+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Embolie pulmonaire et Grossesse

Actif

Unhappy Embolie pulmonaire et Grossesse

[COLOR=#000080][FONT=comic sans ms]bonjour ou bonsoir tout le monde,
    je voulais à travers ce sujet avoir plus des témoignages, ou des avis de personnes qui s'y connaissent .
    voila, il y'a a un peu moins de 5 mois , sur mon test de grossesse j'ai eu droit a un bon signe + ... suprise et émue , j'ai commancé a vivre ma grossesse tranquille, super contente deux mois aprés , j'ai commancé a eprouver des douleurs aux poumon gauche , et une difficulté à respirer, étant grippée en ce moment la , je me suis dit que c'était surement due à ça .
    mais au fur et a mesure , ça ne s'arrangeait pas du tout , j'avais une toux qui s'Arretait plus , je crachais du sang , et puis au dernier lieu , des douleurs au coeur , qui partait sur tout le coté gauche ....
    Aux urgences, on a diagnostiqué une embolie pulmonaire aigue, il y'avait plus que 10 arteres bouchés dans le coté droit , et une partie du poumon gauche était deja morte , sans compter la lesion au coeur sur le ventricule droit ,d'aprés le medecin ...
    bref, apres 4 jours au soins intensifs, et une 8 jour au total a l'hopital on m'a renvoyé chez moi , avec des piqures obligatoires tout les jours d'Innohep , et plein d'autres medicaments ...
    en rentrant chez nous , j'ai commancé a me documenter un peu sur l'embolie pulmonaire, parceque soyons honete , j'en ai jamais entendu parlé au paravant .. et tout ce que j'ai pu trouvé n'a fait que me foutre la peur de ma vie , soit qu'on disait que la dame etait morte , l'autre disait qu'elle a perdu son bebe juste apres elle est morte ...
    alors , j'éspere que ça n'a pas été long , mais ce que je veux savoir , si on pourrait me renseigner, connaissez vous des personnes qui ont vecu cette meme situation ....
    [/FONT][/COLOR]

Fidèle
    bonjour Daloula,rabbi ywaslek béselem enti wel mémmi
    personnellement je sais que l'embolie pulmonaire ne peut être fatale que quand elle pas diagnostiquée, ce qui n'est pas ton cas heureusement: tu as été diagnostiqué et tu es prise en charge,faudra juste que tu te conformes à la conduite et consignes fournies par les médecins et normalement tt ira bien inchalah.
    surtout n'angoisse pas,c'est pas bien pour ta grossesse,faut déjà que tu continue à profiter de ces mois magiques plus qu'à angoisser je sais que le dire est beaucoup plus facile que le faire mais je pense que les cas dont tu fais référence rapportent des expériences de femmes n'ayant jamais été alertées du problème auparavant,lors du post accouchement des artères se bouchent à cause parfois du simple alitement de la maman "néfsa" et la mort subite survient .Donc ça peut concerner n'importe quelle femme ou personne en général.D'ailleurs j'ai connu des patients hommes et femmes mourir subitement à cause de cette embolie suite à une période d'alitement et [B]non couverts de traitement anti-embolique,[/B]l'embolie étant été diagnotstiqué à l'autopsie,personne ne s'en doutait avant !
    échedda fi rabi ma chère,nchalah ma fama kén el khir

Fidèle
    [B]Oh désolée pour toi Dalloula , je ne te serai pas d'un grand secours mais je pense surtout que tu dois bien te faire suivre durant toute ta grossesse , te reposer et être bien à l'écoute de ton corps. Une embolie ce n'est pas rien tout de même donc écoute bien les conseils des médecins .

Bonne convalescence et j'espère que ta petite va bien ainsi que son papa.[/B]

Actif
    [COLOR=#000080][FONT=comic sans ms]@ Dadda : je te remercie beaucoup pour tes conseils , j'éspere que ça ira bien, je suis de nature angoissée et ici les medecins sont injoignables faut que tu passe par tout un processus pour en voir un ... nchallah mafamma ken lkhir
    @ Domi1315 : je suis bien a l'aise chez moi , je fous pratiquement rien , mais je me reveille fatiguée d"emblé hhhhhhh faut que je me reprenne en main , j'attends de voir le medecin pour savoir si je peux commancer a entreprendre une activité physique quelconque ...
    [/FONT][/COLOR]

Actif
    Tout d'abord mabrouk pour ta grossesse.

J 'ai personnellement vu beaucoup de femmes ayant eu une embolie pulmonaire pendant leur grossesse et pour te rassurer je peux te dire qu 'elles y ont survecue ainsi que leur bouts de choux.
    Suit bien le traitement qui t'ai prescrit.
    Je te souhaite une bonne santé ainsi que à ton bébé.

Actif
    [COLOR=#000080][FONT=comic sans ms]merci titi , tu es vraiment trop gentil c'est rassurant ! est ce qu'il ya des recidives, faut il faire attention apres a certaines choses ...
    [/FONT][/COLOR]

Règles de messages