Discussion: Quelles sont les repercussions du stress? - Forums: Santé - Categorie: Société ; Je suis une éternelle perfectionniste, je fais très attention aux détails dans la vie professionnelle ainsi que personnelle. un rien ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#16 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Oui merci bcp a toi aussi. Il faudrait que je m y mette. Le coup de la douche dans l obscurité est vrai j ai allumée des bougies, c'est vrai que ca décontracte plus, un moment de calme quoi nu contre soi meme Lol.Vraiment j espere de tt coeur que j accorderai du temps a tout ca, sport, sortie zen et tt ..des que possible. paske la j ai des exams. |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Actif
|
Pour la douche dans l'obscurité, je te conseille d'utiliser un savon et du shampoing à base florale (en tout cas une odeur légère mais agréable). C'est important une odeur tendre pour ce genre de douche
.Moi je me douche 1 à 3 fois par jour, dans l'obscurité ou pas, c'est un rituel obligé. Boissons gazeuzes, jus, chocolats sont de mise. Il me maque un Jacuzzi ![]() ![]() J'ai oublié quand même autre chose: - Ecouter tes lectures préférées du coran, et faire des prières avec lecture prolongée. Ca vous déconnecte un bon quart d'heure de votre quditien, et vous fait donc du bien. "A la bithikr Allah ta2ma2en Al 9oloob". |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Nouveau
|
le coran et la meditation
salam 3alaykom
et la religion ne vous donne pas des solutions? ALA BITHIKRI ALLAHI TATMAINNOU AL 9OULOUB WATHKOUR RABBAKA ITHA NASSIT WA 9OUL 3ASSA AN YAHDIYANNI RABBI LI A9RABA MIN HATHA RACHADA INNA MA3A AL 3OUSSRI YOUSSRAN INNA MA3A AL 3OUSSRI YOUSSRA WA NOUNAZZILOU MINA AL 9OURAANI MA HOUWA ChIFAOUN WA RA7MATOUN LILLMOUMININN WA LA YAZIDOU ATHALIMINA ILLA 5ASSARA sinon la meditation et le calme avec une bonne nutrition à base de fruits et légumes avec des complements alimentaires bin ciblés donnent des bons resultats inchallah ![]() |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Fidèle
|
Quand je suis stressé
je prend un douche chaud j'écoute la musique douce j'appelle mon chéri(ken haz l'appareil) je parler avec mes amis je fais ma prière
Il y a des gens qui entrent dans notre vie pour une raison et les autres pour une saison,mais la personne la plus belle pas dehors mais dedans,c'est elle qui entre dans le coeur pour resté tout le temps. ![]() |
|
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
Fidèle
|
lé,bèch yna7i 3laya stress
Bon,momekn je le stresse un peu ![]()
Il y a des gens qui entrent dans notre vie pour une raison et les autres pour une saison,mais la personne la plus belle pas dehors mais dedans,c'est elle qui entre dans le coeur pour resté tout le temps. ![]() |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Nouveau
|
salut , moi je te conseille de prendre un peu de temps afin de savoir kelles sont tes priorites dans la vie essai de les limiter au maximum afin de limiter les sources de stress puis bois bcp de the ca calme les nerfs evite le cafe et tout ce ki excite les nerfs fait un peu de sport afin de te defouler et ke ton corps se relache ainsi tu te sens relaxe si tu as loccasion moi je fait du yoga c extraordinaire ca te permet de mediter ...... puis n oublis pas que rien n est eternel tout est ephemere alors ne te prend pas trop la tete pour des details et le travail ca nest k un moyen de vivre la reciproque n est pas vrai . sinon pris dieu pour tt le reste il est la et repond a nos priere inchallah.... bon courage
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
J'ai vu qu il y avait une ecole ou on fesait une therapie avec le yoga etc..à Tunis .ca dure un mois..mais j ai pas les moyens en ce moment Pourrais tu m indiquer des cites ou me décrire Toi meme quelques trucs pour apprendre le yoga toute seule? petit a petit? tu peux m en parler en Mp si tu voudrais bien et merci. |
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Nouveau
|
bien sur ca serai avec un grand plaisir , tu verra comment ca te ferai du bien il faut . nchallah rabi m3ak et pour ton probleme il ne faut pas ke tu sombre dans la deprime tu sais des problemes on en a tous alors keske c est la vie ss blemmmm . bisou
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Confirmé
|
Le stress tue !
C'est triste, mais c'est réel. Le stress à "bonne dose" c'est à dire à intensité moyenne et dans courte durée, nous permet de mobiliser toute l'attention de l'organisme sur une situation et un bouversement biocimique en découle et aura pour fonction de nous "doper". Par contre à long terme c'est très nocif pour l'organisme. Le stress permanant, à forte intensité et sur une (ou des) longues durée tue. Cela fragilise le système immunitaire et l'organisme est alors moins en capacité de se défendre et de se protéger. On constate également une apparition plus fréquentes de pathologie grave (à cause de la réducton des défenses immunitaires). Il existe également un sydrome qui résulte de ce stress que l'on appelle le "burn out". C'est un épuisement physique et moral extrèmement grave qui parfois peut être couplé à une dépression et pousser au suicide. Je ne veux pas être alarmiste, mais c'est une réalité, le stress à forte dose et à long terme est réellement toxique. Il est indispensable de mettre en place ce que l'on appel des stratégies de "coping" pour gérer ce stress et vivre avec sans qu'il ne nous pourrisse l'existence. Le coping le plus efficaces est le soutien social, c'est à dire avoir la possibilité de se reposer sur un entourage (amis et /ou famille) qui nous permettent de décompresser et d'échanger. Noius avons besoin de nous savoir soutenus, entouré et aimer... C'est le meilleur anti stress qui soit et surtout le plus effficace. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie