+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: le cancer

Nouveau

le cancer

allahy yoltof a3lin ma soeur de 32 ans a eu un cancer du sein elle a fait un de chimio mais le cancer sais généraliser il est arrivé au cerveau elle va de plus en plus mal et depui quelque jour elle est sous oxygène c'est très dur avivre pour elle et pour nous si quelqu'un vie ou a vecu cette situation qu'il me reponde et me donne des conseil pour surmonter sa

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par larme Voir le message
    allahy yoltof a3lin ma soeur de 32 ans a eu un cancer du sein elle a fait un de chimio mais le cancer sais généraliser il est arrivé au cerveau elle va de plus en plus mal et depui quelque jour elle est sous oxygène c'est très dur avivre pour elle et pour nous si quelqu'un vie ou a vecu cette situation qu'il me reponde et me donne des conseil pour surmonter sa
    malhreuresement jai connu sa l 'annee derniere mon pere allah yarmou il me manque encore a ete emporte par un anaplasik thyroidien la forme du cancer de la thyroide mais la plus grave en 3 mois sa ete fulgurant et rapide sa ete diagnostique au moins d 'aout et au mois de novembre il est parti ce fuit tres tres dur mais mon pere a lutte ils on meme tente une grosse operation pour enlever le gointre sa areussi mais 1 mois apres la tumeur est revenu plus forte encore sen etait fini je t 'ecris mais jai le coeur serre tout ce que je peux te conseiller faites des douaa recitez lui le coran et c 'est tres dur a dire a moins qu'allah tout puissant fassent un miracle ton pere est condanne il a des metastases de partout et surtout dans le cerveau rabbi yostor restez a cote de lui portez le a bout de bras jusqu'au dernier soufle inchallah

Confirmé
    Citation Envoyé par baron-ashura Voir le message
    malhreuresement jai connu sa l 'annee derniere mon pere allah yarmou il me manque encore a ete emporte par un anaplasik thyroidien la forme du cancer de la thyroide mais la plus grave en 3 mois sa ete fulgurant et rapide sa ete diagnostique au moins d 'aout et au mois de novembre il est parti ce fuit tres tres dur mais mon pere a lutte ils on meme tente une grosse operation pour enlever le gointre sa areussi mais 1 mois apres la tumeur est revenu plus forte encore sen etait fini je t 'ecris mais jai le coeur serre tout ce que je peux te conseiller faites des douaa recitez lui le coran et c 'est tres dur a dire a moins qu'allah tout puissant fassent un miracle ton pere est condanne il a des metastases de partout et surtout dans le cerveau rabbi yostor restez a cote de lui portez le a bout de bras jusqu'au dernier soufle inchallah

C'était pas son père, c'est sa soeur. condoléances pour ton papa...
    J'ai connu ça avec mon grand-père. Il n'y a pas de recettes pour surmonter une maladie incurable... C'est dur, lourd... difficile à gérer. Ce que j'ai fait: en parler avec les membres de la famille. trouver du réconfort au près de mes cousines, tantes, parents... Courage. Rabbi maaha. Inchallah elle ne souffre pas trop. lotf ya okhti wallah. rabbi yoltof bikom w bina. soyez présents et rassurez la. cela me réconforte de croire en une 2e vie après la mort. Y crois tu? à chacun sa manière d'y faire face.

Fidèle
    [I][COLOR=darkgreen][B]Ce qui ne tue pas rend plus fort !!!!!!

Prend le comme une épreuve de Dieu à vivre, à surmonter, il faut rester patience, amplifier sa Foi car c'est ecrit on ne peut qu'être impuissant face à la volonté de Dieu, reste forte et aide là parce celle qui souffre plus que tout c'est elle meskina.

