+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Mon copain fume des joint

Nouveau

Mon copain fume des joint

Bonjour tlm
    J'ai un petit soucis actuellement : mon copain, qui fume des cigarettes depuis que je le connais, s'est récemment mis à fumer des joints depuis qu'il a fait la connaissance de quelques nouveaux amis.. Au début, il me le cachait, maintenant, c'est à peine s'il ne fume pas son joint devant moi. Je ne supporte plus cette situation car il ne m'écoute pas. Il n'écoute pas quand je lui dis que c'est mauvais pour sa santé, et la mienne par la même occasion. Je ne sais plus quoi faire, je lui ai déjà proposer qu'il consulte un médecin mais il refuse catégoriquement. Je sens qu'il commence à devenir accro.. Y a-t-il des moyens connus qui permettent d'arrêter de fumer du cannabis ? Comment réagiriez-vous à ma place ? Merci des conseils que vous pourrez me donner, j'en ai bien besoin..

Nouveau
    Les cigarettes, à la rigueur, ça peut passer.. et encore ! mais là se mettre à fumer des joints non !! connais tu ses nouveaux amis? est-ce que tu penses que ce sont eux qui l'ont influencé ? c'est vrai en plus que c'est mauvais pour la santé, c'est prouvé ! c'est assimilé à de la drogue. est-ce que son entourage proche ne peut pas le convaincre de voir un doc si toi tu n'y es pas arrivé ? a-t-il essayer de réduire au moins un peu sa consommation ou pas du tout ? est-ce que tu t'es renseigné du côté des joints électroniques ? apparemment c'est comme pour la e cig mais sans produit illicite, ça pourrait peut être l'aider, je ne sais pas. mais le mieux serait quand meeme de voir un médecin à mon avis

Confirmé
    Citation Envoyé par Lamama Voir le message
    [B][COLOR=#b22222]Les cigarettes, à la rigueur, ça peut passer.. et encore ! mais là se mettre à fumer des joints non[/COLOR][/B] !! connais tu ses nouveaux amis? est-ce que tu penses que ce sont eux qui l'ont influencé ?[B][COLOR=#a52a2a] c'est vrai en plus que c'est mauvais pour la santé, c'est prouvé[/COLOR][/B] ! c'est assimilé à de la drogue. est-ce que son entourage proche ne peut pas le convaincre de voir un doc si toi tu n'y es pas arrivé ? a-t-il essayer de réduire au moins un peu sa consommation ou pas du tout ? est-ce que tu t'es renseigné du côté [B][COLOR=#a52a2a]des joints électroniques ? apparemment c'est comme pour la e cig mais sans produit illicite[/COLOR][/B], ça pourrait peut être l'aider, je ne sais pas. mais le mieux serait quand meeme de voir un médecin à mon avis
    Le cannabis et la cigarette sont des drogues , quantité mise a part le cannabis n'est pas plus mauvais que la clope .

Les drogues synthétique (électronique) sont réputé plus néfaste et leur retombé a long terme reste sujet a beaucoup de controverses , et aucun intérêt dans le sens ou il se droguera toujours .

En générale les gens qui fument beaucoup ont un vide a combler , trop de temps libre ou des problèmes non résolus , monotonie ..... discute avec lui et essaye de savoir pourquoi il fume autant , le faire arreter d'un coup engendrera plus de problèmes , essaye de lui faire baisser ca consommation si tu juge qu'elle est excessive .

Règles de messages