Forum Tunisie Chat Tunisien

Les Phobies , y en a pour tous les gouts...

Discussion: Les Phobies , y en a pour tous les gouts... - Forums: Santé - Categorie: Société ; Salut , j'ouvres ce sujet pour savoir si des forumiens sont atteints de phobies. Il doit tres certainement y en ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Notices

Vieux 27/05/2006, 01h15  
Les Phobies , y en a pour tous les gouts...

Liberty_Bell
Actif

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Liberty_Bell Liberty_Bell est déconnecté 27/05/2006, 01h15

Salut , j'ouvres ce sujet pour savoir si des forumiens sont atteints de phobies.

Il doit tres certainement y en avoir et ce serait bien qu'ils nous fassent partager leurs experiences.
Meme si ça n'est pas le cas , faites nous partager votre opinion la dessus.
Merci.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 01h20   #46 (permalink)
Nouveau

Moi ma phobie c'est le noir,l'achluophobie,impossible de me laisser seul dans le noir total je deviens paralysée, tétanisé, le fait de ne pas savoir ce qu'il ya autour de moi me rend hystérique, . ici en france ça va la nuit meme en femant un peut les volets ya tjr la lumière de l'extérieur pour eclairer ma chambre mais en tunisie en vacance je deviens folle, vu on vit dans une petite ville qui n'est pas du tout éclairé, donc aucune lumière d'exterieur, alors je suis obligé de laisser la lumiere du couloir allumée tte la nuit et en plus il faut tjr une personne avec moi pour dormir, ma mere ,mon pere ou une cousine , peut importe en tout cas pas seul, c'est un gros probleme parce que je peut même pas aller dormir chez certaine personne même de la famille par hone à mon age demander de laisser la lumiere allumée et une personne pour dormir avec moi. j'espère qu'avec le temps ça passera inchalah
shirazz est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 12h04   #47 (permalink)
Confirmé

"une question sur un autre genre de phobie : comment appelle-t-on la phobie des femmes? c'est lorsqu'on a une peur vicirale qui se manifeste par une attitude aggressive envers les femmes? si elle n'existe pas je la baptiri bien une evephobie. ou peut être on le baptirai par le nom de sa plus grande victime.
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne."
------------------------------------
Je pense on va la nommer du nom de sa plus grande victime!
Alors, elle s'appelle comment ta femme
kobata est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 04h52   #48 (permalink)
Actif

Envoyer un message via MSN à milook
Wink Quelle Est La Chose Qui Vous Fait Le Plus Peur ?

PHOBIE QUAND TU NOUS TIENS; ;; COUCOU A TOUS ;; VOILA J AIMERAI CONNAITRE , LA SITUATION QUI VOUS EFFRAIT LE PLUS .. pour certains les araignées , d autres prendre l avion , les serpents ? ,le noir ?, la mort ? qu est ce qui vous fait vraiment tres peur ...
milook est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 04h54   #49 (permalink)
Actif

Envoyer un message via MSN à milook
les cafards j en ai une sainte horreur !!!!!!!!!.....
le vide ...et dans un autre registre .. la solitude ....meme si je suis une solitaire .....
milook est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 05h37   #50 (permalink)
Actif

la chose qui m`a fait plus peur

un jour moi mon epouse mes deux enfants et moi meme se trouvant
dans un grand magasin nous avons achetez plus articles voila que la caissiere avais oublie de passer a la machine une paire de chaussete
et qu`elle avait ete mis dans le meme sack avec les memes articles nous avons paye et apres nous nous sommes derige vres la sortie et voila que la sonnerie se declenche nous avons cru que c`est pour une autre personne et voila que deux grands gas de la securite viennent nos voir et nous disent retourne en arriere en se demander pour quoi ils nous ont dis il y a une choses que vous aviez prix sans payer j`etais fou je lui ai dis non nous venons de sortir de la caisse et voila le recu ou le tiket bon ils recontent le tout et ils trouvent que cette caissiere avait commis une faute car tous les articles etaient devant elle par manque d`innatention elle l`avait mis sans le faire passer sur le control nous avons payer et le gas a demande des excuses et il nous a meme dis que la direction nous paye a boire si ont le voule j`ai dis non ma femme et les enfants etaient tous choquer par ce qu`il vient de se passe mais croyeer moi j`ai toujours ca devant moi et c`est pour cela que je ne veus plus retourner a londre
ryddeb65 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 10h05   #51 (permalink)
SEy
Fidèle

Envoyer un message via MSN à SEy
Citation:
Envoyé par milook Voir le message
PHOBIE QUAND TU NOUS TIENS; ;; COUCOU A TOUS ;; VOILA J AIMERAI CONNAITRE , LA SITUATION QUI VOUS EFFRAIT LE PLUS .. pour certains les araignées , d autres prendre l avion , les serpents ? ,le noir ?, la mort ? qu est ce qui vous fait vraiment tres peur ...
Je ne pense pas avoir une phobie particulière, au contraire on m'appelle pour affronter toutes les sales bestioles quand il y'en a chez moi puisque je m'occtroie le vylain plaisir de les poursuivre dans l'appart pour les zigouiller. Par contre j'ai des pseudo-tocs qui m'angoissent quotidiennement,par exemple je vérifie au moins une centaine de fois que j'ai toutes mes affaires sur moi (porte feuille et contenu, téléphone, clés...) quelque soi le contexte je n'arrive pas à ne pas y penser. Et puis des fois aussi j'ai l'impression que je vais me faire agresser ou qu'on me suit, donc en général je suis plutôt sur le qui-vive.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 10h52   #52 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par chocolat Voir le message
suivant cette liste je constate que je ss Entomophobe (Peur des insectes )
Ophidiophobe (Peur des serpents)
Apiphobe (Peur des abeilles)
Arachnophobe (Peur des araignées)
a part ça
Ces dernier temps j’ai développé une autre phobie qui est la NECROphobie voilà je rigole pas je suis vraiment sérieuse

