+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Dis moi ce que tu manges...je te dirai qui tu es !!!!

          
  1. #1
    Fidèle
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    VeNuS
    Messages
    4 025

    Dis moi ce que tu manges...je te dirai qui tu es !!!!

    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#000000]Dans ce topic on va énuméré les bienfait des fruits et légumes, afin de savoir ce qui est bon et pourquoi et surtout qu'est ce qu'on mange et ce sur quoi cela agit !!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

  2. #2
    Confirmé
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    fi mokhi
    Messages
    590
    La salade peu importe : de la laitue, la mache, roquette etc tout y passe !!

    Alors rien à voir avec l'histoire de garder la ligne, c'est juste que jaime en manger et en plus avec de la vinaigrette maison.Je me regale !

    Je suis le lapin de la maison

  3. #3
    Fidèle
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    VeNuS
    Messages
    4 025
    Citation Envoyé par yoyo84 Voir le message
    La salade peu importe : de la laitue, la mache, roquette etc tout y passe !!

    Alors rien à voir avec l'histoire de garder la ligne, c'est juste que jaime en manger et en plus avec de la vinaigrette maison.Je me regale !

    Je suis le lapin de la maison
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222]
    Moi aussi je vais en baver mais c'est surtout pour la ligne, fini l'été et fini les bons plats !!!!!

    http://monblog.ch/uploads/200607232151510/salades-3.jpg

    [B]6 bienfaits de la salade sur votre santé[/B]


    [B]1. Elle contribue à la santé des os.[/B]

    [/COLOR][COLOR=#B22222]On ne pense pas tout de suite aux épinards, au radicchio ou au cresson comme des aliments qui contribuent à maintenir des [/COLOR][URL="http://www.plaisirssante.ca/ma-sante/sante/5-mythes-a-propos-de-l-osteoporose"][COLOR=#B22222]os solides[/COLOR][/URL][COLOR=#B22222], mais tous contiennent beaucoup de vitamine K. Une étude menée à la [/COLOR][URL="http://www.tufts.edu/"][COLOR=#B22222]Tufts University de Boston[/COLOR][/URL][COLOR=#B22222] a démontré qu’[B]un faible apport alimentaire en vitamine K chez les femmes correspondait à une faible densité minérale osseuse[/B]. L'étude n'a toutefois pas trouvé de corollaire chez les hommes. Notez qu’une seule tasse (250 ml) de cresson haché contient 100 % de vos besoins quotidiens en vitamine K. Le radicchio en contient 120 %, et les épinards, 170 %.

    [B]2. Elle améliore votre vue.[/B]

    Mélangez ensemble des d'épinards, de la laitue romaine et de la frisée rouge: elles contiennent toutes des quantités de caroténoïdes de la vitamine A, de la lutéine et de la zéaxanthine, des éléments clés pour une meilleure vue. [B]La vitamine A aide les yeux à passer de la lumière vers l'obscurité[/B]. La lutéine et la zéaxanthine peuvent aider à filtrer la lumière intense, qui peut provoquer des lésions oculaires par l’entremise des radicaux libres.

    [B]3. Elle nourrit vos muscles.[/B]

    De récentes recherches menées en Suède ont permis de découvrir que [B]le nitrate inorganique, abondant dans les épinards, fait en sorte que les muscles utilisent moins d'oxygène[/B]. L'étude, effectuée auprès de participants en santé s’exerçant sur des vélos stationnaires avant et après avoir pris une dose de nitrate, a prouvé que ce composant améliore les performances de la mitochondrie qui alimente les cellules de nos muscles.

