Discussion: Les Phobies , y en a pour tous les gouts... - Forums: Santé - Categorie: Société ; Salut , j'ouvres ce sujet pour savoir si des forumiens sont atteints de phobies. Il doit tres certainement y en ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#46 (permalink) |
|
Nouveau
|
Moi ma phobie c'est le noir,l'achluophobie,impossible de me laisser seul dans le noir total je deviens paralysée, tétanisé, le fait de ne pas savoir ce qu'il ya autour de moi me rend hystérique, . ici en france ça va la nuit meme en femant un peut les volets ya tjr la lumière de l'extérieur pour eclairer ma chambre mais en tunisie en vacance je deviens folle, vu on vit dans une petite ville qui n'est pas du tout éclairé, donc aucune lumière d'exterieur, alors je suis obligé de laisser la lumiere du couloir allumée tte la nuit et en plus il faut tjr une personne avec moi pour dormir, ma mere ,mon pere ou une cousine , peut importe en tout cas pas seul, c'est un gros probleme parce que je peut même pas aller dormir chez certaine personne même de la famille par hone à mon age demander de laisser la lumiere allumée et une personne pour dormir avec moi. j'espère qu'avec le temps ça passera inchalah
|
|
|
|
|
|
#47 (permalink) |
|
Confirmé
|
"une question sur un autre genre de phobie : comment appelle-t-on la phobie des femmes? c'est lorsqu'on a une peur vicirale qui se manifeste par une attitude aggressive envers les femmes? si elle n'existe pas je la baptiri bien une evephobie. ou peut être on le baptirai par le nom de sa plus grande victime.
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne." ------------------------------------ Je pense on va la nommer du nom de sa plus grande victime! Alors, elle s'appelle comment ta femme |
|
|
|
|
|
#48 (permalink) |
|
Actif
|
PHOBIE QUAND TU NOUS TIENS; ;; COUCOU A TOUS ;; VOILA J AIMERAI CONNAITRE , LA SITUATION QUI VOUS EFFRAIT LE PLUS .. pour certains les araignées , d autres prendre l avion , les serpents ? ,le noir ?, la mort ? qu est ce qui vous fait vraiment tres peur ...
![]() |
|
|
|
|
|
#50 (permalink) |
|
Actif
|
la chose qui m`a fait plus peur
un jour moi mon epouse mes deux enfants et moi meme se trouvant
dans un grand magasin nous avons achetez plus articles voila que la caissiere avais oublie de passer a la machine une paire de chaussete et qu`elle avait ete mis dans le meme sack avec les memes articles nous avons paye et apres nous nous sommes derige vres la sortie et voila que la sonnerie se declenche nous avons cru que c`est pour une autre personne et voila que deux grands gas de la securite viennent nos voir et nous disent retourne en arriere en se demander pour quoi ils nous ont dis il y a une choses que vous aviez prix sans payer j`etais fou je lui ai dis non nous venons de sortir de la caisse et voila le recu ou le tiket bon ils recontent le tout et ils trouvent que cette caissiere avait commis une faute car tous les articles etaient devant elle par manque d`innatention elle l`avait mis sans le faire passer sur le control nous avons payer et le gas a demande des excuses et il nous a meme dis que la direction nous paye a boire si ont le voule j`ai dis non ma femme et les enfants etaient tous choquer par ce qu`il vient de se passe mais croyeer moi j`ai toujours ca devant moi et c`est pour cela que je ne veus plus retourner a londre |
|
|
|
|
|
#51 (permalink) |
|
Fidèle
|
Je ne pense pas avoir une phobie particulière, au contraire on m'appelle pour affronter toutes les sales bestioles quand il y'en a chez moi puisque je m'occtroie le vylain plaisir de les poursuivre dans l'appart pour les zigouiller. Par contre j'ai des pseudo-tocs qui m'angoissent quotidiennement,par exemple je vérifie au moins une centaine de fois que j'ai toutes mes affaires sur moi (porte feuille et contenu, téléphone, clés...) quelque soi le contexte je n'arrive pas à ne pas y penser. Et puis des fois aussi j'ai l'impression que je vais me faire agresser ou qu'on me suit, donc en général je suis plutôt sur le qui-vive.
|
|
|
#52 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
Ces dernier temps j’ai développé une autre phobie qui est la NECROphobie voilà je rigole pas je suis vraiment sérieuse Ps : bonjour tt le monde
|
|
|
|
#53 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
ben je me connais pas si bien que ca a vrai dire (c est une raison supplementaire de venir sur ce forum) petit hs fait je revien au sujet je ne sais pas de quoi j ai peur, surement une allahophobie sans vouloir blasphemer j ai peur qu apres la mort je ne soit pas pres de mes proches parceque j aurai accumulé les conneries et que mon issue sera el j3ena(l enfer)
|
|
|
|
#54 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
bon pour les petites araignées je m'en fous mais les mygales et leurs copines à 10/15 cm de diamètre je ne peux pas ![]() et les insectes aussi et les scorpions les crabes, les homards, les langoustes,.......... une fois je suis parti dans un musée des insectes pour essayer d'exorciser mes peurs comme j'ai lu dans des bouquins ou entendu par pleins de personnes qui se disent "psychiatre" mais c'est devenu pire j'avais relativement peur car il etaient morts et sous verre mais sinon des insectes de 40/50 cm de long non je ne peux pas je prefere avoir devant moi un un chien ou n'importe quel autre animal il ne me flaquerait pas tant de peur en plus j'ai lu qu'il etaient rapides les monstres même les papillons que j'aimais je ne les aime plus qaund j'ai vu de grands papillons de pres et de face ( en non de dos) pour dieu sait combien je suis emerveillé devant les incroyables couleurs et agencements de leurs ailes tenez http://www.micheloud.com/FXM/Insectes/liste.htm http://www.extremescience.com/giant-insects.htm http://ufbir.ifas.ufl.edu/chap30.htm (ce mec est fou pour moi) pour ceux qui n'ont pas peur et voila pourquoi je hait les insectes ![]()
|
|
|
|
#55 (permalink) |
|
9am9ouma
|
moi ma plus grande peur c'est me faire ecrasé par un camion...
pour les insecte non on se parle tu me touche pas je te touche pas on se partage l'endroit ya pas de soucis tu me touche je te tue
|
|
|
#56 (permalink) |
|
VIP
|
Peur
Certains ont peur du noir et d'autres de l'orage ou de prendre l'avion Moi par exemple, j'ai peur de conduire sur l'autoroute et d'aller seule dans une cave ou un grenier ... Et vous ? de quoi avez-vous peur ?
|
|
|
#57 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Moi c'est la peur du vide !!!
A partir de 2em ou 3em etages ça passe , mais plus je n'ose plus regarder en bas ! Chose contradictoire , je n'ai pas peur en avion . Sinon le tonnerre et l'orage , ça me stresse plutot . |
|
|
|
|
|
#58 (permalink) |
|
VIP
|
moi j'ai peur des chiens
;mais même les tout petit ; le faite de voir un chien, je suis plus moi, j'ai très très peur ![]()
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie