+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Discussion: Penurie d'eau en qq region du pays

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.

Penurie d'eau en qq region du pays

Certain doivent etre deja entrain de souffrir ces jours du manque des ressources en eau dans notre pays, on parle des sit in sur les chantier des puits,

Personnellement je reside a sfax au 3em etage et je realise depuis qq jours a quel point on est vulnerable et dependant de nos ressources eau.

une hypothese est que c est un coup monte pour sensibiliser sur le consomation d eau (il faut dire que si ce le cas, ca serait bcp plus efficace que dizaine de compagne de sensibilisation) mais, meme si vrai ca nempeche pas que nos ressources naturelles en eau sont. faibles

qd je pense a toutes les piscine privees remplies a partir de notre nape d eau, tous les terrains de golf des hotels arroses quotidienement par cette meme eau, les industries consommant des centaine de metre cube par jours et ce a un prix symbolique de dourou/m3.. je me dis: mais ou va-t-on!

http://inegalacces.files.wordpress.c...0/05/carte.jpg

http://www.populationdata.net/images...ressources.jpg

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    et la carte date de l'an 2000 ..la situation est sûrement plus grave maintenant

Actif
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    et la carte date de l'an 2000 ..la situation est sûrement plus grave maintenant
    Oui celle là elle est plus récente et révèle une situation critique...http://www.ladocumentationfrancaise....arge_carte.jpg

Utilisateur exclu

Conseiller aux Admins
    الماء مقطوع و العطشان مقموع.
    رجعوا الماء يا ولاد لحرام.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Actif
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    الماء مقطوع و العطشان مقموع.
    رجعوا الماء يا ولاد لحرام.
    elyes, pkoi tu dis ca .Comme si le gouvernement est juif pour couper l'eau !! les régions dans lesquelles y a coupure d'eau sont des régions où il ne pleut jamais donc eux ,il faut qu'ils diminuent leurs consommations dans l'AGRICULTURE !!!

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    elyes, pkoi tu dis ca .Comme si le gouvernement est juif pour couper l'eau !! les régions dans lesquelles y a coupure d'eau sont des régions où il ne pleut jamais donc eux ,il faut qu'ils diminuent leurs consommations dans l'AGRICULTURE !!!
    [FONT=century gothic]C'est quoi la relation entre les juifs et ce que elyes a dit? :o[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    c'est pas parce que ennahdha est au pouvoir qu'on fermer l'oeil sur ça ! c'est par ce qu'il se disent -islamistes- qu'on va applaudir toutes leurs fautes !
    Couper l'eau, l'électricité ou toute autre nécessité est une faute grave ! d'irresponsabilité et de non compétence ! le directeur du district doit être remercié pas moins que ça ! c'est pas logique de dire au gens de na pas consommer de l'eau !! ok on peut leur demander d'optimiser leur consommation d'énergie ça c'est logique, Mais l'eau s'est sacré !
    au lieu de couper l'eau à Gafsa pourquoi il n'os pas le faire à carthage ou à Kasbah ??

y'a presque 10 ans j'ai fais un stage à la SONEDE et je connais ce que est la situation de l'eau en Tunisie !
    une grande disparité dans la qualité de l'eau entre les régions, le % d'eau inpropre à la consommation dans les régions d'intérieur est alarmantes, les ouvriers ne pensent qu'à l'UGTT et les leurs chefs au bureau ne travaillent que 50 % du temps ! ...

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080][LEFT]A la suite des coupures d'eau incéssantes dans plusieurs régions de la Tunisie, Jebali informe tous les Tunisiens que son gouvernement est en "PREPA-RATA-TION" pour faire revenir l'eau et qu'il vient de lancer un ""TOMATOM"" à la S.O.N.E.D.E!
    Pour Jebali, la raison de tout ça, c'est surement "rass el mél" qui est "jébèn"!! lol

[/LEFT]
    [/COLOR][/FONT][COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]Ce n'est pas le premier été chaud que nous connaissons... et pourtant ce que nous vivons sous la "bienveillance" de ce gouvernement est terrible! [/FONT][/COLOR][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080][LEFT]

[/LEFT]
    Sérieusement, je pense que les ministres et soit disant "hauts responsables" placés par " Ennahdha" et la coalition ne font pas convenablement leurs boulots! et ça personne ne peut plus le nier!! Allah ghaleb ma3adech famma 7aja nghattiw 3lihom biha!! ... les preuves parlent d'elles-mêmes:

Laisser les gens crever de chaleur, et de soif (+ de la poubelle partout) fissif essayef !

Proposer d'ouvrir les frontières au détriment de notre sécurité, notre identité, notre "Tunisienneté" !

"Merder" à tord et à travers!

TROP C'EST TROP! Y'en a marre...!

[/COLOR][/FONT]
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    y'a presque 10 ans j'ai fais un stage à la SONEDE et je connais ce que est la situation de l'eau en Tunisie !
    une grande disparité dans la qualité de l'eau entre les régions, le % d'eau inpropre à la consommation dans les régions d'intérieur est alarmantes,
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080] mmm, les quantités de pluies enregistrées cet hiver dans toutes les régions du pays étaient nettement significatives! Nos barrages sont bien remplis,... Il fallait juste travailler et respecter ce peuple..! [/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080][LEFT]
    [/LEFT]
    [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Laisser les gens crever de chaleur, et de soif [SIZE=6][B](+ de la poubelle partout) fissif essayef[/B][/SIZE] !

