+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Comment provoquer une crise d'epilepsie ?

Marhba Raajkumaree

Comment provoquer une crise d'epilepsie ?

Je veux savoir comment peut on provoquer une crise épileptique ? et est ce que les somniferes se vendent sans ordonnance médicale ou non ? Merci

Confirmé
    Ma "Douce Princesse" ;-)
    L'épilepsie est comment dire ... non pas une maladie (comme la grippe), mais une maladie qui peut être controlée par une protection médicamenteuse.
    Au niveau médical l'épilepsie est diagnostiquée.

On ne peut "provoquer une crise d'épilepsie, comme ça en un claquement de doigt" sur une personne non déclarée,
    par contre tu peux éventuellement faire "une crise de soit disant épilepsie", stress ou autre mais ce n'est pas pour ça que tu es épileptique;

Si tu as un prb, quelqu'il soit, va voir un médecin.
    Pour les somnifères : il ne faut jamais en prendre sans avoir consulté et sans accompagnement médical.

Confirmé
    Je ne suis pas médecin, mais j'étais éducatrice (maintenant à la retraite) et j'ai eu à accompagner des personnes épileptiques (déclarées) et aussi d'autres personnes avec des problèmes différents.

Marhba Raajkumaree
    Merci Nolwen
    Je sais mais chez un sujet qui a ce problème comment la provoquer ? par exemple utiliser une lumière stroboscopique peut déclencher la crise mais c'est pas sure la personne doit être photosensible et les clignotements doivent être entre 15 et 20 par seconde !
    il me faut l'avis d'un médecin

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    la crise d'épilepsie est due a un hyperactivité des connexions neurologiques ou qqchose de la sorte (chui pas sure, g oublié de quoi il s'agit)! mais je ne vois pas l'utilité de provoquer une crise chez un sujet!
    bref, le mot epilepsie regroupe plusieurs classifications de cette maladie! donc kol we7id w kifeh tjih! et demander un moyen de provoquer une crise est un peu absurde! parce que kol we7ed w naw3 l'epilepsie illi 3andou!

pr les somniferes, non ça ne se vendent pas que sur ordonnance

Marhba Raajkumaree
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    la crise d'épilepsie est due a un hyperactivité des connexions neurologiques ou qqchose de la sorte (chui pas sure, g oublié de quoi il s'agit)! je ne vois pas prkoi tu cherches a provoquer une crise!
    bref, le mot epilepsie regroupe plusieurs classifications de cette maladie! donc kol we7id w kifeh tjih! et demander un moyen de provoquer une crise est un peu absurde! parce que inti w naw3 l'epilepsie illi 3andek!

pr les somniferes, non ça ne se vendent pas que sur ordonnance
    je ne cherche pas à la provoquer mais je veux comprendre ce qui la déclenche pour l'éviter il s'agit d'un de mes proches qui a ce problème il convulse souvent
    donc on peut les demander à n'importe quelle pharmacie les somnifères ?
    bon une autre question dose toxique d'un somnifère engendre le coma ?

Actif
    facile
    hypernée , respiration rapide
    ou stimulation intense lumineuse
    s'alcooliser
    prise de toxiques
    fatigue intense

Actif
    Citation Envoyé par Crip Voir le message
    facile
    hypernée , respiration rapide
    ou stimulation intense lumineuse
    s'alcooliser
    prise de toxiques
    fatigue intense
    voilà sweetprincesse, tu as la réponse d'un médecin.
    tu dis que ton proche convulse souvent, il faut revérifier son observance du traitement par son neurologue, et peut être changer le traitement.
    à mon avis, ce que toi tu dois savoir, c'est comment te comporter si une crise se produit devant toi, et bien tout d'abord, il faut garder son calme, mettre la personne en question en PLS sans la déplacer (position la latérale de sécurité, pour éviter les problèmes de fausses routes), vérifier la respiration... si la crise se prolonge anormalement et en cas de cyanose (coloration bleutée de la peau et des muqueuses) appeler les secours.

pour ta deuxième question, non les somnifères ne se vendent pas sans ordonnance. sauf peut être pour le cas du "sédatif PC" qui est un traitement homéopathique.

Nouveau
    Bonjour Crip, bonjour à toutes et tous,
    Tu as raison sur quelques points, il est effectivement possible de déclencher une crise
    d'épilepsie selon son origine, il existe à ce jour 140 sortes d'épilepsie, lorsque qu'une personne
    devient épileptique suite à une grande fatigue, une grande période de stress ou encore une longue
    maladie, il s'agit d'une épilepsie avérée mais peu contrôlable pas des médicaments, je connais ce
    problème pour le vivre au quotidien. Cela peut même engendrer un coma (personnellement j'y suis
    restée plus d'un mois).
    Lors d'un énervement brutal, d'un choc émotionnel fort comme une grosse contrariété... La crise
    s'enclenche.... La fatigue aussi est une cause prévisible.... Les médicaments agissent sur le système
    neurologique forcement mais pas sur le système nerveux central, or, c'est lui qui est souvent la cause
    du problème. Si la personne fait un malaise subitement sans préambule ni signe précurseur, il/elle est
    dans la catégorie d'épilepsie que l'on peut déclencher.... malheureusement....
    Quand aux somnifères Princesse, tout dépend des individus.... mais si tu penses à un/une épileptique,
    méfiance, cela peut engendrer un coma irréversible..... ou des absences répétée, de jour comme de nuit
    Voilà pour ce que je sais....
    Amitiés
    Jackye

Règles de messages