+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Comment soigner les brûlures de piments sur la peau?

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira Avatar de Amy
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...

Comment soigner les brûlures de piments sur la peau?

Je sais que y a pas beaucoup de membres connectés à cette heure ci mais je vais pauser ma question quand même comme ça vous me répondrez le matin
    Je viens d'éplucher des piments trèèèèèès forts (slata mechouiya oblige ^^) et là j'ai les mains en feu, ça fait très mal :(
    Avez vous une recette ou un produit pour y remédier?? j'ai utilisé une crème calmante (Eucerin) mais ça n'a donné aucun effet
    Help me pleaze
    تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني

serendipity Avatar de laurette
    essaie le dentifrice,mais je peux pas te promettre, deja quand tu te brule la peau accidentelement avec de l eau chaude ,on met du dentifrice sur la peau ca calme donc essaie on verra

«Maman tu es la plus belle du monde car tant d'amour inonde tes jolies yeux. »
    http://emoticoner.com/files/emoticon...gif?1292864933

Fidèle Avatar de printemps25
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    Je sais que y a pas beaucoup de membres connectés à cette heure ci mais je vais pauser ma question quand même comme ça vous me répondrez le matin
    Je viens d'éplucher des piments trèèèèèès forts (slata mechouiya oblige ^^) et là j'ai les mains en feu, ça fait très mal :(
    Avez vous une recette ou un produit pour y remédier?? j'ai utilisé une crème calmante (Eucerin) mais ça n'a donné aucun effet
    Help me pleaze
    Esmélleh 3lik ma choupinette ^^ (ça m'arrive aussi de tomber parfois sur des piments piquants à épulcher pour la salade grillée ayayayaaayy il faut souffrir pour se délecter de certains plats..)

Tu sais !? Le dentifrice laisse d'horribles cicatrices ... En revanche, l'huile d'olive ou encore l'huile d'amande douce ont des propriétés adoucissantes, protectrices et apaisantes.

Sinon (et tu peux toujours te renseigner auprès d'un pharmacien) il y a la crème "Cicalfate" d'Avène. Elle est sans conservateur ni parfum et elle est connue pour ses propriétés apaisantes, réparatrices et antibactériennes .

" الناس صنفان ... موتى فى حياتهم ... وآخرون ببطن الأرض أحيــاء "

أحمد شوقي

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira Avatar de Amy
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    hani j'ai mis de l'huile d'olive, j'ai pas d'huile d'amande. C'est vrai que ça calme, on verra ce que ça va donnera (merci )
    @ Laurette, merciii beaucoup pour le conseil, j'ai essayé le dentifrice au début mais ça m'a encore brûlé :( j'ai la peau hypersensible
    تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني

serendipity Avatar de laurette
    Le dentifrice laisse d'horribles cicatrices
    non! pas du tout.

«Maman tu es la plus belle du monde car tant d'amour inonde tes jolies yeux. »
    http://emoticoner.com/files/emoticon...gif?1292864933

Fidèle Avatar de Nesrine34
    mouchi 7ar9a... pour laisser une cicatrice....
    juste tichwi fiha...
    enfin Brûlure... loooooool....

Moi.... je met de la tomate... parrait-il que l'acidité de la tomate... calme la douleur
    "Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force"
    Cesare Pavese

Actif Avatar de PEACE
    essaye de mettre un peu de lait sur les brulures ( même dans la bouche en cas de brulure buccale )

sinon pour les crème je te conseil d'utiliser la biafine

bechfa 3LIK

Confirmé Avatar de #^_^#
    la glace la glace la glace
    garantie
    [رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ) [البقرة/201)

Actif Avatar de PEACE
    Citation Envoyé par #^_^# Voir le message
    la glace la glace la glace
    garantie
    c'est déconseillé ,
    par contre il vaut mieux passer la région sous l'eau courante immédiatement.

Confirmé Avatar de #^_^#
    Citation Envoyé par PEACE Voir le message
    c'est déconseillé ,
    par contre il vaut mieux passer la région sous l'eau courante immédiatement.
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    Help me pleaze
    juste pour calmer et ce n'est pas une brûlure

[رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ) [البقرة/201)

Fidèle Avatar de Nesrine34
    Citation Envoyé par #^_^# Voir le message
    juste pour calmer et ce n'est pas une brûlure

c'est ce que je disais dès le départ :D
    loooooooooool

Au moins slata mishwiya jet mnina??
    kol wa7ed w deh
    "Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force"
    Cesare Pavese

Confirmé Avatar de hotelier_
    La "sensation" (aucun risque de cicatrices)de brulure est du a la capsaïcine : alcaloide irritant qui confère au piment son coté gustatif piquant .
    La capsaïcine est soluble dans le gras , tu peut te laver les main avec du lait , de l'huile d'olive , du beure ou enduires tes main de Béafine ou de n'importe quelle crème After Sun.
    Niveau gustatif un piment aussi piquant arrachera le palais , il vaut mieu ne pas en consommer .
    Tellement Axe

Confirmé Avatar de Flora
    Citation Envoyé par hotelier_ Voir le message
    La "sensation" (aucun risque de cicatrices)de brulure est du a la capsaïcine : alcaloide irritant qui confère au piment son coté gustatif piquant .
    La capsaïcine est soluble dans le gras , tu peut te laver les main avec du lait , de l'huile d'olive , du beure ou enduires tes main de Béafine ou de n'importe quelle crème After Sun.
    Niveau gustatif un piment aussi piquant arrachera le palais , il vaut mieu ne pas en consommer .
    té biologiste ou quoi?looooooool...en tout ca ce que tu dis est juste et surtout il faut éviter le dentifrise..
    Parfois les choses les plus simples sont les choses les plus inaccessibles..

Confirmé Avatar de hotelier_
    Citation Envoyé par mamantriste Voir le message
    té biologiste ou quoi?looooooool...en tout ca ce que tu dis est juste et surtout il faut éviter le dentifrise..
    Non ex étudiant en tourisme ayant été contraint a éffectué plusieurs stages en cuisine .
    Tellement Axe

Discussions similaires

1. Les piments et GAFSA sont forts !
    Par mikis dans le forum Santé et bien être
    Réponses: 0
    Dernier message: 04-05-2010, 08h25
  2. Aimez vous l'HARISSA et autres piments ?
    Par Optimiste dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 20-12-2009, 03h03
  3. Vous préférez les hommes à peau blanches ou très mat de peau.
    Par Carlito Brigante dans le forum Au Féminin
    Réponses: 16
    Dernier message: 15-10-2009, 10h41
  4. Se soigner autrement c'est possible !
    Par DAnny Maur dans le forum Santé et bien être
    Réponses: 0
    Dernier message: 05-04-2009, 19h21
  5. gastro entérite, comment se soigner
    Par Meriem dans le forum Santé et bien être
    Réponses: 1
    Dernier message: 09-12-2007, 14h41

Règles de messages