[/COLOR][/FONT]
    [COLOR=#800000]vraiment je sais pas quoi dire !!! quand je vois les poubelles par ici et par là avec les mauvaises odeurs qui nous étouffent jour et nuit je dis quelle calomnie!!!!!!!, quel malheur!!!!!!!! , comme nous sommes maudits !!!!!!!

beh voila la saleté des rues ça devient pour moi l'identifiant unique de la Tunisie !!! je m'en fou de l'image négative que je reflète sur ce forum et qui peut avoir des conséquences sur le tourisme, les touristes et les hôtels qui malheureusement ruinent nos ressources d'eau !!!

[/COLOR]

Utilisateur exclu
    Et pourquoi pas demander à Jeballi de venir ramasser les ordures, Hein ?

Mais où va ce pays ?. Les coupures de l'eau sont dues au dysfonctionnement des pompes électriques à cause des pannes survenues dans les trois réacteurs du pays. Les coupures de l'électricité cause les coupures de l'eau. Rien à avoir avec les quantités de pluie et les niveaux des barrages, sauf si vous croyez qu'on "stupidement" qu le processus de distribution et de purification est secondaire et qu'on peut le zapper.

Il y a des régions qui n'ont pas goutté d'eau depuis des décennies dans des zones connues sur toute la république et qui n'ont jamais ouvert la gueule. Il y a des régions dans ma ville qui n'ont pas goutté l'eau depuis exactement un mois et neuf jours et qui ont pu trouver l'alternative en attendant la maintenance d’une infrastructure pourrie et trouver des solutions.

Fidèle
    Citation Envoyé par wardaaa Voir le message
    [COLOR=#800000]vraiment je sais pas quoi dire !!! quand je vois les poubelles par ici et par là avec les mauvaises odeurs qui nous étouffent jour et nuit je dis quelle calomnie!!!!!!!, quel malheur!!!!!!!! , comme nous sommes maudits !!!!!!!

beh voila la saleté des rues ça devient pour moi l'identifiant unique de la Tunisie !!! je m'en fou de l'image négative que je reflète sur ce forum et qui peut avoir des conséquences sur le tourisme, les touristes et les hôtels qui malheureusement ruinent nos ressources d'eau !!!

[/COLOR]
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]
    Je confirme. Imagine-toi warda que même les hôtels ont enregistré de nombreuses pannes électriques ... (ce qui a impacté la climatisation et tout) .. Perso, j'étais témoin oculaire des détails dont je parle.. et dernièrement dans un palace à Sousse... j'avoue que la galère assommait tout le monde: Tunisiens et étrangers.

[/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Et bien sûr, avec le fameux prétexte technique ayant amené la société à couper l’électricité dans quelques régions pour soit disant éviter l’endommagement du réseau (Mon oeil!).. , prétendant que l’alimentation en électricité via les réseaux libyen et algérien s’est révélée impossible...
    Voilà comment on monte la pression sur le peuple... pour l'obliger à accepter la proposition d'ouverture des frontières... comme quoi, un éventuel renforcement du raccordement électrique entre la Tunisie et l’Algérie est de nature à pallier à ces perturbations!

[/COLOR][/FONT][COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]Regarde le bon boulot de la Troika sous le leadership d'Ennahdha!! C'est vrai qu'on critique trop pour rien, laissez ce gouvernement travailler brabbi!![/FONT][/COLOR]

[COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]On ne veut pas de zones submergées de poubelles, on veut plutôt de la poubelle min ryoussna il sa9ina!![/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]Aya circulez, il n' y a rien à voir, laissez le gouvernement de Jebali travailler, il saura "responser" à toutes vos attentes!!![/FONT][/COLOR]
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/...76712118_n.jpg

[/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message

Il y a des régions qui n'ont pas goutté d'eau depuis des décennies dans des zones connues sur toute la république et qui n'ont jamais ouvert la gueule. Il y a des régions dans ma ville qui n'ont pas goutté l'eau depuis exactement un mois et neuf jours et qui ont pu trouver l'alternative en attendant la maintenance d’une infrastructure pourrie et trouver des solutions.
    [COLOR=#800000]et il ya des gens qui n'ont aucune idée de leur consommation étant donné que leur facture est déja payée par l'état : c'est ce qu'on appelle les privilèges de ceux qui ont décroché un boulot au sonede sa7a lihom !! alors comme le dit comtesse je pense qu'ils doivent décrocher un boulot au sonède et c'est comme ça le jaw: ma w blech flous ;) jusqu'à la fin ...... w dima labes fi tounes
    [/COLOR]

Confirmé
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]
    [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/...76712118_n.jpg

[/COLOR][/FONT]
    [COLOR=#800000]ya un proverbe arabe qui dit chay min allah w chay min 3abdallah que je trouve faux et injuste parce que kol chay khayib jay min 3abdallah [/COLOR]

Confirmé
    D'après des sources proche du 6ème Khalife a.k.a Jebali bombe , la pénurie d'eau été programmé longtemps avant la canicule et ce pour nous préparé a a la probable déshydratation du ramadan ,( un stage obligé ), les francs-maçon n'y ont vu que du feu , encore une bataille que notre chef d'état remporte haut la main sur les suppôt du dajel .

Bénissez le gouvernement au lieu de geindre .

يا حكومة سير سير أو احنا وراك بالبندير

Règles de messages