+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: comment gérer la chute des cheveux après une chimiothérapie?

Nouveau

comment gérer la chute des cheveux après une chimiothérapie?

comment gérer la chute des cheveux après une chimiothérapie?

Confirmé
    bonsoir, malheureusement à part garder le moral et te dire que c'est provisoire je ne vois aucun moyen.
    Ma chimio s'est arrêté le 11.07. et je regarde chaque jour mes cheveux dans le miroir qui pousse vraiment tout doucement... je me suis surnommée Little Chicken.
    Porte une perruque, un joli foulard en attendant le grand jour de repousse !
    La perte des cheveux n'est qu'un détail par rapport au combat contre cette maudite maladie !!
    Courage...

Confirmé
    si tu as besoin de renseignements n'hésite pas à me contacter en message privé.

Nouveau
    bonjour
    merci bien Misstick,
    c'est mon fiancé qui est entrain de subir une chimiothérapie, il a terminé la première cure et le 26 Septembre, on va commencer la 2ème cure.. vraiment c très dur..
    Bon Misstick, SVP, je veux savoir si c vrai que la chimiothérapie cause la stérilité?
    Aussi, si t'as une idée, est ce qu'on peut conserver du sperme en Tunisie? c'est à dire, est ce qu'il y a un banque du sperme en Tunisie si ça va causer la stérilité?
    merci d'avance

Confirmé
    bonsoir ichra
    Qu'il s'accroche, le MORAL est super important, crois-moi... Il va passer par des moments très difficiles car la chimio, bien qu'elle soigne, te détruit physiquement.. Sois à ses côtés... sans le plaindre, sans t'apitoyer sur son sort.... c'est important...
    La chimio a un effet sur la stérilité féminine ou masculine, elle peut être temporaire... mais ça peut aussi durer de longues années.
    je te conseille d'aller sur ce lien [URL="http://www.pregnancyhealthy.net/"]http://www.pregnancyhealthy.net[/URL] , tu auras quelques renseignements sur la chimio et les effets de la stérilité.
    Je ne sais pas s'il existe une banque de sperme en Tunisie, mais ça reste une très bonne solution pour vous. Vous devriez vous renseigner auprès de l'oncologue qui suit ton mari, je suis persuadée qu'ils auront une solution... est-il traité en clinique ??? ou dans le public ???
    Battez-vous c'est l'essentiel ! et surtout (je me répète) gardez le moral !!!! vous sortirez gagnant de cette ******rie...
    Si tu as des questions n'hésite surtout pas !!!
    A bientôt

Fidèle
    [B]un site qui peut vous être utile :
    [/B]
    [url]http://www.guerir.org/[/url]

[B]courage [/B]

Nouveau
    merci bien Misstick, et merci domi..
    on a commencé la 2ème cure le 26septembre, juska mainant tt va bien..
    il n'a pas encore entré dans l'aplasie..
    il est traité dans le public car c bcp mieux que le clinique en Tunisie..

Confirmé
    Pour l'aplasie, ça dépend des personnes... il faut qu'il surveille ce qu'il mange... viande crue, crustacés, charcuterie à éviter (à moins d'être certaines de l'hygiène)... il faut avoir une hygiène de vie irréprochable, afin de ne pas transmettre de microbes.
    Idem pour chez toi, grand ménage des pièces, et bien sûr qu'il se lave les mains...
    Perso j'ai continué à prendre les transports en commun quand je faisais ma chimio et je n'ai rien attrapé... tout dépendra de sa résistance....
    J'ai été opérée en clinique à Tunis et sincèrement, ils ont été merveilleux..
    Je suis à ta disposition si tu as des questions.

Confirmé
    j'ai oublié, vas faire un tour sur le site [URL="http://www.chimio-pratique.com/"]http://www.chimio-pratique.com
    i[/URL]l y a des info pratiques.
    Bon courage à vous 2.

Nouveau
    bonjour,
    apres la chimio , le cheveux deviennet progressivement juste un peut de temps c est tout.
    et si tu veux avoir une sensation de bien etre et renforcer l immunité je te conseille de l aloé vera , je suis distributeur independant et je peut te fournir.

Règles de messages