Discussion: migraine - Forums: Santé - Categorie: Société ; voilà, depuis quelques jours j'ai des migraines qui ne cessent pas!!!!! une douleur terrible; a force au boulot j'ai les ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
migraine
voilà, depuis quelques jours j'ai des migraines qui ne cessent pas!!!!!
une douleur terrible; a force au boulot j'ai les yeux crispé, j'ai du mal a garder les yeux ouvert!! une terrible douleur!!aujourd'hui , je me suis "drogué " de tout ce que j'ai trouvé a porté de main : entre efferalgan, paracetamol, advil, nurofen ( on dit que dans la pub sa agit vite, c pas vrai !!!!!! ) ...qu'est ce qui est efficace dans cet état la?? il me faut quelques chose d'efficace sans aller chez le médecin surtout !!!! ( pas le temps, déteste salle d'attente , et déteste médecin et leur mains froides pour examiner les patients ...) 7assilou, dites moi je vais pas mourir?? c'est le début de la fin de ma vie?? lolvoilà, j'attends quelques choses d'efficace de votre par, et tres efficace, qui agit vite!!!!! merciiiiiiiiiiii
|||
|
|
#3 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
![]() ama wallah c'est très douloureux !! cette migraine, a cause de sa, je trouve que les journées sont longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue, infinissable il me faut quelques chose !!!!!! un truc qui marche!!
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Actif
|
Je comprend ta douleur!!
Je suis migraineuse depuis l'enfance et c'est vraiment dur à supporter, ce que je te conseil c'est d'aller voir ton medecin généraliste ou meme un neurologue pr qu'il te prescrit un traitement de fond! J'ai pendant environ 1 ans des gouttes comme traitement et depuis sa ve mieux, bon en cas de crise j'ai un autre médicaments qui agit pluto vite!! Ne laisse pas tes migraines te gacher la vie, moi l'an dernier j'ai quasiment arréter la fac à cause des douleurs, je supporter meme plus la lumière qui accentuer mes douleurs. Voilà j'éspère pour toi que ça ira mieux! Bon courage
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
Les migraines peuvent avoir tellement de causes qu'il est impossible de te dire quel traitement prendre sans t'avoir examiner au préalable
Dis nous ce qui s'est passé il y a quelques jours, le type de douleur, sa localisation exacte, si elle est accompagné de fièvre ou fatigue etc... Si tu as déja eu ce genre de migraine... ce que tu fais pour te soulager/ ce qui aggrave... Il y a tellement de questions... que la seule chose à te dire : c'est d'aller consulter. Il ne faut pas jouer avec sa santé. De petits signes peuvent cacher de grandes pathologies, et des signes très pessimistes se réduisent qu'à une petite fatigue passagère ou autre... Pour te soulager / guérir : Consulte.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre d’élite
Blog Entries: 3
|
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Crip on ne peut pas te conseiller car on ne sait pas la cause de ton problème il faudrait consulter.
Mais je pense que tu devrais avant tout dormir plus et te reposer la fatigue et le stress provoquent des mals de têtes ou des migraines. Bon courage et cela ne sert à rien de se bourrer de médicaments.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Confirmé
|
Portes tu des lunettes et as tu fait un contrôle de la vue récemment ?
ça pourrait être une cause. Vis tu un stress affectif ou émotionnel actuellement cela pourrait être une autre cause. As-tu fumé la moquette, cela pourrait aussi être une cause Et pour te soulager le froid est toujours calmant. Tu as le choix entre te ballader avec un sac de glace sur la tête ou mettre de l'huile essentielle de menthe poivrée (mais ATTENTION à ne pas en mettre dans les yeux sinon là tu pourras hurler )Voici un site qui en parle, tu ne pourras plus t'en passer et cette délicieuse odeur hollywood chewing gum aussi ![]() http://www.objectif-plume.net/blog2/...menthe-poivree
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Actif
|
Tout d'abord je voudrais te dire Manoulla que je te comprends très bien vu que je suis migraineuse depuis l'âge de 18 ans (j'en ai maintenant 40!).
