+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 55

Discussion: acné

          
  1. #31
    Actif
    Date d'inscription
    Mar 2004
    Localisation
    Monastir
    Messages
    1 137
    no comment !!iss3al ton dermatho )
    de toute façon depuis que t'es inscris ds ce forum on s'est jamais mis d'accord miss donc je prefere fermé cette discussion !
    itchéou

  2. #32
    Nouveau
    Date d'inscription
    Jan 2005
    Messages
    33

    Wink pour Samantha Sensuality ACNE

    Citation Envoyé par samantha_sensuality
    j'ai reelement un vrai probleme d'acné
    c'est ma rivale numero un...je comprend pas malgré tout les traitment que j'ai fais et j'ai arreter par manque de patience et par deception aussi ...aucuns d'entres eux n'a donner de resultats efficaces!
    deja j'ai un probleme avec le bouton ,ensuite avec la trace du bouton apres sa disparition
    connaissez vous des traitement enfin des noms? ou peut etre des remedes efficaces?......ca m'aidrez beaucoup!
    est ce que vous en avez eu vous? a partir de quel age ca a commencé a "degager"?..
    __________________________________________________ ____________
    T'as vu ma suggestion au sujet d'un bon soin pour ton acné ?
    Jel'ai passée hier le 13 mars sur le forum. Allez courage, ça marche, je te l'assure. *cristal*

  3. #33
    Angelique
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    tunis
    Messages
    935
    je suis allée chez mon dermato pour voir le resulat donné par le rwacutane...je pensait qu'elle allé me diminué le dosage..yakhi zeditni fihh..katli pour aller vite:!!!!
    ou ken traww les effet de ce medicament ma nahkil'komch!

    quand j'allais acheter le medicament au lieu de prendre 1 stick a levre j'en ai pris trois :!!
    ou chouff ou choouf ichidouchi le mois! ..ca gerce les levres en fait ,et c'est tres agacant !
    nekill fihh le stick.. tkoul aaliya

  4. #34
    Utilisateur exclu
    Date d'inscription
    Mar 2005
    Localisation
    جنّة الدنيا...ذكر الله
    Messages
    1 145

    Post acné????

    [color=#800000]Q: Qu'est-ce que les "points noirs" ou comédons?[/color]

    [list]Il s'agit d'une manifestation de l'acné où les pores se bouchent, mais où l'infection est minimale. La couleur noirâtre provient de l'oxydation des lipides du comédon selon certains et de la mélanine produite par la peau selon d'autres.
    [/list][color=#800000]Q: À part les hormones, quel est le facteur le plus important pour l'acné?[/color]

    [list]Évidemment, la flore bactérienne est un élément important, mais elle semble davantage une constante, ne variant pas d'une personne à l'autre et d'un traitement à l'autre. On arrive à contrôler les bactéries à la surface, mais les bactéries sous l'épiderme sont bien à l'abris,et se remettent fort rapidement des attaques.

    Le facteur essentiel serait l'épaisseur de la peau. En effet, plus la peau est mince, moins sont grandes les chances que les pores sebouchent. Divers irritants (soleil, chlore, froid, sueur, etc.) pourraient contribuer à épaissir l'épiderme ainsi que des nettoyages excessifs. D'autres produits peuvent aider à réduire l'épaisseurde l'épiderme (acide salicylique).
    [/list][color=#800000]Q: À quel âge souffre-t-on de l'acné?[/color]

    [list]Certains nouveaux-nés ainsi que des quinquagénaires souffrent d'acné. Les enfants ainsi que les viellards, à cause de leur production hormonale différente, souffrent moins souvent d'acné. La minceur de la peau protège aussi les viellards.
    [/list][color=#800000]Q: Quel est l'effet du soleil?[/color]

    [list]Néfaste en forte dose. L'utilisation d'une lotion protectrice ayant aussi peu d'huile que possible est recommandée lorsque l'on prévoit une exposition prolongée. Le soleil augmente la production de sébum et cause l'épaississement de la peau. L'amélioration momentanée que certains constatent est probablement due au changement dans le teint de la peau.
    [/list][color=#800000]Q: Quel est l'effet de l'alimentation?[/color]