Allah y ssaberkom enti w ta famille w yoltof ta soeur.[/B][/COLOR][/I]

Actif
    Les seuls conseils que j'ai à te donner :
    - Aucun interet d'un forum
    - Il te faut des professionnels, psychothérapeute, psychiatre...
    - Cohésion familiale autour de la victime du cancer
    - et surtout te faire dépister d'un probable cancer, tu fais désormais parti d'une population à risque. Un conseil génétique serait souhaitable pour toutes les femmes de ta famille.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Crip Voir le message
    Les seuls conseils que j'ai à te donner :
    - et surtout te faire dépister d'un probable cancer, tu fais désormais parti d'une population à risque. Un conseil génétique serait souhaitable pour toutes les femmes de ta famille.
    on a tous un cancer en soi-meme il sommeille en nous et a tout moment il peut se reveiller c 'est ce qui fait la force de cette maladie c 'est irrationnelle un jeune de 15 ans en tres bonne sante peut avoir un cancer du cereau subitement un homme qui a jamait fume une clope peut se retrouver avec un cancer du poumon etc............je pourrais continuer longtemp comme sa cette maladie ne suit aucune logique il manque un maillon dans cette maladie que les chercheurs n 'arivent pas a trouver" POURQUOI DES CELLULES SAINES SE METTENT SUBITEMENT A ENVAHIR LES AUTRES TISSUS ET A DEVENIR NOCIF QUELLE EST L ELEMENT DECLENCHEUR

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    J'ai pas voulu intervenir dans cette discussion, à cause de ce que j'ai vu.. et que pas mal de marhabiens ont déjà vu aussi.
    Le seul conseil que je peut fournir dans une telle situation, c'est la patience et d'avoir la force de caractère et la foi en Allah.
    Je ne suis pas d'accord qu'il n'y a aucun interet dans un forum, au contraire, ici on est des amis, une grande famille. N'hésite pas à écrire et nous faire partager ce que tu sens.
    Bon courage.

Actif
    Ton message est stérile de sens et de connaissance, abstiens toi.
    Le cancer est tres bien expliqué, et je t'invite à t'informer.

Confirmé
    J'ai perdu un frère dans la vingtaine à cause d'une lucémie aigue lymphoblastique, c'est une sorte des cancer du sang. Cette maladie n'a pas durée avec lui plus qu'une année, c'était la plus dure période de mon existence que j'ai vecu.

En bref j'ai essayé tout pour le sauver mais allah ghaleb. Il a était hospitalisé dans le service hémato- à la Rabta. J'ai parlé avec son medecin il m'a recommander de lui faire une transplantation de la moelle osseuse. Pour cette operation il lui faut un transplant compatible, en tunisie la seule solution c'est de voir avec les membres de la famille et de preference les freres et les soeures.

Malheureusement on étaient incompatible. En Europe au contraire il ont des Basee de données où il peuvent faire des recherches sur des millions de donneurs. J'ai contacté des medecins en Allemagne pour commencé la recherche qui coute environt 10 milles EUR (seulement la recherche) on a envoyé un echantillon de sang et apres quelques jours on a recu un fax qui dit qu'ils ont trouvé un donneur.

Maintenant il nous reste qu'a l'envoyé en Allemagne pour s'operer. L'operation était tres chere elle coutait plus de 250 milles EUR. Pour que la CNSS s'encharge de payer cette somme il nous faut un avis de son medecin, le medecin lui meme lui faut l'OK du chef de service et de tout le staff Hemato .. là on s'est disputé pas mal de fois surtout avec le chef de service. Ils ne veullent pas qu'on l'envoye à l'étranger sous pretext qu'il est de mauvais pronostique et que c'est une grande dépense pour la caisse.

Enfin on a obtenu cette lettre de son medecin. Au CNSS aussi ils cherchaient des fausses excuses pour refuser la demande de décharge du montant, ils n'ont pas trouvé mais ils ont demandé une refolmulation du fax.