    Select ratingDonnez-lui 1/5 Donnez-lui 2/5 Donnez-lui 3/5 Donnez-lui 4/5 Donnez-lui 5/5 [/COLOR][URL="http://www.plaisirssante.ca/mon-assiette/nutrition/6-bienfaits-de-la-salade-sur-votre-sante?slide=3#20"][COLOR=#B22222]

    Donnez-lui [/COLOR][/URL][COLOR=#B22222]









    [B]4. Elle combat le cancer du sein.[/B]

    Une étude effectuée à l'[/COLOR][URL="http://www.soton.ac.uk/"][COLOR=#B22222]University of Southampton[/COLOR][/URL][COLOR=#B22222], au Royaume-Uni, a prouvé que[B]le phenethyl isothiocyanate, présent dans le cresson, perturbe les signaux provenant des tumeurs, celles-ci incitant les tissus normaux à créer de nouveaux vaisseaux sanguins pour nourrir les cellules cancéreuses[/B]. Les participantes, qui avaient toutes été traitées pour un [/COLOR][URL="http://www.plaisirssante.ca/ma-sante/index-a-z/cancer-du-sein"][COLOR=#B22222]cancer du sein[/COLOR][/URL][COLOR=#B22222], ont mangé une portion de cresson de la taille d’un bol de céréales. L'étude a permis de prouver qu’une protéine-clé du processus de communication intercellulaire avait été perturbée. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, il semble que «l'apport du cresson dans l’alimentation puisse être suffisant à la modulation de cette voie anti-cancer potentielle.»

    [B]5. Elle protège votre cœur.[/B]

    «Préparez une [/COLOR][URL="http://www.plaisirssante.ca/mon-assiette/recettes/salade-cesar-aux-croutons"][COLOR=#B22222]salade César[/COLOR][/URL][COLOR=#B22222] pour bénéficier de quantités élevées de deux éléments nutritifs sains pour le cœur de la laitue romaine. Deux tasses (500 ml) de romaine déchiquetée contiennent 40 % de vos besoins quotidiens d'acide folique et 10 % de fibres. Une étude réalisée à la [/COLOR][URL="http://tulane.edu/"][COLOR=#B22222]Tulane University[/COLOR][/URL][COLOR=#B22222] de la Nouvelle-Orléans a montré que plus[B] le niveau d'acide folique était élevé dans l'alimentation d'une personne, plus les risques d'AVC et de maladies cardio-vasculaires étaient bas[/B]. De plus, il a été démontré que les fibres solubles réduisent le niveau de cholestérol LDL (lipoprotéine de faible densité) ou «mauvais»[/COLOR][URL="http://www.plaisirssante.ca/ma-sante/sante-du-coeur/stimulez-votre-bon-cholesterol"][COLOR=#B22222]cholestérol[/COLOR][/URL][COLOR=#B22222].

    [B]6. Elle réduit votre risque de diabète.[/B]

    La carence en magnésium chronique a été associée à un risque accru de [/COLOR][URL="http://www.plaisirssante.ca/ma-sante/index-a-z/diabete-de-type-2"][COLOR=#B22222]diabète de type 2[/COLOR][/URL][COLOR=#B22222] et au développement de l'insulino-résistance. Deux tasses (500 mL) d'épinards contiennent [B]16% de vos besoins quotidiens en magnésium[/B]; la roquette en contient 6%.
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

    [SIZE=1]source: [URL]http://www.plaisirssante.ca/mon-assiette/nutrition/6-bienfaits-de-la-salade-sur-votre-sante?slide=6[/URL][/SIZE]




    [FONT=comic sans ms][COLOR=#B22222][SIZE=3]Moi j'ai énormément les raisins et je ne m'en prive pas !!!!


    [B]Pour le tonus[/B]
    Le raisin est le fruit de l’énergie par excellence car il contient de nombreux sucres facilement assimilables (glucose et fructose), des vitamines C et B, des sels minéraux et des oligo-éléments tels le calcium, le potassium, le fer ou encore le magnésium. Il possède tout ce que la nature a de meilleur à nous donner. C’est pourquoi il a un rôle très bénéfique sur le fonctionnement du système nerveux et musculaire. Fruit du tonus, il est indiqué pour tous ceux dont les besoins énergétiques sont importants comme les enfants en pleine croissance, les sportifs. En cure, à l’automne, il permet ainsi de mieux résister à tous les petits maux de l’hiver.
    Bon à savoir : le raisin est l’un des fruits les riches en glucides avec la figue fraîche et la banane.
    Pour la santé
    Très riche en polyphénols, puissants antioxydants, le raisin possède des vertus protectrices qui agissent à différents niveaux. Il protège le système cardio-vasculaire en freinant son vieillissement, il limite la formation du mauvais cholestérol, et améliore la résistance des vaisseaux sanguins.
    Par ailleurs, la feuille de vigne est l’ingrédient vedette pour lutter contre les jambes lourdes. Par son action fluidifiante, elle draine les toxines et améliore ainsi la circulation sanguine et réduit les problèmes de rétention d’eau.
    Bon à savoir : les polyphénols sont présents en plus grande quantité dans le raisin noir.
    [B]Pour la beauté[/B]
    Présents principalement dans les pépins, les polyphénols piègent également les radicaux libres, la pollution, responsable du vieillissement cutané. 10 000 fois plus actifs que la vitamine E, ils renforcent le collagène et l’élastine de la peau. En mangeant régulièrement du raisin, vous avez le teint éclatant et unifié.
    La pulpe gorgée d’oligo-éléments et de minéraux (potassium, calcium) sont la clé d’une peau et de cheveux en bonne santé.
    Astuce : pour une peau éclatante, écrasez quelques raisins dans du miel, étendre sur la peau et laisser agir 20 minutes. Bien rincer et appliquer ensuite votre crème de jour ou de nuit.
    Un peu d’huile dans la salade
    L’huile de pépins de raisins pressée à froid est la seule huile au monde qui contient de la procyanidine, l’antioxydant le plus efficace contre l’oxydation de notre peau, c'est-à-dire son vieillissement. Elle possède aussi des propriétés anti-cholestérol reconnues. De plus elle vous permet d’alléger votre cuisine !
    Bon à savoir : pour reconnaître une bonne huile d’une mauvaise, une huile de pépins de raisins de bonne qualité doit avoir le goût de noisette, de raisin et de marc, de banane mûre et de beurre frais.
    [B]
    Comment choisir son raisin[/B]
    En France, sa saison s’étale d’août à novembre. Hors saison, il provient de différents pays comme l’Espagne ou l’Afrique du Sud. Il faut toujours choisir des grappes dont la tige est verte et souple. Les grains doivent être fermes et surtout recouverts de pruine, un genre de cire, signe de fraîcheur.
    Astuce : pour le conserver, placez le dans un sachet dans la partie centrale du frigo.
    [B]
    Le raisin est à éviter si[/B]
    Vous êtes allergique à l’aspirine, car il contient en grande quantité du salicylate, un de ses composants.
    Vous avez les intestins sensibles car les pépins sont souvent irritants.
    Vous souffrez de diabète car il contient beaucoup de sucre.
    [/SIZE][/COLOR][/FONT][COLOR=#595667][FONT=verdana]
    [/FONT][/COLOR]http://chicheetpois.files.wordpress....10/raisins.jpg

    [SIZE=1]
    source:[URL]http://www.enviedeplus.com/article/forme-bien-etre/sante/les-bienfaits-du-raisin.aspx[/URL][/SIZE]

