+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: prise de Poids après traitement Hormonal

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek

prise de Poids après traitement Hormonal

[B]

en 2009 j'ai eu le corps parfait ! le poids parfait, les formes parfaites ... bref la vie était magnifique :D ( à mes yeux )

fin 2009 j'ai été contrainte à subir un traitement hormonal , et là d'un coup et à une vitesse incroyable j'ai prit du poids ! chose que je comprenais et je comprend pas jusqu'à aujourd'hui , quand je suis voir mon endocrinologue , il me disait que c'est de ma faute alors que je peux vous assurez que j'ai pas changé d'un gram de mode vie

j'ai un mode de vie à 100 klm/h déjà je ne mange pas trop, j'ai des moments de faiblesse genre une fois dans un mois tu as envie de chocolat, ou tu manges un plats de pâte de plus .... par contre , je suis quelqu'un qui bouge !!! mon travail déjà m'oblige à le faire et surtout quand j'enseigne ! je ne dors pas !

c'est un poids qui part pas !!! en allant sur internet , j'ai vu que bcp on eu la même chose , il y avait mm une anorexique qui était choquée de cette prise de poids

je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont subit ça ( homme ou femme) et s'ils ont trouvé des solutions, parce que là j'ai tout essayé , il me reste que le nutritionniste [/B]

Fidèle
    Et les légumes ???

Essayes d'éviter presque à 100% les matières grasses, le sel fait grossir aussi, surtout si il y avait de la cortizone.

Fidèle
    [B]Je pense que le traitement hormonal est souvent responsable d'une prise de poids, j'avais pris 10 kg en 6 mois à cause d'un traitement substitutif et j'ai arrêté à cause de çà . Mais ce n'est pas toujours possible d'arrêter n'est ce pas .

Depuis quelques mois j'ai à nouveau perdu du poids en modifiant ma façon de manger .
    Déjà j'ai supprimé complètement le sucre ( dans le café, dans les yaourts etc...) , je ne mange plus de pain blanc (plus que du pain bio) car les farines qui sont utilisées pour le faire sont de véritables poisons et ce pain est plein de sucre, ensuite mon médecin m'a seulement demandé de ne pas manger deux parts d'une même catégorie d'aliments dans le même repas .
    C'est assez simple , pas de pain s'il y a des farineux dans ton repas, pas de fromage si tu as mangé de la viande rouge, pas 2 parts de protéïnes ou de céréales ou de farineux etc...
    Bien sûr , il n'y a plus de chocolat, ni bonbons, ni gâteaux etc ... dans mes placards . Mais j'en mange pour me faire plaisir de temps en temps . Ca ne me manque plus, je pense qu'il y a une certaine addiction à ce type d'aliments .

Tu dois faire du sport bien entendu car perdre des calories te permet de manger à peu près de tout dans des proportions normales . Personnellement, quand je ne fais pas de sport à l'extérieur, j'essaie de faire du Wii fit pour dépenser autour de 200 kcal chaque jour. Car l'énergie que tu dépenses en travaillant ne fais pas maigrir, si je perds du poids quand je reprends le travail c'est parce que je ne mange presque rien à midi pas parce que je bosse .

C'est vrai que c'est un mode de vie différent qui demande des efforts au début mais qui devient vite naturel .

Courage !

[/B]

Actif
    Bon, je ne peux pas trop t'aider mais je crois vraiment que c'est le traitement hormonal qui a causé tout ça!! Parce que tout changement ou perturbation hormonale agit sur le poids..
    Je te donne un exemple:
    Les femmes qui utilisent les contraceptifs oraux (hormones pour empêcher la grossesse) prennent très rapidement du poids, aussi les femmes qui font la FIVETE (fécondation in vitro et transfert d’embryon) subissent un traitement hormonal massif et c'est pour cela elles prennent aussi du poids...
    Je crois que faut mieux que tu visites un nutritionniste..
    Bonne chance pour toi

Fidèle
    :/

Ca doit etre frustrant quand meme de se voir prendre du poids comme ça sans pouvoir rien faire.
    Et ton traitement c'est à vie ou tu as arrêté ?

Sinon le manque de sommeil c'est déconseillé pour garder la ligne.
    Et je pense pas que supprimer les matières grasses à 100% soit la solution vu que les bonnes matières grasses contiennent des trucs essentiels pour l'organisme et qui je crois n'est pas capable de produire lui même.
    Et si t'arrives à aménager ton emploi du temps essaie des sports qui dure plus de 40 min histoire de puiser dans les reserves de graisse.
    Et si le sport c'est pas ton truc la marche rapide c'est deja ça.

Bonne chance en tout cas !!

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    @Domi : Merci pour le conseil moi c'est 15 kilo en 6 mois sans rien changer alors là du tout !

Citation Envoyé par Meriaman Voir le message
    Bon, je ne peux pas trop t'aider mais je crois vraiment que c'est le traitement hormonal qui a causé tout ça!! Parce que tout changement ou perturbation hormonale agit sur le poids..
    Je te donne un exemple:
    [SIZE=3][COLOR=#0000cd][B]Les femmes qui utilisent les contraceptifs oraux (hormones pour empêcher la grossesse) prennent très rapidement du poids[/B][/COLOR][/SIZE], aussi les femmes qui font la FIVETE (fécondation in vitro et transfert d’embryon) subissent un traitement hormonal massif et c'est pour cela elles prennent aussi du poids...
    Je crois que faut mieux que tu visites un nutritionniste..
    Bonne chance pour toi
    [B]un des deux medocs que je prenais avait une action contraceptif , le pire est que le médecin, me disait: non non aucun des ces medocs ne font grossir , et là tte d'un coup tu commences à remettre en question toutes tes connaissances :D il m'a fait douté de moi ! après la 1er visite, j'ai commencé à chercher sur le net : eh bien le medoc qui agit comme contraceptif : Androcur est lui la cause de tout ! dans tous les témoignage il était présent ! la 2éme foi que je suis allée pour un contrôle , je lui en ai parlé , et là il a commencé à changer de ton : ooh oui c'est possible, mais c'est rare ..... (o_O) j étais choquée !!! il fallait pas mentir rien que pour me vendre un medoc ! en plus le probléme que j'ai ne va pas me tuer ! j'avais le choix d'éviter ce traitement ! et là j'ai payé le traitement et je vais me payer un nutrutioniste + salle de sport+ nouvelle garde robes ... :D
    [/B]

Actif
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message

[B]un des deux medocs que je prenais avait une action contraceptif , le pire est que le médecin, me disait: non non aucun des ces medocs ne font grossir , et là tte d'un coup tu commences à remettre en question toutes tes connaissances :D il m'a fait douté de moi ! après la 1er visite, j'ai commencé à chercher sur le net : eh bien le medoc qui agit comme contraceptif : Androcur est lui la cause de tout ! dans tous les témoignage il était présent ! la 2éme foi que je suis allée pour un contrôle , je lui en ai parlé , et là il a commencé à changer de ton : ooh oui c'est possible, mais c'est rare ..... (o_O) j étais choquée !!! il fallait pas mentir rien que pour me vendre un medoc ! en plus le probléme que j'ai ne va pas me tuer ! j'avais le choix d'éviter ce traitement ! et là j'ai payé le traitement et je vais me payer un nutrutioniste + salle de sport+ nouvelle garde robes ... :D
    [/B]
    Pourtant, pour le moment, ma soeur a accouché ça fait quelques mois et elle prend des contraceptifs oraux pour le moment, son poids augmente, déjà on lui a fait la remarque hier, et en +, son gynéco l'a alerté qu'elle va prendre du poids tant qu'elle sous ce traitement làl... Elle était obligée de porter des robes un peu large..
    Lol peut être il fait ça pour ne pas subir les conséquences
    En tout cas, bonne chance et j'espère que tu reprendras ton poids parfait

Fidèle
    C'est chiant d'être une fille

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    estime toi heureuse shini, moi j'ai gagné en UNE ANNÉE 30 kgs, pas 10 ou 15 ou mm 20 kgs mais 30!! à cause de ces hormones de mer..credi -_- j'ai passé une année noire, en me rappelant de la taille de mannequin que j'avais à l'époque!
    m'enfin, j'ai atteint la limite, je pouvais plus grossir davantage, jusqu'au jr ou j'ai décidé de maigrir.. j'ai refusé de refaire ma garde-robe, j'ai refusé de changer mon mode de vie, j'ai refusé de m'accepter comme étant obèse.. j'ai mis ds ma tete, que je devrai revenir comme avant... et ça a marché, je ne mangeais rien, je me suis fixé un objectif, je me foutais des démarches à suivre pr réussir un régime: genre à 14h un yoghourt, à 16h une feuille de persil et à 20h45 min 1/3 d'un bulbe de fenouil...non!! j'étais attentive à ce que mon corps demandait et j'ai pas changé mes habitudes, cad je mangeais du menu du jour que l'essentiel, et pas besoin de me rassasier... genre, si maman a préparé du spaghetti, eh bah je mange mais juste un tt petit peu.. histoire de survivre, c'est tout! ...... et puis petit a petit, j'ai perdu du poids, en 6 mois, j'ai perdu 20 kgs.. j'étais tres heureuse... et j'avais perdu l’appétit il me restait 10 kgs... j'ai continué avec ce rythme pendant un an, j'ai pu perdre 15 kgs, autrement dit, j'ai dépassé l'objectif que je me suis fixé, je suis devenue plus maigre que j'étais! et là, c bon, j'ai décidé d’arrêter et reprendre ma vie.. normalement..
    bon, ça remonte à 4 ans cette histoire, et depuis, je m'en foutais!! j'ai subi bcq de stress à cause de mes études et tt.. du coup je pouvais pas contrôler mes habitudes nutritionnels ... et puis, vu que j'ai atteint mon objectif, je n'y pensais plus, j'avais plus cette rage d'avoir un corps parfait.. ces 2 dernières années, j'ai gagné du poids mais je m'en foutais... ya pas que ça ds le vie!!!

