+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 50

Discussion: Et si on mangeait en fonction de notre type sanguin?

Confirmé

Et si on mangeait en fonction de notre type sanguin?

Rassurez-vous, ce n'est pas un énième régime à deux balles ! Le but premier de ce régime n'est pas de perdre du poids de manière spectaculaire et de faire de vous des déesses sublimes et des don juans irrésistibles l'été prochain! Il s'agit d'un régime bien-être, d'une hygiène de vie.
    Vous en avez peut-être discuté auparavant sur le forum, vu que ce régime ne date pas d'hier. Il s'agit des recherches d'un certain Peter J.D'Adamo (un naturopathe). Son livre s'appelle "Eat right 4 your type" et il date déjà de 1996. (en français c'est "4 groupes sanguins, 4 régimes" et "4 groupes sanguins, 4 modes de vie").
    Le principe est simple : en fonction de notre groupe sanguin, on doit privilégier certains aliments et en éviter d'autres. Je trouve l'idée d'adapter son alimentation en fonction de son groupe sanguin assez intéressante et en lisant le bouquin ça m'a plus convaincue. Après tout c'est bien le sang qui véhicule les nutriments dans l'ensemble du corps et une corrélation entre les aliments qu'on ingurgite et notre groupe sanguin me semble logique. Vous pouvez aller voir sur le site web de J.D'Adamo ou dans son bouquin en des termes plus scientifiques, comment tout ça fonctionne (antigènes, anticorps, lectines, ..). Il présente également quelques cas cliniques, un retour d'expérience.. A vous de voir
    Ce n'est pas un régime privatif, loin de là ! Le principe c'est de faire attention à ce qu'on mange, d'être conscient de ce qui est bénéfique, ce qui est neutre et ce qui doit être évité.
    Personnellement je me plains souvent de certains aliments que je digère mal, de maux de tête, fatigues, .. et un retour aux sources me ferait probablement du bien. Je dis bien retour aux sources car le livre explique aussi l'histoire de l'évolution des groupes sanguins et insiste sur le fait qu'il faut privilégier les aliments que consommaient le plus nos ancêtres "de sang". 7asilou voici un bref aperçu :
    - [B]Groupe O :[/B] Le plus ancien et le plus basique des groupes sanguins, celui des chasseurs paléolithiques parvenus au sommet de la chaîne alimentaire, dotés d'un système immunitaire puissant et rebelle, prêt à détruire ami ou ennemi, et capable de le faire. C'est le groupe des mangeurs de viande, qui doivent éviter au plus le blé, les laitages, le fromage, une bonne partie des légumes secs et céréales... Un exercice physique intensif est préconisé.
    - [B]Groupe A : [/B]celui des premiers immigrants, obligés par la nécessité de s'adapter à un mode de vie et une alimentation plus agricoles, et à assouplir leur personnalité pour savoir vivre en communauté. Un régime alimentaire plutôt végétarien est préconisé. Les viandes rouges sont à éviter, les volailles et viandes maigres sont bénéfiques. Les légumes, céréales, fruits doivent être privilégiées (pas tous les fruits. Les tomates sont à éviter :'( , l'ananas est très bon pour nous miam miam ) .. Certains féculents comme le pois chiches, les haricots rouges sont à éviter (anséw elloubia wel mermez ) haha
    - [B]Groupe B : [/B]L'assimilateur, capable de s'adapter à un nouveau climat et aux mélanges de population. Il incarne la quête sans relâche d'un meilleur équilibre entre les tensions de l'esprit et les exigences du système immunitaire. Aliments bénifiques : laitages, viandes rouges (pas de poulet), ..
    - [B]Groupe AB[/B] : Le délicat produit d'une rare fusion entre le tolérant groupe A et l'orginellement "barbare", mais en réalité plus équilibré groupe B. Il doit privilégier les légumes et fruits, et doit oublier certains produits comme le poulet, les pois chiches…
    C'est juste un rapide aperçu, mais vous pouvez aller voir sur divers sites. On en parle beaucoup.

Actif
    ce que j ai pu retenir c est que t es du groupe A chère "mouja jdida" et que les tomates ne sont pas conseillées pour toi bah c est toi la perdante les tomates sont hyper délicieuse

Fidèle
    Citation Envoyé par nouvellevague Voir le message
    - [B]Groupe A : [/B]celui des premiers immigrants, obligés par la nécessité de s'adapter à un mode de vie et une alimentation plus agricoles, et à assouplir leur personnalité pour savoir vivre en communauté. Un régime alimentaire plutôt végétarien est préconisé. [U][B]Les viandes rouges sont à éviter[/B][/U], les volailles et viandes maigres sont bénéfiques. Les légumes, céréales, fruits doivent être privilégiées (pas tous les fruits. Les tomates sont à éviter :'( , l'ananas est très bon pour nous miam miam ) .. Certains féculents comme le pois chiches, les haricots rouges sont à éviter (anséw elloubia wel mermez ) haha
    Ce régime ne tiens pas de bout

mon medecin me conseille la viande rouge... alors que préfère les tomates à la viande....

Ce sois-disons savant... ma3aref chay mi eddéniya

Modérateur
    Citation Envoyé par Sogood Voir le message
    ce que j ai pu retenir c est que t es du groupe A chère "mouja jdida" et que les tomates ne sont pas conseillées pour toi bah c est toi la perdante les tomates sont hyper délicieuse
    hhhhhhhhhh surtout si elles sont fraiches, j'en mange constamment miammmm

sinon enti ech mda5llek fi 7keyet el régime hedhi ??? chwayya nesma ettayrek enti 5alli 3ad ken t3addet sandy men houni ma 3adech nal9awek.

régime et moi ça colle pas, me faut beaucoup de courage et une volonté d'enfer
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Actif
    Citation Envoyé par ciao Voir le message

sinon enti ech mda5llek fi 7keyet el régime hedhi ??? chwayya nesma ettayrek enti 5alli 3ad ken t3addet sandy men houni ma 3adech nal9awek.

m3a chkoun inti?
    si non comment savoir son type sanguin sans faire des analyses? lol

Confirmé
    Citation Envoyé par ciao Voir le message

Mais ce n'est pas un régime ! C'est des conseils à prendre ou à laisser :D
    Le but c'est de se trouver une hygiène de vie et de choisir les meilleurs aliments pour sa santé. Elle peut prendre du poids avec ça , si ça se trouve !

Confirmé
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Ce régime ne tiens pas de bout

mon medecin me conseille la viande rouge... alors que préfère les tomates à la viande....

Ce sois-disons savant... ma3aref chay mi eddéniya
    Chkounou le soit disant savant? Ses recherches sont assez sérieuses c'est pas du n'importe quoi ! hihi je vous assure c'est pas mon père, mais j'apprécie ses recherches !
    Personnellement je ne mange pas de viandes rouges (question de goût) et le régime groupe A m'arrange parfaitement !! et concernant les tomates chbikom kabachtou feha ! Il faudrait que je vérifie el ma3louma el 7oula
    Et puis regardez tous les articles sur le web, moi je trouve ça intéressant

Fidèle
    Chkounou le soit disant savant? Ses recherches sont assez sérieuses c'est pas du n'importe quoi ! hihi je vous assure c'est pas mon père, mais j'apprécie ses recherches !
    Personnellement je ne mange pas de viandes rouges (question de goût) et le régime groupe A m'arrange parfaitement !! et concernant les tomates chbikom kabachtou feha ! Il faudrait que je vérifie el ma3louma el 7oula
    Et puis regardez tous les articles sur le web, moi je trouve ça intéressant
    Les savants = el 3oulamé2 :D
    s7i7 non

ya benti, j'ai pas dis que c'est ton papa qui a dis ceci ;)

ce qu'il y a ce que le résultat de cette recherche, ne me plait pas

Confirmé
    Oui tamtouma et je suis pas encore perdante puisque j'applique pas encore ces conseils et si un jour je décide à me lancer, je continuerai à manger les tomates fraîches et j'éviterai la tomate concentrée que les tunisiens adorent en mettre dans tous les plats

Actif
    Oui tamtouma et je suis pas encore perdante puisque j'applique pas encore ces conseils et si un jour je décide à me lancer, je continuerai à manger les tomates fraîches et j'éviterai la tomate concentrée que les tunisiens adorent en mettre dans tous les plats
    vive les tomates fraiches
    [SIZE=1]ti 7ata lconcentrée ma3andi man9oul fiha
    [SIZE=2]PS: is2elli ton père si jeux savoir mon type sanguin sans faire des analyses ( n5af euuh)
    [/SIZE][/SIZE]

Fidèle
    - [B]Groupe O :[/B] Le plus ancien et le plus basique des groupes sanguins, celui des chasseurs paléolithiques parvenus au sommet de la chaîne alimentaire, dotés d'un système immunitaire [B]puissant et rebelle, prêt à détruire ami ou ennemi, et capable de le faire[/B]. C'est le groupe des mangeurs de viande, qui doivent éviter au plus le blé, les laitages, le fromage, une bonne partie des légumes secs et céréales... Un exercice physique intensif est préconisé.
    Lol rien que ça. Je savais que j'étais un peu sanguinaire

Confirmé
    vive les tomates fraiches
    [SIZE=1]ti 7ata lconcentrée ma3andi man9oul fiha
    [SIZE=2]PS: is2elli ton père si jeux savoir mon type sanguin sans faire des analyses ( n5af euuh)
    [/SIZE][/SIZE]
    woh? ya ghalba ! Va faire des analyses, c'est le seul moyen !

Confirmé
    Citation Envoyé par Borat Voir le message
    Lol rien que ça. Je savais que j'étais un peu sanguinaire
    Hahaha c'est clair ! Dracula, tu as mangé des viandes rouges ce midi? :D

Fidèle
    Héy jumelle ,moi aussi je suis du groupe A (ahh,qu'est ce qu'on nous a fait à la naissance ma soeur).
    Et pis pas étonnant que la tomate ne nous soit pas bénéfique (mode provoc On et Off vite fait )
    Si non j'adopte intuitivement le régime alimentaire indiqué pour mon groupe,surtout depuis que je me suis installée dans mon chez moi (je contrôle mieux les plats cuisinés ,et Mr ne me contredis pas dieu merci).
    Mon médecin m'a déconseillé les viandes rouges et les féculents depuis un bout de temps. Depuis que j'ai favorisé les viandes maigres je me sens mieux .
    Intéressante l'étude,j'espère qu'elle est sérieuse

Fidèle
    Il faut croire que je suis pas la seule à douter de cette étude ;)

Règles de messages