+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Kyste ovarien

Confirmé

Kyste ovarien

[B][COLOR=magenta]Bonsoir,[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff00ff]Bon je viens de visiter mon gygy et il m'a appris que j'ai un kyste ovarien droit de 80mm cad 8cm.je ne vous mentis pas mais j'ai qq souci sur ce sujet et j'ai un peu peur malgré que mon medecin m'a soulager en me disant que ce n'est pas tellement grave sinon il m'aurais prescrit une operation de suite.Il m'a donner un traitement et m'a demander de vivre ma vie et que inchallah tout va bien passer.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff00ff]auparavant je ne ressentais rien et je n'avais aucune douleur et c le meme cas pour ces jours aussi.bon j'espere que ca irra et que je me debarasse de ce kyste.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff00ff]JE M ATTENDAIS A AVOIR UN BEBE NON PAS UN KYSTE;[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff00ff]bref "elli fih el khir rabi ijibou"[/COLOR][/B]

Modératrice
    [I]nchallah lebess ramoula mile:
    le plus important c'est de suivre les ordres du docteur, et tout ira bien nchallah ..[/I]

Confirmé
    courage ramoula, suit bien le traitement de ton gyneco et tout ira bien inchallah,

rabi em3ak

Actif
    Bonjour Ramoula, excuse moi de te le dire, mais je me suis permise d'aller fouiller un tout petit peu dans les différents sujets que tu as posté sur le forum. une seule conclusion: tu es une personne plutôt anxieuse.
    tu as déjà évoqué ce kyste ovarien il y a quelques semaines sur un autre sujet. au risque de me répéter il s'agit le plus probablement d'un kyste fonctionnel, il faut le traiter médicalement et suivre son évolution, il peut régresser, si ce kyste persiste après un traitement médical, là la chirurgie sera probablement indiquée.
    entre temps aies confiance en ton médecin, suis ses conseils, et surtout sois patiente.
    inchallah labes

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=yellowgreen]Ce kyste fonctionnel n'est pas grave il sera traité par des pillules "Lutényl" si ça marche pas tu subira une petite opération pour s'en débarrasser.[/COLOR][/FONT][/B]

Confirmé
    bonjour,
    je voulais juste vous dire que "el hammdou lelleh' apres un mois de traitement mon kyste a disparu et aujourd'hui cava beaucoup mieux

Marhba Raajkumaree
    Citation Envoyé par Ramoula Voir le message
    bonjour,
    je voulais juste vous dire que "el hammdou lelleh' apres un mois de traitement mon kyste a disparu et aujourd'hui cava beaucoup mieux
    7amdelah 3la slemtek wenchalah labes

Confirmé
    Citation Envoyé par Sweetprincess Voir le message
    7amdelah 3la slemtek wenchalah labes
    [B][COLOR=magenta]merci c tres gentil de votre part
    [/COLOR][/B]

Actif
    C'est pas grave, on peut vivre avec un kyste ovarien,
    ma copine a subit une opération, une petite incision, ils ont vidé le kyste et puis ils l'ont retiré, il faisait 13cm!! bref, aujourd'hui elle va bien,
    elle vit normalement, une seule chose: elle n'a pas le droit d'utiliser de tampons! (bref, pas grand chose)

董事
    Seulement un kyste fonctionnel qui disparait facilement avec un traitement revient facilement aussi. Faut faire attention.

Confirmé
    Citation Envoyé par bellatrix Voir le message
    Seulement un kyste fonctionnel qui disparait facilement avec un traitement revient facilement aussi. Faut faire attention.
    [B][COLOR="#ff00ff"]Et oui tu as tout a fait raaison c que ce kyste que j'ai deja eu il reviens a chaque cycle et pour ce mois je ressens vraiment des douleurs et il est tres genant c.a.d qu'il appuie sur la vessie et je ressent tjrs l'envie d'uriner c genant surtout au travail bon pour ce cycle le medecin m'a prescrit un autre traitement qui puisse mettre mes ovaires au repos et faire disparaitre le kyste.
    bon j'espere que ca marchera et je vous mettrais au courant [/COLOR][/B]

Actif
    une petite question le traitement n as aucun effet sur la production d ovule ??
    quand a l opération aucun risque de stérilité après ?? ablation de l ovaire ?? ou autre
    c est par pur curiosité

Actif
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    une petite question le traitement n as aucun effet sur la production d ovule ??
    quand a l opération aucun risque de stérilité après ?? ablation de l ovaire ?? ou autre
    c est par pur curiosité
    en général l'opération consiste en une kystectomie (ablation du kyste en non pas de tout l'ovaire) sauf cas exceptionnels en cas de complications.
    et puis si c'est une ovarectomie unilatérale (on enlève un seul ovaire), il n'y a pas de stérilité, vu que l'autre sera là.

Confirmé
    [COLOR="#ff00ff"][B]Pour le traitement c sur il a un effet sur l'ovulation car avec ce dernier pendant le traitement je n'ovule pas car il sert a bloquer la fonction de mes ovaires donc pas d'ovulation(c tres dommage!!! car un cycle fichu pour la tentative de bébé).
    En ce qui concerne l’opération personnellement mon gygy me l'a déconseillée car je n'ai pas encore d'enfant et je suis en essai.bref il essai de le faire fondre avec le medicament et il m'a conseilé du repos c une chose difficile vu la nature de mon travail.
    mais il y a une chose que je veus savoir c qu'en fesant des recherches sur internet en ce qui concerne l'operation, elles parlent de telle façon qu'il ne s'agit pas d'enlever l'ovaire mais juste d'enlever le kyste sans toucher aux ovaires ou elles parlent meme de drilling ovarien c.a.d le fait de faire des trou au kyste pour qu'il puisse liberer l'ovule au moment.peut etre qu'en Tunisie ca ne se fait pas je sais pas.
    Pour moi meme si le kste persite je ne ferai jamais l'operation et je quitterais tout mes traitement et laisser la nature faire les choses car avant mon mariage je n'ai jamais eu de kyste et le fait de prendre un medicament hormonal(dont je ne veus pas citer le nom) pour faire venir mes regles a chaque cycle puisque j'ai tjrs un retard d'un mois ca m'a fait venir ce kyste a chaque mois que je le prend.
    Bon une fois le kyste disparu "inchallah' je vais quitter tout traitement en esperant que ca marchera et que j'aurais un jolie nounours. [/B][/COLOR]

Nouveau
    alors ce kyste persiste depuis plus de 3mois, faudrai voir ses mesures actuelle avant tout,sinon votre cycle est irregulier
    ya different traitement de ces kyste,mais sur un kyste de plus de 4 cm il faut agir,ya des ponctions qui se font sous controle echographique sans chirurgie
    j'ai eu ce probleme la est j'ai pu avoir une grossesse dans l'annee avec mon gygy qui pourrai mème vous donner son avis si vous le souhaitier

Règles de messages