Le soir de ce jour là j'était entrain de rediger un mail en demandant de nous envoyer un autre fax quand mon pere m'appeler ... á cette nuit là il nous a quitté.. allah yarhmou

Utilisateur exclu
    Ton message est stérile de sens et de connaissance, abstiens toi.
    Le cancer est tres bien expliqué, et je t'invite à t'informer.
    je sais pas si ce message ets pour moi je vais faire comme si et te donner un petit court de medecine gratuit oui le cancer est bien explique on c 'est que des cellules saines se mettent a envahir d' autres cellules etc............. et que sa prend des annees mais ce qu' on c 'est pas c 'est pourquoi ce mecanisme quelle est ce secret on avance des hypothese stress malbouffe genetique mais bon rien de prouver comme je l 'ai expliquer plus haut avec des exemples et pourquoi les recidives redoublent de violences et se devellopent plus vite jai un ami qui est parti dans le fleur de l 'age d 'un cancer colorectal il avait localise un seul polype ils on opere sa a ete reussi quelques moi apres la tumeur a recidive plus forte encore et dans l 'anne d' apres il est parti crois moi l 'ami le cancer est encore mal connu dans le sens qu 'ils connaissent pas entierement son mecanisme et honnetement c 'est tres rare de guerir d 'un cancer tes pratikement suivi a vie d 'autres questions les cours sont gratuits

Confirmé
    Larme j'ai beaucoup d'empathie vis à vis de toi.

"Les seuls conseils que j'ai à te donner :
    - et surtout te faire dépister d'un probable cancer, tu fais désormais parti d'une population à risque. Un conseil génétique serait souhaitable pour toutes les femmes de ta famille."
    [SIZE=1]réponse à l'un de nous :[/SIZE]
    "Ton message est stérile de sens et de connaissance, abstiens toi.
    Le cancer est tres bien expliqué, et je t'invite à t'informer."
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [COLOR=black][I][B]"Ce qui ne tue pas rend plus fort !!!!!!
    Prend le comme une épreuve de Dieu à vivre, à surmonter, il faut rester patience, amplifier sa Foi car c'est ecrit on ne peut qu'être impuissant face à la volonté de Dieu, reste forte et aide là parce celle qui souffre plus que tout c'est elle meskina.
    Allah y ssaberkom enti w ta famille w yoltof ta soeur."[/B][/I][/COLOR]
    Après la mort de mon fils à 18 ans je vous serais rentrer dedans à tous les 2.

Tout d'abord vis à vis de toi Crip pour ta rationnalité et ton insensibilité.
    Les médecins bien sûr ne sont pas affectés par les cas de leur patients et la souffrance pshycologique de l'entourage de ceux-ci, mais ils se doivent de faire preuve d'humanisme et savoir employer les mots justes, paraître un peu chaleureux.

Quant à toi Ne$$$ : la religion peut aider à accepter en effet
    mais quand tu perds un être cher tu pleurs, tu hurles de chagrin, en fait tu exprimes ta souffrance vis à vis de la séparation car nous sommes des Hommes.
    Je n'ai pas peur de mourir, j'ai fait mon temps, mais je ne peux comprendre le fait que des plus jeunes disparaissent avant moi, même si tu m'affirmes que "c'est la volonté de Dieu"
    Quand tu vois, que tu ressens la souffrance, l' angoisse de mourir de celui qui t'es cher tu es démuni, paniqué et tu as qu'une envie c'est que ce soit rapide.

Actif
    je rejoins Crip et j'invite Baron Ashura à s'informer avant de venir discuter de faits scientifiques et médicaux qui le dépassent.
    j'invite aussi larme à se faire dépister.

@larme: ce que dit Crip est très raisonnable, je comprend ton désarroi et ta peur. être confronté d'aussi près à la maladie est très éprouvant, c'est difficile de voir un membre de la famille lutter contre le cancer.
    pour face à sa maladie, ta soeur a besoin d'être entourée par sa famille, elle a besoin de tout leur soutien. il est important aussi d'essayer d'améliorer sa qualité de vie, par différents moyens, tout dépendra de son état: les antalgiques pour soulager la douleur par exemple, il faut que toi et toute la famille soyez attentifs à ses plaintes, je ne peux pas en dire plus, je ne connais pas son état.

@Nolwenn: je suis navrée pour ton fils, il est vrai que les médecins donnent souvent l'impression d'être insensibles, mais je t'assure que les médecins aussi souffrent avec leurs patients.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Freed Voir le message
    je rejoins Crip et j'invite Baron Ashura à s'informer avant de venir discuter de faits scientifiques et médicaux qui le dépassent.
    j'invite aussi larme à se faire dépister.

@larme: ce que dit Crip est très raisonnable, je comprend ton désarroi et ta peur. être confronté d'aussi près à la maladie est très éprouvant, c'est difficile de voir un membre de la famille lutter contre le cancer.
    pour face à sa maladie, ta soeur a besoin d'être entourée par sa famille, elle a besoin de tout leur soutien. il est important aussi d'essayer d'améliorer sa qualité de vie, par différents moyens, tout dépendra de son état: les antalgiques pour soulager la douleur par exemple, il faut que toi et toute la famille soyez attentifs à ses plaintes, je ne peux pas en dire plus, je ne connais pas son état.

@Nolwenn: je suis navrée pour ton fils, il est vrai que les médecins donnent souvent l'impression d'être insensibles, mais je t'assure que les médecins aussi souffrent avec leurs patients.
    bah ecoute j 'attend les faits scientifiques qui me depassent je serai ravi s de les lire pas de souci monsieur le scientifik quand tu veux tu vas me dire que le cancer ils on trouve cause et remede petit rigolo tu joue vraiment le malin jai remarque sur ce forum on dirait que ta parole est d 'or peuffffffffff ridicule

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    [B]- une femme dans le monde meure -chaque minute - à cause du cancer du col d'utérus
    - en Tunisie 300 cas / an détectés ....280 meurent
    [/B]
    ça explique beaucoup de chose pour moi...

Source: now sur jawharafm

Utilisateur exclu
    @ Larme -> je t'envoie beaucoup de soutien, je ais ce que tu peux vivre , je sais que c'est tres dur a vivre, et tu vas avoir besoin de beaucoup de courage pour passer cette epreuve mais tu y parviendras, ça sera surement long, mais tu y parviendras..
    et comme un membre l'a dit, fais des dépistages au plus tot c'est important car malheureusement quand cette maladie touche un membre de notre famille en ligne direct, on a plus de chance d'en avoir..

j'ai eu un cancer y'a 2 ans, j'ai encore du mal a le dire, je ne l'accepte toujours pas mais par chance, ma soeur a fait des examens juste apres la découverte surprise du mien et 6 mois apres elle se faisait opéré du meme cancer... et 3 mois apres ma grand mere se faisait egalement opéré d'un autre cancer ... et la je vis des moments durs egalement ar une de mes oncles, est sur les derniers moments de sa vie a cause d'un cancer....

je peux juste te dire courage, dépiste toi aussi c'est important... et le chagrin il ne faut pas l'ignorer, c'est dur de voir les personnes qu'on aime souffrir comme ça, donc bon courage a toi, n'hésites pas a contacter des professionnels si tu en as besoin, parles en avc ta famille ça pourrait tous vous aider egalement...

pour ceux qui ameneront d'autres faits scientifiques -> laisse la science poursuivre sa route, elle n'a pas encore découvert toutes les raisons du pourquoi cette maladie se déclare chez certains et pourquoi pas chez d'autres.. pourquoie dans mon cas, elle s'est déclaré chez ma soeur et moi et aucune de nos cousines et pourquoi en 6mois d'intervalle !! et laissez la science poursuivre ses recherches de causes, de traitement et de possible guerison et ne vous servez pas de chiffres pour soutenir ou donner du courage !
    croyez moi, ça ne sert a rien de savoir qu'avectel cancer , tant de pourcent de personnes guerissent ou meurt !!! ça sert a rien !
    si vous souhaitez donner des chiffre faites comme mmm , ces chiffres la sont plus important , et parlez de dépistage a faire le plus tot possible... la ça aidera plus de monde !!

Règles de messages