Discussion: mauvaises odeurs corporelles malgré l'hygiène - Forums: Santé - Categorie: Société ; bjr j'ai un problème qui me pourrit la vie. Je souffre depuis quelques années (j'ai 27ans) de mauvaises odeurs corporelles ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
mauvaises odeurs corporelles malgré l'hygiène
bjr j'ai un problème qui me pourrit la vie. Je souffre depuis quelques années (j'ai 27ans) de mauvaises odeurs corporelles et ce malgré une hygiène rigoureuse (plusieurs douches par jour, changement de vêtements, de chaussettes et de semelles précédés bien-sûr de lavages ds pieds). croyez-moi si j'en parle aujourd'hui c'est que je suis au bord du gouffre. j'ai vu deux dermatos qui m'ont juste prescrit une gamme de produits spirial (savon, crême, déo,...) et driclor mais ça ne marche pas. le problème c'est que moi je ne sens pas cette odeur mais je constate tout de suite la réaction des gens que j'approche. je ne leur en veux pas, c'est humain après tout. il y a vraiment des jours,( comme aujourd'hui) où je me renferme chez moi et où toutes les idées (y compris les plus sombres) me passent par la tête. je ne sors plus en soirées (moi qui aimais ça), je suis en train de foirer mes études, j'évite les tête à tête et bien sûr je n'ai plus de vie amoureuse.
j'ai entendu parler d'injections de botox, je sais que ça reduit localement la transpiration mais je ne sais pas si c'est une solution. brabbi si vous êtes dans le même cas ou si vous avez des solutions efficaces faites m'en part je vous en prie. ce n'est plus qu'une question de temps avant que je ne craque pour de bon. merci d'avance |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Super Modérateur
|
odeur d'aisselles ou simple odeur corporelle de ton corps?
tu manges du fenugrec? t'es végétarien? tu es anxieux.angoissé de nature?
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
pour ce qui est de l'anxiété et de l'angoisse je n'avais pas ça avant de me rendre compte de mon problème. c'est un cercle vicieux. question nourriture je ne suis pas végétarien mais je ne sais pas ce qu'est le fenugrec. en tout cas merci Roni Size |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau
|
Bonjour k27,
Tu as l'air de beaucoup souffrir de cet inconfort :( Un remède de grand mère que tu peux essayer et sans risques pour ta santé c'est le Bicarbonate de soude. Après avoir lavé tes peids au savon normalement et rincés, tu les plonge quelques instants dans un bain d'eau additionnée à un peu de bicarbonate de soude (1 cà café pour une bassine de 5 litres par exemple) ensuite tu seches bien puis tu saupoudre l'intérieur de tes chaussures avec un peu de bicarbonate de soude. Une autre astuce que l'on utilise beaucoup en algérie contre la transpiration c'est la pierre d'alun (on appelle ça ECHCHEBB en algérie) c'est très efficae, mais pour les pieds je ne sais pas. Ces deux astuces sont entièrement naturelles et sans risques tu ne perd rien à les essayer. Bon courage! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau
|
Je suis vrt dsl pour vous, malheureusement j'ai pas de solution , mais par contre j'ai un conseil a vous donner: je vous comprend tt à fait mais je ne suis pas d'accord avec vous sur un point, vous dîtes que vous en avez marre et que vous pensez à des trucs pas bien mais pkoi tt ça? c vrai que c un problème mais je pense que tu vas trouver une solution très rapidement, we7ed dima i9oul hamdoullah ala ghirou, je veux que vous soyez fort et ne baissez pas les bras aussi facilement certainement il va y avoir une solution , ayez confiance en vous et ne laissez pas ceci détruire votre carrière...
