Discussion: il ya un danger - Forums: Santé - Categorie: Société ; est ce que il y a un risque de faire deux avortemnt par aspiration le delais entre les deux cest ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
il ya un danger
est ce que il y a un risque de faire deux avortemnt par aspiration le delais entre les deux cest 6 mois est ce que cest dangereureux pour l uterus et pour avoir des bebe dans le futur et merci d avance pour vos reponce
|
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau
|
Conséquences physiques de l'avortement chez la femmeTroubles ultérieurs de la santé chez la femme Complications immédiates Hémoragies, perforation de l'utérus ou de l'intestin et septicémie. Risque de stérilité La moitié des cas de stérilité chez la femme sont dûs à un avortement provoqué. La conception peut être devenue impossible par l'infection des trompes, par adhérences utérines suite à des cicatrices laissées par le curetage, par une dilatation excessive du col. Ce sont surtout les adolescentes et les femmes qui se font avorter lors de leur première grossesse qui sont le plus touchées. Pour les femmes utilisant le stérilet, il arrive que survienne une stérilité définitive. Risque de grossesse extra-utérineUn avortement augmente les risques de grossesse extra-utérine, lors d'une grossesse suivante nécessitant alors une intervention chirurgicale pour sauver la vie de la mère. D'ailleurs, le nombre de grossesses extra-utérines a doublé, voire triplé dans les pays industrialisés sur une période de 20 ans. Il y a là une cause de la mortalité maternelle du premier trimestre et de stérilité ultérieure définitive. Plusieurs études scientifiques ont démontré que parmi les facteurs à risque on trouvait des antécédents de chirurgie des trompes ou de l'utérus dûs à un avortement. Une autre cause de grossesse extra-utérine est, paradoxalement, le stérilet. Risque pour les grossesses ultérieuresLa proportion des fausses-couches et des naissances prématurées augmente après chaque avortement, en raison des lésions de l'utérus. En France, les fausses-couches sont deux ou trois fois plus fréquentes après deux avortements. Autres risquesPar ailleurs, les gynécologues constatent qu'un nombre croissant de femmes viennent les consulter pour des irrégularités mentruelles, pertes accrues, rapports sexuels douloureux suite à des avortements. Il arrive souvent que le stérilet provoque une infection (salpingite généralement) qui se développe et provoque des saignements et produise des douleurs. Il arrive aussi que le stérilet perce le fond de l'utérus et se fiche dans la vessie ou migre près de l'intestin. Nausées, vomissements, fatigue, douleurs abdominales basses, vertiges, céphalées, asthénie, tension mammaire, saignements à type de métrorragies sont les effets indésirables de l'absortion du Norlevo dite "pilule du lendemain". Risque de décès chez la femmeCe risque est loin d'être nul puisque dans une étude de l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) il a été démontré qu'en France, sur une période de 10 ans (1979-1989), le nombre de décès liés à l'avortement étaient de 10 à 15 par an (13 en 1981). D'ailleurs, selon le Dr Willke, « l'avortement légal, à n'importe quel stade de la grossesse a deux fois plus de chances de tuer la femme qu'un accouchement normal ». je ne sais pas si je repond à ta question, j'espere que sa ta un peu renseigné sur les risques ![]()
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
Perso je trouve que 2 avortements c'est beaucoup en si peu de temps.. ![]() C'est pas jeu..mince alors,il faut juste penser qu'il y a des gens qui ne peuvent pas avoir de bébés et d'autres qui s'en débarrasse comme ça,en un clin d'oeil.. Si c'est à toi que ça arrive,stp protège toi,c'est pourtant pas compliqué.. ![]() Sinon pour les risques je n'en sais rien,et je m'en fous un peu..Faut etre un peu responsable dans la vie... |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Fidèle
|
ca me revolte kd on s en debarasse d un enfant en toute insouciance, il fo etre beaucoup plus responsable ke ça voyons!!!
OUI il y a des riskes je confirme comme le confirme tous les gynecos Fais attention a toi surtout dorenavant ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Actif
|
Jolie, sans vouloir te faire la morale, tu dois réaliser que l,avortement n'est pas une méthode de contraception. Ca ne l'est pas parce que chaque intervention comporte des risques pour la femme. On ne peut pas jouer au yoyo comme ca avec le système hormonal.
Tu dois voir un médecin qui saura te suggérer une méthode contraceptive appropriée. Et puis, tu ne le dis pas, mais s'agit-il du même conjoint? Que fais-tu des maladies transmises sexuellement? S'agit-t.il de relations conscentantes ou es-tu victime de harcèlement? Si c'est le dernier cas, tu dois absolument dénoncer car tu mets ta sanét en péril. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie