+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: OMPK : Ovaires Micro- Polykystiques

Marhba Raajkumaree

Unhappy OMPK : Ovaires Micro- Polykystiques

[COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Salut,
    Y a t il de jeunes femmes qui ont eu ce problème ? vous prenez quoi comme traitement ? et est ce que vous avez eu des problèmes de prise ou de perte du poids ?
    Est ce qu'on vous a prescrit le glucophage même si vous n’êtes pas diabétique ? Fait il maigrir ?
    Bein je souhaite tout savoir de votre expérience
    Merci
    [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Nouveau
    Salut,
    je vais poster ma réponse en retard, j'espère que je pourrai t'aider et aider d'autres jeunes filles.
    Moi quand j'étais plus jeune, j'avais les ovaires normaux, ce qui m'a permis d'avoir mon premier enfant hamdoullah. après ma grossesse, j'ai pris du poids, bcp de poids je dois avouer.
    quand j'ai recommencé les essais pour avoir un bébé, ça n'a pas marché, j'ai donc consulté, et là ma gynécologue me diagnostique des ovaires polykystiques avec un bilan hormonal perturbé.
    la première étape pour moi était donc de perdre du poids, j'ai fait un régime qui a donné de bons résultats au bout d'un an. (sport+ régime aidée par un diététicien). Ma gynécologue m'a parlé du glucophage pourtant je ne suis pas diabétique, elle m'a dit que ça aidait à perdre du poids et donc à faire disparaitre les kystes. je n'ai pas voulu prendre ce traitement, j'ai préféré laisser le régime faire son effet avant.
    bon après tout ça, je n'ai toujours pas pu tomber enceinte, j'ai dû prendre un traitement pour régulariser mes cycles (j'avais des cycles anovulatoires et très irréguliers), j'ai eu des stimulations de l'ovulation par serpafar si je me rappelle bien.

pour répondre à certaines de tes questions, les OPK, ça peut arriver à n'importe quelle femme, quel que soit son poids, mais c bcp plus fréquent chez les femmes ayant un surpoids. ça peut être accompagné par des troubles hormonaux. une perte de poids aide énormément.
    si je peux te donner un conseil, trouve toi un bon endocrinolgue ou un bon gynécologue pour un bon suivi. c'est facile à traiter mais il faut avoir de la patience.
    courage w inchallah lebes.

Règles de messages