+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 51

Discussion: Remède pour les boutons d'acnée

Nouveau

Remède pour les boutons d'acnée

Salut,

J'ai des périodes où j'attrape souvent des boutons d'acnées

Est ce que vous avez des remèdes contre cela ? Des gels à conseiller ou des vieilles astuces de grands mères ?

Actif
    Citation Envoyé par Homard Sharif Voir le message
    Salut,

J'ai des périodes où j'attrape souvent des boutons d'acnées

Est ce que vous avez des remèdes contre cela ? Des gels à conseiller ou des vieilles astuces de grands mères ?
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=royalblue]evite de manger ce que peux te poser des roblemes d'allerigie, et si tu as la peau grasse, utilise quelques chose pour limiter ça[/COLOR][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=royalblue]et si ça marche fait moi signe et je ferai comme toi [/COLOR][/FONT][/I][/B]

Fidèle
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=royalblue]salut a tt les 2 !![/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]Je peux vous conseillée en 1er temps de vous faire un [COLOR=red]gommage[/COLOR] ( Un produit qui s'applique sur tout le visage en une couche fine, laisser un peu de temps et puis frotter le visage en mouvement circulaire, sachant que le Gommage pour peau grasse cela existe, il permet d'eliminé les cellules morte de la surface de la couche cornée, diminue le sebum que la peau fabrique sur la zone médiane d'ou le front, le nez et le menton ..., ce produit permet aussi d'avoir un teint eclaircie et aussi elle permet l'activation de la micro-circulation...et surtout la chose la plus importante C kel va permettre de dilatée les pores c'est a dire les petits trou par ou sort le sébum celui ci est à base de petit granule et C grace a C petite granule qui vont permettre cette action !!) donc a utilisé 1 fois tt les 3 jours pdt 2 semaines ... ensuite 1 fois par semaine puis 1 fois par mois et dite moi la diférence déja apres 1 essaie de gommage !![/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1](rien que pour voir la différence faite juste la moitier du visage merci et de m'en faire part merci )[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]Attention il ne faut pas hésité a percé les boutons dite point noirs et les tit bouton blanc avec un contour rouge voila[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]PS G eu un bac esthétique donc je sais de quoi je parle [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]et en attendant G trouvée un jeu rigolo contre l'acnée [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [URL]http://www.koreus.com/jeu/acne-be-gone.html[/URL]

Community Manager
    Citation Envoyé par melodyyy Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=royalblue]salut a tt les 2 !![/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]Je peux vous conseillée en 1er temps de vous faire un [COLOR=red]gommage[/COLOR] ( Un produit qui s'applique sur tout le visage en une couche fine, laisser un peu de temps et puis frotter le visage en mouvement circulaire, sachant que le Gommage pour peau grasse cela existe, il permet d'eliminé les cellules morte de la surface de la couche cornée, diminue le sebum que la peau fabrique sur la zone médiane d'ou le front, le nez et le menton ..., ce produit permet aussi d'avoir un teint eclaircie et aussi elle permet l'activation de la micro-circulation...et surtout la chose la plus importante C kel va permettre de dilatée les pores c'est a dire les petits trou par ou sort le sébum celui ci est à base de petit granule et C grace a C petite granule qui vont permettre cette action !!) donc a utilisé 1 fois tt les 3 jours pdt 2 semaines ... ensuite 1 fois par semaine puis 1 fois par mois et dite moi la diférence déja apres 1 essaie de gommage !![/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1](rien que pour voir la différence faite juste la moitier du visage merci et de m'en faire part merci )[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1][COLOR=Red]Attention il ne faut pas hésité a percé les boutons dite point noirs et les tit bouton blanc avec un contour rouge[/COLOR] voila[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]PS G eu un bac esthétique donc je sais de quoi je parle [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]et en attendant G trouvée un jeu rigolo contre l'acnée [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[URL]http://www.koreus.com/jeu/acne-be-gone.html[/URL]
    T'es sur melodyyy???
    Les dermato conseillent toujours leurs patients qui ont l'acné de ne pas tripoter les boutons ni les toucher...

Bon, mon petit conseil, les gommages répétitifs abiment la peau, deja qu'elle l'est déja quand c'est une peau à tendance acneique, donc le plus sage serait de consulter un dermato, qui te donnera le médicament qui correspond le plus à ton type de peau...

Bonne chance...
    [CENTER][B]Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    Hamdoullah ya Rabbi...[/B]
    [/CENTER]

Fidèle
    Citation Envoyé par Cornelia Voir le message
    T'es sur melodyyy???
    Les dermato conseillent toujours leurs patients qui ont l'acné de ne pas tripoter les boutons ni les toucher...

Bon, mon petit conseil, les gommages répétitifs abiment la peau, deja qu'elle l'est déja quand c'est une peau à tendance acneique, donc le plus sage serait de consulter un dermato, qui te donnera le médicament qui correspond le plus à type de peau...