  4. #4
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2012
    Localisation
    Tunis
    Messages
    9
    [B]Les tomates et les concombres[/B] sont gorgés de vitamine C aux propriétés anti-infectieuses. La vitamine C est aussi un excellent antioxydant qui aide à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement. Et ces aliments possèdent encore bien d'autres qualités…
    [LIST][*][URL="http://www.e-sante.fr/tomates-concombres-special-bonne-sante/actualite/1644#paragraphe1"]Mangez aussi des tomates pour prévenir cancer et maladie cardiovasculaire ![/URL][*][URL="http://www.e-sante.fr/tomates-concombres-special-bonne-sante/actualite/1644#paragraphe2"]Tomates et concombres : mangez les français ![/URL][*][URL="http://www.e-sante.fr/tomates-concombres-special-bonne-sante/2/actualite/1644#paragraphe3"]Quelques conseils pour bien apprécier les tomates et les concombres[/URL][/LIST]
    Une tomate de taille moyenne fournit plus de la moitié de nos besoins journaliers en [URL="http://www.e-sante.fr/vitamine-c-ou-acide-ascorbique-ses-roles/guide/1576"]vitamine C[/URL]. 100 g de concombre permettent d'en ajouter encore près de 10% supplémentaires. A noter : si vous pelez le concombre, vous perdez 50% des vitamines qu'il contient, c'est quand même dommage !Les tomates et les concombres sont aussi une bonne source de potassium, de magnésium, de zinc, de phosphore, de fer, de cuivre… qui participent à l'équilibre de notre organisme et permettent de faire le plein d'oligo-éléments, pour une meilleure forme.
    [COLOR=#A86F0F][B]
    Mangez aussi des tomates pour prévenir cancer et maladie cardiovasculaire ![/B][/COLOR]
    Les tomates contiennent aussi des lycopènes et du [URL="http://www.e-sante.fr/carotenes-besoins-complements-alimentaires/guide/1803"]bêta-carotène[/URL], des[URL="http://www.e-sante.fr/qui-besoin-antioxydants/actualite/455"]antioxydants[/URL] majeurs qui jouent un rôle dans la prévention de nombreux cancers (dont celui de la prostate) et des [URL="http://www.e-sante.fr/sensibiliser-maladies-cardiovasculaires/actualite/321"]maladies cardiovasculaires[/URL].


    Aujourd'hui les tomates et [URL="http://www.e-sante.fr/concombre-cornichon/guide/1644"]concombres[/URL] de France sont cultivés autrement, quasiment sans produits de traitement. Protégés des maladies, des insectes nuisibles et des intempéries, 80% des tomates et concombres poussent sous serre, dans un sol propre. Les insectes prédateurs des insectes nuisibles ont remplacé les pesticides pour plus de naturel dans les cultures et donc plus de naturel dans nos assiettes.
    [CENTER]
    [LIST][/LIST]

    [/CENTER]

  5. #5
    Fidèle
    Date d'inscription
    Apr 2006
    Localisation
    au soleil
    Messages
    4 979
    [B]moi, j'aime bien les courgettes ! çà tombe bien pour celles qui ne veulent pas grossir , elles contiennent 95% d'eau ![/B]
    [TABLE="align: center"]
    [TR]
    [TD]
    [LIST][*][B]Bienfaits[/B] [/LIST]


    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: contenu-rubrique"] [LEFT][FONT=Arial][SIZE=2]L'apport calorique de la [URL="http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-courgette"]courgette[/URL] étant très faible, [B]15 kcal/100 g[/B], ce légume est à consommer sans modération. Sauf évidemment si vous rajoutez de la béchamel et du gruyère...
    [/SIZE][/FONT][/LEFT]
    [TABLE="align: right"]
    [TR]
    [TD="bgcolor: #990000, colspan: 2"] [CENTER][FONT=Verdana][SIZE=1][B][COLOR=#FFFFFF]Valeurs nutritionnelles
    pour 100 g[/COLOR][/B][/SIZE][/FONT][/CENTER]
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 60%"][FONT=Verdana][SIZE=1]Protides[/SIZE][/FONT][/TD]
    [TD="width: 40%"][FONT=Verdana][SIZE=1] 0,6 g[/SIZE][/FONT][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="bgcolor: #FCF4E4"][FONT=Verdana][SIZE=1]Glucides[/SIZE][/FONT][/TD]
    [TD="bgcolor: #FCF4E4"][FONT=Verdana][SIZE=1] 3 g[/SIZE][/FONT][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][FONT=Verdana][SIZE=1]Lipides[/SIZE][/FONT][/TD]
    [TD][FONT=Verdana][SIZE=1] 0,1 g[/SIZE][/FONT][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="bgcolor: #FCF4E4"][FONT=Verdana][SIZE=1]Calories[/SIZE][/FONT][/TD]
    [TD="bgcolor: #FCF4E4"][FONT=Verdana][SIZE=1] 15 kcal[/SIZE][/FONT][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [LEFT][FONT=Arial][SIZE=2]Composée de 95 % d'eau, elle contient une [B]quantité record de minéraux et d'oligo-éléments.[/B] Une portion de 100 g de ce légume, de préférence cuit à la vapeur ou à l'étuvée afin d'éviter les pertes, apporte jusqu'à 700 mg de ces précieux nutriments, et notamment du potassium (230 mg), du phosphore, du magnésium et du calcium.
    Sachez en particulier qu'une alimentation riche en [B]potassium[/B] a des effets anti-hypertenseurs reconnus, ce qui fait de ce légume un vrai bouclier pour le système cardio-vasculaire.

    La courgette contient également de nombreuses [B]vitamines[/B]. Sa teneur envitamine C (7 mg/100 g) est très intéressante ainsi que celles en vitamine B3 et en provitamine A (0,35 mg/100 g, surtout concentrée dans la peau). De quoi garder le tonus et se protéger des radicaux libres à la saison estivale.

    Enfin, la courgette est une excellente source de[B] fibres[/B] (de 0,5 g pour un petit légume à 1,5 g/100 g pour un plus gros), qu'elle fournit en nombre mais surtout en qualité. A savoir que cette qualité varie selon la maturité du légume : jeune, elle contient davantage de [B]pectine[/B] qui la rend moelleuse à la cuisson ; plus vieille, c'est de la [B]cellulose [/B]qu'elle renferme, qui la rend davantage fibreuse. Ces fibres, douces mais terriblement efficaces sur le transit, sont très bien tolérées par les intestins fragiles. Elles sont d'ailleurs conseillées au personnes ayant souffert de gastrite ou d'ulcère.[/SIZE][/FONT][/LEFT]
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]
    [LIST][*][B]Dégustation[/B] [/LIST]


    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: contenu-rubrique"] [FONT=Arial][SIZE=2][B]Choisissez[/B]-la bien fraîche, c'est-à-dire[B] lisse et ferme[/B], avec une peau saine. Elle doit aussi être [B]lourde[/B]. Les courgettes[B] fines et longues[/B] sont à privilégier car les grosses contiennent souvent plus de pépins et sont plus fibreuses.

    [B]Conservez[/B]-la dans un endroit frais et sec [B]quatre à cinq jours[/B] au maximum, car la saveur de ce légume réside dans sa jeunesse. Pour l'utiliser, il suffit de la [B]laver[/B], de retirer ses deux extrémités avant de la couper au gré de ses envies. En rondelles et blanchie, vous pouvez la [B]congeler[/B] facilement.
    Il est préférable de ne pas cuire les courgettes trop longtemps et de les [B]assaisonner[/B] [B]une fois la cuisson terminée,[/B] pour éviter que le sel, en brûlant les chairs, ne leur fasse perdre leur tenue.Consommez[B]-[/B]la [B]crue[/B], émincée dans une salade, si elle est jeune et bien ferme. Sinon dégustez-la [B]cuite[/B], de préférence à la [B]vapeur[/B] ou à l'[B]étuvée[/B], qui offre une cuisson pauvre en matières grasses mais très savoureuse et gorgée de nutriments.
    Les cuissons[B] à l'eau [/B]et au [B]micro-ondes[/B], tout aussi rapides, lui vont néanmoins très bien. Elle s'apprête aussi à la [B]poêle[/B] (prenez soin de les fariner avant afin qu'elle croustille et ne s'imbibe pas de graisses) ou passée, en lamelles épaisses, quelques minutes sous le gril chaud.

    Quel que soit le mode de préparation choisi, la courgette permet toutes les fantaisies lors de la découpe : des rondelles, des dés, des rubans avec un économe, des filaments avec une râpe à gros trous… reste à choisir celui qui convient le mieux à la préparation. Elle se glisse partout, du [B]plat de pâtes[/B] à la [B]tortilla[/B] (omelette espagnole), en passant par les [B]gratins[/B] et les [B]cakes[/B].

    Indispensable à la [B]ratatouille[/B] méridionale, elle peut bien sûr se déguster seule, tout juste assaisonnée d'une vinaigrette bien relevée, en salade chaude ou froide, ou en accompagnement de plats de [B]poissons[/B], de [B]veau[/B] ou de [B]mouton[/B]. Elle se sert aussi avec de la [B]béchamel[/B].

    Les plus grosses courgettes, coupées en deux ou en tronçons, légèrement évidées, ainsi que les courgettes rondes reçoivent volontiers les[B] farces[/B] les plus variées : à base de chair à saucisse, de fromage frais, de riz, tout est possible. Essayez le classique de la gastronomie niçoise, une farce de [B]chair d'agneau[/B] agrémentée deraisons secs, d'oignons et d'ail.

    Râpée, elle se glisse dans une pâte à beignet mais cela ne vaut pas le beignet de fleurs de courgette, fin et délicat. Cette même fleur est propice à être préalablement farcie (ricotta et pignons de pin, une valeur sûre). Estivale à souhait, elle constitue aussi, en hiver, la base de [B]potages[/B], [B]veloutés[/B] ou autres [B]crèmes[/B], savoureux et réconfortants. Enfin, e[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]n Angleterre, on en fait une [B]confiture[/B] parfumée au gingembre et aussi des [B]pickles[/B].[/SIZE][/FONT] [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]
    [LIST][*][B]Histoire[/B] [/LIST]


    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: contenu-rubrique"] [FONT=Arial][SIZE=2]La courgette est une[B] variété de courge[/B] consommée avant sa pleine maturité. Originaire d'Amérique centrale, les cucurbitacées étaient connus bien longtemps avant notre ère. L'Europe n'a fait leur connaissance que lorsqu'elle a découvert le Nouveau Monde et les Indiens qui les cultivaient.
    Ce n'est qu'[B]au XVIIIème [/B]siècle que les Italiens commencèrent à consommer une certaine variété, brillante et aqueuse, de ces courges avant qu'elle ne soit parfaitement mûre : voilà comment la courgette est apparue. Elle est arrivée en [B]France au début du siècle[/B] et est devenue l'emblème de la cuisine du Midi, où elle est cultivée toute l'année.
    Légume de l'été, la courgette se retrouve toute l'année sur les étals, grâce aux serres chauffées, comme en Île-de-France, et aux importations d'Espagne, d'Italie et du Maroc.

    Le plus souvent d'un beau [B]vert foncé[/B] (la [I]reine des noires[/I]), parfois [B]plus claire[/B] (la [I]diamant[/I], l'[I]aurore[/I])[B] marbrée[/B], [B]longue et cylindrique[/B], on peut distinguer certaines variétés remarquables :

    - la [B]ronde[/B] de Nice
    - la [B]grisette[/B] de Provence
    - la [B]blanche[/B] de Virginie[/SIZE][/FONT][I][FONT=Arial][SIZE=2]
    [/SIZE][/FONT][/I][FONT=Arial][SIZE=2]- la [B]Goldrush[/B], jaune
    - la [B]trompette[/B], [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]trésor du Var, d'un vert très clair. Assez petite, elle est surtout recherchée pour sa fleur jaune bien allongée, plus facile à farcir.[/SIZE][/FONT][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

    source :[URL]http://cuisine.journaldesfemmes.com/encyclopedie/fiche_composant/26/courgette.shtml[/URL]

