Forum Tunisie Chat Tunisien

Les Phobies , y en a pour tous les gouts...

Discussion: Les Phobies , y en a pour tous les gouts... - Forums: Santé - Categorie: Société ; Salut , j'ouvres ce sujet pour savoir si des forumiens sont atteints de phobies. Il doit tres certainement y en ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 27/05/2006, 00h15  
Les Phobies , y en a pour tous les gouts...

Liberty_Bell
Actif

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
Liberty_Bell Liberty_Bell est déconnecté 27/05/2006, 00h15

Salut , j'ouvres ce sujet pour savoir si des forumiens sont atteints de phobies.

Il doit tres certainement y en avoir et ce serait bien qu'ils nous fassent partager leurs experiences.
Meme si ça n'est pas le cas , faites nous partager votre opinion la dessus.
Merci.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 21h12   #91 (permalink)
Actif

Moi j’ai une phobie des chiens (il me semble qu'on appelle ça la "cynophobie"). Dès que j’en vois un j’ai toujours l’impression qu’il est prêt à bondir sur moi et en plus ça aboie fort et il y en a qui sont dangereux.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 22h50   #92 (permalink)
Fidèle

J'ai la phobie des cafards, rien que d'y penser, j'ai les poils( le peu qui me reste!) qui se hérissent

" La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" Kofi Annan
" Aimez-vous les uns les autres"
zébulon est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 17h20   #93 (permalink)
Actif

La peur est la une sensation panique, elle handicape et vous rend irrésonnable. C'est pour ça que j'ai décidé un beau jour de m'en débarasser sous toutes ses formes et el Hamdoullah, c'est chose faite à 99%.

Disons aussi que j'avais pas des peurs paniques, mais pour ce qui en est comme les cafards, les araignées, les endroits obscurs et déserts, les douleurs intenses j'ai surmonté mes peurs en me rapellant constamment que :
- La Yosibokom ella ma chaâ allah lakom (Vous arrivera ce que Dieu en a décidé).
- Avoir affaire à un cafard, une araignée,... c'est rien par rapport aux vrais problèmes des autres. Et même si ça glisse sous vos vêtements, c'est 100 fois mieux que des gens vivants certaines maladies ou handicapés.
- Faire face à la peur, mais parfois il faut des mois à s'y préparer. Je sais c'est pas facile. Mais bon j'ai laissé des cafard me marcher sur la peau et j'ai traversé des endroits tout noirs et déserts, et j'ai été chez le dentiste sans anhestésie (pour un traitement superficiel, quand on touche les nerfs il le faut).

Actuellement, j'aime pas les grosses araignées surtout qu'elle peuvent être venimeuses, mais elles me font pas peur . Et aussi je sais pas si c'est une phobie : tout ce qui se rapporte au sang, organes internes me donne le vertige, même en parler. Je tombe vite dans les pommes. J'en ai pas peur, mais c'est quasiment systématique que je m'évanouisse. Et je pense pas que y'a un traitement pour ça.
Mehdi1979 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 11h26   #94 (permalink)
Confirmé

moi je suis Claustrophobe( Peur des espaces clos) et ça remonte à mon age enfant, je me baignais dans une rivières avec mes frères et il y avait un petit pont très proche du niveau de l'eau,mes frères m'ont joué un mauvais tour en me coinçant là pendant je ne me rappelle plus combien de temps( pour moi ça a paru une éternité) et depuis
j'ai une autre phobie dont je ne connait pas les causes: j'ai horreur des rats et souris (même jerry de tom et jerry me fait la chair de poule) et quand je vois un pour de vrai c'est la crise totale!
seulement, j'adore les grenouilles et les serpents et les scorpions,...
Vieux 18/04/2008, 22h35   #95 (permalink)
Nouveau

Nosophobie ,Cancérophobie des que j entends parlé d une maladie ca m trotte dans la tête mais grave j ai l impression d avoir cette maladie

Entomophobie Peur des insectes aussi j ai l impression k il marche sur moi c est incroyable
Nosophobie Peur des maladies aussi
hibaa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 12h43   #96 (permalink)
Nouveau

Moi j'ai une phobie des histoires d'horreur si l'on peut dire ou de toutes images terrifiantes. Quand on me raconte une histoire de ce genre, j'imagine tout de suite les évènements et ça me rend dingue.

Merci André Gide
Sachenka est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 17h34   #97 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par Liberty_Bell Voir le message
Salut , j'ouvres ce sujet pour savoir si des forumiens sont atteints de phobies.