    [list]Nul. On pense que l'iode (présent dans le café, les produits laitiers et le chocolat) serait un facteur, mais on n'a pas de preuves. Le fluore et le chlore dans l'eau sont aussi pointés du doigt. D'un autre côté, on recommande parfois la prise de fortes quantités d'eau...
    [/list][color=#800000]Q: Quel est l'effet du sport?[/color]

    [list]Le sport peut causer une irritation de la peau à cause de la sueur et de la chaleur. La baignade dans une eau chlorée peut aussi causer des problèmes. À moins d'être pratiqué avec grande intensité, le sport demeure un facteur modeste.
    [/list][color=#800000]Q: Peut-on guérir l'acné?[/color]

    [list]Non. On peut cependant la traiter efficacement et même la faire disparaître, mais un traitement permanent doit souvent être envisagé.
    [/list][color=#800000]Q: Peut-on combattre l'acné avec des suppléments alimentaires?[/color]

    [list]Non. Cependant, la vitamine E, le Zinc, le bétacarotène et le sélénium sont suggérés. Les effets ne sont pas mesurables...
    [/list][color=#800000]Q: Quels sont les traitements reconnus et efficaces en vente libre?[/color]

    [list]Il n'y en a que deux. Il vaut mieux s'en contenter jusqu'à preuve du contraire :

    [list=1][*]Le péroxyde de benzoyle (pas en ventre libre partout). Il pénètre profondément la peau et détruit les bactéries causant l'acné. Il aiderait aussi à réduire l'épaisseur de l'épiderme. Cependant, il est aussi très irritant et peut causer une surproduction de sébum. Il vaut mieux choisir la concentration la plus petite possible (2.5%) étant donné que l'effet sur les bactéries est presque le même à de petites concentrations alors que l'irritation sera de beaucoup diminuée.[*]L'acide salicylique. Lorsque le péroxyde de benzoyle est trop irritant, c'est la meilleure solution. Il n'attaque pas les bactéries, mais réduit très efficacement l'épaisseur de l'épiderme. Pris à des concentrations de 2 %, il irrite beaucoup moins que le péroxyde de benzoyle.[/list]Ces traitements ne fonctionnent que si on les utilise régulièrement, deux à trois fois par jour. Il faut éviter d'avoir trop de zèle dans l'application pour éviter l'irration. Si, au bout de quelques jours, la peau est toujours irritée, il vaut mieux changer de produit. Par contre, une certaine patience (au moins une semaine) est nécessaire pour atteindre l'efficacité maximale.

    On suggère aussi l'utilisation d'acides de fruit comme solution de rechange à l'acide salicylique. L'effet est similaire.
    [/list][color=#800000]Q: Est-ce que les crèmes hydratantes aident?[/color]

    [list]La plupart, sinon toutes, les crèmes ou lotions hydratantes contiennent des irritants comme l'huile minérale. Lorsque la peau est visiblement sèche, l'utilisation d'une crème contenant aussi peu d'huile que possible est recommandée.
    [/list][color=#800000]Q: Est-ce que le dermatologue dispose de d'autres traitements?[/color]

    [list]Oui. Les antibiotiques, par exemple, ou l'accutane sont souvent prescrits par les dermatologues. Certains traitements hormonaux peuvent aussi être disponibles. Cependant, à long terme, il est moins coûteux d'essayer de s'en sortir avec les produits en vente libre. De plus, peu de dermatologues arrivent à des traitements efficaces, sauf pour ce qui est de l'accutane et, peut-être, des traitements hormonaux qui sont encore à un stade expérimental.

    Le problème majeur des traitements par un dermatologue est qu'un suivi régulier est nécessaire, et ce n'est pas ce que l'on va proposer en général. Si vous pouvez convaincre votre dermatologue de vous recevoir toutes les semaines, ou presque, alors il peut vraiment vous venir en aide. Par contre, s'il tend à vouloir vous faire des prescriptions à long terme, alors attendez-vous à être déçu. D'une part, les traitements les plus agressifs (hormonaux et accutane) nécessitent une supervision médicale serrée et, d'autre part, les traitements plus modestes doivent être ajustés avec soin à chaque cas particulier, et cela nécessite encore une fois une supervision médicale sérieuse.
    [/list][color=#800000]Q: Qu'est-ce que l'accutane et est-ce que ça fonctionne?[/color]

    [list]L'accutane à forte dose fait disparaître (pour un temps) l'acné inflammatoire (mais les comédons demeurent). Ce dérivé puissant de la vitamine A réduit considérablement la production de sébum par la peau. Cependant, il doit être pris sous stricte surveillance médicale, car ses effets secondaires sont dévastateurs. Chez les femmes enceintes, il peut mener à des déformations congénitales graves.Même lorsque pris sous supervisions médicale, il a des effets à long terme : saignements de nez, texture irrégulière des cheveux, sècheresse douloureuse de la peau...

    Certains prétendent qu'il pourrait influencer l'apparition de certains problèmes longtemps après en avoir pris (notamment les pierres au foie). Cependant, il est un outil fort utile, surtout lorsqu'il s'agit d'éviter des cicatrices permanentes.
    [/list][color=#800000]Q: Que puis-je faire contre les cicatrices?[/color]

    [list]Il existe des traitements professionnels. Ils sont coûteux et douloureux. De plus, les résultats sont toujours perfectibles. C'est pourquoi il est [b]important[/b] de traiter l'acné.
    [/list][color=#800000]Q: Que puis-je faire contre les rougeurs persistantes?[/color]

    [list]Rien. Elles disparaissent après quelques mois.
    [/list]
    [left] [/left]

  5. #35
    Actif
    Date d'inscription
    Jun 2004
    Localisation
    seven seas
    Messages
    2 281
    [font=Georgia][i][b]pour les problemes hormonaux, la meilleure chose c'est d'aller a un gyneco!!!...qui te demandera de faire une prise de sang et voir ton taux d'hormones et de la il te donnera les medicaments qu'il faut pour normaliser ton taux d'hormones... apres, une fois que c'est stabilisé et que les boutons ont disparu, tu peux aller a un dermato pour traiter les traces...du peeling chimique au traitement laser...mais cela ne se fait que lorsque les boutons disparaissent completement...[/b][/i][/font]

  6. #36
    Actif
    Date d'inscription
    Mar 2004
    Localisation
    Monastir
    Messages
    1 137
    avant on me disait ,lezmik t3arass pour que les boutons s'envant ,lol )) je vais le faire bientot apprement )))
    l'idéale c'est d'aller à mon dermatho car c'est devenu insupportable .wallah howa khdheni bil 3uin il ham ,choftou ya 10 jours takrib ,kalli haw wijhik sf3a ,ykhi hawa rjaa .

  7. #37
    Angelique
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    tunis
    Messages
    935
    le mariage ne serait jamais "la" solution....hkéyét maméti...
    c'est une histoire d'hormones en fait pas une question de mariage

    pour les cremes hydratante ,il faut pas que ca soit gras comme creme..car sinon ca devient un plus avec le sebum.ou bara ada..bhirna!

  8. #38
    Actif
    Date d'inscription
    Mar 2004
    Localisation
    Monastir
    Messages
    1 137
    oui je suis conscient que ce n'est pas la solution , ! c'est quoi le mariage ,maw c'est faire l'amour ; ça c deja fait donc c'est pas la bonne solution .
    amicalement .

  9. #39
    morose
    Date d'inscription
    Oct 2004
    Localisation
    Between Mind & Heart
    Messages
    2 393
    Citation Envoyé par Symbiosis
    [font=Georgia][i][b]pour les problemes hormonaux, la meilleure chose c'est d'aller a un gyneco!!!...qui te demandera de faire une prise de sang et voir ton taux d'hormones et de la il te donnera les medicaments qu'il faut pour normaliser ton taux d'hormones... apres, une fois que c'est stabilisé et que les boutons ont disparu, tu peux aller a un dermato pour traiter les traces...du peeling chimique au traitement laser...mais cela ne se fait que lorsque les boutons disparaissent completement...
    [/b][/i][/font]
    Les traitements hormonaux: ceux que je connais sont les pillules contraceptives classiques. Le problème c'est le doute (c'est plus qu'un doute en faite) qu'on a sur la liaison entre ces pillules et certains cancers chez la femme.

  10. #40
    Actif
    Date d'inscription
    Oct 2004
    Localisation
    Morgue
    Messages
    1 333
    Citation Envoyé par trizou
    avant on me disait ,lezmik t3arass pour que les boutons s'envant ,lol )) je vais le faire bientot apprement )))
    l'idéale c'est d'aller à mon dermatho car c'est devenu insupportable .wallah howa khdheni bil 3uin il ham ,choftou ya 10 jours takrib ,kalli haw wijhik sf3a ,ykhi hawa rjaa .
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkOrchid]dhaherli 7keyet le mariage est liée au fait ennou après le mariage, les taux des hormones se stabilisent, certaines glandes commencent à fonctionner...vous comprenez ça revient toujours à la question des hormones, en fait, je crois ennou lekbar ont remarqué ennou après le mariage elwejh yetsaffè donc ils ont conclu ennou le mariage fi 7ed dhetou c une solution alors qu'ils ne se sont pas rendu compte ennou ce sont les hormones qui sont responsables de cet effet... [/COLOR] [/FONT]

  11. #41
    Actif
    Date d'inscription
    Jun 2004
    Localisation
    seven seas
    Messages
    2 281

    Question

    Citation Envoyé par enigma
    Les traitements hormonaux: ceux que je connais sont les pillules contraceptives classiques. Le problème c'est le doute (c'est plus qu'un doute en faite) qu'on a sur la liaison entre ces pillules et certains cancers chez la femme.
    [font=Georgia][i][b]kikou
    oui c'est vrai ce sont des pillules contraceptives...mais dit moi tu veux dire quoi par doute? et la liaison entre pillules et cancer? les pillules favorisent les cancers chez la femme? [/b][/i][/font]

  12. #42
    Actif
    Date d'inscription
    Oct 2004
    Localisation
    Morgue
    Messages
    1 333
    Citation Envoyé par Symbiosis
    [font=Georgia][i][b]kikou
    et la liaison entre pillules et cancer? les pillules favorisent les cancers chez la femme? [/b][/i][/font]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkOrchid]long peut être à expliquer ça, j'essayerai de résumer symbio
    1- les pillules c un apport d'hormones
    2- les hormones sont un des messagers cellulaires responsables de la prolifération et la croissance des cellules de l'organisme
    3- le nombre des cellules en prolifération est maintenu "constant" via des mécanismes de contrôle comme la mort cellulaire programmée ou "apoptose"
    4- le kcer c un déreglement de la prolifération cellulaire, ce sont des cellules qui "échappent" à ce contrôle, càd la cellule ne répond plus au contrôle (la mort), elle continue à proliférer et envahir le reste de l'organisme et ça devient un kcer
    ----> les pillules sont donc parfois responsables de l'apparition des kcers(sein et ovaires, les cas les mieux étudiés pour la relation: hormones-kcer)[/COLOR][/FONT]

  13. #43
    Actif
    Date d'inscription
    Jun 2004
    Localisation
    seven seas
    Messages
    2 281

    Smile

    [font=Georgia][i][b]eh ben je ne savais pas tous ça merci pour l'info searellita http://www.marhba.com/forums/images/smilies/kiss.gif
    [/b][/i][/font]

  14. #44
    Actif
    Date d'inscription
    Mar 2005
    Localisation
    ضبّوط القردة
    Messages
    2 277
    Citation Envoyé par samantha_sensuality
    j'ai reelement un vrai probleme d'acné
    Salut, pour ton acné l'idéal de ne pas trop la manipuler, ça laisse des traces difficile à traiter. Je te conseil d'aller voir un bon dermatologue car le traitement de l'acné diffère selon son type et sa sévérité et c'est un traitement de plusieurs mois.
    Evite tout ce qu'on montre à la télé comme solutions miracles, c'est de l'arnaque.... Wallah

  15. #45
    Angelique
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    tunis
    Messages
    935
    oui plus qu'une arnaque meme!
    j'ai utilisé les pdt n*v*a kaaba lé ,enfin c'est pas traitant ,c'est fait zaama zamma pour les probleme de peau mais c'est des betises ce qu'ils disent
    une fois ,j'etais dans une grande parfumerie ,une representatrice d'une marque ,m'a presenté leur nouveau pdt pour les pblm de peau ,
    j'ai acheté le nettoyant ,la creme anti imperfection ,et tout le tralalala qui va avec...ou chay au bout d'un mois ,je me rappelle j'ai tout jetter a la poubelle ,alors que c'etais plein au 3/4

    nos vraiment..il faut quelque chose de medical ,un vrai suivi medical et non pas un truc esthetique!

    d'ailleur je l'ai dit au debut ,j'ai vraiment perdu espoir car rien n'est efficace ,et j'ai plus de patience laahkika!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38