+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Les bienfaits des fruits secs !!!!!

Fidèle

Les bienfaits des fruits secs !!!!!

[FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#000000]Etant une grande fan des fruits secs, j'en consomme tout les jours et sous toutes les formes ( pain de campagne au fruits secs, yaourt avec des morceaux de fruits secs, céréales...), c'est bon et sain !!!!

[/COLOR][/SIZE][/FONT][COLOR=#000000][FONT=Verdana][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#000000]Ils apportent de l’[B]énergie[/B] sous forme de [B]lipides[/B].
    Ils ne contiennent [B]pas de cholestérol[/B] et sont riches en élément nutritifs importants tels que les [B]protéines et les fibres[/B].
    Ils représentent une excellente source de[B]vitamines[/B], de [B]minéraux [/B]comme le magnésium et le fer.
    Leurs bénéfices nutritionnels sont [B]significatifs pour une portion donnée modérée[/B] (entre 30 et 40g en moyenne)[/COLOR][/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Verdana][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#000000]Selon des recherches médicales récentes, les fruits à coque pourraient avoir un rôle important dans la réduction des risques de maladies cardiaques.
    De plus, ils sont une [B]excellente source d’oméga 3[/B] qui en plus de leurs propriétés à combattre les maladies cardio-vasculaires, ont des vertus préventives contre l’arthrite et d’autres maladies inflammatoires.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]
    [SIZE=3][COLOR=#000000]

[FONT='comic sans ms']Regardons maintenant un peu plus en détails certains fruits à coque :[/FONT]

[I]L’Amande[/I][FONT='comic sans ms'] : Ce fruit est un antiseptique naturel de l’intestin et est bon pour l’équilibre nerveux.[/FONT]
    [FONT='comic sans ms'] Il contribue à la couverture de vos apports journaliers recommandés (AJR) en protéines, fibres, vitamines et minéraux. L’amande joue un rôle non négligeable dans la prévention de certains cancers, des maladies cardiaques et de la cataracte dégénératrice.[/FONT]

[FONT='comic sans ms']http://www.boitearecettes.com/fruits...s/amande-2.gif[/FONT]

[I]La Noisette[/I][FONT='comic sans ms'] : Elle participe à la couverture des AJR en protéines, fibres, vitamines et minéraux. Elle est riche en vitamine B9 nécessaire au renouvellement des cellules. La noisette apporte du magnésium, notamment utile pour la contraction musculaire.[/FONT]

[FONT='comic sans ms']http://www.leopold-cosmetique-bio.fr...io-leopold.jpg[/FONT]

[I]La Noix[/I][FONT='comic sans ms'] : Elle est riche en protéines et vitamines E. Les français, en règle générale, consomment trop de protéines d’origine animale et les noix contribuent ainsi à rééquilibrer cette alimentation grâce à leurs protéines végétales. Sa teneur importante en acides gras insaturés favorise également le bon cholestérol. Les noix sont reconstituantes et recommandées aux anémiques, aux enfants et aux personnes âgées.[/FONT]

[FONT='comic sans ms']http://www.meretys.com/site/medias/noix.jpg[/FONT]

[I]La Pistache [/I][FONT='comic sans ms']: Ce fruit riche en fibres, fer, magnésium, vitamine E et B1, contient des lipides composés à 35% d’acides gras mono-insaturés (les mêmes que ceux de l’huile d’olive) qui ont un rôle protecteur sur le système cardio-vasculaire.[/FONT]

[FONT='comic sans ms']http://www.passeportsante.net/Docume...tache_nu-1.jpg[/FONT]

[FONT='comic sans ms']Et vous en consommez vous? lesquels vous préférés ? bref ce topic portera sur les fruits secs vous l'avez bien compris alors faites vos plaisir !!!![/FONT][/COLOR][/SIZE]

Confirmé
    Les seules fruits secs que je mange c'est les pistaches, quand je commence un paquet ils faut toujours que je le termine... mais ca fait grossir, ca m'eneeeerve!!

Les autres j'aime pas, ca passe pas, surtout les amandes.

Mais on s'en fout...

Fidèle
    Citation Envoyé par Mayssena Voir le message
    Les seules fruits secs que je mange c'est les pistaches, quand je commence un paquet ils faut toujours que je le termine... mais ca fait grossir, ca m'eneeeerve!!

Les autres j'aime pas, ca passe pas, surtout les amandes.

Mais on s'en fout...
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222]
    C'est riche en glucides certes mais je pense que c'est surtout au niveau du sel qu'il faut modérer !!!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Baby Moderator
    [FONT=comic sans ms]Ahh great ! j'adore manger les amandes et les pistaches [/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

serendipity
    et les noix de cajou, les noix et le amandes avec des raisins secs ,miamiam ,

Modérateur
    merci bien Ness pour ces informations, oui j'adore les fruits sec surtout bien les amandes, la noisette
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Modérateur
    moi on m'a dit qu'étant nouveau marié tu dois consommer les amandes à gogo est-ce vrai Ne$$$ ?????????
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    Et les cacahuètes c'est compris dans le lot ?

Utilisateur exclu
    ihezou erkeyeb :D

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    ihezou erkeyeb :D
    Loool un mélange de 3ssal, de louz... Mèch ihez erkeyeb barka...
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Conseiller aux Admins
    trêve de plaisanterie, les fruits secs sont certes bons (à manger), mais ca n'empeche qu'ils sont très mauvais pour la santé et surtout pour ceux qui veulent maigrir
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    Ah les mecs... dima el mo55 5addém ;)

Fidèle
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    moi on m'a dit qu'étant nouveau marié tu dois consommer les amandes à gogo est-ce vrai Ne$$$ ?????????
    [COLOR=#b22222][SIZE=3][FONT=comic sans ms]
    mdrrrrr je suis pas une pro en la matière mais je me rappelle mon cousin à 2 semaines de son mariage la famille le gavait de fruit secs mélanger avec du miel, il allait qu'il en mange énormément !!!!![/FONT][/SIZE][/COLOR]

Modérateur
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Ah les mecs... dima el mo55 5addém ;)
    sinon on ne nous appellerais pas des mecs
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Modérateur
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    trêve de plaisanterie, les fruits secs sont certes bons (à manger), mais ca n'empeche qu'ils sont très mauvais pour la santé et surtout pour ceux qui veulent maigrir
    c'est ça le pbm :(
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Règles de messages