+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Attention au danger du Wifi ...!

Fidèle

Attention au danger du Wifi ...!

[COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]C'est vrai. Même si on ne le ressent pas physiquement, le Wifi (au bureau comme à domicile) en raison de sa structure particulière d’ondes (qui sont pulsées en champs ELF = extrêmement basses fréquences), nous expose à des effets biologiques néfastes..[B]!![/B] Donc il vaut mieux cultiver le réflexe de désactiver le Wifi quand on ne l'utilise pas... Ne soyons pas indifférents et pensons également à nos voisins pouvant être "électro-sensibles" et qu'on risque d'incommoder, surtout quand on oublie de l'éteindre la nuit....

Le filaire est peu pratique, certes.. mais euuuh quand on se rend compte de l'impact de toutes ces ondes et vibrations des engins radiocommandés sur l'organisme, autant se retourner vers l’utilisation des connexions filaires : Fibre, ethernet, USB... [/FONT][/COLOR]

Nouveau
    Très bon reportage, mais le problème c'est que le wifi et partout que se soit dans les cafés ou les restaurants donc même si l'on désactivé le wifi chez soit on risque très souvent de ce retrouvais exposer a d'autre endroit.

Utilisateur exclu
    [B][FONT="Arial"][SIZE="3"]nous baignons dans les ondes. c'est dangereux à long terme. dommage que nous n'ayons aucun recul en ce qui concerne le potentiel de nuisance de cette technologie :-([/SIZE][/FONT][/B]

Fidèle
    Rajouter à cela l'air qu'on respire , l'eau qu'on boit , les legumes et les fruits...bon , ce sera fascinant c'est qu'On ne s'est pas encore transformé en E.T.

Actif
    Même si vous ne le ressentiez pas physiquement, sachez que le Wifi (au bureau comme à domicile) en raison de sa structure particulière d'ondes (pulsées en extrêmement basses fréquences), vous expose à différents effets biologiques ..
    Le gouvernement allemand, recommande l'utilisation des connexions filaires qui procurent une plus grande fiabilité technique (meilleure stabilité, meilleur débit, meilleure confidentialité) tout en préservant la santé. Et de désactiver l'option Wifi.
    Un rapport de la commission de l'environnement du conseil de l'europe préconise l'interdiction du wifi dans les écoles.
    En Angleterre, en allemagne, en autriche..le wifi est déjà interdit dans les écoles:

[url]http://www.robindestoits.org/Angleterre-Allemagne-Autriche-le-wi-fi-interdit-dans-les-ecoles-Le-Parisien-09-02-2008_a270.html[/url]

En tunisie, on encourage les gens à installer le wifi à leurs domicile, et ce qui est encore pire on a introduit les connections wifi dans les collèges, depuis l'année dernière, dans le cadre soit disant de l'encouragement à l'utilisation des hautes technologie dans l'éducation!!

[B]
    [/B]

Fidèle
    Et le réseau 3G... bientôt le 4G....le GPS..les ondes radio....tout ca nous traverse a chaque instant..aurait t il des effets par hasard?....

Actif
    effets sur le métabolisme entraînant des dysfonctionnement au niveau du cortex cérébral , des organes génitaux , au niveau de la production de certaines protéines entraînant la formation de diverses cancer , a tout les niveau du corps
    ne serait ce que le portable evité d avoir une conversation plus de 20 min avec la meme oreille, on observe une augmentation de la température de 2 degré a ce niveau imaginez les degats si c est fais a répétition

pour les degats sur les proteines jvai pas entrer ds les détails de la biochimie structural mais bon les conséquences sont pas encore reconnu comme decoulant de ces champs electromagnétiques
    fesons bouger les choses sinn on va se retrouver avec un 3 eme oeil

(la dernière phrase vient de mon oral sur mon rapport sur les efets des ondes electromagnétiques)lol

Actif
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    Et le réseau 3G... bientôt le 4G....le GPS..les ondes radio....tout ca nous traverse a chaque instant..aurait t il des effets par hasard?....

Oui, justement, on est bombardés d'ondes (radio, TV, CPL, radars, satellites, télémesures, GSM, etc...).
    Donc il ne faut pas seulement couper le wifi, mais aussi éteindre son GSM et remplacer son radio-réveil à LED par un bon vieux réveil mécanique!!
    la seule facon de ne pas être atteint par une onde électromagnétique est d’être protégé par une cage de faraday (comme l'enceinte d'un micro-onde), ce qui n'est pas bien sur réalisable.

Ce qui est évident est qu'il nous est difficile et même impossible de vivre sans tout ça, il nous est aussi impossible de nous en protéger comme il faut. Donc, ne serait-il pas nécessaire et raisonable de diminuer au moins les dégâts puisqu'il nous est impossible de les éviter complètement ?

Nouveau

dangers du wifi

bonjour
    je voudrais savoir s'il y a un danger en utilisant le wifi. on entend parler des risques du wifi,
    est ce que je doit le débrancher ou quoi?
    merci

Actif
    Je pense que oui, il y'a un danger. J'ai beaucoup lu sur les danger du wifi, et c'est pour cela que j'ai évité de l'installer à la maison. nous sommes déjà entourés de toutes sortes d'ondes, donc ce n'est pas la peine d'en ajouter..Si tu utilises déjà le wifi, il vaut mieux débrancher, surtout la nuit quand on dort.

Fidèle
    Impact faible: 3G , wifi et micro-onde de la cuisine utilisent presque les meme frequences (2 Ghz a 2.45 Ghz) dans ce reportage c'est un peu normale vivre dans un immeuble de 6 étages dans chaque étage se trouves disons 6 maisons dans chaque maison 4 équipement qui émettent des ondes à haute fréquences faites le calcul
    le plus dangereux des équippements à la maison est le micro ondre quoi que le plus pratique hein il faut savoir qu'un four à micro ondes émet à une puissance de 1000 W par contre le wifi d'un pc portable quand à lui n'émet qu'a une puissance de 0.34W un téléphone 3G quand à lui à 2W. et donc l'impact du wifi d'un pc portable sur le corps est relativement faible.
    juste pour avoir une idée un four micro onde= 500 téléphone 3G= 58 Pc portable
    à vous de juger.

Actif
    Je n'utilise pas le four micro onde non plus. Et j'aurai aimé pouvoir vivre dans un milieu ou il n'ya pas d'ondes du tout, ou tout est naturel.

Fidèle
    Citation Envoyé par Fusion Voir le message
    Je n'utilise pas le four micro onde non plus. Et j'aurai aimé pouvoir vivre dans un milieu ou il n'ya pas d'ondes du tout, ou tout est naturel.
    va vivre à la campagne.Franchement ça serait le rêve pour moi.

Fidèle
    [B]Pour savoir si votre micro-onde est bien étanche : placer votre téléphone portable à l'intérieur, fermer la porte , appelez - le ; s'il sonne c'est que les ondes franchissent la porte : mauvais signe !

Je vous rassure pratiquement tous les gens qui ont tenté l'expérience avaient des fuites d'ondes ...[/B]

Règles de messages