+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: secoruisme

MIRAGE

secoruisme

hier lors d'un accident une remarque qui me parait trop bizare
    lorsqu'un accident aura lieu on trouve toute une foule et personne n'intervient pour faire les premiers secours hier devant un poste de police c'etais le meme cas un accident et meme les policiers personnes n'a foncer pour aider le bléssé donc lors que je les ais poser la quesstions ils ont réponduent qu'ils ne savent pas ca ????
    et pour vous les marhabiens avez vous fait une formation en secoruisme et sinon pourquoi et si oui est ce que vous intervenez volontairement ou vous avez peur d'intervenir ????,
    un chevalier

Modérateur
    Citation Envoyé par exorciste Voir le message
    lorsqu'un accident aura lieu on trouve toute une foule et personne n'intervient pour faire les premiers secours hier devant un poste de police c'etais le meme cas un accident et meme les policiers personnes n'a foncer pour aider le bléssé donc lors que je les ais poser la quesstions ils ont réponduent qu'ils ne savent pas ca ????
    et pour vous les marhabiens avez vous fait une formation en secoruisme et sinon pourquoi et si oui est ce que vous intervenez volontairement ou vous avez peur d'intervenir ????,
    j'ai pas fait, et je pense pas que je sera une volontaire, pour une simple raison, que j'ai un coeur fragile qui supporte pas voir un blessé :(
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Modérateur
    personnellement j'ai fait une formation en secourisme mais ça date de plusieurs années ce qui fait que je garde rien en tête maintenant donc si par hasard je me retrouve dans une telle situation comme tu l'a préscrite je préfère ne pas intervenir au risque d'aggraver la situation du blessé et de me retrouver dans une situation embarrassante.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

MIRAGE
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    personnellement j'ai fait une formation en secourisme mais ça date de plusieurs années ce qui fait que je garde rien en tête maintenant donc si par hasard je me retrouve dans une telle situation comme tu l'a préscrite je préfère ne pas intervenir au risque d'aggraver la situation du blessé et de me retrouver dans une situation embarrassante.
    la formation et le diplome est valide pendant deux ans mais je crois qu'il faut que tu refait cette formation et avoir le courage d'y foncer lors d'un accident ou n'importe quoi
    un chevalier

MIRAGE
    vraiment ca fait mal au coeur qu'un sujet important comme ce sujet n'est pas bien étudier par les Marhabiens
    quelques gestes peuvent sauver la vie d'un etre humain
    un chevalier

Modérateur
    bah c'est qu'en tunisie certaines lois sont rédigées de telle façon à freiner l'initiative comme par exemple qqun qui s'introduit chez toi et que tu le surprend et tu essayes de l'attrapper il trébuche et tombe par terre et meurt accidentellement, dans ce cas tu deviens toi le suspect.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

MIRAGE
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    bah c'est qu'en tunisie certaines lois sont rédigées de telle façon à freiner l'initiative comme par exemple qqun qui s'introduit chez toi et que tu le surprend et tu essayes de l'attrapper il trébuche et tombe par terre et meurt accidentellement, dans ce cas tu deviens toi le suspect.
    non c'est pas le bon exemple mais si le medcin légiste prouve qua la facon etais a sans froid tu sera emprisonner
    mais vraiment je trouve que le sujet de secourisme doit etre bien etudier chez nous
    un chevalier

Baby Moderator
    [FONT=comic sans ms]Je sais faire quelque geste de secours premier ( étudié à la faculté ) !
    Si je me trouve dans une situation pareille , je ne sais pas si j'interviens ou pas ! mais j'aurai surement peur d'aggraver sa situation parce que je maîtrise pas bien les gestes [/FONT]!
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

MIRAGE
    Citation Envoyé par wevolita Voir le message
    [FONT=comic sans ms]Je sais faire quelque geste de secours premier ( étudié à la faculté ) !
    Si je me trouve dans une situation pareille , je ne sais pas si j'interviens ou pas ! mais j'aurai surement peur d'aggraver sa situation parce que je maîtrise pas bien les gestes [/FONT]!
    le probleme que si on ne maitrise pas on doit apprendre personne ne sais qui ou quand on peut avoir un tel accident ou on trouve une personne en risque donc selon moi c'est importatnt de le savoir
    et d'avoir la volonté et le courage d'agir
    un chevalier

Actif
    le probleme que si on ne maitrise pas on doit apprendre personne ne sais qui ou quand on peut avoir un tel accident ou on trouve une personne en risque donc selon moi c'est importatnt de le savoir
    et d'avoir la volonté et le courage d'agir

Bien sur que c'est important .je connais les premiers secours Hamd'allah mais aussi les médicaments d'urgence pour intervenir lorsqu'il le faut .

J'encourage tout le monde a acquérir au moins le niveau 1.

MIRAGE
    Citation Envoyé par PEACE Voir le message
    Bien sur que c'est important .je connais les premiers secours Hamd'allah mais aussi les médicaments d'urgence pour intervenir lorsqu'il le faut .

J'encourage tout le monde a acquérir au moins le niveau 1.
    totalement d'accord au moin le premier niveau basic c'est trés important
    un chevalier

Règles de messages