des conseils.. bref.. c'était un cauchemar, depuis ce jour là je déteste les lentilles, je ne les porte que rarement dans les occassions, sinon je porte mes lunettes.. pkoi faire ces problemes?? je comprends pas les gens qui achètent les lentilles pour avoir des yeux assortis avec la tenue qu'ils mettent... n'importe quoi...

Citation:
Envoyé par lili
Je préfère largement les lentilles de contact, je trouve qu'elles sont plus pratiques que les lunettes, ce qui est bien c'est qu'on peut porter des lunettes de soleil avec, chose devenu quasi impossible avec mes lunettes lol
Tu peux porter des lunettes de soleil corrigés, on te les fait spécialement chez l'opticien! Tu peux choisir le modèle qui te plait et lui donner ta correction et après tu auras des lunettes de soleil avec lesquelles tu peux voir clairement!
Sandriam est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 14h03   #15 (permalink)
.

Je vous prie de m'excuser si mon message n'apportera rien à cette discussion, mais j'ai une question à poser au sujet du message ci-dessous cité:
Citation:
Envoyé par melodyyy Voir le message
walahi ena depuis l'age de 6 ans je porte des lunettes ... à partir de l'age de 17 je me dis allé stop les lunettes fadit, dc G pris conseil chez mon ophtalmo il ma dit de faire un teste d'une journée entière pour voir si je suportai les lentilles souple ou si j'allais avoir une infection... 7amdoullah G rien eu bon G pris les lentilles d'essaie durant 1 mois mais G pas tres bien suporté dc jme suis remis à mes lunettes w tawa ca fais 1 an et demi que je met les lentilles w 7amdoullah ya rabbi pour le moment G rien je les changes 1 fois par mois avec un bon entretien ... et tt les 2heures je met des goutes "phylarme" d'ou "fusiol" dc voila ...mais a vrai dire je me suis remis au lunette histoire de reposer mes yeux lool
Tu voulais dire quoi au juste?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages