+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Diplôme de secourisme

Fidèle

Diplôme de secourisme

Avez - vous déjà pensé à faire une formation?
    Est- ce important pour vous?
    J'ai eu mon diplôme grâce à mon travail. c'est une formation gratuite suggérée dans certaines sociétés.En Allemagne c'est obligatoire.
    Savez vous que vous êtes capable de sauver au moins une vie si vous faites cette formation?Est -ce que vous avez conscience de son importance?

Fidèle
    Citation Envoyé par Sonia Voir le message
    J'ai eu mon diplôme grâce à mon travail. c'est une formation gratuite suggérée dans certaines sociétés.En Allemagne c'est obligatoire.
    Savez vous que vous êtes capable de sauver au moins une vie si vous faites cette formation?
    Est -ce que vous avez conscience de son importance?
    [FONT=Arial][SIZE=2]- Oui,
    - Important non je dirai pas. Je dirai plutôt utile.
    - Ok, c'est bien.
    - Oui, bof.
    - De son utilité oui, de son importance pas vraiment.[/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    Les maisons des jeunes en partenariat avec le protection civile font des cycles des formation surtout mis décembre et durant les vacances scolaires. Important et j'ai pas suivi une formation mais c'est possible.. qui sait ?

Fidèle
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]- Oui,[/SIZE][/FONT]
    [SIZE=2][FONT=Arial]- Important non je dirai pas. Je dirai plutôt utile.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=2][FONT=Arial]- Ok, c'est bien.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=2][FONT=Arial]- Oui, bof.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=2][FONT=Arial]- De son utilité oui, de son importance pas vraiment.[/FONT][/SIZE]
    li bléda mte3ik marithéch fil 3alim
    oui bof

Fidèle
    ça m'intéresse. Savez-vous où et quand commencent les sessions dans le grand Tunis?

éternelle rebelle
    Savez vous que vous êtes capable de sauver au moins une vie si vous faites cette formation?Est -ce que vous avez conscience de son importance?
    C'est un critère de sélection au boulot, donc il faut passer par là ..
    Ça dépend des jours .. ça ne fait pas de mal c'est certain
    Bein sauver une vie voir sauver sa propre vie dans des conditions difficiles, c'est bien .. important .. ça dépend pour qui .. comment et des circonstances .. Il faut le faire pour soi et non pas pour la reconnaissance ..

Même sans formation, j'ai assisté à quelques tragédies et j'ai déjà vu des gens très bien s'en sortir en autre en matière de réanimation ..

Fidèle
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    ça m'intéresse. Savez-vous où et quand commencent les sessions dans le grand Tunis?
    [FONT=Arial][SIZE=2]De mémoire [B]"[/B]année 2006[B]"[/B] je crois qu'en Tunisie, l'obtention du certificat relèverait de la protection civile.[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]

De mémoire toujours, je me rappelle d'un stage dont il était question, un stage durant le week-end au bout duquel on obtenait son certificat, que cela se faisait 1 fois par mois, et qu'il fallait s'inscrire et payer un truc négligeable.

De mémoire hein, moi je te conseille d'aller te renseigner auprès de qui de droit.[/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    C'est un critère de sélection au boulot, donc il faut passer par là ..
    Ça dépend des jours .. ça ne fait pas de mal c'est certain
    Bein sauver une vie voir sauver sa propre vie dans des conditions difficiles, c'est bien .. important .. ça dépend pour qui .. comment et des circonstances .. Il faut le faire pour soi et non pas pour la reconnaissance ..

Même sans formation, j'ai assisté à quelques tragédies et j'ai déjà vu des gens très bien s'en sortir en autre en matière de réanimation ..
    Je ne savais pas que c'était un critere de selection en Tunisie.Au moins! ça rassure.
    Bon voilà je voulais juste sensibiliser un peu les gens sur le secourisme. J'espère que la formation, en Tunisie, sera gratuite dans certaines sociétés ou écoles.

Fidèle
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Les maisons des jeunes en partenariat avec le protection civile font des cycles des formation surtout mis décembre et durant les vacances scolaires. Important et j'ai pas suivi une formation mais c'est possible.. qui sait ?
    Je vous encourage Hostel et Léo!!!

Fidèle
    [COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]
    Je pense que c'est une démarche citoyenne vraiment négligée en Tunisie... Pourtant, le secourisme est une activité incontestablement valable, et qui va au delà du bénévolat.

Je ne sais pas si le Croissant rouge ou la Protection civile organisent des sessions de formation accélérée, de sensibilisation et d’initiation aux premiers gestes .. Je pense m'inscrire à une formation. Je verrais ça et je t'en dirais des nouvelles ncha'Allah ^^.[/FONT][/COLOR]

Fidèle
    Avez - vous déjà pensé à faire une formation? [COLOR=darkgreen]Je l'ai suivi la formation, j'ai donc mon brevet de secourisme.
    [/COLOR]Est- ce important pour vous? [COLOR=darkgreen]Tres important, sans ça on à l'impresion d'être " handicapé" face à un pobléme qui puisse arriver si on a pas les bases pour secourir une personne en danger !
    [/COLOR]Savez vous que vous êtes capable de sauver au moins une vie si vous faites cette formation?[COLOR=darkgreen] Oui je le sais et hmd il m'est arrivé de m'en servir !!![/COLOR]
    Est -ce que vous avez conscience de son importance? [COLOR=darkgreen]Tout à fait, on se sent fier d'aider les autres et quand on a pas les gestes qui sauvent on se sent "c**" et inutile...[/COLOR]

[COLOR=darkgreen][B]Je le conseil à toutes personnes ayant les moyens de se le payer et ceux qui l'on gratuitement, n'hesitez pas à passer la formation tôt ou tard vous devrez vous en servir !!!![/B][/COLOR]

Fidèle
    OUI printemps tu me tiens au courant Inchallah.C'est bien NESSS ya3tik essaha.J'ai regardé un reportage sur les accidents à Paris et un conducteur a eu une crise cardiaque sur la route, tous les autres conducteurs n'ont rien pu faire . Les pompiers sont arrivés en retard et ont dit qu il suffisait qu un conducteur descende de la voiture et sache faire les premiers gestes...Hassilou pour vous montrer l'importance de ce brevet.

Fidèle
    OUI printemps tu me tiens au courant Inchallah.
    [COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]Avec plaisir. J'y manquerais pas ! ^^[/FONT]
    [/COLOR]

Utilisateur exclu
    Je vous encourage Hostel et Léo!!!
    Je le ferai inch'Allah w Rabbi y9ader Elkhirr, j'éspére que j'en aurai jamais besoin.
    Merci

Fidèle
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Je le ferai inch'Allah w Rabbi y9ader Elkhirr, j'éspére que j'en aurai jamais besoin.
    Merci
    [B][COLOR=darkgreen]Tu sais Hostel? les accidents sont pas toujours graves, tiens un truc qui peut arriver tout les jours et l'indigestion, la personne s'etouffe, generalement tout le monde lui saute dessus pour lui faire boire de l'eau pour faire passer, or c'est le mauvais geste, sa peut aggaver son cas, il faut juste la taper sur le dos ( legerement, d'une maniere precise et à un endroit precis). Ou lors d'une plaie ( surtout de 2nd degrée) savoir faire un garo pour empecher le sang de couler. Tu sais c'est des gestes simples, qu'on peu utiliser pour des petits problemes comme des gros...en esperant ne jamais avoir à vivre les grands !!!![/COLOR][/B]

Règles de messages