+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: les jeunes et l'obésité

Actif

les jeunes et l'obésité

[B][COLOR=darkslateblue]Ne pas étre dans les normes est vécu comme un handicap par l'adolescent . Etre trop petit , ou trop grand est intimidant , mais étre enveloppé ou carrément obése est souvent une source de profondes souffrances physiques et psychologiques . Dans nos rues, nous remarquons de plus en plus le nombre croissant d'enfants et d'adolescents en surpoids . que fait ils faire pour les aider ? comment vivent -ils ?

les obéses sont souvent évités , bannis du groupe on porte sur eux un jugement sévére et sans appel . ils sont considérés comme paresseux , ennuyeux et stupides . cette attitude discriminatoire peut laisser des séquelles sur la vie sociale et affective de ceux-ci .[/COLOR][/B]

[B][COLOR=black]Source: femmes & realité
    [/COLOR][/B]

Fidèle
    Que faut il faire ?

je fais , tout d'abord , abstraction du cas de ceux qui sont malades dés leurs naissances.

la faute aux parents , y a pas à chercher d'autres acteurs dans ce fléau .

on n'achéte pas le calme avec des sucreries . on ne negocie pas avec les enfants . le menu , c'est papa et maman qui le fixent . pourquoi ? il faut demander à maman et papa. il faut apprendre le pourquoi .

et maman et papa doivent savoir pourquoi et l'expliquer .

pour faire simple : il faut instaurer un regime alimentaire afin de survivre au torrent des fritures , de crémes glacés et surtout au dlel.

je tiens à souligner les changements dans nos habitudes alimentaires , qui ont eu des effets plus que catastrophiques sur notre santé .

manger 3 fois par jour ...c'est bien...mais on n'est pas obligé de manger de la viande , du poulet et oeufs chaque jour . notre rapport aux aliments doit changer .

aujourd'hui , je vois des publicites partout en europe et en amerique pour reduire l'effet de ce fléau....vaut mieux prevenir que guérir ...

les obéses sont evités parce qu'ils ne sont pas à l'image de l'enfant normal .

je vais peut etre choqué plus qu'un(e) , mais je ne suis pas contre ce regard . il n'est pas question , bien sur , de les insulter , mais il faut strictement qu'ils prennent conscience de leurs problémes ( et qui nous concernent de toute facon)...

et please , ne me dites pas qu'il faut accepter l'autre comme il est...arretons le baratin...surtout quand l'autre peut faire des efforts et changer.

Actif
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    Que faut il faire ?

je fais , tout d'abord , abstraction du cas de ceux qui sont malades dés leurs naissances.

la faute aux parents , y a pas à chercher d'autres acteurs dans ce fléau .

on n'achéte pas le calme avec des sucreries . on ne negocie pas avec les enfants . le menu , c'est papa et maman qui le fixent . pourquoi ? il faut demander à maman et papa. il faut apprendre le pourquoi .

et maman et papa doivent savoir pourquoi et l'expliquer .

pour faire simple : il faut instaurer un regime alimentaire afin de survivre au torrent des fritures , de crémes glacés et surtout au dlel.

je tiens à souligner les changements dans nos habitudes alimentaires , qui ont eu des effets plus que catastrophiques sur notre santé .

manger 3 fois par jour ...c'est bien...mais on n'est pas obligé de manger de la viande , du poulet et oeufs chaque jour . notre rapport aux aliments doit changer .

aujourd'hui , je vois des publicites partout en europe et en amerique pour reduire l'effet de ce fléau....vaut mieux prevenir que guérir ...

les obéses sont evités parce qu'ils ne sont pas à l'image de l'enfant normal .

je vais peut etre choqué plus qu'un(e) , [B][COLOR=darkorange]mais je ne suis pas contre ce regard .[/COLOR][/B] il n'est pas question , bien sur , de les insulter , mais il faut strictement qu'ils prennent conscience de leurs problémes ( et qui nous concernent de toute facon)...

et please , ne me dites pas qu'il faut accepter l'autre comme il est...arretons le baratin...surtout quand l'autre peut

faire des efforts et changer.

[B][COLOR=darkslateblue]ah bon slav et comment tu fais avant de lancer ce regard de mépris pour distinguer les paresseux gourmand des malades qui subissent ? [/COLOR][/B]

Fidèle
    et si tu lisais la deuxiéme phrase que j'avais écrit ?

tu peux lui poser la question...

Actif
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    et si tu lisais la deuxiéme phrase que j'avais écrit ?
    [B][COLOR=darkslateblue]Mais je l'ai lu slav , et si tu te concentrais un peu plus sur ce que je dis , voyons tu est plus intelligent que ça tout de méme un effort , je n'ai pas dit qu'est ce que tu reproche aux malades car je sais que tu les a mis de cotéau début de ton paragraphe , mais malgrés tout ton regard de mépris tu ne vas pas le leur epargner a moins que tu aies des supers pouvoir pour détécter le malade du paresseux .[/COLOR][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par rose-sucre Voir le message
    [B][COLOR=darkslateblue]Mais je l'ai lu slav , et si tu te concentrais un peu plus sur ce que je dis , voyons tu est plus intelligent que ça tout de méme un effort , je n'ai pas dit qu'est ce que tu reproche aux malades car je sais que tu les a mis de cotéau début de ton paragraphe , mais malgrés tout ton regard de mépris tu ne vas pas le leur epargner a moins que tu aies des supers pouvoir pour détécter le malade du paresseux .[/COLOR][/B]
    1- il y a peut etre eu une incompréhension : le regard n'est en aucun cas méprisant , rose-sucre . je leur reprocherai leurs laxismes et le fait qu'ils mettent leurs santés en danger . je me reprocherais de ne pas les avoir aidé à en prendre conscience ... par mon silence .
    2-j'ai fait un long développement , ou je parlais des parents. que ce soit clair : c'est avant tout et principalement aux parents que je reproche l'etat de ses enfants.
    3-je disais aussi qu'i faut parler avec eux . et c'est ainsi qu'on peut au minimum savoir s'ils sont malades ou s'ils ont besoin d'aide et de motivation pour s'en sortir . et pour completer ce que je disais au point 1 : c'est pour cette raison que leur jetterai un regard , un reproche , parce que j'estime qu'ils doivent être plus actifs.
    4-pour les malades ,que dieu prenne soin d'eux , je n'y peux rien . je leur souhaite tout le courage et la patience nécessaire dans leurs périples .je les aide comme je peux .

Actif
    La nouvelle mode est de déguiser en rappeur pour devenir cool et se faire sa place.
    Moi je préfère les obèses normaux et non rappeurs.

Les parents devront apprendre à réguler l'appétit de leur enfant avant qu'il devienne adolescent et ne fait qu'à sa tête.
    Mais la plus part des mères n'ont d'objectif que de les faire manger le plus possible. Et dès qu'il saute un repas, elle se met dans tous ces états.

Cbih weldi maklech, haya het ntayablek 7aja o5ra, etc ...

Règles de messages