  6. #6
    serendipity
    Date d'inscription
    Dec 2007
    Localisation
    parmis les etoiles
    Messages
    8 269
    [h=2][COLOR=#800080]15 aliments contre le diabète [/COLOR][/h][COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma][URL="http://www.douniamag.com/Article/15-aliments-contre-le-diabete-1109.html"]http://www.douniamag.com/Article/15-aliments-contre-le-diabete-1109.html [/URL][/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]Les pommes [/B]: peu caloriques est riches en fibres.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]Les avocats[/B] : il ralentit la digestion donc il aide à prévenir le taux de la glycémie après les repas.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]L’orge [/B]: Riche en fibres solide et il absorbe les glucides.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]Les légumes secs ou Légumineuses[/B] (les haricots, pois chiche…) riche en protéines donc remplace la viande.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]Les fruits rouges[/B] (fraise, framboise…) il baise le taux de glycémie.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]Brocoli[/B] : riche en chrome très important pour l’équilibre glycémique.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]Les carottes[/B] : une vraie source de beta-carotène.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]Poulet et dinde[/B] : une viande maigre mais ne mangez pas la peau pour un meilleur équilibre glycémique.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]Les œufs[/B] : mangez des œufs car 1 œuf ou deux n’augmenteront pas votre taux de cholestérol mais vous serai rassasié pour des heures.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]Le poisson[/B] : le poisson contient des acides gras qui réduisent le diabète.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]Le lait et le yaourt[/B] : les produits laitiers combattent le diabète.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]Les noix[/B] : riche en lipides mais un gras mono-insaturé.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]Les graines (sésame, citrouille ou tournesol) non salées[/B] : une source de stérol naturelle qui aide à baisser le taux de lipides dans le sang.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]L’huile d’olive[/B] : connue pour toutes ces vertus c’est la meilleure huile à consommer.[/LIST]
    [COLOR=#000000][FONT=tahoma] [/FONT][/COLOR]

    [LIST][*][B]Les patates douces[/B] : riches en fibres et baissent le taux de cholestérol.[*][*][*][*][*][*][*][*][*][*][/LIST]

  7. #7
    Membre inFidèle
    Date d'inscription
    Feb 2005
    Localisation
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Messages
    6 257
    J'aime beaucoup les ceriiiiiiiises et puis c'est la saison de la cueillette des ceriiiiiises i'm in love.







    PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES ESSENTIELLES —


    La cerise douce est un aliment alcalinisant nutritif, énergétique, rafraîchissant et reminéralisant qui :
    • possède des propriétés digestives (eupeptique, régulatrice hépatique, laxative) ;
    • possède une action diurétique et dépurative ;
    • présente des vertus antirhumatismales ;
    • augmente globalement les défenses naturelles biologiques ;
    • aurait des vertus de rajeunissement tissulaire.


    INDICATIONS PRINCIPALES —


    La cerise douce sera privilégiée dans l'alimentation dans toutes les circonstances suivantes :


    1) Chez le bien portant -


    • Pour renforcer la résistance de l'organisme.
    • Pour favoriser la croissance et retarder la sénescence.
    • Pour faciliter physiologiquement la détoxication organique.
    • Dans les régimes amaigrissants.


    2) Chez le mal portant -


    — Indications générales :

    • Asthénie sous toutes ses formes.


    — Indications particulières :


    • Sphère cardio-vasculaire : Artériosclérose.
    • Sphère digestive : Troubles hépatiques et vésiculaires - Constipation.
    • Sphères diverses : Rhumatismes chroniques - Goutte - Surcharge pondérale et état pléthorique.
    • Voie locale externe (sous forme de jus) : Soins du visage et prévention des rides.

  8. #8
    Fidèle
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    VeNuS
    Messages
    4 025
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]En ce moment je fais fixation sur les carottes ( pour la bonne vue ) apparemment elles ont d'autres bienfaits...

    [/COLOR][/SIZE][/FONT][COLOR=#000000][FONT=Arial][I][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Elle est très appréciée par les petits comme les grands grâce à son côté sucré.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial][I][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]
    Elle contient de nombreuses [B]vitamines[/B], surtout la carotte crue.
    Des vitamines[B] B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, et E aussi, bien évidemment,du beta-carotène[/B].[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial][I][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]
    En outre, la carotte possède des [B]fibres solubles et insolubles[/B] qui régulent le taux de sucre et de[B]cholestérol[/B] dans le sang et garantissent le bon fonctionnement du transit et rééquilibrent la flore intestinale.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial][I][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]
    En outre, la carotte est riche en [B]potassium[/B] ce qui lui octroie un [B]pouvoir alcanisant[/B], donc positif dans le cas d’un régime acido-base.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial][I][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]
    Les [B]antioxydants[/B] contenus dans la carotte en font un légume recommandé par les spécialistes dans la préventions de [B]certains cancers[/B] (cf Dr Richard Béliveau), également en prévention de[B]maladies cardio-vasculaires[/B].[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial][I][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]
    De plus, la carotte est à consommer pendant la [B]grossesse[/B] car les besoins en vitamines A et en[B]beta carotèn[/B]e sont alors supérieurs à la moyenne, (ceci est également valable lorsque l’on [B]fume[/B] ou que l’on prend la [B]pilule[/B]).[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial][I][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]
    La carotte a également un effet positif en cas de [B]maladies de peau[/B] comme l’eczéma, ainsi que les problèmes de vue grâce notamment au beta-carotène.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial][I][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]
    Enfin grâce au [B]potassium et à ses autres minéraux[/B], la carotte a une action bienfaisante en cas de [B]déminéralisation osseuse[/B].

    [URL]http://lasantedansmonassiette.com/carotte-bienfaits/[/URL]
    [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/FONT][/COLOR]

  9. #9
    Confirmé
    Date d'inscription
    Feb 2014
    Messages
    193
    [FONT=palatino linotype]Le Kebab .............. contient des fibres, des acides gras, des vitamines R,Y et Z (bons pour la dépression) et vous laisse sur votre faim de sorte que vous pouvez consommer d'autres choses quelques heures après. On conseille en général de l'accompagner avec une boisson gazeuse (bon pour la digestion). [/FONT]

  10. #10
    Nouveau
    Date d'inscription
    Feb 2014
    Localisation
    France
    Messages
    39
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#000000]Dans ce topic on va énuméré les bienfait des fruits et légumes, afin de savoir ce qui est bon et pourquoi et surtout qu'est ce qu'on mange et ce sur quoi cela agit !!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]
    Citation Envoyé par Congroo Voir le message
    [FONT=palatino linotype]Le Kebab .............. contient des fibres, des acides gras, des vitamines R,Y et Z (bons pour la dépression) et vous laisse sur votre faim de sorte que vous pouvez consommer d'autres choses quelques heures après. On conseille en général de l'accompagner avec une boisson gazeuse (bon pour la digestion). [/FONT]

    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Heuu c'est un fruit ou un légume le kebab ???[/COLOR][/SIZE][/FONT]

  11. #11
    Confirmé
    Date d'inscription
    Oct 2008
    Messages
    241
    Citation Envoyé par Symphonie Voir le message
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Heuu c'est un fruit ou un légume le kebab ???[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    le kebab c'est un plat égyptien

  12. #12
    Nouveau
    Date d'inscription
    Feb 2014
    Localisation
    France
    Messages
    39
    Citation Envoyé par wasim Voir le message
    le kebab c'est un plat égyptien
    [COLOR=#008000][SIZE=3][FONT=comic sans ms]C'est pas égyptien c'est turc et c'est un plat ! Ni un légume ni un fruit [/FONT][/SIZE][/COLOR]

  13. #13
    Confirmé
    Date d'inscription
    Feb 2014
    Messages
    193
    Citation Envoyé par Symphonie Voir le message
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Heuu c'est un fruit ou un légume le kebab ???[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=palatino linotype]Certains le considèrent comme un fruit, d'autres comme un légume. [/FONT]

  14. #14
    Confirmé
    Date d'inscription
    Oct 2008
    Messages
    241
    Citation Envoyé par Symphonie Voir le message
    [COLOR=#008000][SIZE=3][FONT=comic sans ms]C'est pas égyptien c'est turc et c'est un plat ! Ni un légume ni un fruit [/FONT][/SIZE][/COLOR]
    bon le nom kebab c'est egytien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38