Attention, il ne faut pas faire l'amalgame entre migraine et céphalée, ce que bon nombre de personnes font malheureusement. Dans certains pays, comme la France, la migraine est reconnue comme une maladie mais je pense que cela est encore mal perçu par beaucoup de gens : s'absenter de son boulot, ne pas être dispo pour sortir, etc, pour cause de migraine peut être mal perçu par certains, sauf par les vrais migraineux! ![]() Quand j'emploie le terme "vrai migraineux", ce n'est pas par hasard car la maladie migraineuse se traduit par "migraines vraies". Je ne suis pas médecin mais je travaille dans le milieu médical et souffrant de cela depuis de nombreuses années, je me suis beaucoup documentée. Il ne faut pas confrondre un mal de tête banal, qui cède aisément aux anti-douleurs avec la migraine. La migraine vraie peut durer jusqu'à 72 heures, elle comporte des signes précurseurs divers et est accompagnée de certains symptômes comme la nausée, des vomissements, une intolérance au bruit et à la lumière, cela varie d'une personne à l'autre. Elles peuvent également être causées par certains aliments, mais ça c'est à toit d'essayer de détecter si qq chose les déclenche! Il faut noter que la migraine est une douleur qui reprend la moitié de la tête (mi = demi, graine = crâne). Elle est souvent héréditaire et son pic se situe entre 30 et 40 ans. ![]() En ce qui me concerne, voici qq années, c'était qq peu invalidant, les migraines survenaient généralement le week-end, ce qui est fréquent, elles apparaissent souvent après une période de stress, lors de la "décompression" -> c'était plutôt embêtant pour concilier la vie de famille et les sorties du week-end vu qu'à une certaine période, j'en souffrais chaque week-end, et comme je l'ai dit plus haut, cela durait 72H!!! Les anti-douleurs ne faisaient plus rien, j'en arrivais qq fois à en prendre 8/jour sans résultat. La douleur diminuait pendant 1H mais ne disparaissait pas et reprenait de plus belle lorsque les anti-douleurs n'agissaient plus. J'ai tout essayé, mais rien à faire, j'ai essayé la vitamine B2 comme traitement de fond, sans aucun résultat non plus. ![]() Depuis qq temps, il existe de nouvelles molécules "les TRIPTANS" qui sont conditionnées soit en comprimés ou en injections pour certains (à faire soi même un peu comme les diabétiques). En ce qui me concerne, ça été une révolution, bien qu'à l'heure actuelle, les migraines ont diminué en fréquence, j'en ai beaucoup moins souvent (3 ou 4 par an). Je dois dire que ces nouveaux traitements ont révolutionné ma vie. Dès que je ressens les premiers symptômes annonciateurs de la migraine, je prend 2 médicaments anti-émétiques et un comprimé de ce médicament anti-migraineux et le mal disparaît, me permettant une vie tout à fait normale!!! A noter que ces traitements sont remboursés en France mais pour ma part, ce n'est pas le cas en Belgique où la migraine n'est pas reconnue comme maladie et le traitement n'est donc pas pris en charge par la sécurité sociale -> il m'en coûte environ 30 euros pour 6 comprimés mais je t'avoue que je ne saurais plus m'en passer... De plus, si tu fais le compte en te "bourrant" aux anti-douleurs, non seulement tu te bousilles l'estomac mais en faisant le calcul, ça revient aussi cher!!! J'espère avoir pu un peu t'aider, mais bien sûr ce traitement nécessite une prescription médicale et je crois qu'il vaut de toute façon mieux en parler à ton médecin. Bon courage. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
VIP
|
Je suis migraineuse aussi et je reconnais tous les symptômes que ru viens de citer.
C'est très invalidant en effet . Pour moi, une seule issue : me mettre sous la couette dans le silence et l'obscurité totale ... Heureusement cela m'arrive plus rarement aujourd'hui. Je me demande s'il n'y a pas également des causes hormonales car je n'ai pas eu une seule migraine tout au long de mes grossesses ... Malheureusement pour Manoulla , être enceinte n'est pas un remède désolée ...
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Mais je peux te dire que depuis que j'ai arrêté de prendre la pilule, voici 2 ans, j'ai beaucoup moins de crises... |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | ||
|
VIP
|
Citation:
; enfin j'ai surtout pas trop envie d'y aller !! moi, les médecin, les médicaments, sa fait 100000000 Citation:
; donc des que je bosse pas je prèfère rester dans mon lit !! mais je sais pas trop quoi faire!! on m'a donné un nom de médicament pour migraine, mais les pharmacien donne sa que avec ordonnance ; jvais être obligé d'aller être examiner par des mains froides !!!!!!
|
|
|
|
#12 (permalink) | ||
|
VIP
|
Citation:
, pas assez , enfin pas du tout je crois même sa m'arrive !! mais bon; tu me connais, quand sa va pas, et avec mes journées super chargées ..... merci quand même haloumeti . [quote=Lyndsay;216073]Portes tu des lunettes et as tu fait un contrôle de la vue récemment ? ça pourrait être une cause. Citation:
salut, oui je porte des lunettes, mais uniquement pour lecture, pc , tv, et compagnie .. !! non j'ai pas fait de contrôle de vue!! je les fais ya même pas un an !! "Vis tu un stress affectif ou émotionnel actuellement cela pourrait être une autre cause" : oui je pense que sa pourrait malheureusement être une des causes !! la moquette? jamais de la vie !!!! lotf 3aliya!! le froid?? oui sa pourrait peut être une autre cause, jsuis en contacte avec le vent au boulot, surtout quand je dois rester à l'extérieur !! merci pour le site !
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
VIP
|
merci babelle pour tes conseils !
Citation:
loooooooooool ; déjà faudrait trouver le père ; et puis j'essairai de trouver un autre remède pour ces migraines !! si vraiment j'en trouve pas; la je me tournerai a ton remède lol .
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie