+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le fast-food et le bon cholestérol

Cette discussion : Le fast-food et le bon cholestérol - sur le forum : Santé et bien être - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum gardons la santé pour une vie meilleure -

Modératrice Avatar de Némésis
    Messages Appréciés

Le fast-food et le bon cholestérol

Un mois de régime fast-food se révèle dévastateur pour le foie. C'est ce que démontre, sans surprise, une étude menée en Suède. Mais, de façon plus inattendue, se nourrir de hamburgers, de frites ou de soda augmenterait aussi le taux de "bon cholestérol" (cholestérol HDL), selon Frederik Nystrom de l'Université de Linkoping en Suède.
    Les chercheurs ont demandé à 12 hommes et 6 femmes, âgés d'une trentaine années, tous minces et en bonne santé, de prendre deux repas par jour dans un établissement de restauration rapide pendant quatre semaines.

Ces cobayes volontaires étaient aussi invités à limiter leur activité physique. Les taux d'ALAT (dosage utilisé pour le diagnostic de certaines maladies du foie) ont augmenté brusquement au bout d'une semaine et quadruplé (en moyenne) en un mois. Le résultat le plus surprenant est que ce régime fast food pourrait aussi avoir certains effets bénéfiques. L'étude montre ainsi un lien entre l'augmentation des graisses saturées et l'élévation du taux de bon cholestérol.

--------------------

ca changera pas mes habitudes alimentaires en tt cas, je préfère manger une banane ou une pomme et attendre le diner fait maison que manger un burger ou un sandwichds un fast food

Actif
    Messages Appréciés
    Question pour une diétitcienne comme Hela : par qui sont financées les recherches du prof Frederik Nystrom ?

Admin Avatar de Z!ed
    Messages Appréciés
    Deux repas par jour dans un fastfood? Je me demande comme on peut etre rassasier en mangent ce type de bouffe. Bon c est sympa de temps en temps,mais on a toujours une sensation "d avoir encore faim ".

Pour en revenir a l etude, je ne vois pas ce que l on peut en tirer?

On peut aller dorénavant au mac do l esprit tranquille ?

N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlment : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Actif
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    Deux repas par jour dans un fastfood? Je me demande comme on peut etre rassasier en mangent ce type de bouffe. Bon c est sympa de temps en temps,mais on a toujours une sensation "d avoir encore faim ".

Pour en revenir a l etude, je ne vois pas ce que l on peut en tirer?

On peut aller dorénavant au mac do l esprit tranquille ?
    je crois que c'est ce que certains Mac voudraient qu'on fasse , d'où mon allusion à qui finance les recherches du prof.......

Fidèle Avatar de Fayrouz06
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par mikis Voir le message
    je crois que c'est ce que certains Mac voudraient qu'on fasse , d'où mon allusion à qui finance les recherches du prof.......
    je crois qu'on pourrait faire une discussion juste sur ce que j'ai mis en gras... ca devient grave quand même... =|
    Mes posts n'engagent que moi

Discussions similaires

1. fast food tunisiens
    Par gros dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 16-11-2009, 22h11
  2. Fast Food et saint Valentin
    Par chaud devant dans le forum Vie de couple
    Réponses: 19
    Dernier message: 12-02-2007, 18h54
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28-10-2006, 09h25