Bonne chance...

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=royalblue]Je suis d'accord avec toi ... qu'il faut consulté un dermato C sur qu'ils sont plus expérimenté que moi etc etc .... mais généralement les peaux acnéique sont des peau tres tres grasse ... mais d'apres mes etudes de pratique il y a certaine impérfection G bien dis il y a certaine inperfection qu'on peux percé mile: mais C vrai que le type acnée et tres spéciale comme sujet car soit ca empire soit ca part soit ca reste des cicatrices ... et puis il faut savoir qu'il y a 3 types de gommage : - mecanique avec grain[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]- mecanique sans grain[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]- chimique (peaux sensible)[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Community Manager
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=royalblue]Je suis d'accord avec toi ... qu'il faut consulté un dermato C sur qu'ils sont plus expérimenté que moi etc etc .... mais généralement les peaux acnéique sont des peau tres tres grasse ... mais d'apres mes etudes de pratique il y a certaine impérfection G bien il y a certaine inperfection qu'on peux percé mile: mais C vrai que le type acnée et tres spéciale comme sujet car soit ca empire soit ca part soit ca reste des cicatrices ... et puis il faut savoir qu'il y a 3 types de gommage : - mecanique avec grain[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1] - mecanique sans grain[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1] - chimique (peaux sensible)[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    Merci pour cette précision Melodyyy, stp tu peux m'en dire plus sur les gommages? et la différence entre mécanique et chimique, et quels types de produits utiliser... ça m'interresse beaucoup...

Merci d'avance
    [CENTER][B]Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    [/CENTER]

Fidèle
    Citation Envoyé par Cornelia Voir le message
    Merci pour cette précision Melodyyy, stp tu peux m'en dire plus sur les gommages? et la différence entre mécanique et chimique, et quels types de produits utiliser... ça m'interresse beaucoup...

Merci d'avance
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=royalblue]Bon je vis t'expliquée en GROS car siNon je V te sortir tt mes cours et tout lol[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]alors un gommage mécanique c'est quoi ?? tout simplement c'est une émulsion (crème) qui s'applique toujours en couche fini pour que cela plus rapide est éfficace sinon bonjour la galère... donc que ve dire mécanique ?? tout simplement cela veut dire [I]"travail manuelle" [/I]sachant qu'il y a le [COLOR=red]mecanique à grains[/COLOR] ( emulsion + granule de noyaux de fruit ) qui s'applique directement que la peau en couche tres fine puis qu'on laisse pausé pdt 1 minute puis on effectue des mouvements circulaire (avec les mains) pour pas avoir la peau rouge en faite.. donc au moment de cette action tu va ressentir des grumeaux.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1][COLOR=red]le mécanique sans grains[/COLOR] (emulsion sans granule) qui a la meme fonction que celui à grain mais celui ci on laisse pausé pendant 5 min a peut pret toujour en mouvement circulaire.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]et pour finir [COLOR=red]le gommage chimique[/COLOR] tt simplement C un proquit gélifée (gel) qui s'applique en couche ni trop fine ni trop epaisse qu'on laisse agir pendant 10 min voir 15 min [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]puis qu'on retirera à l'aide d'eponges (rond comme le coton) ou alors en se rincant le visage mais ce produit et beaucoup plus adaptée pour les peaux sensible mais siNon les mécaniques cela varie en fonction du type de peau [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Community Manager
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=royalblue]Bon je vis t'expliquée en GROS car siNon je V te sortir tt mes cours et tout lol[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]alors un gommage mécanique c'est quoi ?? tout simplement c'est une émulsion (crème) qui s'applique toujours en couche fini pour que cela plus rapide est éfficace sinon bonjour la galère... donc que ve dire mécanique ?? tout simplement cela veut dire [I]"travail manuelle" [/I]sachant qu'il y a le [COLOR=red]mecanique à grains[/COLOR] ( emulsion + granule de noyaux de fruit ) qui s'applique directement que la peau en couche tres fine puis qu'on laisse pausé pdt 1 minute puis on effectue des mouvements circulaire (avec les mains) pour pas avoir la peau rouge en faite.. donc au moment de cette action tu va ressentir des grumeaux.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1][COLOR=red]le mécanique sans grains[/COLOR] (emulsion sans granule) qui a la meme fonction que celui à grain mais celui ci on laisse pausé pendant 5 min a peut pret toujour en mouvement circulaire.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]et pour finir [COLOR=red]le gommage chimique[/COLOR] tt simplement C un proquit gélifée (gel) qui s'applique en couche ni trop fine ni trop epaisse qu'on laisse agir pendant 10 min voir 15 min [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]puis qu'on retirera à l'aide d'eponges (rond comme le coton) ou alors en se rincant le visage mais ce produit et beaucoup plus adaptée pour les peaux sensible mais siNon les mécaniques cela varie en fonction du type de peau [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Merci Melodyyy, ça sera la VA de la journée...
    Je trouve ce domaine hyper interressant mile:
    [/CENTER]

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Mon frère a remarqué que durant les mois d'été (cad mer pour lui) il avait de loin moins d'acnées, il a conclu, à raison à mon avis, que le sel absorbe les surplus gras de la peau -> il fait des gommage réguliers toute au long de l'année avec les graines de sel : c efficace, sans le moindre produit chimique, c presque blech ![/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Perso, je me lave le visage aussi souvent que possible par un savon spécial peaux grasses, cela diminue les chance d'apprition des acnées et donne un certain sentiement de propreté et de légertémile:[/B][/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Mon frère a remarqué que durant les mois d'été (cad mer pour lui) il avait de loin moins d'acnées, il a conclu, à raison à mon avis, que le sel absorbe les surplus gras de la peau -> il fait des gommage réguliers toute au long de l'année avec les graines de sel : c efficace, sans le moindre produit chimique, c presque blech ![/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Perso, je me lave le visage aussi souvent que possible par un savon spécial peaux grasses, cela diminue les chance d'apprition des acnées et donne un certain sentiement de propreté et de légertémile:[/B][/COLOR][/FONT]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=royalblue]eyyyyyyyhhh tu ma fais pensée ramla (merci d'ailleur) oui c'est que le soleil et la mer (eau salé) diminue beaucoup l'acée c'est a dire qu'elle s'efface ... mais ce n'est pas fini car elle reaparaisse en hiver et C ca ki embétant ...[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]ena G trouvée un gommage mouch normal C un gommage mécanique avec du sel marin mentholé et apres son utilisation waaaaw la fraicheur qu'on recoit apres tfarhida mouch normal lool ...[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#4169e1]bon jlé testé pour mon frere ... ena 5atini G une peau d'abricot (peau de bébé) w 7amdoullah ya rabbi [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Confirmé
    Le savon naturelle de Tunisie est pas mal pour enlever les boutons et si tu ne trouve pas de solution, tu n'a qu'à attendre vu que ça partira bien un jour !

Fidèle
    Citation Envoyé par chadli Voir le message
    Le savon naturelle de Tunisie est pas mal pour enlever les boutons et si tu ne trouve pas de solution, tu n'a qu'à attendre vu que ça partira bien un jour !

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=royalblue]Tu veux dire koi par savon naturelle ?? explique toi un peu mieu stp merci [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Fidèle
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=royalblue]Tu veux dire koi par savon naturelle ?? explique toi un peu mieu stp merci [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Saboun a5thar qui est à base de Soude et d'huile mile:[/B][/COLOR][/FONT]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Hakka mahou si Chadli ? [/COLOR][/FONT][/B]

Confirmé
    Je sais pas comment il s'appelle :tong: mais c'est le savon vert que nos grand mère utilise pour laver leur linge !!!
    Il est vraiment très efficace !!!

morose
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]Salut, j'avais ce problème et c'est vrai que c'est gênant à mourir. tout ce que je peux te donner comme conseils:[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]-n'y touche pas, les sequelles sont permanentes. un bouton qu'on a à supporter pendant 10j max est mille fois mieux qu'une cicatrice qui nous accompagne des années et des années. dans ceratins cas, il y besoin de vider le contenu des boutons (cas des microkyste) et les points noirs mais il vaut mieux que ça soit fait prudemment et proprement. le mieux serait de le faire faire par une esthéticienne de confiance. [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]-garde une bonne hygiène, sans trop torturer ta peau. les produits de nettoyage vendus en pharmacie/gdes surfaces ne sont pas aussi efficaces qu'on le vante. un nettoyage dit "en profondeur" et les peelings dilatent les pores et les exposent d'avantage aux germes et polluants. encore, un nettoyage costaud, incitera ta peau à produire plus de sébum et t'auras un effet retard non souhaité. même s'il me parait que ton cas n'est pas sévère, je pense que certaines manipulations peuvent l'aggraver (je suis passée par là). bref, un dermato te donnerait le bon choix du produit. [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=#000080]@melody, les peelings sont souvent déconseillés en cas d'acné sevère, car la peau est irritée et ne tolère pas l'action du gommage q'il soit mécanique ou chimique. les acides de fruits par exemple peuvent produire une réaction très désagréable (rougeur, irritation..). néanmoins , c'est efficace après traitement, ça aide à se débarrasser des petites imperfections et à affiner le grain de peau.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]-n'utilise aucun traitement recommandé par X, ce qui peut marcher pour quelqu'un ne marcherait pas avec toi. tout dépend du type d'acné et aussi de sa sévérité.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]encore un truc, l'été, l'eau de mer aide beaucoup mais faut éviter le soleil.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy] voilà, y'a une discussion qui existe déjà, tu pourras y trouver d'autres avis, [/COLOR][/FONT]

[URL]http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=3261[/URL]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=#000080]bonne chance [/COLOR][/FONT]

Règles de messages