Forum Tunisie Chat Tunisien

Les Phobies , y en a pour tous les gouts...

Discussion: Les Phobies , y en a pour tous les gouts... - Forums: Santé - Categorie: Société ; Salut , j'ouvres ce sujet pour savoir si des forumiens sont atteints de phobies. Il doit tres certainement y en ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 27/05/2006, 00h15  
Les Phobies , y en a pour tous les gouts...

Liberty_Bell
Actif

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
Liberty_Bell Liberty_Bell est déconnecté 27/05/2006, 00h15

Salut , j'ouvres ce sujet pour savoir si des forumiens sont atteints de phobies.

Il doit tres certainement y en avoir et ce serait bien qu'ils nous fassent partager leurs experiences.
Meme si ça n'est pas le cas , faites nous partager votre opinion la dessus.
Merci.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 18h36   #16 (permalink)
Lion oी Juđa

et ben ça alors, aichmophobe hahahha
le sang ça me fait peur quand je le vois dans la seringue oui, mais sinon dans d'autres contextes ça me fait rien. c bizarre je trouve ça rigolol

mais les piqures j'arrive pas, peux pas controler
Rasta est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 18h43   #17 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par rasta
et ben ça alors, aichmophobe hahahha
le sang ça me fait peur quand je le vois dans la seringue oui, mais sinon dans d'autres contextes ça me fait rien. c bizarre je trouve ça rigolol

mais les piqures j'arrive pas, peux pas controler
j'ai un de mes cousins qui est comme ca.
C'est une phobie , ca ne peut s'expliquer que par des evenements ou des choses qui ont fait de ta perception des aiguilles est rendue terrifiante ou tres desagreable.
Mon cousin est un colosse , mais comme souvent chez les baraqués , un petit truc les fait chavirer...lol
Lui c la vue d'une seringue.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 23h16   #18 (permalink)
VIP

Blog Entries: 1
Wink

et moi ? et moi? ma phobie à moi elle existe pas dans la liste ! J'ai peur des oiseaux, pas les gros, pas ceux qui pourraient être dangereux. Par exemple j'adore les rapaces, je peux les approcher, les toucher, les prendre sur mon bras, pas de problème !

Mais les moineaux, les pies, les pigeons, enfin tous les volatiles inoffensifs que vous cotoyez chaque jour, y compris les poules.
Je les supporte en cage, je les trouve très mignons et leurs chants me ravissent mais surtout QU'ILS SE TIENNENT LOIN DE MOI !
C'est pas bizarre çà comme phobie ? et je vous assure ,le moindre canari en liberté et je deviens hystérique . Pas l'ombre d'un souvenir traumatisant à l'horizon.
J'étais peut être ver de terre dans une vie antérieure.
domi1315 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 23h36   #19 (permalink)
Confirmé

Ma soeur et moi sommes atteintes de la même phobie et chaque fois que l'on rentre au bled on en souffre, limite on dort plus ts ça à cause des
[size=5]
blates

[/size]
[size=5][size=3]rien que de l'écrire sa ma donne des frissons!!!![/size][/size]
[size=5]
[/size]
Aphrodite76 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 23h41   #20 (permalink)
VIP

Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par Aphrodite76
Ma soeur et moi sommes atteintes de la même phobie et chaque fois que l'on rentre au bled on en souffre, limite on dort plus ts ça à cause des
[size=5]
blates

[/size]
[size=5][size=3]rien que de l'écrire sa ma donne des frissons!!!![/size][/size]

[size=5]
[/size]
Je te comprend parce que çà grouille et tu n'as même pas le temps de les voir qu'elles sont déjà ailleurs...Brr!!
domi1315 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 09h00   #21 (permalink)
Super Modérateur

Blog Entries: 2
phobies a gogo

j'ai une amie qui a une vraie phobie des materiaux de construction genre les grues et tout, elle évite toujours de passer prés d'un batiment en construction et pique presque une crise si elle y est obligée: elle a toujours peur qu'un saut lui tombe sur la tete ou n'importe quel autre objet, peut etre meme le batiment entier cette phobie n'est pas sur la liste libertybell

en ce qui me concerne c'est les chiens (parce que j'en ai eu a ma trousse quand j'etais petite) les grands animaux comme les vaches et taureaux et les portes des ascenseurs lol pas tout l'ascenseur : g peur que la porte se ferme sur moi avant d'entrer ds l'ascenseur..

RoSe de SaBle est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 21h19   #22 (permalink)
Actif

Mes phobies à moi c'est la peur des serpents , l'ophidiophobie et l'entomophobie , la peur des insectes.
Je ne supportes pas ces bestioles , ca me fiche une trouille pas possible , une peur panique et ayant ete asmathique quand j'etais petite , ben j'ai des crises qui reviennent quand j'ai vraiment trop peur.
Ca ne m'est arrivé que 2 fois et franchement , je ne suis pas pressée que cela se reproduise.
C'est vraiment terrible les phobies.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 21h30   #23 (permalink)
Fidèle

Je suis entomophobe... surtout les punaises, les hannetons, tous ces insectes qui, quand ils se posent sur toi, ils restent pour un bout de temps, ils sont gros et moches et ils font du bruit quand ils volent !
Je déteste !
Les sauterelles, aussi ! Berk !
C vrai que les phobies sont des peurs irraisonnées... Ca me rend complètement folle, rien à faire... Sauf peut-être depuis que je suis maman, j'essaie de faire face quand ma fille est là... Pour ne pas lui communiquer ma peur et parce qu'il faut bien assurer quelque fois...
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 21h33   #24 (permalink)
Nouveau

salut;juste te dire qui ne tente rien n'a rien,j'ai essaye un jour de t'aider,mais tu campes sur ta position,il faut avoir confiance en soiet le tt suivra,je suis sur qu'un jour je te verrais en voiture,moi aussi j'ai peur de l'avion mais je le prend quand meme.
sallim2000 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 21h46   #25 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par sallim2000
salut;juste te dire qui ne tente rien n'a rien,j'ai essaye un jour de t'aider,mais tu campes sur ta position,il faut avoir confiance en soiet le tt suivra,je suis sur qu'un jour je te verrais en voiture,moi aussi j'ai peur de l'avion mais je le prend quand meme.
Ce n'est pas si simple que ça , il a des peurs qui tetanisent les gens.
Toi tu n'as pas ce probleme apparement , tant mieux pour toi mais essaye de ne pas resumer ces peurs aux tiennes.
Tout le monde n'a pas cette maitrise ou cette force psychologique ou le meme vecu ou le meme soutien etc...
C'est sur , il faut evoluer mais ce n'est pas facil pour tout le monde.
Les phobies ne sont pas des comedies , loin de là.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 12h12   #26 (permalink)
Membre d’élite

Peur du noir

Moi par exemple je suis claustrophobe mais ça parfois j'arrive à le surmonter mais quand je me réveille la nuit dans le noir total (aucune lumière) j'entre dans un état second et je n'arrive plus à me controler. Comment on peut appeler ce genre de phobie???
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 20h35   #27 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par KAIZER
Moi par exemple je suis claustrophobe mais ça parfois j'arrive à le surmonter mais quand je me réveille la nuit dans le noir total (aucune lumière) j'entre dans un état second et je n'arrive plus à me controler. Comment on peut appeler ce genre de phobie???
Fréquente entre deux et cinq ans, cette angoisse regroupe plusieurs paramètres. Dans l’obscurité, impossible de contrôler son environnement, de vérifier qu’aucune presence ne rôde, de retrouver son élément, le sens du lit ou simplement le chemin des toilettes. Loin d’être source de sérénité, l’obscurité devient, pour l’enfant ou l'adulte parfois , un vaste piège au coeur duquel, désorienté, il se sent totalement démuni. Il s’endort difficilement, se réveille la nuit, pleure et vous appelle pour l'enfant , suffoque et se sent mal pour l'adulte.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 23h15   #28 (permalink)
Confirmé

Question

Moi aussi j'ai peur de l'obscurité et j'arrive pas a surmonter ça, c'est vraiment trop embarrassant.....et comme KAIZER je ne sais toujours pas comment appelle-t-on ce genre de phobie
j'en ai une autre mais je ne sais pas si on peut appeler ça une phobie: j'ai peur de devoir passer le reste de ma vie toute seule

Qui suis je ?!!!!!!!
Je ne suis qu’un instrument adapté à la besogne qui m’est conférée.
Je suis le masque de moi même.
Ferdaous est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 09h03   #29 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par Carthagina
Fréquente entre deux et cinq ans, cette angoisse regroupe plusieurs paramètres. Dans l’obscurité, impossible de contrôler son environnement, de vérifier qu’aucune presence ne rôde, de retrouver son élément, le sens du lit ou simplement le chemin des toilettes. Loin d’être source de sérénité, l’obscurité devient, pour l’enfant ou l'adulte parfois , un vaste piège au coeur duquel, désorienté, il se sent totalement démuni. Il s’endort difficilement, se réveille la nuit, pleure et vous appelle pour l'enfant , suffoque et se sent mal pour l'adulte.
Merci Carthagina, mais je ne sais pas toujours le nom de cette maudite phobie
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 09h16   #30 (permalink)
Fidèle

Post achluophobie!

Citation:
Envoyé par KAIZER
Merci Carthagina, mais je ne sais pas toujours le nom de cette maudite phobie
la peur de l'obscurité c'est [size=3]l'achluophobie [/size][size=2]KAYZER tu peux voir ce lien[/size]
http://perso.wanadoo.fr/site-a-cions.../les_peurs.htm

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى

chocolat est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages