+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: bébé veut plus manger

Actif

Unhappy bébé veut plus manger

[COLOR=#000080][FONT=comic sans ms]salam tout le monde ,
    j'éspere que le poste est la ou il faut , parceque ça concerne un peu la santé de mon bébé ...
    voila le titre parle de lui meme, ma petite qui a 8 mois et deux semaine mange plus j'ai beau lui preparer plein de petites affaires , que je finie par jeter, bien que super bonnes et delicieuses comme recettes mais elle n'en veut pas , elle ne veut que du lait , ou quelques fois des cereales qu'elle finit pratiquement jamais , ou un petit danino à la limite, pourtant quand on était en tunisie elle mangeait bien , depuis qu'on est rentré elle veut plus rien savoir ..
    est ce que vous pouvez me conseiller des recettes que je peux essayer , j'ai vraiment tout fait , a la derniere poussée dentaire elle n'a pas arreté de manger mais la !!!
    [/FONT][/COLOR]

Actif
    [COLOR="#ff9999"][FONT=Book Antiqua]
    Bonjour Dalloula,

Ma soeur a le même souci avec sa fille qui a elle aussi 8 mois , elle ne veut rien avaler , elle ne veut que du lait ou des petits pots sucré.

Cette semaine , on a essayée une technique , bon pas très correct mais le bebe n'as pas le choix et doit se nourrir , on a donc fait un biberons de lait que nous avons vider a moitié et rempli de potage trèeees liquide (ex.broudou).
    On a eu un peu de mal au début mais Du coup la petite a bu toute sa soupe mais dans un biberons croyant que c'était du lait , c'est un peu casse tête mais je pense que ça peut marcher , essaye peut être de l'occuper lorsqu'elle mange et essaye le système de la tetine ça peut , peut être marcher je pense.

Nchallah 5ir

[/FONT][/COLOR]

Fidèle
    [FONT=century gothic]oui ma mère faisait la même chose. broudou dans le biberon ;) mixe le bien , bien liquide et elle devrait le boir.

jspr que ira, et bien sur n’hésite pas à aller chez le pédiatre si ça persiste. c'est peut être la poussé des dents qui lui "coupe" l’appétit. [/FONT]

Fidèle
    [B]coucou Dalloula,

ahlala les petites misères des nouvelles mamans ...

si ta fille est malade, le pédiatre te conseillera mieux que nous, sinon dis toi bien qu'un bébé qui a faim finit toujours par manger

moi aussi pour mes enfants je ne suis pas passée directement du lait à la nourriture diversifiée, le pédiatre m'avait conseillé de faire moitié soupe moitié lait dans le biberon et de diminuer petit à petit la quantité de lait dans les biberons .

mais je voudrais surtout que tu m'expliques la phrase suivante :
    [/B]
    [COLOR=#000080][FONT=comic sans ms]pourtant quand on était en tunisie elle mangeait bien , depuis qu'on est rentré elle veut plus rien savoir ..

[B]à bientôt [/B]
    [/FONT][/COLOR]

Actif
    [COLOR=#000080][FONT=comic sans ms]bon pour le pédiatre, mon pére en est un , et il m'a dit qu'il faut pas forcer , et de lui donner du lait c'est toujours mieux que rien ... mais j'ai l'impression qu'elle ne se nourrit pas assez du coup je demande l'avis d'autre mamans "
    pour la phrase domi , on est rentré pour 3 mois mon mari , ma petite et moi , et le long de ces 3 mois , papa avait comme habitude de la mettre sur ses genoux pendant les repas et de lui donner a manger avec nous , mais a notre retour a Montreal , je fais la meme chose, son pere aussi , et ça marche pas ..
    je lui ai cuisiner de tout, des bouillons , des potages , des legumes sautés , des compotes ... rien a faire , je ne sais plus comment faire . cest pour cela que j'ai besoin d'aide .. pour le truc du biberon je l'ai deja fait , mais ma fille veut plus de biberons , elle veut manger a la cuillere , le biberon pour elle c'est uniquement pour le lait !!!
    [/FONT][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par Dalloula Voir le message
    [COLOR=#000080][FONT=comic sans ms]bon pour le pédiatre, mon pére en est un , et il m'a dit qu'il faut pas forcer , et de lui donner du lait c'est toujours mieux que rien ... mais j'ai l'impression qu'elle ne se nourrit pas assez du coup je demande l'avis d'autre mamans "
    pour la phrase domi , on est rentré pour 3 mois mon mari , ma petite et moi , et le long de ces 3 mois , papa avait comme habitude de la mettre sur ses genoux pendant les repas et de lui donner a manger avec nous , mais a notre retour a Montreal , je fais la meme chose, son pere aussi , et ça marche pas ..
    je lui ai cuisiner de tout, des bouillons , des potages , des legumes sautés , des compotes ... rien a faire , je ne sais plus comment faire . cest pour cela que j'ai besoin d'aide .. pour le truc du biberon je l'ai deja fait , mais ma fille veut plus de biberons , elle veut manger a la cuillere , le biberon pour elle c'est uniquement pour le lait !!!
    [/FONT][/COLOR]
    [B]Je ne sais pas quoi te dire, prends patience, ne force surtout pas ta petite à manger.
    Peut être qu'elle est un peu enrhumée, ou qu'elle fait ses dents, ou qu'elle n'a pas trop faim en ce moment.

Ou peut être qu'elle doit se réadapter , ses habitudes ont changé, elle ne voit plus ses grands-parents, elle ne comprend pas très bien pourquoi elle a changé d'environnement, la Tunisie lui manque çà va passer ...

Mais si jamais çà t'inquiète trop ou si çà t'énerve un peu , je te conseille de laisser quelqu'un d'autre lui donner à manger pendant quelques temps ou un repas sur deux par exemple, son papa , une amie ... pour ne pas cristaliser le problème avec toi .[/B]

Règles de messages