Courage et prenez ça comme un défis et essayez d'avancer AVEC... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
au début je m'en foutais un peu et je me disais "tu sais que tu est propre, c'est le plus important", mais il y a longtemps que cette idée a laissé place au désespoir. avant d'être à l'école où je suis actuellement, j'ai fait d'autres études (sans les terminer bien-sûr), j'ai travaillé quelque temps dans des call centers (y a pas pire pour les gens comme moi), et à chaque fois je foire tout parce que je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je fais. je suis toujours inquiet à cause de mon problème et j'y pense 24h sur 24. même quand j'essaye d'oublier, y a toujours une réaction ou un sous-entendu des gens autour de moi qui me ramène à la triste réalité. les gens ne sont pas tous aussi compréhensifs que vous Mira. Pour eux, et c'est presque logique, sentir mauvais ça veut dire être sale. Ce qui n'est malheureusement pas le cas pour moi. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Portal Editor
|
un conseil:
concernant les pieds: qd tu achetes des chaussettes vérifie qu'ils sont 100% coton, parce qu'il y a des constitutions dans les chaussettes qui font transpirer les pieds trop vite ... fais attention a tes chaussures aussi: je ne sais pas quel sont les constituants des chaussures "bien" .. mais tu peux toujours te renseigner. Il y a aussi une marque de chaussures qui s'appelle "Geox" je ne sais pas si ça peut etre une solution. Mais la particularité de ces chaussures c'est que tes pieds respirent malgrès qu'ils sont à l'intérieur des chaussures, mais ça coute un peu cher. Fais attention a ce que tu manges aussi, pcq il y a des choses qui font ressortir des odeurs corporelles, comme "el 7elba" par exemple, demande a ta mere si elle ne t'en mets pas un peu partout! Bon courage et ne baisse pas les bras. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
pour ce qui est des chaussures, je me débrouille toujours pour en acheter des neuves tant que je peux mais ça ne fait pas disparaître les odeurs. et puis ce sont des chaussures à 100, 150 et 200dt et je ne peux pas toujours me les permettre. enfin je ne porte jamais de synthétique (autre conseil des dermatos). merci beaucoup Kaizer pour ton attention |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Nouveau
|
A ce qui parraît ECHAB béhi ena je connais une amie qui souffre des mauvaises odeurs au niveau des aiselles,ou tawa elle dit que c bcp mieux grâce a ça, essaies tu perds rien...ne t'en fais pas kol mochkla 3andha 7al!!! ama le truc des espadrilles ca n'a rien a voir rahou...walahi je vais me renseigner plus ou kan 3andi info jdida n9olek. COURAGE
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
sache que certaines personnes souffrent de
alors si je comprends bien vous etes ds le 3eme cas (peut etre) ce que je peux vous dire c que peut etre vous souffrez de ce qu'on appelle l'HYPERHIDROSE.. en bref c la maladie de la transpiration excessive et actuellement y'en a plusieurs solution pour guerir ca.... cherchez HYPERHIDROSE ds google et vous comprendrez mieux vous devez savoir aussi que les mauvaises odeurs peuvent parvenir d'un type de champignon qui se repond ds tt le corps et rassure toi, ca n'a rien avoir avec l'hygiene. on peut etre simplement allergique a un type de tissu, du coup on attrape les champigon et bonjour les mauvaises odeur pour conclure je pense que soit vous avez l'hyperhidrose "transpiration maladive excessive" soit un type de champigon ds ton corps, ce qui est plus probable ds le cas des mauvaise odeur ce qui m'etonne parcontre, c la prescription de ton docteur ![]() il me semble qu'il traite les consequence et non pas la vrai cause ce qui est etonnant... les mauvaises odeurs d'une maniere excessive, c pas une question d'hygiene .... l'hygiene n'est qu'une solution temporaire et peu efficace ds ton cas.... consulte un bon dermato et cherche la cause de ces mauvaise odeurs...
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
source http://www.hyperhidrosis-sweat.com/F_Hyperhydrose.htm bonne lecture c juste a titre d'information peut etre que c votre cas seule le docteur peut vous le confirmer bonne lecture essayez de chercher encore des solutions ne perdez pas espoir bon courage ![]()
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
essaye l'acide borique il parait que c'est radical pour la transpiration excessive des pieds. C'est un anti fongique qui agit contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Bon courage à toi ![]() |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie