+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: jambe engourdie

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien

Unhappy jambe engourdie

salut
    depuis des années je ressens des douleurs au niveau de la hanche jusqu'au bassin! ces douleurs surviennent qd il fait froid, ou bien qd je marche pieds nus, ou mm qd je porte un short ou une jupe courte, enfin grosso-modo qd mes jambes sont frappées par le froid! ça m'arrive de porter des chaussettes en laine en plein été pr ne pas souffrir ces douleurs! on m'a dit que le rhumatisme n'affecte pas les jeunes, mais je reste sceptique!
    je me souviens qu'un jr j'ai du marcher plus que 3 heures, et là, j'ai souffert pendant tte la semaine qui suit des douleurs au niveau des articulations de la hanche! et j'ai eu du maaal à marcher correctement!!

s'agit-il d'un rhumatisme?

Actif
    Salut comtesse

qui est ce qui t'a dit que le rhumatisme ne touche pas les jeunes??
    est ce que cette douleur survient au repos? ou lors de l'activité physique?
    est ce qu'elle survient la nuit?
    as tu un dérouillage ou enraidissement matinal?
    as tu aussi des lombalgies (douleur au niveau du bas du dos)?
    est ce que c'est une mono arthralgie? uniquement au niveau de la hanche? t'as pas de douleurs dans d'autres articulations? (genou, cheville, poignets??? )

quoiqu'il en soit comtesse, je tiens à te rassurer, je pense que ce n'est pas bien grave.
    il faut savoir qu'une arthralgie chez une jeune fille peut avoir des causes différentes, je te conseille d'aller consulter chez un médecin généraliste ou rhumatologue... un bon examen clinique et éventuellement un petit bilan sanguin et des imageries pourront être demandées selon l'examen clinique.
    inchallah labes

Confirmé
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    salut
    depuis des années je ressens des douleurs au niveau de la hanche jusqu'au bassin! ces douleurs surviennent qd il fait froid, ou bien qd je marche pieds nus, ou mm qd je porte un short ou une jupe courte, enfin grosso-modo qd mes jambes sont frappées par le froid! ça m'arrive de porter des chaussettes en laine en plein été pr ne pas souffrir ces douleurs! on m'a dit que le rhumatisme n'affecte pas les jeunes, mais je reste sceptique!
    je me souviens qu'un jr j'ai du marcher plus que 3 heures, et là, j'ai souffert pendant tte la semaine qui suit des douleurs au niveau des articulations de la hanche! et j'ai eu du maaal à marcher correctement!!

s'agit-il d'un rhumatisme?

elotef a3lik!!!

inchallah rabi yechfik :tong:

Membre inFidèle
    Citation Envoyé par Freed Voir le message
    Salut comtesse

qui est ce qui t'a dit que le rhumatisme ne touche pas les jeunes?? [COLOR=darkgreen][B]un jeune etudiant en medecine lol[/B][/COLOR]
    est ce que cette douleur survient au repos? ou lors de l'activité physique? [COLOR=darkgreen][B]elle survient au repos qd mes jambes sont frappées par le froid! mais aussi qd je me releve tt dun coup de ma chaise! alors là, je ressens une sorte de blocage! t9oulchi l'articulations de ma jambe ne9ssa chwaya zit pr l'activité physique, non je ne crois pas, mais plutot à l'apres-activité.[/B][/COLOR]
    est ce qu'elle survient la nuit?[COLOR=darkgreen][B] generalement non, mais hier j'ai dormi en portant un short et qd je me suis réveillée, j'ai ressenti ces douleurs, j'ai eu du mal à m'appuyer sur ma jambe gauche et me relever du lit! ce qui m'a poussé a ouvrir cette discussion en fait.[/B][/COLOR]
    as tu un dérouillage ou enraidissement matinal? [COLOR=darkgreen][B]généralement ca va, mais kima 9otlek c lié au froid, ena w ta9ss![/B][/COLOR]
    as tu aussi des lombalgies (douleur au niveau du bas du dos)? [COLOR=darkgreen][B]non lebess[/B][/COLOR]
    est ce que c'est une mono arthralgie? uniquement au niveau de la hanche? t'as pas de douleurs dans d'autres articulations? (genou, cheville, poignets??? ) [COLOR=darkgreen][B]oui juste au niveau de la hanche gauche, la douleur prend le chemin du nerf sciatique, ça part du bassin, et "généralement" elle s'arrete au niveau de la cuisse mais qd la douleur est accentuée, et bein c toute la jambe, du bassin jusqu'au cheville! ...ah oui, je ne sais pas si ça peut t'aider a diagnostiquer ou pas, mais au niveau du poignet j'ai une petite boule qui est sortie, une sorte de kyste sur le dos de mon poignet! parfois elle disparait, parfois elle revient! lol mais bon elle ne me gene pas, elle n'est pas douleureuse![/B][/COLOR]

quoiqu'il en soit comtesse, je tiens à te rassurer, je pense que ce n'est pas bien grave.
    il faut savoir qu'une arthralgie chez une jeune fille peut avoir des causes différentes, je te conseille d'aller consulter chez un médecin généraliste ou rhumatologue... un bon examen clinique et éventuellement un petit bilan sanguin et des imageries pourront être demandées selon l'examen clinique.
    inchallah labes
    merci chere Freed

Citation Envoyé par tunis06 Voir le message
    elotef a3lik!!!

inchallah rabi yechfik :tong:
    merci, rabi y5allik

Actif
    comtesse je pense que le jeune étudiant en médecine voulait plutôt dire que l'arthrose n'atteint pas les jeunes personnes (ou rarement, le jamais n'existe pas en médecine) l'arthrose et le rhumatisme sont deux affections différentes.
    la douleur que tu décris est une douleur de type inflammatoire, il ne s'agit pas d'arthrose normalement.
    vu ton jeune âge et la localisation de la douleur j'aurai tendance à penser au rhumatisme articulaire aigu (RAA) mais je peux me tromper bien sur vu que je n'ai pas fait d'examen clinique, il faut consulter si cette douleur persiste, ton médecin t'examinera et pourra demander un petit bilan (VS, CRP et éventuellement ASLO) + ou - Radio du bassin.

Membre inFidèle
    merci, merci infiniment Freedy pr l'eclaircissemnt.
    au fait c pas une douleur persistante, mais parfois ça me gene, surtt qd je suis a la fac, ou avec qqun,..
    sinon, j'evite tjrs le contact avec le froid, pr ne pas devoir boiter apres
    merci encore une fois

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    nchallah labes ya comtesse
    va te faire accueillir dans un centre de soin pendant qq jours, 3ine zaghwan ou l hamma.. ca te fera du bien
    des sauna, des massages et des bains de sable .. ouuuuuuhh
    que du bonheur!

jespere pour toi qu il ne sagit pas d un rhumatisme. pcq ca peut toucher les jeunes aussi
    je me rappelle en avoir souffert touuuuut jeune (1ere annee du lycee). on lappelle RAA.
    lhamdoulah taw ca va, mais cetait genant, avec 3 ans de traitement (zrare9 karmk allah!)

bon retablissement encore.

Nouveau
    Apparemment, il s'agit d'un rhumatisme inflammatoire! ces rhumatismes s’intègrent souvent dans le cadre de maladies de système ou immunitaires qui touchent d’autres organes.

Membre inFidèle
    Citation Envoyé par Damien64 Voir le message
    Apparemment, il s'agit d'un rhumatisme inflammatoire! ces rhumatismes [COLOR=#a52a2a][B]s’intègrent souvent dans le cadre de maladies de système ou immunitaires qui touchent d’autres organes[/B][/COLOR].
    ça veut dire quoi??! que ça cache une autre maladie qqpart ?!

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    ça veut dire quoi??! que ça cache une autre maladie qqpart ?!
    [B]non ma belle en fait j'ai presque la mm chose au dos , il suffit que je stresse un peu et ça commence à me faire mal c'est un truc psycho machin chose, il suffit de ne pas trop y penser :D [/B]

[B]si non nemchiwou thalasso ? [/B]

Membre inFidèle
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    [B] si non nemchiwou thalasso ? [/B]
    oouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^ nemchiiiiiiiiiiiw [COLOR=#800000][FONT=arial black][/FONT][/COLOR]
    (stress?! non je crois pas, parce que je ressens ces douleurs qd ma jambe n'est pas couverte, ya3ni exposée au froid )

Confirmé
    [COLOR=#800080]comtesse, consultes le médecin et taminna 3lik ma chère [/COLOR]

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222]J'utilise, [/COLOR][/SIZE][/FONT][TABLE="width: 100%, align: center"]
    [TR]
    [TD="colspan: 2"][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222]Body-Expertise Perfect Slim, il défatigue et soulage les sensations de jambes lourdes.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="colspan: 2"][LEFT][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222]Il aide à stimuler la micro-circulation cutanée et à favoriser les échanges. Dès l’application, sa texture provoque un choc thermique à la surface de la peau (-6° C immédiat) pour soulager et alléger instantanément les jambes. En klk semaines, une réduction de la sensation de « jambes lourdes ». Rafraîchies, allégées, soulagées, les jambes revivent ![/COLOR][/SIZE][/FONT][/LEFT]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

[SIZE=1][COLOR=#0f0f0f]
    [/COLOR][/SIZE]
    http://miss-discount.com/im/articles/ccp001.jpg

Règles de messages