Il doit tres certainement y en avoir et ce serait bien qu'ils nous fassent partager leurs experiences.
Meme si ça n'est pas le cas , faites nous partager votre opinion la dessus.
Merci.
hey salut,

voilà tu m'a appris un mot me concernant( entomophobie) . ouais j'ai peur des insectes meme des insectes ke la plupart des gens trouvent mignon genre le papillon, la cocinelle,etc... je croi ke ma phobie a comencé après qu'un jour kan j'était petite en Tunisie, il y avait une sauterelle ki est venu sur ma nuque. et je ne savait pas ke c'était sa! j'ai mis la mai pour me gratter et j'ai attrapé la sauterelle. et puis sa a ampiré en voyant les gros "scarabé" noir kil ya au bled. beurk.depuis j'ai peur de tt les insectes meme les betes mouche noir kan elles sont un peu grosse.

je compatit au peur de chacun

bizzzzzzzz
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 22h46   #98 (permalink)
Nouveau

Blog Entries: 1
Envoyer un message via MSN à simone608
moi j'en ai une !!!!!!!!!!!!!!

[SIZE=5]moi je sius AGORAPHOBE la plus repondu de toutes les phobies[/SIZE]
[SIZE=5]j'habite tunis [/SIZE]

[SIZE=5]ki veu partager ca avec moi?????[/SIZE]
[SIZE=5]y'a t'il un agoraphobe entre vous??????[/SIZE]

[SIZE=5]jetez un oeil la dessus:[/SIZE]
[SIZE=5]http://www.marhba.com/forums/blogs/s....html#comments[/SIZE]

[SIZE=5]bizzzzzzzz[/SIZE]
[SIZE=5]a bientot[/SIZE]
simone608 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 14h24   #99 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par Sachenka Voir le message
Moi j'ai une phobie des histoires d'horreur si l'on peut dire ou de toutes images terrifiantes. Quand on me raconte une histoire de ce genre, j'imagine tout de suite les évènements et ça me rend dingue.
moi pareil et le pire c'est que ça peut me rester dans la tête pendant longtemps vu ma sensibilité et après viennent les questions existentialistes etc....
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 18h02   #100 (permalink)
Actif

[SIZE=3]ma phobie c'est les films d'horreur si ça m'arrive de regarder un je passerai une nuit blanche à imaginer des visages qui me regardent par la fenêtre, du sang partout, des voix qui m'appellent,....
et ça me reste dans la tete pour longtemps

[/SIZE]
nadou1 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 00h15   #101 (permalink)
Confirmé

Envoyer un message via MSN à nchalahnaj7in Envoyer un message via Skype™ à nchalahnaj7in
moi j la phobie des abeilles et farzazou , des gens voient ça anormal mé c la vérité : dés que je les voit surtout "el farzazou" je me mets en stress et dès qu'il me rapproche j'essaie de les éloigner
nchalahnaj7in est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 00h49   #102 (permalink)
VIP

Blog Entries: 6
bin moi alors jsuis entomophobe, j'ai trop peur des insectes. Je m'éloigne même des fourmis...loin....très très loin

edit: j'oubliais...j'ai aussi peur de l'eau mais j'en ai honte... vu que jsuis asthmatique j'ai peur de me noyer une nouvelle fois...
Vieux 28/06/2008, 00h55   #103 (permalink)
Fidèle

Moi,c'est les lieux élevés,djini kil vertige,comment j'ai dû rammasser tout mon courage quand j'étais y'a qqs années el tèli en Grèce,avec tous ses montagnes qu'ils ont,eh bein.Sinon,je détèste les lieux grises,comme les fabriques,ou comme le supermarché 'colruyt' en Belgique,les mures non-colorés,toute grise,ijjibou el ghoma 3al 9alb,je me sens étouffer.
Pour le reste ces derniers années je me suis créé une peur pour la mer,el b7ar ghadar et aussi pour les attractions au foire,ya 7assra ki kont barbou et j'osais tout :p

En lisant la liste des phobies,je me suis quandmeme marrée,dire qu'il y a même une phobie contre la constipation,eh bein,on aura tout entendu
Pour la phobie contre les chats,ça me rappelle deux personnes,hein RakiaTu vois de qui je parle J'imagine que Sjahrazed le voit aussi
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 02h11   #104 (permalink)
Confirmé

cafard ....
et les chiens noir saretli hkeya ...wallit n5aaaaaaf minhom 3ale5er
Angelique est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages