Discussion: Que faire pour grossir - Forums: Santé - Categorie: Société ; Salut les Amis j'ai un problème qui a commencé à me gener depuis quelques temps bon moi j'ai 25 ans ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#76 (permalink) |
|
Fidèle
|
Tout d'abord, un merci à Rasta pour m'avoir rappeler le nom tunisien du fenugrec,je le cherchais dans ma mémoire défaillante, parfois....
La compositon de la bsissa" varie selon les régions, mais on y trouve, en général, des grains de blé, d'orge, de fenouil, de fenugrec, des pois chiche , desfèves sèches, le tout bien grillé et moulu finement. On y ajoute ensuite de l'huile d'olive ,du miel, ce qu'a nommé Rasta, etc...
|
|
|
#78 (permalink) |
|
Actif
|
commence ta journée par boire de l'eau (3al khwé) dés que tu te réveille.
mange tous c qui couscous pate riz .... passe des heures devant la tele a manger des frits et boire du coca idem si tu passionner par intenet NB= laptop = ordinateur portable !!! mange de la mayonnaise, et les repos des fast food. et puisque t'es marier, ca va venir tous seul, en plus c le rôle de ton marie bech ijiblik el chahia (sans entrer dans les detailles) en plus sa peux se compter comme un sport ![]() ![]() ![]() . |
|
|
|
|
|
#79 (permalink) |
|
Nouveau
|
Aie aie aie imc =16,1
Il n'ya pas que maigrir qui est difficile, grossir est aussi une phase qui demande beaucoup de temps,de volonté et de moyens.
Quand tu grandis, entre l'age de 8 à 15ans à peu près , pendant ta croissance c'est en fonction de ton alimentation que tu va determiner le nombre de cellule graisseuse initiale tu va avoir dans ton corps et ce pour durant un temps illimité, c'est à dire que plus tu mange de gras , plus tu mange mal durant ton enfance, et plus les cellules graisseuses vont su multiplier. Quand tu va grandir, imaginons tu as 10000 cel. graisseuses,(c'est elles qui stockent la graisse) eh bien tu auras le meme nombre de cellule graisseuse toute ta vie, ces cellules vont juste se REMPLIR lors d'un eventuel régime, ou se VIDER lorsque tu donne à ton organisme un excés de graisse. Par conséquent, ces cellules préservent un équilibre ,elles tendent à récupérer ce qui leur a été retirée (en l'occurence la graisse) lors d'un régime par ex, d'ou l'effet YOYO, dont souffre pas mal de personnes ( c'est le fait de reprendre tout ce qu'on a perdu.) Et si tu grossis, la graisse partira un jour ou l'autre car le nombre de cellules rappelons le bien , ne peut pas changer à un certain âge. D'ou le fait qu'il est crucial de surveiller l'alimentation chez les enfants et les adolescent.. Donc mon coco, il te reste plus qu'à manger des choses grassoullette ,sachant que l'huile , le beurre et tous ce qui est fait avec, renferment le plus de calorie. N'hesite pas à manger des fruits secs,de boire des boissons sucrés à longueur de journée, mais attention à ne pas te retrouver en hyperglicémie, alors fais toi suivre par une nutritionniste ou meme par ton medecin generaliste, histoire de ne pas finir victime d'un diabete ou d'une maladie du foie! MAis oublie pas que ce surplus disparaitra car tu n'es pas fait pour etre gros! Ps: Toujours verifier son IMC pour savoir réellement si on est rellement en surpoid ou maigre pour commencer un regime ou autre. IMC(indice de masse corporelle)= POIDs /( taille )² Interprétation de l'IMC (kg·m-2) moins de 16,5 denutrition 16,5 à 18,5 maigreur 18,5 à 25 corpulence normale 25 à 30 surpoids 30 à 35 obésité modérée 35 à 40 obésité sévère plus de 40 obésité morbide ou massive Rafléchis bien avant de commencer, ca perturbe beaucoup psychologiquement, ton rythme de vie, tes humeurs...
|
|
|
#80 (permalink) |
|
Super Modérateur
|
essaye d'arriver à consommer dans les 2300calories par jour.
