+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: le concombre tueur en Europe!!

Actif

Exclamation le concombre tueur en Europe!!

Des cas de contamination par une bactérie: l'escherchia Coli (E.coli) entéro hémorragique (ECEH) ont été enregistré en Europe ces dernières semaines, on compte déjà 16 décès en Allemagne, des cas ont été enregistré aussi au Danemark, Suède, et en France.
    la source de contamination n'a pas encore été trouvée. (après avoir incriminé le concombre espagnol, l'Allemagne s'excuse et disculpe ce dernier)

dans ce topic je vous propose une définition de cette bactérie et de ces caractéristiques ainsi que les moyens de prévention selon l'OMS (organisation mondiale de la santé)

Escherichia coli (E. coli) est une bactérie fréquente du tube digestif de l’homme et des animaux à sang chaud. La plupart des souches de E. coli sont sans danger. Certaines souches, cependant, comme les souches entérohémorragiques (ECEH), peuvent être à l’origine de toxi-infections alimentaires (TIA) graves. La transmission à l’homme se fait par la consommation d’aliments contaminés. [COLOR="#8b0000"] ECEH se multiplie dans une fourchette de température de 7°C à 50°C [/COLOR]

[COLOR="#4b0082"][B]les principales sources de contamination[/B][/COLOR]: viandes mal cuites, lait non pasteurisés, contamination fécale de l'eau et de divers aliments (les légumes par exemple), la consommation de fruits et de légumes (graines germées, salade, chou cru et crudités diverses), la contamination pouvant être due au contact avec les déjections d’animaux domestiques ou sauvages à un stade ou à un autre de la culture ou de la manipulation. la transmission interpersonnelle et hydriques sont deux modes fréquents de
    contamination.

[COLOR="#4b0082"][B]les symptômes[/B]:[/COLOR] crampes abdominales, diarrhées parfois sanglantes, fièvre et vomissements.
    cette infection peut donner une atteinte rénale grave qui est la cause la plus fréquente de mortalité dans ce cas: le syndrome hémolytique et urémique (SHU) (c'était le cas de la plupart des décès enregistrés en Allemagne): qui se manifeste par une insuffisance rénale, anémie et thrombopénie (chute des plaquettes)

Le plus important est de bien connaitre [SIZE="4"][COLOR="#4b0082"][B]les moyens de préventions[/B][/COLOR][/SIZE]
    - lavez soigneusement vos mains après être allé aux toilettes ou après avoir changé les couches d'un bébé.
    - lavez soigneusement vos mains après avoir manipulé des animaux ou changé la litière des animaux.
    - Mangez la viande bien cuite
    - il faut atteindre une température de 160° pour la cuisson des aliments surtout pour la viande.
    - Boire du lait pasteurisé.
    - bien laver les fruits et légumes avant de les manger crus.
    - pour éviter les contaminations croisés: bien laver les mains, les ustensiles de cuisine, bien nettoyer les zones de préparation des aliments: comptoirs, planches à découper et les ustensiles de cuisine après avoir touché la viande crue.

(et à mon humble avis, évitez les crudités en attendant d'identifier la source de la contamination, consommez des légumes et des viandes bien cuits, des températures élevées vont tuer la bactérie)

(il faut aussi des mesures de prévention strictes à toutes les étapes de la chaîne alimentaire, ça c'est le rôle des autorités sanitaires)

inchallah labes
    [URL="http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs125/fr/"]pour en savoir plus [/URL]

Fidèle
    si tu traduis le titre en arabe ...c'est trop drôle .

inshallah lebes comme t'as signé

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    encore un crime contre l'humanité.....

Fidèle
    [FONT=Arial][SIZE=2]Le concombre tueur - Wallahi wallah, croyez le ou pas, j'en ai ris au larmes à la lecture du titre de cette discussion...sans vouloir vexer ton honnêteté journalistique yé Freed...mais j'ai imaginé une sorte de concombre masqué, avec regard méchant, se cachant dans l'une des armoires de la cuisine, sa bave dégoulinant de sa bouche, et un gros couteau éplucheur à la main, attendant que la maitresse de la maison ne rentre enfin chez elle, pour l'attaquer en traitre, et prendre sa revanche en vengeant tous les membres de sa famille, que cette femme aura fait passer à la casserole et/ou au saladier. [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]

Bon je --> [/SIZE][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]Le concombre tueur - Wallahi wallah, croyez le ou pas, j'en ai ris au larmes à la lecture du titre de cette discussion...sans vouloir vexer ton honnêteté journalistique yé Freed...mais j'ai imaginé une sorte de concombre masqué, avec regard méchant, se cachant dans l'une des armoires de la cuisine, sa bave dégoulinant de sa bouche, et un gros couteau éplucheur à la main, attendant que la maitresse de la maison ne rentre enfin chez elle, pour l'attaquer en traitre, et prendre sa revanche en vengeant tous les membres de sa famille, que cette femme aura fait passer à la casserole et/ou au saladier. [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]

Bon je --> [/SIZE][/FONT]
    et bien c'est tant mieux, moi aussi c'est un titre qui m'a fait rire et je l'ai lu sur le monde.fr , ça pourrait être le titre d'un film après "le retour des tomates tueuses", on vous présente "le concombre tueur" sortis aux écrans en Mai 2011 en Europe.

Fidèle
    [B]Mes fils m'ont fait jeter directement à la poubelle le concombre (bio je précise) que j'avais acheté .
    Et, franchement, çà m'a beaucoup énervée ... ils me décrivaient avec moult détails toutes les atroces souffrances et tous les horribles symptômes dont je serai sans aucun doute victime si je venais à en mettre ne serait ce que quelques morceaux dans ma salade .

Ils m'ont cassé les pieds pendant deux heures avec çà, preuves à l'appui de tous les articles possibles trouvés sur le net , le nombre de morts, celui des malades et de tous ceux qui ne se sentaient pas bien en Allemagne et partout aux quatre coins de l'Europe.[/B] [B][/B][B][/B]

[B] Et j'ai succombé... non pas au concombre tueur mais à leurs entêtement ...[/B] [B]

Tout çà pour apprendre aujourd'hui même que le pauvre petit légume avait été innocenté ...[/B]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    ehh cette l'escherchia Coli (E.coli) la plus très célèbre des coliformes fécaux et l'une des pathogènes .

Fidèle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Tout çà pour apprendre aujourd'hui même que le pauvre petit légume avait été innocenté ...[/B]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Loul, la tomate alors !!! ça doit être elle la coupable !!! elle est de sexe féminin c'est une fille, c'est forcément sa faute à elle !!! [/SIZE][/FONT]

Actif
    Peut-on continuer à faire des masques au concombre?

Fidèle
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]Loul, la tomate alors !!! ça doit être elle la coupable !!! elle est de sexe féminin c'est une fille, c'est forcément sa faute à elle !!! [/SIZE][/FONT]
    [B]Ah non ! pas la tomate ! sinon çà supprime 50% au moins de mes recettes habituelles ...

[/B]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    j'ai peur qu'on nous répète cette année encore l'histoire d'une épidémie planétaire comme ce fût le cas avec la grippe porcine orchestré par l'OMS corrompu et les industriels pharmaceutiques.
    au début on nous bombarde par ces infos alarmantes, et puis on nous parlent tout le temps de la propagation d'un pays à un autres et des mesures insuffisantes prises par les gouvernements et ensuite on commence à parler des recommandations de cette instance mondiale et à la fin nous sortir un vaccin "la potion magique" qu'on appelle tout le monde à acheter...

Actif
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    j'ai peur qu'on nous répète cette année encore l'histoire d'une épidémie planétaire comme ce fût le cas avec la grippe porcine orchestré par l'OMS corrompu et les industriels pharmaceutiques.
    au début on nous bombarde par ces infos alarmantes, et puis on nous parlent tout le temps de la propagation d'un pays à un autres et des mesures insuffisantes prises par les gouvernements et ensuite on commence à parler des recommandations de cette instance mondiale et à la fin nous sortir un vaccin "la potion magique" qu'on appelle tout le monde à acheter...
    oui mais pour traiter les infections à E.coli, il y a déjà des antibiotiques très efficaces qui sont déjà sur le marché et qui se vendent déjà très bien, utilisés essentiellement en milieu hospitalier. Cette fois, ça sent une vraie épidémie.
    la grippe H1N1 je n'y ai pas cru, j'ai vu des cas, et ça ne m'a pas semblé aussi alarmant que ça. Ce n'était qu'une grippe comme toutes les autres, il n'y avait pas de quoi alarmer toute la planète. C'était un coup pour vendre le vaccin oui.
    Là c'est différent, il y a une épidémie, et ce qui est inquiétant c'est qu'on n'a pas encore identifié la source de cette épidémie.
    Mais je pense, qu'en étant prudent et en appliquant les règles de bases d'hygiène, on peut se protéger et être à l'abri de cette infection.

Règles de messages