et puis le tabac, faudrait pas négliger ce pt!! tu devrais impérativement arrêter de fumer, pr aider ton corps à maigrir.. parce que avec le tabac, tu penses systématiquement à boire du café ou bien d'autres boissons!
    et fallait pas penser à ton traitement comme s'il est le seul responsable de ta prise de poids et culpabiliser ton medecin comme étant le seul responsable de ce que tu subis, car finalement, c'est un travail sur toi-mm que tu devrais faire.. faudrait que tu te fixes un objectif! faudrait PAS que tu changes de garde de robe.. et je suis contre le fait que tu ailles voir un nutritionniste... on est tous medecin de soi mm! tu connais ton corps et tu connais de quoi il a besoin..voilà

Confirmé
    je ne sais pas quoi dire pour t'aider, tout a été déjà dit; je suis de tout coeur avec toi...
    j'ai pris 10 kg en un an à cause des médocs... j'ai tout fait pour les perdre. 5 ans plus tard, je n'y ai plus pensé: résultat, je commence à perdre du poids. je ne suis pas un exemple à suivre. chose est sûre les traitements hormonaux, anti dépresseur etc. sont connus par la prise de poids.
    ma prise de poids était due aux médocs, changement de climat, et l'angoisse qui me prenait dès que j'éprouvais la moindre sensation de faim sans oublier la constipation chronique qui empêche une régularisation du poids.
    Bref, je compatis avec cette prise de tête et j'admire celle qui approuve leur "excès" de poids ou celles qui sont en paix avec leur rondeur. je ne risque pas de te dire que la beauté intérieure est plus importante, j'accorde autant d'importance à la beauté extérieure. allah ghalèb je suis superficielle. à m'entendre on dirait que je suis 9ombla !

Baby Moderator
    [FONT=comic sans ms]Avant l'age de 16ans , j'avais un corps de rêve ( enfin pour moi ) , j'étais trop maigre et j'adorais ça !
    Avec la puberté et les changements hormonales , j'ai très rapidement pris des poids (Je suis passé de 50kg à 60 kg pour 1m75 ) ! J'ai eu du mal à accepter mon corps et c'était vraiment trop pour moi ! J'ai décidé donc d’arrêter de manger ( j'avais qu'un seule envie : reprendre mon corps de mannequin ) ! Après 6 mois , je suis tombée gravement malade sans même perdre 1 gramme !
    Bref , j'ai fini par accepter mon corps !! Malgré je mange trop de sucrerie , j'ai pas pris de poids men wa9t'ha
    Continue à t'aimer telle que tu es , t'es jolie avec tes formes ;)[/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    Citation Envoyé par wevolita Voir le message
    [FONT=comic sans ms]Avant l'age de 16ans , j'avais un corps de rêve ( enfin pour moi ) , j'étais trop maigre et j'adorais ça !
    Avec la puberté et les changements hormonales , j'ai très rapidement pris des poids (Je suis passé de 50kg à 60 kg pour 1m75 ) ! J'ai eu du mal à accepter mon corps et c'était vraiment trop pour moi ! J'ai décidé donc d’arrêter de manger ( j'avais qu'un seule envie : reprendre mon corps de mannequin ) ! Après 6 mois , je suis tombée gravement malade sans même perdre 1 gramme !
    Bref , j'ai fini par accepter mon corps !! Malgré je mange trop de sucrerie , j'ai pas pris de poids men wa9t'ha
    Continue à t'aimer telle que tu es , t'es jolie avec tes formes ;)[/FONT]
    [B]60 kg pour 1,75 m c'est des rondeurs ??? elles sont où ces rondeurs ? je serai curieuse de les voir

[/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    estime toi heureuse shini, moi j'ai gagné en UNE ANNÉE 30 kgs, pas 10 ou 15 ou mm 20 kgs mais 30!! à cause de ces hormones de mer..credi -_- j'ai passé une année noire, en me rappelant de la taille de mannequin que j'avais à l'époque!
    m'enfin, j'ai atteint la limite, je pouvais plus grossir davantage, jusqu'au jr ou j'ai décidé de maigrir.. j'ai refusé de refaire ma garde-robe, j'ai refusé de changer mon mode de vie, j'ai refusé de m'accepter comme étant obèse.. j'ai mis ds ma tete, que je devrai revenir comme avant... et ça a marché, je ne mangeais rien, je me suis fixé un objectif, je me foutais des démarches à suivre pr réussir un régime: genre à 14h un yoghourt, à 16h une feuille de persil et à 20h45 min 1/3 d'un bulbe de fenouil...non!! j'étais attentive à ce que mon corps demandait et j'ai pas changé mes habitudes, cad je mangeais du menu du jour que l'essentiel, et pas besoin de me rassasier... genre, si maman a préparé du spaghetti, eh bah je mange mais juste un tt petit peu.. histoire de survivre, c'est tout! ...... et puis petit a petit, j'ai perdu du poids, en 6 mois, j'ai perdu 20 kgs.. j'étais tres heureuse... et j'avais perdu l’appétit il me restait 10 kgs... j'ai continué avec ce rythme pendant un an, j'ai pu perdre 15 kgs, autrement dit, j'ai dépassé l'objectif que je me suis fixé, je suis devenue plus maigre que j'étais! et là, c bon, j'ai décidé d’arrêter et reprendre ma vie.. normalement..
    bon, ça remonte à 4 ans cette histoire, et depuis, je m'en foutais!! j'ai subi bcq de stress à cause de mes études et tt.. du coup je pouvais pas contrôler mes habitudes nutritionnels ... et puis, vu que j'ai atteint mon objectif, je n'y pensais plus, j'avais plus cette rage d'avoir un corps parfait.. ces 2 dernières années, j'ai gagné du poids mais je m'en foutais... ya pas que ça ds le vie!!!

et puis le tabac, faudrait pas négliger ce pt!! tu devrais impérativement arrêter de fumer, pr aider ton corps à maigrir.. parce que avec le tabac, tu penses systématiquement à boire du café ou bien d'autres boissons!
    et fallait pas penser à ton traitement comme s'il est le seul responsable de ta prise de poids et culpabiliser ton medecin comme étant le seul responsable de ce que tu subis, car finalement, c'est un travail sur toi-mm que tu devrais faire.. faudrait que tu te fixes un objectif! faudrait PAS que tu changes de garde de robe.. et je suis contre le fait que tu ailles voir un nutritionniste... on est tous medecin de soi mm! tu connais ton corps et tu connais de quoi il a besoin..voilà

[B]ce n'est pas une mauvaise idée de se dire qu'on va continuer à manger comme le reste de la famille sans faire un "vrai" régime parce qu'un vrai régime çà ne peut pas durer éternellement . Le problème risque donc de se reposer après .
    Pour ce qui est de manger de minuscules quantités, le problème c'est la faim . Si tu as faim il y a de fortes chances que çà ne marche pas car tu craques à un moment ou à un autre et tu grignotes entre les repas, ce qui est bien pire.

Il faut manger des portions "normales" et ne jamais se resservir .

[/B]

Utilisateur exclu
    il y q quelques années je me suis bléssé au niveau du genoux, g du faire une opération et g du rester 6 mois sur une chaise roulante.... pendant ces 6mois g pris 10 kg de plus, le médecin m'a dit que ce n'etais pas grave, il suffit que je reprenne la marche et les entrainement pour que je reprenne mon poid normal....justement un an aprés j'ai repris mon poids sans régime sans rien, juste les entrainement....

je crois que tot ou tard tu finiras par reprendre ton poids, le corps a une sorte de mémoire, il essaye toujours de reprendre le poids naturel eli stenes bih.

Fidèle
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    il y q quelques années je me suis bléssé au niveau du genoux, g du faire une opération et g du rester 6 mois sur une chaise roulante.... pendant ces 6mois g pris 10 kg de plus, le médecin m'a dit que ce n'etais pas grave, il suffit que je reprenne la marche et les entrainement pour que je reprenne mon poid normal....justement un an aprés j'ai repris mon poids sans régime sans rien, juste les entrainement....

je crois que tot ou tard tu finiras par reprendre ton poids, le corps a une sorte de mémoire, il essaye toujours de reprendre le poids naturel eli stenes bih.
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Esméllèh 3lik il-leone! Lè y3awed 3lik makrouh. ;-)

C'est sûr que l'activité sportive reste le seul moyen de perdre efficacement du poids...

A mon avis, il faut se forcer à faire du sport au minimum 3 fois par semaine à raison d'une heure minimum par séance ( ne pas compter l'échauffement) : Courir ou faire 20 minutes de tapis roulant ou 1h de vélo à rythme soutenu (et bien sentir que l'on force).
    Et ça ne suffit pas de se mettre sur un vélo et lire son magazine en pédalant.

Sans oublier de manger toujours des crudités, boire beaucoup d'eau et adjoindre du poisson à ses repas... [/COLOR][/FONT][COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms] ;-)[/FONT][/COLOR]

Règles de messages