C'est mathématique! T'as besoin de 2000+- par jour pour être à ton poids normal suivant ta taille. Comme ton patrimoine génétique fait que tu resteras toujours mince. Donc pour prendre du poids, il va falloir que ton nombre journalier de calories consommées soit supérieur au nombre journalier de calories brûlées. Vu que tu ne fais pas d'exercice physique, logiquement t'as besoin d'environ 2000calories. Essaye d'en avoir 2300à2500 et voit ce que ça donne ![]() Je déconseille fortement ce qui est écrit un poste plus haut : c'est pas sain de focaliser sur le beurre et les trucs gras. Il n'y a pas que le gras qui apporte des calories, les protéines et les glucides aussi en apportent. Même si tu es maigre, manger 200g de beurre par jour ça fait bobo au coeur, aux artères, cholesterol tout ça etc.. |
|
|
|
|
|
#81 (permalink) |
|
Nouveau
|
ah bon!
![]() periactine e efficace? par combien en tunisie? et laptop e efficace oci? je c pa pk on répond par" pourkoi prenfre médicaments pour grossir? c pas utile" ![]() mais sachez qu'il y' a des gens qui ne grossissent jamais sans intervention externe chimique, méme s'il mangen tous |
|
|
|
|
|
#82 (permalink) | |
|
Portal Editor
|
Citation:
"l'amour est enfant de bohème qui n'a jamais connu de loi" (Carmen) ![]() «On peut juger de la grandeur d'une nation et de son progrès moral par la façon dont les animaux y sont traités.» [ Gandhi 1869-1948] "La nuit, le jour, seul(e), accompagné(e), dansez!!!" (moi) |
|
|
|
|
|
|
#83 (permalink) |
|
Nouveau
|
coucou ma grande j'ai la solution a ton probleme car crois moi je suis passé par la et je te jure que je te comprend je fais 1m74 et je pesait 48kg ca passe un temps d'etre maigre mais a partir d'un moment sa soule donc si tu n'a aucun probleme de santé c'est a dire ni tiroide ni taenia et que tu mange pour 4 et que ca marche pas tu va a la pharmacie et tu demande des canettes de renutryl et ca marche t'en prend 2 par jour meme ton medecin peut te le prescrire et c'es rembourser
et ca fait 3 mois que j'en prend et j'ai pris 11kg meme en etant enceinte avant a cause de ma maigreur j'avais perdu ce que j'avais pris en 1 mois je brule trop vite mes aliments d'ou je grossissait pas... mais avec la canette ca a pas le temps de bruler ca stock en graisse et depuis je suis super contente tu te sent normal.... voila j'espere que ca t'aidera INchaallah.. |
|
|
|
|
|
#86 (permalink) |
|
Confirmé
|
faut manger et quand rakia dit faut se debarrasé des mobile internet faut surtout pas manger ton mobil et ton ordi c pour dire qui faut un peu de repos
|
|
|
#88 (permalink) |
|
Nouveau
|
J'ai beaucoup lu sur les bienfaits du Funegrec, c'est l’une des plus vieilles plantes médicinales utilisées pour aider au traitement de l’anémie, du diabète et de la perte de poids. C’est un tonique sans pareil et un bon hypoglycémiant. Les éleveurs l'utilisent pour activer la production de lait pendant la gestation.
On lui a depuis trouvé d'autres propriétés plus avérées : anti fatigue, elle freine la fonte musculaire.Elle Fortifie les convalescents, les personnes anorexiques, anémiques ou déprimées; elle traite la dysenterie, la dyspepsie, la toux chronique, la bronchite, le rhume et les allergies, ainsi que l'arthrose et les névralgies; Je te conseille vivement la consommation de cette plante magique et pour éviter l’odeur, prendre un grain de café juste après ![]() |
|
|
|
|
|
#89 (permalink) |
|
Nouveau
|
g 26 je pèse 72kg avec 1m.80 qd javais 20_24ans je pesais 62 kg et g fait tous pour gagner le poids sans succé la seule solution qui a marché pour moi c la musculation + nouriture manger bcp 6fois/j et dormir au moin 8h/j et la bierre ossi ca aide
il faut etre surtout trés patiant aprés 2ans g gagner 10kg de muscle nette pas de graisse,mais le prob que maitenant je stagne je veux encore 6 autre kilo et jarrive pas afaire grossir les jambe c tré diifficile etant de morphlogie ectomophre je gagne trés difficillement le poids. |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie