Forum Tunisie Chat Tunisien

Quelles sont les repercussions du stress?

Discussion: Quelles sont les repercussions du stress? - Forums: Santé - Categorie: Société ; Je suis une éternelle perfectionniste, je fais très attention aux détails dans la vie professionnelle ainsi que personnelle. un rien ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Santé

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Notices

Vieux 31/03/2008, 22h06  
Quelles sont les repercussions du stress?
inlove13
Actif

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
inlove13 inlove13 est déconnecté 31/03/2008, 22h06

Je suis une éternelle perfectionniste, je fais très attention aux détails dans la vie professionnelle ainsi que personnelle.
un rien peut vite me contrarier , une contrainte de temps peut vite me stresser alors que je suis très compétente .
Tout ça pour dire que je suis une "stressée" très souvent.
Je le suis encore plus en ce moment puisque je traverse une phase émotive ds ma vie personnelle très dure.

Mes questions:

1- est ce que cet état émotif et ce stresse très souvent présent, a des répercutions au niveau de la santé? des symptomes genre fatigue peut etre?..

2- Comment le combattre? et y faire face plus calmement, plus serienement, s'emporter moins ..etre plus zen pour ne pas se faire souffrir!

Merci a tous d'avance
Affichages: 786
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h48   #16 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par Mehdi1979 Voir le message
Moi aussi ça me fatigue trop le stress.

Je suis pas médecin mais voilà ce que je fais:
1-/ Je me rapelle que y'a toujours des hauts et des bas, que ça ne sera pas toujours parfait, car je ne le suis pas moi même. Et puis je serai pas le pire des incompétents. Si c'est autre chose sur le plan émotionnel, c'est maktoub, pas la peine de s'y attarder.

2-/ Je me fait une douche dans l'obscurité, c'est hyper relaxant. En général je reste dans l'obscurité après ma douche. Il parait que médicalement l'eau à un effet anti-stress (gout, toucher, vue, peu importe son exploitation). On nous a apprit ça à l'école préparatoire des écoles d'ingénieurs.

3-/ Je m'occupe avec des amis : je regarde un film comique, on fait une belle sortie, on prend du bon temps quoi.

4-/ Je vais seul dans les endroits très calme, au bord de la plage, en montagne dans une forêt. Mais pour une femme seule faut savoir ou mettre les pieds.

5-/ Je fais de la marche, de préférence en zone rurale. Un Mp3 aux oreilles de préférence. Un peu d'air frais, et l'occasion de méditer à tête reposée sur ses problèmes permettent de relativiser et que finalement on perds des choses mais en gagne d'autres quelque part.

6-/ J'évite les personnes constamment pessimistes, les amateurs de politique (ceux là sont hyperstressant) et les bavards.

Voilà un peu ce que je fais, en espérant pu t'aider un peu.

Oui merci bcp a toi aussi.
Il faudrait que je m y mette.

Le coup de la douche dans l obscurité est vrai j ai allumée des bougies, c'est vrai que ca décontracte plus, un moment de calme quoi nu contre soi meme Lol.

Vraiment j espere de tt coeur que j accorderai du temps a tout ca, sport, sortie zen et tt ..des que possible. paske la j ai des exams.
inlove13 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 21h32   #17 (permalink)
Actif

Pour la douche dans l'obscurité, je te conseille d'utiliser un savon et du shampoing à base florale (en tout cas une odeur légère mais agréable). C'est important une odeur tendre pour ce genre de douche .

Moi je me douche 1 à 3 fois par jour, dans l'obscurité ou pas, c'est un rituel obligé. Boissons gazeuzes, jus, chocolats sont de mise. Il me maque un Jacuzzi

J'ai oublié quand même autre chose:
- Ecouter tes lectures préférées du coran, et faire des prières avec lecture prolongée. Ca vous déconnecte un bon quart d'heure de votre quditien, et vous fait donc du bien. "A la bithikr Allah ta2ma2en Al 9oloob".
Mehdi1979 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 14h36   #18 (permalink)
Nouveau

le coran et la meditation

salam 3alaykom

et la religion ne vous donne pas des solutions?

ALA BITHIKRI ALLAHI TATMAINNOU AL 9OULOUB

WATHKOUR RABBAKA ITHA NASSIT WA 9OUL 3ASSA AN YAHDIYANNI RABBI LI A9RABA MIN HATHA RACHADA

INNA MA3A AL 3OUSSRI YOUSSRAN INNA MA3A AL 3OUSSRI YOUSSRA

WA NOUNAZZILOU MINA AL 9OURAANI MA HOUWA ChIFAOUN WA RA7MATOUN LILLMOUMININN WA LA YAZIDOU ATHALIMINA ILLA 5ASSARA

sinon la meditation et le calme avec une bonne nutrition à base de fruits et légumes avec des complements alimentaires bin ciblés donnent des bons resultats inchallah

zied40 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 15h05   #19 (permalink)
Fidèle

Quand je suis stressé
je prend un douche chaud
j'écoute la musique douce
j'appelle mon chéri(ken haz l'appareil)
je parler avec mes amis
je fais ma prière
Il y a des gens qui entrent dans notre vie pour une raison et les autres pour une saison,mais la personne la plus belle pas dehors mais dedans,c'est elle qui entre dans le coeur pour resté tout le temps.
sondess est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 17h49   #20 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par sondess Voir le message
j'appelle mon chéri(ken haz l'appareil)
Pour le stressé ?
Mehdi1979 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 17h54   #21 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Mehdi1979 Voir le message
Pour le stressé ?
lé,bèch yna7i 3laya stress
Bon,momekn je le stresse un peu
Il y a des gens qui entrent dans notre vie pour une raison et les autres pour une saison,mais la personne la plus belle pas dehors mais dedans,c'est elle qui entre dans le coeur pour resté tout le temps.
sondess est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 22h45   #22 (permalink)
Nouveau

salut , moi je te conseille de prendre un peu de temps afin de savoir kelles sont tes priorites dans la vie essai de les limiter au maximum afin de limiter les sources de stress puis bois bcp de the ca calme les nerfs evite le cafe et tout ce ki excite les nerfs fait un peu de sport afin de te defouler et ke ton corps se relache ainsi tu te sens relaxe si tu as loccasion moi je fait du yoga c extraordinaire ca te permet de mediter ...... puis n oublis pas que rien n est eternel tout est ephemere alors ne te prend pas trop la tete pour des details et le travail ca nest k un moyen de vivre la reciproque n est pas vrai . sinon pris dieu pour tt le reste il est la et repond a nos priere inchallah.... bon courage
rose-sucre est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 23h52   #23 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par sondess Voir le message
lé,bèch yna7i 3laya stress
Bon,momekn je le stresse un peu
Ma source de stresse en ce moment c'est que mon couple bat de l'aile et que mon "chéri" ne me parle plus enfin presque alors tu vois, cette option je ne l'ai pas!

inlove13 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 23h58   #24 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par rose-sucre Voir le message
salut , moi je te conseille de prendre un peu de temps afin de savoir kelles sont tes priorites dans la vie essai de les limiter au maximum afin de limiter les sources de stress puis bois bcp de the ca calme les nerfs evite le cafe et tout ce ki excite les nerfs fait un peu de sport afin de te defouler et ke ton corps se relache ainsi tu te sens relaxe si tu as loccasion moi je fait du yoga c extraordinaire ca te permet de mediter ...... puis n oublis pas que rien n est eternel tout est ephemere alors ne te prend pas trop la tete pour des details et le travail ca nest k un moyen de vivre la reciproque n est pas vrai . sinon pris dieu pour tt le reste il est la et repond a nos priere inchallah.... bon courage
merci Oui, je vais commencer apres mes exams.
J'ai vu qu il y avait une ecole ou on fesait une therapie avec le yoga etc..à Tunis .ca dure un mois..mais j ai pas les moyens en ce moment

Pourrais tu m indiquer des cites ou me décrire Toi meme quelques trucs pour apprendre le yoga toute seule? petit a petit?
tu peux m en parler en Mp si tu voudrais bien et merci.
inlove13 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 12h34   #25 (permalink)
Nouveau

bien sur ca serai avec un grand plaisir , tu verra comment ca te ferai du bien il faut . nchallah rabi m3ak et pour ton probleme il ne faut pas ke tu sombre dans la deprime tu sais des problemes on en a tous alors keske c est la vie ss blemmmm . bisou
rose-sucre est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 12h28   #26 (permalink)
Confirmé

Le stress tue !
C'est triste, mais c'est réel.
Le stress à "bonne dose" c'est à dire à intensité moyenne et dans courte durée, nous permet de mobiliser toute l'attention de l'organisme sur une situation et un bouversement biocimique en découle et aura pour fonction de nous "doper".
Par contre à long terme c'est très nocif pour l'organisme. Le stress permanant, à forte intensité et sur une (ou des) longues durée tue. Cela fragilise le système immunitaire et l'organisme est alors moins en capacité de se défendre et de se protéger. On constate également une apparition plus fréquentes de pathologie grave (à cause de la réducton des défenses immunitaires).
Il existe également un sydrome qui résulte de ce stress que l'on appelle le "burn out". C'est un épuisement physique et moral extrèmement grave qui parfois peut être couplé à une dépression et pousser au suicide.

Je ne veux pas être alarmiste, mais c'est une réalité, le stress à forte dose et à long terme est réellement toxique.
Il est indispensable de mettre en place ce que l'on appel des stratégies de "coping" pour gérer ce stress et vivre avec sans qu'il ne nous pourrisse l'existence.
Le coping le plus efficaces est le soutien social, c'est à dire avoir la possibilité de se reposer sur un entourage (amis et /ou famille) qui nous permettent de décompresser et d'échanger.
Noius avons besoin de nous savoir soutenus, entouré et aimer... C'est le meilleur anti stress qui soit et surtout le plus effficace.
life est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages