+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Des bactéries sur les vêtements en magasin

Cette discussion : Des bactéries sur les vêtements en magasin - sur le forum : Santé et bien être - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum gardons la santé pour une vie meilleure -

Actif
    Messages Appréciés

Des bactéries sur les vêtements en magasin

Que faites vous en rentrant chez vous après avoir visité les magasins de solde ?
    Que vous ayez les mains chargées d'articles achetés ou non , votre premier devoir est de passer aux ....toilettes .Lisez cet article .

Après enquête de l'émission Good Morning America, diffusée sur ABC, les vêtements que l'on achète en magasins et boutiques ne seraient pas très propres. Au contraire, ils seraient couverts de bactéries.

Les bactéries les plus souvent retrouvées sur les vêtements en magasin sont des bactéries provenant du milieu vaginal ou d'excréments. On trouve aussi de nombreuses particules de peau. Cela n'a rien d'étonnant, et les scientifiques expliquent que cela serait dû aux essayages et au fait que de nombreuses personnes touchent les habits. L'enquête a été réalisée dans des boutiques de luxe tout comme dans des magasins populaires, et partout, le résultat est le même. Philip Tierno, scientifique, explique d'ailleurs : "Certains vêtements contiennent de nombreux micro-organismes, on suppose donc que ce sont les clients qui les contaminent en les touchant et en les essayant. Lorsque vous essayez un vêtement, vous collez les résidus des personnes qui l'ont porté avant vous". Pour autant, rien ne sert de réellement s'inquiéter, il suffit de nettoyer chaque nouveau vêtement avant de le porter et de se laver les mains aux retours de vos emplettes.

source : yahoo.fr

Confirmé Avatar de poupounna
    Messages Appréciés
    Beurk!!!

De toute façon dès que je rentre chez moi je me lave les mains, c'est un réflexe.

董事 Avatar de bellatrix
    Messages Appréciés
    oui laver les mains.. mais j'ai pas pensé a laver des vetements neufs ! c'est repoussant. merci pour ce rappel

Je suis musulmane et les salafistes ne me représentent pas, je suis pour la liberté d’expression mais Jalel Brik ne me représente pas, je suis de gauche mais Hamma ne me représente pas, je suis de droite mais Ennahdha ne me représente pas, je suis contre les médias manipulés mais les médias manipulateurs ne me représentent pas, je suis avec le combat des ouvriers mais l'UGTT ne me représente pas, je suis avec l’opposition mais Ahmed Brahim ne me représente pas je suis avec l'ordre mais la police ne me représente pas.... je suis une simple tunisienne qui aime son pays et seulement son drapeau la représente...

Confirmé Avatar de poupounna
    Messages Appréciés
    Les habits je les lave aussi, ce n'est pas de trop.

Ca me rappelle un article sur les microbes des sacs à main.

Veteran Marhba Avatar de Tite_NatuRe
    Messages Appréciés
    Beurk c'est à vomir!

Moi depuis l'épidémie de grippe je me promène avec les lingettes anti-bactériennes. Je sais que ce n'est pas LA solution mais au moins je peux m'essuyer les mains en absence d'eau et de savon
    http://img129.imageshack.us/img129/9...mation2jl6.gif
    tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia .... http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif
    Averroes®

Fidèle Avatar de La fée
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par poupounna Voir le message
    Beurk!!!

De toute façon dès que je rentre chez moi je me lave les mains, c'est un réflexe.
    Pareil! J'ai aussi un gel nettoyant dans mon sac Mary Poppins :D:
    Quant aux vêtements on lave les nouveautés avant de les porter.

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira Avatar de Amy
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Messages Appréciés
    Je lave toujours les vêtements neufs
    تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني

Discussions similaires

1. Magasin d'accessoire en tunisie (tunis Incha'ALLAH)
    Par ines93600 dans le forum Création d'entreprises et investissement en Tunisie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26-08-2011, 00h46
  2. vente sur Internet et en magasin?
    Par Bas_les_masques dans le forum Création d'entreprises et investissement en Tunisie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28-04-2010, 21h47
  3. site de magasin de vetements???
    Par sou80 dans le forum Au Féminin
    Réponses: 0
    Dernier message: 25-11-2008, 16h34
  4. redécorer un magasin
    Par nabeulienne dans le forum Entraides diverses entre marhabiens
    Réponses: 4
    Dernier message: 04-04-2008, 20h00
  5. recherche bon magasin de disc
    Par i killed bombi dans le forum Entraides diverses entre marhabiens