Ps : bonjour tt le monde

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى

chocolat est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 11h39   #53 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par chocolat Voir le message
a part ça
Ces dernier temps j’ai développé une autre phobie qui est la NECROphobie voilà je rigole pas je suis vraiment sérieuse

Ps : bonjour tt le monde
salam choucoulata

ben je me connais pas si bien que ca a vrai dire (c est une raison supplementaire de venir sur ce forum) petit hs fait je revien au sujet
je ne sais pas de quoi j ai peur, surement une allahophobie sans vouloir blasphemer j ai peur qu apres la mort je ne soit pas pres de mes proches parceque j aurai accumulé les conneries et que mon issue sera el j3ena(l enfer)
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 12h30   #54 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par Liberty_Bell Voir le message
Petits noms de grandes peurs

Peur des araignées ou de prendre l'avion, chaque phobie porte un nom. Découvrez celui des plus courantes, aux plus rares et complexes.

Acrophobie Peur des lieux élevés (sorte de vertige)
Aérodromophobie Peur de l'avion
Aérophobie Peur des courants d'air
Agoraphobie Peur de certains lieux, de se retrouver seul ou dans une foule
Aichmophobie Peur des objets pointus
Ailurophobie Peur des chats
Algophobie Peur de la douleur
Amatophobie Peur de la poussière
Amaxophobie Peur en voiture
Anémophobie Peur du vent
Apiphobie Peur des abeilles
Apopathodiaphulatophobie Peur de la constipation
Aquaphobe Peur de l'eau
Arachnophobie Peur des araignées
Astraphobie Peur des éclairs
Aurophobie Peur de l'aube
Bathophobie Peur des profondeurs
Batracophobie Peur des grenouilles
Bélonéphobie Peur des piqûres
Bitrochosophobie Peur du vélo
Bibliophobie Peur des livres
Brontophobie Peur de l'orage
Cancérophobie Peur du cancer
Claustrophobie Peur des espaces clos
Climacophobie Peur des escaliers
Diapnophobie Peur de la transpiration
Emétophobie Peur de vomir
Entomophobie Peur des insectes
Génophobie Peur du sexe
Hématophobie Peur du sang
Hylophobie Peur des forêts
Kleptophobie Peur de devenir un voleur
Nosophobie Peur des maladies
Nudophobie Peur de la nudité
Ophidiophobie Peur des serpents
Panophobie Peur de tout
Photophobie Peur de la lumière
Pyrophobie Peur du feu
Thalassophobie Peur de la mer
Thanatophobie Peur de la mort
Thermophobie Peur de la chaleur
Trichophobie Peur des cheveux
Triskaïdékaphobie Peur du chiffre 13
Ce sont mes 2 phobies je l'avoue je ne les supporte pas
bon pour les petites araignées je m'en fous mais les mygales et leurs copines à 10/15 cm de diamètre je ne peux pas
et les insectes aussi et les scorpions les crabes, les homards, les langoustes,..........
une fois je suis parti dans un musée des insectes pour essayer d'exorciser mes peurs comme j'ai lu dans des bouquins ou entendu par pleins de personnes qui se disent "psychiatre" mais c'est devenu pire j'avais relativement peur car il etaient morts et sous verre mais sinon des insectes de 40/50 cm de long non je ne peux pas
je prefere avoir devant moi un un chien ou n'importe quel autre animal il ne me flaquerait pas tant de peur
en plus j'ai lu qu'il etaient rapides les monstres
même les papillons que j'aimais je ne les aime plus qaund j'ai vu de grands papillons de pres et de face ( en non de dos) pour dieu sait combien je suis emerveillé devant les incroyables couleurs et agencements de leurs ailes

tenez
http://www.micheloud.com/FXM/Insectes/liste.htm
http://www.extremescience.com/giant-insects.htm
http://ufbir.ifas.ufl.edu/chap30.htm (ce mec est fou pour moi)

pour ceux qui n'ont pas peur

et voila pourquoi je hait les insectes

elmouldi est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 13h22   #55 (permalink)
9am9ouma

moi ma plus grande peur c'est me faire ecrasé par un camion...

pour les insecte non on se parle tu me touche pas je te touche pas on se partage l'endroit ya pas de soucis tu me touche je te tue

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Discrete est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 22h34   #56 (permalink)
VIP

Blog Entries: 1
Peur

Certains ont peur du noir et d'autres de l'orage ou de prendre l'avion Moi par exemple, j'ai peur de conduire sur l'autoroute et d'aller seule dans une cave ou un grenier ... Et vous ? de quoi avez-vous peur ?
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 23h09   #57 (permalink)
Utilisateur exclu

Moi c'est la peur du vide !!!

A partir de 2em ou 3em etages ça passe , mais plus je n'ose plus regarder en bas !

Chose contradictoire , je n'ai pas peur en avion .

Sinon le tonnerre et l'orage , ça me stresse plutot .
Siryne est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 02h36   #58 (permalink)
VIP

Unhappy

moi j'ai peur des chiens;
mais même les tout petit ;
le faite de voir un chien, je suis plus moi, j'ai très très peur

- Roy Croft -
manoulla est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 02h42   #59 (permalink)
VIP

houlaaaaaaaa moi j'ai trop peur des rats j'ai une phoebe et des serpents ... et aussi des ga3lélou ouhhh mouch normal ken nchouf wa7da men'hom je dors plus du tout
Vieux 15/09/2007, 03h06   #60 (permalink)
Actif

Thumbs up

en5af ken men ommi eni kif tetnervez a3lia je peur de lui barchaaaaaaaaa
mastar est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages