+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Appareil dentaire en céramique ou en métal ?

Confirmé

Appareil dentaire en céramique ou en métal ?

Tout est dans la question.

En fait, J'hésite toujours entre un appareil métallique ou un céramique . Le métallique est voyant mais moins fragile que le céramique qui est certes plus discret.

Mais apparemment, pour le céramique les fils jaunissent, et les dents ont l'air sales et jaunes, et quand elles le sont vraiment, ça se voit plus que quand on a des bagues en métal.

Enfin voilà je sais pas trop . Pourrais-je avoir vos avis , des conseils si vous êtes passés par là , vos ressentis avec l'un ou l'autre des appareils ?
    Merci beaucoup , vos réponses me seraient vraiment utiles .

Fidèle
    [FONT="Century Gothic"][FONT="Trebuchet MS"][COLOR="purple"]Bonjour. tattous devrait te répondre, le dentiste du forum, je suppose.

A mon avis, un appareil en métal est le plus conseillé, le plus solide, le moins cher aussi.. même si c'est moins discret.
    Perso, je suis déjà passée par cette étape quand j'avais 12 ans. Je me souviens que j'étais encore au collège, j'avais pas les dents avancées, elles étaient bien alignées, mais ma dentition était étroite. Donc, je portais un appareil dentaire en métal. Mon orthodontiste me l'a fait garder presque 2 ans après quoi j'ai eu un appareil de nuit pendant quelques mois, et puis c'était fini. ( Je me sentais plus à l'aise vu que mon sourire devenait beaucoup plus joli).
    Hassilou, il me déconseillait l'appareil en céramique parce que les bagues allaient jaunir au bout d'un certain temps. Voilà.

Ce qu'il faut surtout privilégier quand tu auras un appareil dentaire, c'est l'hygiène, afin d'éviter que le bout de pâte du midi reste coincé lol...
    Sinon bon courage. Un appareil dentaire, c'est un peu chiant au début et quelque peu contraignant mais après c'est vraiment le top. ^^[/COLOR][/FONT][/FONT]

Actif
    Pour Dire chiant...rien que le mot ne suffit pas ^^"...

moi perso c'est tout le contraire de Printounna , je te conseil céramique , ( tte facon j'ai fait les 2 ) par expérience , les bagues en metal , sont beaucoup plus gênante et fragile que le céramique et plus douloureuse , et puis lorsque tu mange les bgs céramique ne te gênent pas tant que ca contrairement au métal...cependant elle sont plus chère , par contre le ceramique l'hygiène est beaucoup plus important , il te faudra vraiment être assidus, moi je brossais jusqu'à ce que mes gencives saignent , alors je n'ai pas eu de taches hamdouleh mais je souffrais , d'après mon dentiste c'etait la seule solution , mais maintenant je ne regrette pas donc si tu fait attention au brossage quotidiens 3x par jours et que y fait bien attention tu n'auras aucun soucis de taches;):....
    ...par contre si tu fume ou tu est une accro au café je te déconseille les bague en céramique !

Confirmé
    bon choisir un appareil dentaire ça diffère aussi avec l'age, l'avoir à l age de 12 ans n'est pas semblable à l'avoir à 20 ans.
    on m'a conseillé celui en céramique tout en faisant attention à son hygiène pour que ça jaunisse pas et on m'a même dit que ce sont les elastiques qui ont tendance à jaunir, pas les plaquettes. Et les elastiques sont changés tous les mois.
    je le garderai pour 2 ans, donc il faudrait bien réfléchir.

un grand merci pour vos réponses

Nouveau

Bonjour

J ai moi meme un appreil en ceramique et il ne jaunis que si on fume on boit ou on mange des aliments qui tache

Citation Envoyé par nadou1 Voir le message
    Tout est dans la question.

En fait, J'hésite toujours entre un appareil métallique ou un céramique . Le métallique est voyant mais moins fragile que le céramique qui est certes plus discret.

Mais apparemment, pour le céramique les fils jaunissent, et les dents ont l'air sales et jaunes, et quand elles le sont vraiment, ça se voit plus que quand on a des bagues en métal.

Enfin voilà je sais pas trop . Pourrais-je avoir vos avis , des conseils si vous êtes passés par là , vos ressentis avec l'un ou l'autre des appareils ?
    Merci beaucoup , vos réponses me seraient vraiment utiles .

Veteran Marhba
    bonjour, alors le choix se base sur plusieurs facteurs, déja un appareil en céramique est beaucoup plus cher que celui en métal, pour l'hygiène il faut faire plus attention pour la première, le résultat dépend aussi de la dentition à corriger, de la coopération du patient, de la qualité de l'os... mais si tu cherche vraiment la discrétion, tu peux aller chercher un appareil lingual, qui se base sur les faces palatines des dents.
    si tu as d'autres questions n'hésites pas

Utilisateur exclu
    BSR la seule différence réside ds l esthétique,la céramique passe inaperçue comparé a l'appareil métallique il y a aussi le traitement lingual je ne sais si tu as déja entendu parler de ça ,en tout cas on ne verra même pas l 'appareil

Règles de messages